Aller au contenu

Jauge de chance

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 17/10/2011 - 22:29

Situation actuelle:  Lors de chaque duels les joueurs drop des item de manière aléatoire.

Problème: Il arrive régulièrement de droper des manga a la chaine

Solution:  La création d'une jaune qui définirait le pourcentage de chance de remporter un item sur un duel.

Ici je reporte l'idée émise par Punisher.

Citation

Je remonte le sujet.
Si j'ai bien compris, la "jauge" dont parle brut me fait penser à la barre de pouvoir spécial qu'on voit dans les jeu de combat type Street Fighter. Elle se remplit quand on réalise des "bonnes" actions dans le jeu, et quand elle est remplie, elle permet de déclencher une action qui procure un avantage au joueur.

Transposée à AF, on pourrait effectivement associer à chaque action du jeu (nb duel, kill npc, nb votes, quetes accomplies ...) une "barre" qui serait visible, et qui définirait la chance du joueur de gagner des objets mangas plutot que des objets génériques.
La barre se viderait à vitesse contante et se remplirait +/- vite selon l'activité du perso vis-à-vis du jeu.

A vos remarques !

Modifié par kikujiro uchiwa, 17/10/2011 - 22:38.

#2 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 17/10/2011 - 22:40

"jaune" de chance ? je prefere le vert :D

Image IPB

Sinon pour le sujet, ca serait un % de drop qui grandirais a chaque duel et qui repartirais a 0 a chaque drop manga si j'ai bien compris... l'idée me plait

Image IPB

#3 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 18/10/2011 - 00:12

Bien mieux que le système actuel qui n'est pas mieux que l'ancien finalement. :(

Même simplement que moins tu gagne d'items, plus tu as de chance d'en gagner un, comme ca que tu face tes npc par packs de 15ou au fur et a mesure, tu en drop tjs de la mm maniere ?
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#4 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 18/10/2011 - 10:43

Pour.

@Kamus, en fait pour moi c'est plutôt une jauge de base genre 10% de chance de gagner un manga et qui augmente selon tes actions sur le jeu. Plus tu es actif, plus ton pourcentage est important (en gros). Et cette jauge redecends seulement si ton personnage devient moins actif mais jamais elle ne revient à 0.
Image IPB

#5 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 18/10/2011 - 11:37

Il faudrait également que le fait de droper un item manga fasse baisser lourdement le pourcentage de manière a rendre le fait de droper un peux plus rare, actuellement chaque joueurs et guildes ont tellement d'objets qu'il ne savent plus quoi en faire.
Et j'aurais bien rajouté un effet vicieux comme le fait de ne pas voter 1 fois sous 24h rabaisse la jauge au minimum et favoriser le fait de voter pour augmenter la jauge.

#6 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 18/10/2011 - 12:30

c'est sur gagner un item, c'est comme utiliser ton ultra a sf, ca vide la barre on est d'accord.
pour ton idée sur les votes, impossible.
autant que ca augmente si on vote ok, mais que sa baisse si on vote pas est nul, ca peux être bloqué pour certains joueurs.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#7 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 18/10/2011 - 13:05

Pour que cette jauge soit efficace, elle doit prendre en compte différents facteurs. Dont il faudra quantifier leur importance.
A savoir:
-L'activité du joueurs.
-le vote pour le top root
-Réussir une quête
-Participer au concours
-Participer au tournoi.
-Réalisation de fusion (je sais c'est peut être exagérer pour ce facteur)
Pour tous ces critère la jauge augmente. Mais pas la peine de la faire diminuer si tu n'y participe pas.. Car cela ferait double peine. Autant récompenser la participation.

Il y a aussi les duels qui peuvent permettre d'augmenter la jauge.
Des points obtenus pour un match gagné ou perdu. Les différents bonus peuvent aussi être quantifier. Avec une valeur différente pour chacune.

Il ne faut d'effet pervers ou vicieux qui entrainerait une chute de la jauge. Il ne faut pas pénaliser les joueurs qui ne peuvent pas jouer tous les jours. Qui ne peuvent pas vote à cause d'un firewall ou autre facteur. Il n'ont déjà pas de point car il ne joue pas ou peu. Alors on ne va pas non plus leur retire le peu qu'il ont.

Ensuite, il faut définir l'utilisation de cette jauge. Je vois plus cette fonction comme un moyen d'augmenter le % de chance de dropper des items manga.
Le faite que cela te fait gagné un seul item puis sa baisse ou cela reviens a zéro peut paraitre un peu frustrant. Surtout si le gain est pas tip top.
Je vois plus ça comme une période limité ou pendant laquelle tu fais tes duels et ton taux de chance de dropper un manga augmente considérablement. Et une fois le temps fini, la jauge reviens a zéro.

Après reste a définir le déclenchement de cette jauge. Bah ouais se serait bête si elle se déclenche alors que tu n'as plus de npc a frappé. Faudrait avoir la possibilité de l'enclencher quand on le veux. Je reconnait l'effet pervers derrière ça. Où tu attend d'avoir deux jours de duels avant de l'utilisé. Mais bon c'est toujours plus équitable que si on se retrouve sans npc. Et pis durant cette période si tu fais rien bah ta jauge n'augmente pas.

Voilà man avis sur cette idée que je trouve des plus intéressante.
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users