Aller au contenu

Guilde formatrice

• Please log in to reply
27 réponses à ce sujet

#1 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 16/10/2011 - 14:37

Bonjour, tout d'abord je poste ici en tant que joueur.

Actuellement j'ai atteint mes objectifs dans le jeux, et maintenant j’ai de nouvelles priorités qui sont de perpétuer l'essence de AF.
Et donc pour cela il faut renouveler la communauté, avoir de nouveaux joueurs du sang frais.
Le problème est que les nouveaux joueurs sont trop livrés a eux même et donc arrêtes car ils sont perdus.
Auparavant, les AFA assuraient le rôle de formateur mais ils ont fait leurs temps et on les remercies pour le long travail qu'ils ont accomplis.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'impliquer a ce niveau ingame, de prendre la relève et de créer au réset une guilde qui ne sera pas compétitive mais aura pour but de former et guider les nouveaux joueurs.
Si il y a des vieux joueurs qui ont perdu leurs combativités mais aime ce jeux et veulent transmettre leurs expériences, c'est avec plaisir que je monterais cette guilde avec vous.
En d'autres termes, si des joueurs sont intéressés  pour m'accompagner dans ce rôle, envoyer moi un MP et on s'occupera de préparer cela pour le réset.

Merci.
Kikujiro.

Modifié par kikujiro uchiwa, 16/10/2011 - 14:47.

#2 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 16/10/2011 - 16:57

Ton projet me plait Kiku, mais malheureusement, au reset je vais moins jouer pour me concentrer plus sur mes études ^^

Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 16/10/2011 - 17:32

Si tu as envie tu peux toujours venir, le principe correspond plus aux vieux joueurs qui veulent jouer tranquillement.
Si on est plusieurs, sa permet d'avoir quotidiennement quelqu'un pour guider les autres.

#4 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 16/10/2011 - 17:56

La Noob Academy ? :hihi:

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#5 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16/10/2011 - 18:41

Courage, j'espère que tu trouveras d'autre joueurs pour t'épauler dans ce projet...
Pas gagner hélas :sadist:

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#6 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 16/10/2011 - 19:20

Voir le messageFlofrax, le 16/10/2011 - 17:56, dit :

La Noob Academy ? :hihi:

Je pense plus a un nom explicite sur le fait de former.
Si tu as d'autres idées originales flo ^^

Modifié par kikujiro uchiwa, 16/10/2011 - 19:22.

#7 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 16/10/2011 - 21:04

nice :)

Il y a besoin de ce genre de choses
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#8 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 16/10/2011 - 22:34

Bah, je peux toujours te donner un ptit coup de main, mais comme partenaire, pas comme membre de la guilde.
Un peu comme certains avait fait avec l'AFA a un moment quand on était déjà plus beaucoup.

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#9 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/10/2011 - 07:33

On avait proposé de prendre le relais. Surtout quand on avait encore beaucoup d'AFA dans nos rangs. Mais bon.. Personne n'ai venu nous rejoindre pour nous aider à former les nouveaux..

Nous avons toujours les topics pour les débutant et l'envie de répondre aux questions (et puis on joue pour la bonne humeur et non essentiellement pour la gagne).
Ainsi que tout plein d'autres choses pratiques pour les joueurs..

Et être avec de nouveaux joueurs ne signifie pas forcément perdre.

C'est une bonne initiative de ta part. Si jamais tu ne trouves pas assez de gens pour former ta guilde, rejoinds nous, on t'aidera :hihi:

Modifié par brut, 17/10/2011 - 07:34.

Image IPB

#10 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 17/10/2011 - 10:40

Pour attirer et former les nouveaux joueurs, il faudrait à limite que lorsqu'un personnage est créer il soit redirigé automatiquement sur une page avec voulez vous rejoindre la guilde formatrice de Animefight !

Pour le nom et le tag, si cela fait partie d'un projet approuvée par la team demande a Punisher de t’autoriser a avoir un tag plus long que les autres pour une meilleure visibilité. Pour le nom appelle la "Guilde Formatrice d'Animefight",à défaut d'être accrocheur ça à le mérite d'être clair. Pour le tag (GFA), (Apprenti), ou trouver un truc équivalent a apprenti/novice/bleu/jeune guerrier... dans un manga (dans l'esprit Padawan pour les Jedi)

Image IPB

Image IPB

#11 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 17/10/2011 - 15:24

Le top serait d'avoir sur ce forum une sous partie ou les débutant viendrais.
Mais je sais pas si c'est envisageable.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#12 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/10/2011 - 16:15

Ba c'est le but de cette partie ci du forum Mangafrance a la base xD

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#13 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 17/10/2011 - 16:57

Le réflexe de venir ici, ce créer un compte, poster son message sans langage sms et être clair, pour espérer avoir une réponse rapide... tout ça fait que les nouveaux joueurs n'auront jamais se réflexe je pense !

A moins de peut être actualiser la page FAQ de AF avec des questions précises posées par des nouveaux et la/les réponse(s) serai(en)t donné(es) sous forme de lien ici (dans cette partie). Avec plusieurs réponses, débats, différents points de vue, ça serait enrichissant pour eux enfin j'espère.

Modifié par Majin J, 17/10/2011 - 16:58.

Image IPB

Image IPB

#14 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 17/10/2011 - 17:14

Y a pas de possibilité d'associer lors de la création du compte sur animefight, la création en même temps du compte sur le forum. J'ai déjà vu ça sur certains et c'est très pratique.
Mais en effet, si y a pas de lien dans le jeu entre le forum et l'aide débutants, ils ne viendront pas.
Image IPB

#15 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/10/2011 - 17:21

Je pense que dans le même temps il faudrait bosser sur la mise a jours de l'ancienne faq ( http://www.animefight.com/faq.htm ) plutot que de mettre un lien vers le wiki inutilisé ...

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users