Aller au contenu

ca drop

• Please log in to reply
13 réponses à ce sujet

#1 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 27/09/2011 - 12:46

ou ca drop pas.

Bon vu que c'est intéressant et mieux que sur un sujet de bug on met ca ici. !

Comment faire pour que ca évolue.
Comment faire pour que je ne gagne plus 25items a la suite quand le "laché" est mis?

Pas le temps de discuter plus pour le moment !
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#2 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/09/2011 - 12:53

Je trouve que droper par vague est plus nocif que moins droper.

Le mieux serait d'avoir un système qui permette d'avoir un drop raisonnable.

:wis: Facile à dire, hein...

.

Comme disait March avoir un facteur chance (par perso) pourrait être une bonne façon de faire. Je ne pense pas qu'il faille avoir un % fixe et encore moins de 50%. Il pourrait y avoir un % de chance de drop qui varie aléatoirement à chaque duel.

J'aurai plutôt dis un aléa qui varie en 10 et 30% de chance de droper un manga.

Avec cette façon de faire sur 100 défis, on a dans l'absolu 20% de chance de droper un manga (cad pour 100 défis 20 mangas).

Mais avec un % variables, le taux de drop est plus aléatoire.

.

Après l'intervalle du % peut être mis au point selon les niveaux (et selon le retour client). Car au lvl 1 avoir un ratio de 0.2 c'est peut-être un peu faible, alors qu'au lvl 9/10 ça peut être beaucoup trop.

A voir..

.

.

.

.

Indépendamment de ce système, avoir un autre système de jauge (comme a proposé March) pourrait être une bonne chose, un genre d’appât pour faire jouer les joueurs. Il pourrait être de plusieurs type (en supposant que la jauge soit visible).

• Une jauge qui grandi avec le nombre de npc qu'on kill
  • Une jauge qui grandi avec le nombre de npc qu'on gagne sans kill
  • Une jauge qui grandi avec le nombre de défis lancés ET acceptés par des joueurs de guildes différentes de la sienne

Cette jauge irait en grandissant. Par là j'entends le premier drop serait quand on a kill 10 nps, le prochain drop serait à 20 kills, etc...

.

.

.

PS: Je remets les idées ici du coup.

Modifié par brut, 27/09/2011 - 12:55.

Image IPB

#3 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 27/09/2011 - 13:04

En plus de la variable "Temps", est-ce possible d'ajouter la variable "Espace" pour les Drop de manga ?
Image IPB

#4 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/09/2011 - 13:20

Tu veux dire, selon le lieux on drop des objets différents ?

Je pige pas trop..

Image IPB

#5 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 27/09/2011 - 13:38

Les objets tombent au hasard dans le temps. Ils pourraient aussi tomber au hasard dans l'une des grandes villes (Sylvaforis, Vallarid, etc.).
Image IPB

#6 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 27/09/2011 - 14:30

Les objets ne tombent pas au hasard, mais par série non aléatoire, toujours dans le même ordre.
Un problème est qu'il y a une limite du nombre max d'un même objet disponible dans le jeu.
Tu peux pas faire un drop complètement aléatoire avec un tel système.

L'idée c'est de réussir a casser les séries de drop simplement pour que tout le monde puisse avoir des objets.
Peu-être fait que plus tu fais de duels sans gagner d'items, plus tu augmente tes chances d'avoir un manga, et cette variable est reset après.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#7 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/09/2011 - 16:21

Voir le messageHatsu, le 27/09/2011 - 13:38, dit :

Ils pourraient aussi tomber au hasard dans l'une des grandes villes (Sylvaforis, Vallarid, etc.).

Tu veux dire dans les kamés ? Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, ça serait le retour des campeurs du F5 et gagner des items grâce à ça je trouve que c'est vraiment bofff..

Si tu le vois dans le sens "les gants sena ne tombent que dans la région Vallarid" par exemple.. Je ne sais pas, ça ne me semble pas vraiment utile. Les mangas bas lvl devront être à Sylvaforis, ceux de moyens lvl à Vallarid et haut lvl à gelroc.. A cause des dragons ça serait la répartition logique.

Du coup, je trouve que l'impact ne serait pas "grand"..

Après c'est un avis perso.

Image IPB

#8 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 27/09/2011 - 17:25

Moi je suis plutôt pour un pourcentage de drop par personnage (chance ?) qui augmenterait quand on ne gagne pas d'objets manga, au moins ça laisse une chance à tout le monde et même les plus malchanceux finissent par gagner des objets.

Pourcentage remis à son niveau de base dès qu'un manga est drop. (reste plus qu'à trouver la bonne base et la bonne augmentation/niveau)

Modifié par tag, 27/09/2011 - 17:26.

Image IPB

#9 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 27/09/2011 - 18:00

Vous n'avez pas compris mon idée.

Actuellement, quand un unique niveau 5 tombe, c'est le premier personnage de niveau 5 qui fait un drop cet unique quelque soit le lieu ou il se trouve.

Un exemple pour essayer d'être plus clair :

Joueur 1 (niveau 5) est à Sylvaforis et fait ses NPCs depuis 15h00
Joueur 2 (niveau 5) est à Vallarid et fait ses NPCs depuis 15h00
Joueur 3 (niveau 5) est à Gelrock (peu probable je sais) et fait ses NPCs depuis 15h10

Un unique niveau 5 tombe à 15h05.

Résultat : le Joueur 3 remporte l'objet unique en question lors d'un drop.
Pourquoi : parce que le "hasard" a voulu que l'objet tombe à Gelrock donc fallait faire son drop à gelrock..

Ça nous inciterai à avoir des personnages de niveaux différents dans les différentes régions.

.........

Ouai, bon c'est pas top comme idée.

Modifié par Hatsu, 27/09/2011 - 18:02.

Image IPB

#10 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 27/09/2011 - 18:06

L’inconvénient de Géolocaliser les drop d'objet entrainerai une dispersion des joueurs sur la carte. Et déjà qu'on a du mal a lancer quelques duel entre nous. Si en plus on doit se balader pour un drop. On ne risque plus de faire de fight entre joueurs.

Ensuite, je suis totalement d'accord avec le développement de Brut. Il a parfaitement expliciter les petites idées que j'avais lancer.

Je rajouterai juste pour la jauge qu'il faudra prendre en compte les différents style de jeu.

Des points pour :
-Aucun dégât reçu.
-Parer tout les dégât.
-Avoir presque tuer son adversaire.
-Attaque enragé.
Etc

Modifié par march, 27/09/2011 - 18:06.

Image IPB

Image IPB

#11 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 27/09/2011 - 18:14

Au pire :

- On donne à tous les joueurs un unique (puisqu'il y aura bientôt autant d'uniques que de joueurs).

- On annule la carte du monde pour éviter les dispersions (au lieu d'attirer encore plus de joueurs).
Image IPB

#12 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/09/2011 - 18:55

Voir le messageHatsu, le 27/09/2011 - 18:00, dit :

Actuellement, quand un unique niveau 5 tombe, c'est le premier personnage de niveau 5 qui fait un drop cet unique quelque soit le lieu ou il se trouve.
Je suis bien d'accord avec ça.. Il pourrait y avoir une date de début de drop de manga par level. Je m'explique au début de la saison les uniques lvl 5 ne peuvent pas tomber avant le Xème jour. Comme ça, ça permettrait une nouvelle façon de gérer son up en fonction de la date de début des drops (Et ce n'est pas forcément au Xème jour que l'unique doit tombé, mais à partir de là, hein...).

Je relance un vieux sujet que j'avais déjà lancé. Le drop de manga ne devrait pas être cantonné au lvl où l'on est. Il serait intéressant d'avoir un drop d'objet de x-2 par rapport au lvl actuel.
Exemple :
  • Personnage de lvl 2, peut droper des objets de lvl 1 et 2.
  • Personnage de lvl 6, peut droper des objets de lvl 4 à 6.

Modifié par brut, 27/09/2011 - 18:55.

Image IPB

#13 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 10/10/2011 - 18:11

Suite à ce message, il y'avait eu un échange sur pour ou contre les vagues de mangas par rapport au rythme de jeu, je crois.
Pour ce qui est de la proposition de brut... les objets que l'on gagne c'est par classe et non par lvl, c'est pour ça qu'au lvl 4, tu peux gagner des objets de lvl 3 à 8.

Ma proposition serait plutôt... on supprime les génériques et on met tout le monde au taf pour récup des images d'objets issus des dernières animes qui sortent ou qui sont sortis. Histoire que tout le monde participe. Je crois que c'est March le plus actif dans cette partie actuellement... on pourrait l'aider? Au moins proposons plus?

#14 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 10/10/2011 - 18:39

J'ai aussi plein d'objets a proposer en réserve, mais pas le temps de faire les post actuellement. Mais comme j'ai arreter le boulot recement, je devrais avoir plus de temps pour mater les animes et faire le spost ensuite.

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users