Aller au contenu

Limiter le nombre d'heures de résu

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 25/09/2011 - 04:50

Bonjour,

Mon idée est simple : limiter le nombre d'heures de résurrection à 12h ou 24h (ces nombres sont donnés à titre indicatif).

Depuis plusieurs saisons, le nombre d'heures par résu ne fait que diminuer, on est passé de 6h à 1h puis à 10 minutes maintenant. Je me souviens avoir eu un perso en résu pour 1 semaine à l'époque :hihi:. C'est super car pour la majorité des perso, les résu n'excèdent pas 2h (=12 résu).

Cependant, si on veut découvrir tout les obets du jeu, il faut se crasher pas mal de fois avant d'avoir ce qu'on veut, comme les NPC d'élite ou tuer Seth et Mihawk. Lorsque l'attente avant de pouvoir rejouer son perso dure plus longtemps que l'attente entre 2 duels contre un NPC, je trouve cela incohérent (ce n'est peut-être pas le bon adjectif, mais je ne trouve pas mieux ^^).

Ma suggestion n'est pas étrangère à la 62è résu de mon perso Kuririn ^^

Une autre idée serait la mise en vente chez Karine de senzu de 5h, 10h ...

PS : je suis sûr que Manf, le roi du suicide apprécierait :hihi:

Image IPB

#2 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 25/09/2011 - 15:56

1 resu = 1 min d'attente
2 resu = 2 min
60 resu ou plus = 1heure

Y a rien de plus chiant que d'attendre longtemps pour rejouer ses persos, et ça doit en faire chier plus d'un parmi les nouveaux joueurs, voir même les décourager !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#3 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/09/2011 - 17:30

Parlons concrètement, voici les données actuelles, après 3 mois de saison :
  • +60 résu : 3 persos
  • 30 <> 60 résu : 52 persos
  • 20 <> 30 résu : 45 persos
  • 10 <> 20 résu : 135 persos
  • 5 <> 10 résu : 190 persos
  • 1 <> 5 résu : 701 persos
Entre 1 et 10min d'attente, 891 persos, ce qui représente 79% des personnages ayant déjà eu une résu.
Entre 10 et 30min d'attente, 180 persos, ce qui représente 15% des personnages ayant eu une résu.
Entre 30 et 60min d'attente, 52 persos, ce qui représente 4.7% des personnages ayant eu une résu.
+60min d'attente, 3 persos, 0,3% des personnages ayant eu une résu.

Donc 94% des persos ayant déjà eu une résu attendent moins de 30min, 4,7% attendent entre 30 et 60min et seulement 0,3% plus d'une heure.

En prenant en compte que tout est fait sur le jeu pour que les joueurs puissent se la jouer tranquille, 2min de présence par jour, votre remarque est-elle vraiment problématique ..... je ne pense pas.

Si l'on raccourci ce temps, alors autant insuffler plus de dynamisme au jeu et modifier quelques fondamentaux comme la durée des duels et la ramenée à 2h par exemple.
Image IPB

#4 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 25/09/2011 - 18:24

J'étais également en train de penser a une manière de rendre le jeux plus dynamique, c'est a dire si tu restes 24h/24 sur le jeux que tu es quelques choses a faire.
On pourrait dynamiser les défis de npc, en doublant leurs nombres d'apparitions journalières.
Le bémol serait que les saisons seraient plus courte, mais serait-ce vraiment un problème réel vu qu'en fin de saison l'activité est toujours très faible?

#5 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 25/09/2011 - 19:39

Super les stats Masaru :gongxi:
Je comprends ton point de vue. Dans ce cas, est-il possible de créer d'autres senzus pour que ceux qui ont vraiment beaucoup de résu puissent jouer ?

Quant à passer l'intervalle de défis entre joueurs à 2h, ça rendrait le niveau 0 beaucoup plus rapide. Pour les niveaux supérieurs, les joueurs préfèrent gagner de l'expérience (et des points de classement) grâce aux très nombreux NPC.

Image IPB

#6 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 26/09/2011 - 08:36

Pour les résu, il faudrait mettre tout le monde au niveau du temps des persos mode débutant au moins.
Avoir de nouveaux senzus avec une plus grosse capacité serait bien cool quand même.

Mais sinon, le vrai problème sont les saisons non? Plutôt que la dynamique.
Avant tu pouvais jouer pendant des mois sans qu'il y ai de reset a l'horizon, la tu sais que si tu joue pas 3semaines, tu pourra pas finir.
Donc baisse de l'activité.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#7 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 26/09/2011 - 08:53

Pour les résus, je pense qu'il faudrait juste permettre d'utiliser autant de senzus qu'on veut. Mais perso je n'ai pas de soucis avec les résus, pourant j'en ai 30

Voir le messagedarkflo, le 26/09/2011 - 08:36, dit :

Mais sinon, le vrai problème sont les saisons non? Plutôt que la dynamique.
Avant tu pouvais jouer pendant des mois sans qu'il y ai de reset a l'horizon, la tu sais que si tu joue pas 3semaines, tu pourra pas finir.
Donc baisse de l'activité.

Ce n'est peut-être pas le topic pour en parler, mais oué.. Je crois qu'il "manque/faut" un truc pour pallier à ça..

Le fait qu'on est des saisons rythmés c'est très bien, je pense que tout le monde est Op sur ce point. Par contre il faudrait peut-être prendre d'autres paramètres du calendrier en compte (je crois en avoir déjà parlé).

Les vacances scolaires ont un double effet soit avoir beaucoup plus de temps pour jouer ou l'inverse parce qu'on est parti en vac dans une île paradisiaque où il n'y a pas internet (on peut toujours rêvé). Certains vont me dire "je n'ai que 5 semaines par ans et je les poses hors scolaire donc je peux être pénalisé aussi".. ok, ok.. Mais ça c'est pas gérable ^^

Il faudrait peut-être une "baisse" d'activité pendant les vacances. Par là, j'entends ne pas avoir 2 concours et un tournois avec des uniques à la clé pendant cette période. Pas de tournois majeur etc.. Pour ne pas créer un écart trop grand entre les joueurs.
Et pour éviter une frustration des joueurs (je parle d'expérience ^^).

Bon, pendant l'été on ne va pas de pas jouer.. Mais les autres vacances, essayé de réduire un peu les gains "hors normes"..

Et du coup, si on ne joue pas pendant 1 à 2 semaines à causes d'un surplus de boulot, d'une galère interminable de paprasses de m*rde pour un financement de thèse et l'inscription ou de vacance, on ne sera pas trop à la bourre. Vu que les autres joueurs auront étés "ralenti" à un moment donné.

Modifié par brut, 26/09/2011 - 08:56.

Image IPB

#8 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 26/09/2011 - 13:00

Lut

les senzus sont, à mon sens, bcp trop cher

(je fais partie des 0,3% et ce nombre ira en augmentant avec le passage en level10 or)

Mon idée serait de gérer complétement différement la "mort"

pas de délais de résus / juste assommer 1 mn : mort en PvP quelquesoit le nombre de mort + mort vs npc spécial (broly, lucy and co)
délais de résus cumulatif 1 mns par mort : mort en quetes
délais de résus cumulatif 2 mns par mort : mort vs pnj

ensuite qd on est mort, avoir la visite d'un marchant itinérant de senzus à des prix "plus" cher qu'en temps normal pour raccourcir la mort

Ces senzus ne serait pas des durées mais des %ages : par exemple 50% de durée de mort en moins etc...

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#9 Narugo

Narugo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 26/09/2011 - 13:26

Bonjour à tous, (je passe en coup de vent)
Je ne remet pas en cause les chiffres mais plutôt l'échelle que tu donnes Masaru sur la relation entre résu et temps de récupération.
Tu as pris l'échelle 1 résu = 1minute, or dans le jeu (sauf si cela a de nouveau changer) 1 résu = 10 minutes.

Ce qui donne comme constat:
Entre 10 minutes et 1h40: 891 persos
Entre 1h40 et 5h: 180 persos
Entre 5h et 10h: 52 persos
Plus de 10h: 3 persos

Au final, on pourra dire que (approximativement) 900 persos attendent moins de 2h. (ce qui fait la grosse majorité des joueurs)
Pas forcément utile de retoucher au temps de résu, par contre de créer des objets (qui ne prennent pas de place dans l'inventaire) et qui permettent de raccourcir cette durée de plusieurs heures (moyennant moult onyirs = des senzus plus puissant).

Pour ce qui est du débat de la durée des saisons ou de la dynamique du jeu, je pense qu'il faut attendre la fin de celle en cours avant de tirer des conclusions ou de faire des propositions.
Après je ne pense pas que "parceque je ne peux pas finir le jeu cette saison, j'arrête" par contre rallonge les saisons et fini le jeu, puis attends le reset pendant plusieurs semaines (voir mois) là oui, tu arrêtes. Enfin ce n'est que mon avis.

Bon courage à ceux qui continuent de jouer, et aux membres de la team qui prennent de leur temps libre pour améliorer le jeu et le rendre plus attractif.
Bon fight à tous.

#10 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16/01/2013 - 15:58

Up du sujet pour savoir si on peut faire un réel geste concernant les résus la saison prochaine ?

Mettre plus de senzus et les mettres moins chers s'est top pour les initiés de AF, mais les débutants eux n'ont pas ce réflexe et s'est eux qu'on veux garder me semble t'il ?

On est dans un monde qui va vite, et attendre 1h avant de pouvoir rejouer son perso, le mec va le faire une fois mais pas deux.

Pour les résus faut mettre 1 minute symbolique quelque soit le nombre de résus et par contre on peut ponctionner des points d'exp ou des onyrs, mais dans l'état actuel des choses je trouve le système des résus tout simplement atroce (pour rester poli).

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#11 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 17/01/2013 - 07:56

J'vais donner mon ptit avis ^^

il serait peut être bien (après niveau codage je sais pas si c'est faisable sans trop se casser la tête) de proposer plusieurs options de résurrection :

par exemple quand on clique sur ressusciter son perso, arriver sur un screen avec :

- attendre que votre perso se restaure tout seul (système actuel d'attente avec facteur temps)

- sacrifier de l'expérience (retomber au palier de changement de niveau et ressusciter tout de suite)

- sacrifier des onyrs (possible à partir de 100 000 ou 50 000 onyrs par exemple pour une résurrection instantanée, ou alors un montant qui augmente en fonction du nombre de résus)

ou alors mettre en jeu plus d'objets permettant une résurrection immédiate (pas gratuite bien entendu) ou ranger les senzus dans la catégorie composants et qu'ils ne prennent pas de place dans l'inventaire ?

Car il est vrai qu'avec certains persos qui servent à faire des tests ou qui participent aux concours kamikaze, c'est rageant de devoir attendre plus de 15 heures (si si j'ai un perso avec beaucoup de résus XD)

après, ce ne sont que des suggestions :)

Image IPB

Image IPB

#12 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/01/2013 - 09:00

J'ai fait une proposition aussi (en MP) à Flo, pour "diminuer" un peu l'attente. Qui ne serait pas aussi simple qu'une limitation basique (faut le mériter quoi)..

Je peux la proposé aussi ici, mais ça ferait un peu spoil.

Si jamais l'idée doit être retenu, je rappel que je suis prêt à aider pour la mettre en place !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users