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Kamé spécial

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28 réponses à ce sujet

#16 Hatsu

Hatsu

    Garde de Sylvaforis

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Posté 11/09/2011 - 13:00

retour de squatteurs => retour de joueurs.

annonces, pas kamés

Modifié par Hatsu, 11/09/2011 - 14:46.

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#17 GoldSaint

GoldSaint

    Chevalier de Sylvaforis

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Posté 11/09/2011 - 16:15

Petit résumé:

Sans nouveau système et sans retour de mangas à la kame.
Valoriser l'argent qui ne sert pas à grand chose dans AF sauf maison et ic.
Rendre disponible des objets autrement que via le drop.
Accentuer le rapport entre joueur et les mouvement d'argent et objets.

Bon ba faisons simple alors:

Utiliser le système des annonces actuel mais en l'améliorant légèrement.
Ajoutés une section recherche pour que les joueurs puissent signaler les objets recherchés (un objet déjà signalé n'a pas besoin de l’être une seconde fois).
Mettre en vente une petite quantité de ces objets à des prix assez exorbitant pour que l'argent prenne sa place dans AF et que les guildes et joueurs y fassent attention. Un blue seed? 500k voila il faut galérer un peu pour l'avoir maintenant mais au moins il est dispo (c'est un exemple). Ok les grosses guildes sont plus avantagées, ben elles le sont tout le temps malheureusement avec ce système ou non ça a toujours été... Par contre on pourrait par exemple adapter le prix de vente, si un joueur d'une guilde possédant déja maison et ic veut acheter l'objet, il paiera donc le prix fort (500k pour le blue seed en exemple), par contre un joueur d'une guilde ne possédant pas encore de maison et ic paiera un pourcentage en moins (250k pour le blue seed par exemple) etc... un joueur freelance paiera encore moins (100k pour le blue seed par exemple), mais pour pallier aux astuces il ne devra pas avoir de clone guildé sinon il rentre dans la catégorie de la guilde en question ;)
En plus de ça les joueurs ne savent jamais combien vendre leur items dans les annonces, maintenant ils auront un repère. Le gars qui voudra vendre son blue seed ba il le mettra à 400k (et le système d'ajustement du prix s'active) il se fera donc de l'argent et l'acheteur aura eu l'item moins cher que prévu, l'argent circule et les items aussi.
Tout le monde y gagne. (faudra peut être revoir la taxe de vente dans ce cas par contre)

Le système ne devrait pas être "trop" difficile à mettre en place.

J’espère avoir apporté ma vision et une ébauche de solution.

Modifié par GoldSaint, 11/09/2011 - 16:35.

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#18 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 19/09/2011 - 08:54

Pour la gestion des onyrs, je pense qu'il serait en premier lieu plus utile d'avoir une "banque" de guilde.
Car ce n'est pas facile pour toutes les guildes de se retrouver pour les transferts d'onyrs etc.. Donc déjà, j'ai l'impression qu'on limite l'accès au sous.

- Acheter un objet pour la guilde, oui mais j'ai pas les sous, alors que RDB est blindé (il est en Guyane, donc pour le chopper sur msn il faut qu'on soit co à des heures improbables).. Donc je n'achète pas.
- Gérer le up ou l'achat d'une maison.


Pour utiliser les sous, il pourrait y avoir une kamé/comptoir spécialisé. Pour éviter les "campeurs", on pourrait imaginer que chaque semaine un nouveau manga sorte dans le comptoir à un prix élevé. Et l'achat serait limité à un par compte. Tous le monde aurait la possibilité de l'acheter (si on a assez de sous).
Les grandes guildes seront avantagées, mais bon.. Si on a un objet en 3 fois, en gros ça suffit. Donc ça limite l'avantage quelles pourraient avoir.

Lancer des concours tombola permet d'utiliser les onyrs donc ça c'est plutôt bien.

Pour le prix des objets, il pourrait y avoir un genre de "bourse". Par la j'entends avoir un petit graph ou une valeur indicative du prix moyen d'achat de l'objet et les variations du prix (en baisse ou en hausse, en %). Sur d'autre mmo, il y a souvent ce genre de données. Quand on vends un objet, on voit le prix moyen et sa tendance.

Pour faciliter la vente des objets, ça serait peut-être bien de créer un lieux de dépôt. Le but serait d'aller déposer l'objet en fixant son propre prix et de le laisser dans cette structure. Avec l'augmentation du nombre d'objet, il n'est souvent pas facile de se dire je conserve cet objet pour le vendre et du coup je perds une place de mon IC. Du coup, je vends à la kamé.
Evidemment quand on déposerait un objet dans ce lieu, on n'aurait pas la possibilité de le reprendre (même si il nous appartient, on devra le racheter). Au bout de X jours, si l'objet n'a pas été acheté il sera enlever du dépôt et celui qui a donné l'objet ne gagnera rien. Si l'objet est acheté il recevra l'argent.
Je pense qu'il serait intéressant aussi de ne pas donner la possibilité de changer le prix une fois que l'objet est déposé.
Ces objets déposés serait achetable à partir de kamé/comptoir/Antiquaire spécialisé.

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#19 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 19/09/2011 - 17:06

Voir le messagebrut, le 19/09/2011 - 08:54, dit :

Pour la gestion des onyrs, je pense qu'il serait en premier lieu plus utile d'avoir une "banque" de guilde.
Car ce n'est pas facile pour toutes les guildes de se retrouver pour les transferts d'onyrs etc.. Donc déjà, j'ai l'impression qu'on limite l'accès au sous.

- Acheter un objet pour la guilde, oui mais j'ai pas les sous, alors que RDB est blindé (il est en Guyane, donc pour le chopper sur msn il faut qu'on soit co à des heures improbables).. Donc je n'achète pas.
- Gérer le up ou l'achat d'une maison.


Pour utiliser les sous, il pourrait y avoir une kamé/comptoir spécialisé. Pour éviter les "campeurs", on pourrait imaginer que chaque semaine un nouveau manga sorte dans le comptoir à un prix élevé. Et l'achat serait limité à un par compte. Tous le monde aurait la possibilité de l'acheter (si on a assez de sous).
Les grandes guildes seront avantagées, mais bon.. Si on a un objet en 3 fois, en gros ça suffit. Donc ça limite l'avantage quelles pourraient avoir.

Lancer des concours tombola permet d'utiliser les onyrs donc ça c'est plutôt bien.

Pour le prix des objets, il pourrait y avoir un genre de "bourse". Par la j'entends avoir un petit graph ou une valeur indicative du prix moyen d'achat de l'objet et les variations du prix (en baisse ou en hausse, en %). Sur d'autre mmo, il y a souvent ce genre de données. Quand on vends un objet, on voit le prix moyen et sa tendance.

Pour faciliter la vente des objets, ça serait peut-être bien de créer un lieux de dépôt. Le but serait d'aller déposer l'objet en fixant son propre prix et de le laisser dans cette structure. Avec l'augmentation du nombre d'objet, il n'est souvent pas facile de se dire je conserve cet objet pour le vendre et du coup je perds une place de mon IC. Du coup, je vends à la kamé.
Evidemment quand on déposerait un objet dans ce lieu, on n'aurait pas la possibilité de le reprendre (même si il nous appartient, on devra le racheter). Au bout de X jours, si l'objet n'a pas été acheté il sera enlever du dépôt et celui qui a donné l'objet ne gagnera rien. Si l'objet est acheté il recevra l'argent.
Je pense qu'il serait intéressant aussi de ne pas donner la possibilité de changer le prix une fois que l'objet est déposé.
Ces objets déposés serait achetable à partir de kamé/comptoir/Antiquaire spécialisé.

Il y a pas mal d'idées a approfondir, mais je suis plutôt d’accord avec toi sur le fait de rajouter une fonction banque de guilde qui permettrait donc de pouvoir mettre en comum l'argent en plus des objets.

Modifié par kikujiro uchiwa, 19/09/2011 - 17:07.


#20 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 19/09/2011 - 17:12

Ya un fonction banque : Le trésorier de la maison ...

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


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#21 march

march

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 19/09/2011 - 17:34

Le trésorier de la banque est un arnaqueur. Il prends 5% si je ne me trompe pas lorsque tu veux déposer de l'argent. Alors que par échange, c'est gratuit.

Et le faite que l'on peut l'obtenir seulement grâce au up de la maison le rend encore plus arnaqueur. Car le nombre de pnj n'a pas augmenter dans la maison et on nous demande de choisir avec un plus grand choix.

Alors qu'on a tous été demandeur d'un système de banque dans l'ic ou la maison pour pouvoir mieux gérer l'argent. On se retrouve avec ce choix.

Prendre un arnaqueur et perdre la possibilité, d'avoir un autre pnj ou alors continuer comme avant à faire des transfères entre perso.

Je comprends le principe de faire payer le trésorier. Mais bon ce n'est pas un tradeur qui nous fructifie notre argent. Il le stock seulement.

Dans certain jeu tu as des banques qui prennent un pourcentage de la somme que tu déposes. Mais dans d'autre, tu l'as direct et gratuit.

A voir si le système actuelle satisfait ou non les joueurs. Et s'il ne serait pas judicieux de voir à le faire évoluer.
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#22 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

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Posté 19/09/2011 - 17:37

Edit après discussion avec march.

En effet je n'avais pas connaissance de l'existence de cette trésorerie.
Donc l'idée ne serait pas d'installer une banque de guilde, mais de modifier la trésorerie existante.

Modifié par kikujiro uchiwa, 19/09/2011 - 17:42.


#23 Flofrax

Flofrax

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Posté 19/09/2011 - 17:43

Dans la maison kiku, c'est spécialiste à choisir parmi d'autres.

Je suis d'accord March que le choix est peut être trop restrictif mais on peut pas non plus tout filer gratis ...

Après il faudrait quoi pour le Trésorier vaille le coup selon vous ? Pas ou moins de prélèvement lors des dépôts, que l'argent fructifie une fois déposé ?

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


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#24 march

march

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Posté 19/09/2011 - 18:00

Je ne demande pas a ce que tout les pnj  soit donner comme ça. C'est normale qu'on est un choix a faire. Mais bon quand tu as un up de maison sans possibilité d'avoir un pnj. Tu te dis que tu peux bien modifier cela.

Après c'est normale vu que le nombre de place est plus important.

Et quitte a rajouter la possibilité d'acheter des pnj sans place de plus, cela pourrait rendre l'argent plus utile. Car une fois upper la maison, on n'y revient plus avec notre argent.

Pour le trésorier, s'il fructifie l'argent quand tu le dépose. Ok pour les 5%. Normale, il fait un boulot.

Si n'est là que pour permettre de stocker et faire des échanges d'argent entre les joueurs. Le faire gratuit pourrait le rendre plus pratique.

Modifié par march, 19/09/2011 - 18:02.

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#25 darkflo

darkflo

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Posté 19/09/2011 - 20:17

passer par les annonces coute pareil il me semble.
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#26 Hatsu

Hatsu

    Garde de Sylvaforis

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Posté 22/09/2011 - 22:54

On paye déjà des millions pour obtenir un trésorier, il pourrait au moins nous rapporter puisque nous épargnons chez lui.

☼ Ou bien l'argent stocké devrait pouvoir être directement utilisable pour l'amélioration de la maison.
☼ Ou bien l'argent stocké pourrait servir à financer directement l'inscription des joueurs membres de la guilde.
☼ Pouvoir utiliser l'argent stocké pour acheter, quelque soit l'endroit ou nous sommes, des choses aux annonces.
☼ Pouvoir acheter non pas des objets mais des informations (aux annonces par exemple.. la flemme de développer l'idée).
☼ Un bonus de groupe : payer moins chère certains services/objets, gagner plus d'oniirs par duel, être moins taxé lors des ventes aux annonces.
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#27 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 25/09/2011 - 16:13

Donc pour l'idée du trésorier, si je résume vous désirez :

- Il se contente de stocker l'argent de la guilde sans prendre de commissions.  
- Que cette option soit disponible a l'achat de la maison comme l'inventaire comum et non une amélioration a débloquer.
- Avoir une fonction utiliser l'argent de la banque de guilde lorsque vous désirez acheter quelques choses, un peux comme si vous utilisez la carte bleue de la trésorerie.

Si j'ai oublié ou mal compris quelques choses, merci de me le signaler.

Modifié par kikujiro uchiwa, 25/09/2011 - 16:14.


#28 jef1503

jef1503

    Grand Chef des tournois

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Posté 18/10/2011 - 09:38

Petite idée lancée depuis mon iphone en pause KFE

peut on imaginer une bourse d'échange ?

par exemple, je cherche un objet A dont je connais le nom et le nv / je propose un ou des objets en contre partie

dans la bourse apparait ce trade / si une personne a dans son inventaire l'objet désiré / alors il valide le trade et cela fait le drop automatiquement...


( possible que cela ait déjà été proposé...)

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père


#29 tag

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    Chevalier de Sylvaforis

  • Maitre de Jeu
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Posté 18/10/2011 - 10:40

déjà proposé et ça posait des problèmes au niveau du choix des objets à échanger...
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