Aller au contenu

Kamé spécial

Only manga

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 08/09/2011 - 17:20

Alors cette proposition, je l'avais déjà faite si je ne me trompe pas lorsqu'on parlait d'essayer de relancer le pvp.

Là, elle vient d'une réflexion sur le gain d'item manga. Il arrive souvent qu'on arrive à dropper plusieurs parti d'un set mais qu'il nous manque parfois un item pour le compléter. Soit l'item que l'on cherche se trouve à un level où on n'a plus de perso. Soit on arrive tout simplement pas à le récupérer.

Il fut un temps où on pouvait récupérer des items via la kamé. Mais suite au problème de squatteur. Cette possibilité a été retirer dans un soucis d'équité.

Ce que je propose s'est de remettre cette possibilité mais dans une kamé spécial. Celle ci nous permettrait de récupérer uniquement des items manga.

Deux possibilités pour éviter les abus:
-Acheter les items mangas avec les Oniirys. Des prix élevés pour éviter que la kamé soit prise d’assaut. Et que ce soit toujours les même qui en profite.

-Acheter les items via un nouveau système de gain de point. A chaque duel effectuer on gagnerai des points que l'on utiliserait dans cette kamé.

Sur npc:
1 points pour une défaite
2 points pour une victoire

Sur joueur:
2 points pour une défaite
3 points pour une victoire.

Avec ces gains, on évite que ce soit les plus riches qui récupérer tous les items. Et une fois qu'on a utiliser tous nos points, on doit retourneraux combats pour refaire notre stock.

D'autre possibilité sont aussi à mettre en place pour éviter les abus. Comme une ouverture limité dans le temps de cette kamé ou un accès difficile.

Mettre en place cette kamé permettrait à certain de compléter leur set ou encore les aider dans leur tentative de trouver certaine fusion dont les items sont difficiles a récupérer. (Style la fusion des sharingan qui nécessite un max d'item correspondant.)

Je voudrais votre avis sur cette proposition.
Image IPB

Image IPB

#2 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 08/09/2011 - 17:47

Pour avoir ce qu'il te manque, tu peux faire comme cougflo le fait très bien : via le chan de la carte. A force, il trouve toujours quelqu'un qui a l'objet qu'il lui manque.
Ton idée de kamé spéciale risquerait de réduire les échanges entre joueurs de guildes différentes.
S'il te manque des items, tu peux toujours me demander aussi :lol:  

Mais tout n'est pas à jeter ^^ j'aime bien l'idée de récompenser ceux qui font beaucoup de duels (aussi parce que j'ai 2 perso dans le top 5 duels ^_^)

Image IPB

#3 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 08/09/2011 - 18:18

Bah tu sais sangohan, je n'ai pas forcément envie de passé mes journée sur af pour harcelé les joueurs avec des messages pour récupérer les items qu'il me manque.

Cette proposition est là pour donner une alternative au joueurs qui ne sont pas dans une guilde. Ou qu'il le sont mais qui ne sont pas des gros geek à être 24/24 sur leur pc pour essayer d'avoir les items qui leur manque.

Devoir reseter un perso une fois le level 1 fini pour dire de recommencer afin d'essayer de récupérer un sharingan. c'est pas mon truc.

Et quand tu passe une semaine de jeu sans rien dropper, bah tu te dis qu'au moins tes duels effectuer vont te permettre d'aller en acheter quelques un.

Je ne vois pas le mal qu'il y a a mettre en place un lieu où on pourrait récupérer des items manga. Tant que celui ci est bien gérer et qu'il évite toutes sortes d'abus.

Parce que le drop de manga, c'est bien. Mais quand tu n'a pas de chance ou que tu ne joues pas 24/24. Il n'est pas évident d'avoir ce que tu recherches.
Image IPB

Image IPB

#4 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 08/09/2011 - 18:51

je preferais le système amélioré des petites annonces ou on pourrait mettre l'objet recherché avec un prix (indicatif peut être) ou une proposition d'objet en échange que le joueur pourrait choisir. ça oblige les joueurs à rester en contact.

même si ton idée de kame spéciale a déjà été soulevé plusieurs fois, on sait déjà que ça sera surtout les grosses guildes qui vont en profiter.
Image IPB

#5 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 08/09/2011 - 19:43

J'allais poster pour dire qu'il vaudrait mieux remettre en avant le système de petites annonces, mais tag m'a devancé.

Je confirme donc simplement que ce système sera plus en évidence à partir de la prochaine saison.

Je rajoute aussi que je ne supporte plus cette vision d'AF du moindre effort et de la présence minimum. Ceci est l'un des facteurs qui tue le jeu a petit feu.
Image IPB

#6 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 08/09/2011 - 19:46

Ouais je suis aussi partisan d'améliorer les échanges entre joueurs. En tout cas améliorer les annonces pour y inclure, les items recherchaient.

Mais le gros hic dans cette démarche c'est qu'il faut des items pour réaliser ces échanges. Tous ne se satisfont pas d'un peu d'or. Et souvent, on est tous à la recherche du même objet. La plus part du temps c'est un rare ou c'est un items qui interagie énormément avec d'autre items comme les pokeball, les sharingan, des morceaux d'armures.

On ne peut faire de trad que si on a des items. Et pour avoir des items actuellement, il n'y a que le drop sur npc. Ma proposition a au moins le mérite de rajouter un facteur dans la récupération des items.

Et pis quoi qu'il arrive ce seront toujours les grosses guildes qui en profiteront le plus. Dans le drop ou dans le système d'échange se sont toujours les plus gros qui ont le plus de possibilité.

Là au moins chacun aurait la possibilité d'aller acheter des manga. Surtout si on limite avec un système de point par duel. Et limiter l'ouverture.

Enfin, je défends ma proposition. Et je comprends très bien le problème que cela peut engendrer. Et comme je l'ai dit c'est pour varier sur uniquement le drop.
Image IPB

Image IPB

#7 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 08/09/2011 - 19:55

On peut aussi limiter le nombre d'achats par perso/compte/guilde par jour sur la kame spécial
Comme cela, chacun devrat faire un choix dans l'item a prendre et cela empecherait les grosses guildes de rafler le tout

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#8 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 09/09/2011 - 08:27

il faut 2système, un d'enchère ou annonces comme actuellement pour ceux qui veulent des sous.

un complétement de trade, avec les items recherché et ceux voulus, tout les items ne valent pas des onyrs(même aucun en fait..)
coupé en 2 want to sell et want to buy. Avec des restrictions de visibilité des items qu'on peux demander a récupérer avec des trucs qui sont en jeu only, histoire de pas pouvoir trouver d'infos via ce système.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#9 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 09/09/2011 - 16:51

Plutôt que d'ajouter un enième système avec ses contrôles, ses abus, son temps de developpement et d'ingration, si il y a un pb de "valeur" de la monnaie par rapport aux objets autant s'attaquer a la source.

Et si le système d'annonce est plus en avant il y aura plus d'objets en vente donc plus de besoin d'onyrs qui permettront a leur tour d'acheter d'autres objets en vente.
Image IPB

#10 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 09/09/2011 - 18:25

Voir le messageMasaru, le 09/09/2011 - 16:51, dit :

Plutôt que d'ajouter un enième système avec ses contrôles, ses abus, son temps de developpement et d'ingration, si il y a un pb de "valeur" de la monnaie par rapport aux objets autant s'attaquer a la source.

Et si le système d'annonce est plus en avant il y aura plus d'objets en vente donc plus de besoin d'onyrs qui permettront a leur tour d'acheter d'autres objets en vente.

J'ai le même point de vue. Je pense qu'il faudrait étudier plus profondément la question de la monnaie, établir des réelles valeurs significatives quant aux objets maisons, gain par niveau / Up / duels ...

Actuellement rare sont les personnes qui "achètent" des objets, tout simplement car à un certains niveau le "troc" est bien plus avantageux que l'achat.

Exple simple : Une guilde une fois la maison de guilde achetée, évoluée et l'ic placée (soit une dépense de 10 millions acquise en 2-3 mois de saison) n'a plus de raison de dépenser de l'argent. Et donc ne cherche plus a en avoir.

Modifié par Flofrax, 09/09/2011 - 18:26.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#11 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 10/09/2011 - 11:44

Surtout vu les sous qu'on peut gagner au niveau 10. AF c'est le seul mmo que j'ai vu ou on a pas besoin de sous mais juste des objets.
Image IPB

#12 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 10/09/2011 - 13:48

Et si Masaru, Punisher et/ou les MJs proposaient de temps en temps aux annonces des objets plus ou moins rares & plus ou moins recherchés? En fonction du contexte l'objet aurait une valeur plus ou moins élevée.
Image IPB

#13 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 10/09/2011 - 18:51

C'est un peu ce qu'on fait pour la tombola, mais ca me parait pas être une si mauvaise idée :)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#14 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 11/09/2011 - 10:27

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves que remettre des items manga au annonce à certain moment en fonction du contexte serait une bonne idée.

Cela entrainerai le retour des squatteurs.

Si les items manga avait une valeur marchande plus important que les géné, cela pourrait être intéressant. Mais dans le contexte actuelle, leur valeur est quasi la même que les géné.

L'idée de départ est de fournir des items manga via une kamé spécial qui vendrait des items manga à des prix correspondant à leur importance.

Une dague de saga a 50k
Une pokeball a 20k
Un casque de mask a 5k
etc...

Actuellement si les items manga se troc plus qu'ils se vendent, c'est uniquement parce qu'on les trouve que via le drop. Qu'il n'y a pas de commerce fait dessus. Et que la valeur d'un items se fait en fonction de son importance dans la réalisation d'une fusion utile ou pas.

Un blue seed a une valeur beaucoup moins importante qu'une tête d'exodia du faite que leur fusion soit différente de part leur utilité finale.

Améliorer le fonctionnement des échanges est une excellente chose. Mais il faut avoir des items pour le faire...

Modifié par march, 11/09/2011 - 17:54.

Image IPB

Image IPB

#15 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 11/09/2011 - 10:42

la monnaie n'a aucune valeur ds af a par pour acheter maison/commmun.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users