Aller au contenu

Boss Roxxor

critiques et propositions

• Please log in to reply
18 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 06/09/2011 - 09:51

Je viens à vous pour faire le point sur cette animation du jeu. Pour avoir vos avis, critiques et propositions afin d'améliorer leur fonctionnement.

Je vais commencer par faire mon petit compte rendu.

Points positifs:

-Le grand nombre de boss roxxor. ça fait plaisir pour un grand défenseur de cette animation.

-Varié en style d'animé et sympas de pouvoir botter les fesses des MDJ. :if:

-Après modification, les boss sont mieux adapté. Et sont faisable.

Toutes les critiques que je vais faire son induit par le nombre de joueurs actif au sein du jeu.

- Le nombre de fois où on peut affronter un boss. Une fois seulement, c'est limité leur usage. Et en plus on ne peut même pas le refaire au grade suivant.

-Les item. Lié au point précédent. Chaque boss permet de gagner plusieurs items. Mais si on ne l'affronte qu'une fois, on ne peut pas gagner tous les items. Surtout que si on fait plusieurs instances avec d'autre perso. On risque de regagner les mêmes items. Et au vu du nombre de personne qui jouent ou participent actuellement au boss, on n'est pas sur de pouvoir échanger des items avec d'autres joueurs pour dire de finir le set.

-Le gain d'items. Lorsqu'on affronte un boss roxxor, on peut gagner en fonction du résultat plusieurs items. Mais actuellement, chaque joueurs de l'instance gagnent tous les même items sauf le boss en général qui gagne un items de plus. Il n'y a pas de gain aléatoire entre les joueurs. Ce qui fait que si on participe avec plusieurs de nos perso grâce à plusieurs navigateur, on se retrouve avec X fois les même items. Et pour récupérer tous les items du set, on est bloqué du faite de ne pas pouvoir refaire le boss.
Seul solution actuellement est de faire plusieurs instances avec plusieurs de nos persos. Mais encore faut il qu'il y est d'autre joueurs présent pour pouvoir le refaire.

-L'intérêt que porte les joueurs à cette animation. La difficulté de réalisé une instance à certainement dégouté plus d'un joueurs. Il est clair que réussir à réunir plusieurs joueurs à un moment donné (et qui ne l'ait pas encore fait) n'est pas une chose facile. Et comme on ne peut pas tout récupérer en items si on a peu de perso et au vu du nombre de fois où on peut les affronter. Les joueurs ont certainement délaissé les boss pour se concentrer sur les autres facteurs du jeu.

Mes propositions:

-Permettre de faire plus d'une instance.

-Faire des gains aléatoires pour les participants de l'instance.

-Faire gagner des points de classement. (Pas trop fan de cette proposition mais bon je la mets quand même).

Il faut accroitre les possibilités d'affrontements de boss roxxors pour pouvoir augmenter le nombre d'items qui seront gagné et qui tourneront au sein du jeu.

Les boss roxxor sont une animation de coopération. Si on bloque les joueurs à une seule instance. Il est difficile de permettre au joueurs qui resteront de pouvoir les affronter. Surtout au vu du nombre de joueurs actif.

Bon, a votre tours de donner votre avis.
Image IPB

Image IPB

#2 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 06/09/2011 - 10:20

Je rajouterai enlever le gain supplémentaire pour le chef, car a part faire un clic de plus que les autres par tour son rôle n'est pas plus important qu'un autre joueur.
Et je dirai que peut être le fait de vouloir être le chef pour gagner cet objet en plus bloque peut etre un peu l'ouverture de certaines instances entre joueurs de différentes guildes.

Question bête et si ce n'est pas du spoil, la limite théorique du nombre de participants d'un roxoor peut elle être supérieure a 10 ?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#3 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/09/2011 - 10:23

- permettre de pouvoir refaire l'instance, sans forcément gagner les items max 2-3x selon moi.(Principe de on aide les potes, ca se fait partout)
- items random pour tous, cesser l'item bonus pour le chef, c'est tout nul comme idée.(aka si je suis pas chef je fait pas l'instance)
- pas de points de classement, y'a des des items qui font des fusions(donc des points ;) )
- limiter les boss non lvl10 en participants a 5 je pense plus dur de trouver du monde(encore plus les niveaux inférieur à 6, ca va tellement vite.) niveau en cours = nombre de participants maximum.

le fait que les boss ne soient pas correctement paramétrés.
C'est pas facile de leur mettre de bonnes stats j'en conviens, ca sera mieux la saison prochaine, j'espère que c'est à cause de ca qu'il sont si peu fait.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#4 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 06/09/2011 - 10:49

Normalement et actuellement ils sont tous paramétrés pour être faisables à 5 (Hors Boss lv 10)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#5 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 06/09/2011 - 11:53

J'aurais matière a répondre a pas mal de question puisque j'ai instaure ce projet qui me tenait particulièrement a cœur.

Je le ferai une fois rentre de congés, la semaine prochaine, car depuis un téléphone ce n'est pas si pratique.
Image IPB

#6 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 06/09/2011 - 13:54

A noter que les boss roxxors des Mjs sont aussi là pour tester sur une saison entière les boss. c'est donc très bon d'avoir des retours comme ça.

Pour ma part, j'avais proposé des points de classement (avec différents niveau pour les boss (facile, moyen, difficile)

je crois que le max de perso est 10 pour une instance. Je sais que pour le moment le nombre de joueurs est plutôt limite mais le but est bel et bien d'inclure des instances de groupe dans le jeu. il faut donc pour moi garder aussi des boss à faire à 10 joueurs.

Par contre, en effet le gain aléatoire d'objet pourrait être pas mal. le fait de pouvoir refaire l'instance sans gain mais juste pour aider aussi.

ahaha masaru même pendant ces vacances, il peut pas s'empecher de venir ici !

Modifié par tag, 06/09/2011 - 13:54.

Image IPB

#7 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 06/09/2011 - 14:08

Je suis de nouveau intoxiqué on dirait, et pour une fois que je pars pas a l'etranger... Je peux abuser des nouvelles technologies portatives :)
Image IPB

#8 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 27/09/2011 - 17:48

je rajoute une petite idée avoir un système de listing par boss (en cliquant peut être juste sur l'image) ou les joueurs qui désire faire l'instance serait noter avec leur niveau. ça permetrait de prendre plus facilement contact avec les autres joueurs du même niveau qui souhaite faire l'instance.

Peut être sur cette page mettre des informations sur le personnage de l'anime choisi et pourquoi pas même sur l'anime.
Avec aussi des stats du boss : nombre de victoires/défaites et autres.
Image IPB

#9 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 27/09/2011 - 18:00

Petit remarque sur le nombre de joueurs pouvant participer pour un boss. Indiquer sur la page Boss, en plus du level et du lieu, le nombre de joueurs pouvant rentrer dans l'instance. Cela permettrait de préparer le nombre de joueurs nécessaire au fight.

On se demande parfois combien il faut de joueurs. Et c'est seulement en testant qu'on connais enfin la réponse.
Image IPB

Image IPB

#10 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 25/03/2013 - 12:25

Voir le messagekikujiro uchiwa, le 19/03/2013 - 15:16, dit :

- Mise(s) en place :  Modification / Ajout effectué

Boss roxxor : (Fait)

-Permettre de faire plus d'une instance, faire des gains aléatoires pour les participants de l'instance.
-Faire gagner des points de classement

Sujet d'origine : http://www.mangafran...showtopic=68331

Euh c'est vrai il y a des points classement sur les roxxors maintenant? En tout cas chez moi ça ne fonctionne pas si c'ets le cas :)

Image IPB

#11 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 25/03/2013 - 14:57

En effet c'est une erreur de ma part, actuellement les boss roxxor ne rapportent pas de points.
Merci GS

Modifié par kikujiro uchiwa, 25/03/2013 - 14:58.

#12 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 25/03/2013 - 15:05

Oki merci à toi pour la confirmation ^^ Et bravo pour l'énorme taf réalisé avec tous les sujets d'amélioration !

Image IPB

#13 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 25/03/2013 - 15:21

Genre GS a réussi un roxxor :P

Image IPB

#14 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 25/03/2013 - 16:25

Quel gay ce kiku :P

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#15 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 25/03/2013 - 17:10

Voir le messageFlofrax, le 25/03/2013 - 16:25, dit :

Quel gay ce kiku :P

Je paye l'effet de mon absence, d'ou le fait que si vous voyez d'autres erreurs il ne faut pas hésiter ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users