Aller au contenu

Attribution de points pour les participants d'un Tournoi

• Please log in to reply
69 réponses à ce sujet

#31 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 17/03/2012 - 15:37

Oui c'est vrai mais ça c'est le problème cité dans un autre post qui fait qu'il y a de moins en moins de participant car les tournois et les concours uniques sont décalés et le nombre de joueur est assez faible mais on ne peut pas en tenir compte poru la répartition des points car quoi qu'il arrive le fait de s'inscrire au tournoi et de passer l'étape de qualification est quand même quelque chose même si ce sera plus ou moins facile suivant les tournois donc autant récompenser un minimum et 10 points c'est pas grand chose donc pas très grave et au moins ceux qui veulent 10 points s'inscriront et ça feras plus de participant donc ça ne peut être qu'une bonne chose ;)

Pour des points exponentiel je comprend ton point de vue mais comment veux tu l'appliquer ? je veux dire en prenant la base d'un tournoi mineur qui rapporte 250 points au gagnant car on ne peut pas adapter les points entre les mineurs et majeurs comme le dit Puni, donc ça commencerait à 10 points pour les 16ème et 250 points pour le gagnant, comment fais tu une évolution exponentielle entre les 2 avec le peu de phases qu'il y a?
A part la finale qui, a mon gout, peut mériter plus de points comme je l'ai signalé, le reste des points est plutot bien attribué je trouve.

Image IPB

#32 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 17/03/2012 - 15:52

Une personne perdant en 16e de finale ne gagnera jamais de tournoi, et donc ne finira jamais dans le top3 en fin de saison. Je pense pas que 10pts en plus vont changer quelque chose dans son classement...
Reprend ma proposition de points GS, certes c'est pas une pure fonction exponentielle, mais ça y ressemble plus qu'une progression linéaire lors des premières étapes.

#33 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 17/03/2012 - 17:03

Voir le messageAp0phis, le 17/03/2012 - 12:37, dit :

Good news ! Les valeurs ont déjà été réfléchies ?

Je verrai bien quelque chose comme suit :
- Atteindre les 8èmes => 10
- Atteindre les quarts => 20
- Atteindre les demi-finales => 50
- Atteindre (et perdre) la finale => 100
- Gagner le tournoi (mineur) => 250
- Gagner le tournoi (majeur) => 500
Je trouve que ce n'est pas assez cher payé à partir des quarts de finales. En gardant ta vision dans ce cas je mettrai plus ça:
- Atteindre les 16ème => 10
- Atteindre les 8èmes => 20
- Atteindre les quarts => 40
- Atteindre les demi-finales => 80
- Atteindre (et perdre) la finale => 125

Mais je préfère les points donnés par March avec quand même un plus pour le finaliste comme je l'ai dis.

Quoi qu'il en soit faut vite se mettre d'accord car le débat à déjà eu lieu et Puni nous attend ^^

Modifié par GoldSaint, 17/03/2012 - 17:09.

Image IPB

#34 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 17/03/2012 - 17:12

Pourquoi la team ne fixerait-elle pas les valeurs ? En s'inspirant de nos propositions (je sens que j'arriverais pas à me mettre d'accord avec GS ^^), si ça va pas, on change la saison prochaine.

#35 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 17/03/2012 - 17:21

le gain de points en tournoi majeur n'est pas excessif?
Image IPB

#36 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 17/03/2012 - 18:49

Excessif loin de la, gagner un tournoi est de très loin ce qu'il y a de plus difficile a faire sur AF (beaucoup plus que de fusionner un sacré, qui est plus une affaire de guilde et de chance), c'est plutôt le gain de tournoi mineur qui me semble trop faible, après tout gagner un tournoi mineur demande autant d'effort que de gagner un majeur.

Personnellement, je vois pas de problème aux répartition de points de march ou de GS, ça change pas grand chose et on va pas chipoter pour 10 points XD

Merci a puni pour cette Maj importante :)

#37 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 17/03/2012 - 20:48

Super implémentation !

Je partage l'idée d'Apophis ne pas attribuer de points pour les 16è de finale car comme il l'a souligné, pour certains tournois c'est ultra simple de passer les poules, et ce serait donner des points gratis.
C'est sûr que pour les tournois rassemblant beaucoup de joueurs, se qualifier est difficile, mais je préfère ne pas donner de points pour un accomplissement (jusqu'à présent il n'y a rien, donc tout ajout ne sera que du bonus), plutôt que d'en donner trop facilement.

Quant aux nombres de points à donner, j'aime bien l'idée de progression exponentielle. Je retrouve ma calculatrice et je vous fais une belle régression ^_^ Plus on avance, plus les duels sont difficiles (en principe, sauf si on rencontre un membre de sa guilde qui se couche).

Petite remarque datant de la saison passée, lors des tournois intra-guilde (dans les maisons), la mention "atteindre les XX de finale" apparaissait dans le détail des points. Donc il faudra faire attention à cela pour éviter les abus ^^

Image IPB

#38 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 18/03/2012 - 01:28

Tournoi Mineur - (Majeur)
- Atteindre les 16ème => 0 - (5)
- Atteindre les 8èmes => 10 - (25)
- Atteindre les quarts => 25 - (50)
- Atteindre les demi-finales => 50 - (100)
- Atteindre (et perdre) la finale => 100 - (150)
- Gagner le tournoi  => 250 - (500)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#39 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 18/03/2012 - 10:39

Majin qui a rien compris à l'histoire lol

Modifié par Flofrax, 18/03/2012 - 10:39.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#40 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 18/03/2012 - 10:52

Gagné 5 (ou 10) points en 16ème, c'est rien par rapport au finaliste. Du coup, ça boostera les gens à valider, mais ça n'avantage pas trop.
Moi j'aime bien ^_^

Image IPB

#41 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 18/03/2012 - 15:29

:) Bon ba comme l'a dis Apophis, laissons la team fair leur choix avec ce qu'on a proposé, le plus important c'est que Puni puisse nous faire ça, merci encore :adore:

Image IPB

#42 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 18/03/2012 - 20:59

Voir le messageFlofrax, le 18/03/2012 - 10:39, dit :

Majin qui a rien compris à l'histoire lol

Lol pourquoi tu dis ça ?
C'est ma répartition qui te plait pas ?

Image IPB

Image IPB

#43 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 18/03/2012 - 21:12

Voir le messageThe Punisher, le 17/03/2012 - 12:04, dit :

La proposition de jef d'avoir des "points variables" (en %) selon le tournoi n'est pas possible dans AF. Il faut absolument avoir des valeurs constantes fixées à l'avance.

Actuellement, les points sont attribués au passage de chaque étape de tournoi:
: Atteindre les 8èmes
- Atteindre les quarts
- Atteindre les demi-finales
- Atteindre (et perdre) la finale
- Gagner le tournoi (mineur)
- Gagner le tournoi (majeur)

La différence mineur/majeur ne porte que sur la dernière récompense (le fait de gagner le tournoi).
Pour les autres étapes, c'est le même nombre de points qui sera donné pour tous les tournois.
Il n'y a pas de points "atteindre les 16èmes", car trop souvent, le passage des qualifs aux 16ème peut se faire par chance et non par mérite (ex: être premier du groupe sans avoir vraiment combattu, juste parce que les autres sont disqualifiés). Ceci dit, je peux facilement l'ajouter.

SI on ne change pas les principes ci-dessus, je peux  associer les points de classement correspondants.
La modification serait rétroactive, les tournois déja effectués ne sont donc pas pas du temps perdus (normalement, vous avez déja dans votre score les rubriquyes "tournoi - atteindre telle étape" avec un score à zéro).
Mdr mon Majin relis le post de Puni c'est pour ça que Flo a dit ça ;)

Image IPB

#44 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 19/03/2012 - 16:08

Ouais bah je suis un rebelle voila tout ^^

Bon du coup :
- Atteindre les 16ème => 5
- Atteindre les 8èmes => 10
- Atteindre les quarts => 25
- Atteindre les demi-finales => 50
- Atteindre (et perdre) la finale => 100
- Gagner le tournoi => 250 - 500

Image IPB

Image IPB

#45 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 24/03/2012 - 23:46

Bonsoir,

Bientot seront implanté les points en tournoi,
la répartition sera la suivante :

Citation

- Atteindre les 8èmes => 20
- Atteindre les quarts => 40
- Atteindre les demi-finales => 80
- Atteindre (et perdre) la finale => 125

Si celle ci n'est pas convaincante elle pourra être revue la saison prochaine.

Bon fight ;)

Modifié par Flofrax, 23/04/2012 - 20:59.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users