Aller au contenu

Attribution de points pour les participants d'un Tournoi

• Please log in to reply
69 réponses à ce sujet

#16 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 05/02/2012 - 09:43

Faut voir avec puni.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#17 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 10/02/2012 - 14:47

Pour moi, c'est une MAJ majeure.

L'engouement pour les tournois pourraient en être complètement changer. Car même si on ne peut pas prétendre toujours à arriver en final (perso mal adapté, ou manque d'objet, ou ...), on peut quand même aller assez loin avec les quelques cartes dont on dispose.

Du coup, j'espère vraiment que ça sera fait (le plus tôt possible).. car vraiment pour moi c'est THE MAJ.

Image IPB

#18 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 10/02/2012 - 15:22

Des que je le croise je lui en parle, mais il est pas tres dispo en ce moment.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#19 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 10/02/2012 - 16:01

Cool..

Après c'est pas à 2 jours près, hein.. Le must serait que ce soit fait dans la saison..

Image IPB

#20 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/02/2012 - 18:02

Tout a fait d'accord avec Brut car j'ai simplement continué a jouer cette saison rien que pour ça ^^ n'aimant pas spécialement les points de fusions, j'attendais avec impatience cette évolution pour pouvoir palier à ce problème et pouvoir prétendre a un classement correct.

Donc MAJ MAJEUR pour moi également :)

Image IPB

#21 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 12/02/2012 - 20:08

j'avoue ça serait bien, surtout quand on échoue aux portes de la victoire, et plus valorisant que les points de fusion comme dit GS ;)

Image IPB

Image IPB

#22 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 12/02/2012 - 20:12

Voir le messageFlofrax, le 05/02/2012 - 09:43, dit :

Faut voir avec puni.

Nous sommes d'accord avec vous, il faut juste que l'on voit ce sujet avec Puni ^^

#23 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 16/03/2012 - 00:45

Petit up svp comme il semble que notre Puni soit de retour B)

C'est une MAJ majeure pour nous siouuuu plaiiiit :if:

Image IPB

#24 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 17/03/2012 - 12:04

La proposition de jef d'avoir des "points variables" (en %) selon le tournoi n'est pas possible dans AF. Il faut absolument avoir des valeurs constantes fixées à l'avance.

Actuellement, les points sont attribués au passage de chaque étape de tournoi:
: Atteindre les 8èmes
- Atteindre les quarts
- Atteindre les demi-finales
- Atteindre (et perdre) la finale
- Gagner le tournoi (mineur)
- Gagner le tournoi (majeur)

La différence mineur/majeur ne porte que sur la dernière récompense (le fait de gagner le tournoi).
Pour les autres étapes, c'est le même nombre de points qui sera donné pour tous les tournois.
Il n'y a pas de points "atteindre les 16èmes", car trop souvent, le passage des qualifs aux 16ème peut se faire par chance et non par mérite (ex: être premier du groupe sans avoir vraiment combattu, juste parce que les autres sont disqualifiés). Ceci dit, je peux facilement l'ajouter.

SI on ne change pas les principes ci-dessus, je peux  associer les points de classement correspondants.
La modification serait rétroactive, les tournois déja effectués ne sont donc pas pas du temps perdus (normalement, vous avez déja dans votre score les rubriquyes "tournoi - atteindre telle étape" avec un score à zéro).

Image IPB

#25 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 17/03/2012 - 12:37

Good news ! Les valeurs ont déjà été réfléchies ?

Je verrai bien quelque chose comme suit :
- Atteindre les 8èmes => 10
- Atteindre les quarts => 20
- Atteindre les demi-finales => 50
- Atteindre (et perdre) la finale => 100
- Gagner le tournoi (mineur) => 250
- Gagner le tournoi (majeur) => 500

#26 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 17/03/2012 - 13:31

Merci pour cette modification :-)

Il est vrai qu'atteindre les 16eme de finale peut être facile et qu'il suffit juste d'avoir un peu de chance mais je pense que récompenser les joueurs qui passerait les qualifications permettrait justement d'éviter les oublie de validation ou les coups de chance. Les joueurs joueraient peut être plus le jeu afin de gagner quelques points en plus en passant les qualifications.
Et pour moi, ça permettrait de récompenser les joueurs qui se sont donné la peine de s’inscrire au tournoi et d'avoir réussi à franchir l'étape des qualifications.
J'aimerais bien savoir si d'autres joueurs pensent comme moi???

Pour ce qui est des points je verrai donc plus ce ci:

1/16 de Finale : 10
1/8 de Finale : 25
1/4 de Finale : 50
1/2 de Finale : 75
Finaliste : 100
Vainqueur mineur : 250
Vainqueur majeur: 500

Modifié par march, 17/03/2012 - 13:31.

Image IPB

Image IPB

#27 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/03/2012 - 14:33

Je suis de l'avis de March, autant récompenser les 1/16emes ça donnera de l'intérêt à jouer le jeu lors de la phase de poules.

Image IPB

#28 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 17/03/2012 - 14:37

Tout d'abord, Puni merciiiiiiiiiiiiii t'es super c'est génial !!!

Ensuite je suis aussi de l'avis de March pour les 16ème et pour les points attribués, sauf pour la finale, je mettrait 125 (moitié de 250) car pour atteindre la finale c'est un comba acharné et doit a mon avis être récompensé au mieux, donc au moins la moitié du gagnant du tournoi (en gardant la base d'un tournoi mineur) ^^

Image IPB

#29 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/03/2012 - 14:38

Même avis que March, les points me paraissent assez bien répartir

Image IPB

#30 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 17/03/2012 - 14:56

Atteindre les 16e peut être très simple. Prenons le cas du tournoi de niveau 5 en cours. Avec un nombre de participants légèrement au dessus de 32, il suffit de valider tous ses duels de poules et on est qualifiés, même en perdant tout car il y aura toujours des gens qui ne valideront rien. De même que des gens ne validant rien peuvent se qualifier. Je vois pas l'intérêt de donner des points dans ces 2 cas-là... A la limite un tournoi avec plus de 80-100 participants, oui je reconnais que sortir de la phase de groupe mérite récompense, mais ça n'arrive que lors des deux premiers tournois de chaque saison.
Pour la répartition des points, je verrai plus une courbe exponentielle que linéaire. Chaque pas en avant serait d'autant plus récompensé. La victoire finale étant l'apothéose.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users