Aller au contenu

Evenement : Mai Hime

Du 10/08/2011 au 01/09/2011

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 10/08/2011 - 20:57

Image IPB

News 1 - A la recherche des Himes ! :

Suite à une défaillance du système de sécurité d'un Daoka, d'étranges créatures sont arrivées sur les terres d'Oniirÿs. Bien que peu nombreuses nous conseillons aux chevaliers de rester sur leurs gardes. Celles-ci ne parlant pas notre langue, la première prise de contact c'est révélée plutôt difficile.
Grâce aux traducteurs, une seule partie de phrase semble pour l'instant compréhensible :
"Le Tatouage des Himes".

Modifié par Flofrax, 04/09/2011 - 14:46.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#2 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 10/08/2011 - 21:26

Super !!! Merci la team :nanana:

Image IPB

#3 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 10/08/2011 - 23:56

Yeah enfin il est là !!!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#4 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 15/08/2011 - 21:43

Image IPB

News 2 - Le Tatouage :

De nouvelles informations importantes sur les créatures viennent de nous parvenir. Grâce aux deux professeurs de l'académie Fuuka,
nous pouvons vous affirmer que celles-ci sont des childs protecteurs à la recherche de leurs Hime respectives.
Ces Himes sont reconnaissables grâce à leur tatouage rouge.
Malheureusement, nous ne savons pas où se trouve ce tatouage ni qui le possède.
Affrontez les childs, nous arriverons peut être à en savoir plus.

Modifié par Flofrax, 15/08/2011 - 21:44.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#5 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 22/08/2011 - 15:04

Image IPB

News 3 - Des monstres venus d'ailleurs :

Suite aux combats contre les Chevaliers d'Oniirys, certains Childs commencent à s'affaiblir. Ils sembleraient cependant qu'ils soient proches d'atteindre leur but.
Les Himes auraient été retrouvées.
Des nouvelles créatures plus grandes et plus féroces seraient arrivées dans les régions de Stellombre, Gelroc et Vallarid.
Partez les combattre pour repousser ces monstres qui pourraient ravager les les contrées de notre monde.

Image IPB

#6 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 04/09/2011 - 14:44

Oui je sais je suis à la bourre ! L'event est clos ! Merci aux participants !

Image IPB

News 4 - L'ouverture d'une Académie :

Félicitation Chevaliers d'Oniirys ! Vous avez réussi à repousser ces créatures.
Cependant, les Childs ont réussi à retrouver leur Hime respectifs.
Les noms des chevaliers Ritz_G13 ayant tué Vrus et de Avril Lavigne ayant tué Duran resteront gravés dans la mémoire collective.

Les professeurs Kaiji et Watari nous ont signalés que les Himes se trouvaient désormais à la célèbre Académie Fuuka.
Partez donc à sa recherche vers l'île d'Elferile !

Image IPB

#7 muzz

muzz

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 04/09/2011 - 16:05

Je ne peux pas donner mon avis... je n'y ai pas participé... même tapé une seul fois :x

Je suppose que seul les grosses team...( G13??! ) on du faire le plus gros du travail.

Mais c'est toujours cool d'avoir se genre d'évènement, merci de votre travail ;)
Image IPB

#8 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 04/09/2011 - 23:05

Mdr je viens de comprendre que l'event était fini !
J'ai fouillé la nouvelle carte 50 fois avec mes persos croyant que la partie suivante se déroulait vers l'académie.

Un event toujours sympa, un peu court et qui manquait de pet's par rapport a certains events qu'on a pu avoir. Mais ça nous a fait une petite animation qu'on ne peut refuser quoi qu'il en soit  :)

Modifié par Majin J, 05/09/2011 - 10:05.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#9 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 05/09/2011 - 09:46

Un peu dommage que l'event ai été lancé trop tard, ca fait bizarre du coup la conclusion finale.
Changer la fin pour faire comprendre que la suite était la quête, ca aurait évité un sentiment chelou, comme pour Majin, de voir que finalement c'était fini alors qu'on ne pensait pas. ^^

Sinon c'était bien syma!
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#10 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 05/09/2011 - 13:32

muzz, sur Duran c'est quand même moi qui ait fait le plus gros ^^
Et sans avoir proposer l'idée de lancer un concours pour relancer la fin de l'event, Duran serait peut être toujours là car il y a des jours où j'avais l'impression d'être le seul a taper dessus

Sinon, un bon petit event en général. Il y a juste 3 choses que je regrette, c'est qu'on ait eut a taper que dans les Child, alors que avant la "guerre" des Hime, il y avait toute une partie avec la fondation Sears avant. Dommage que cette partie là n'aie pas été dévellopée car cela aurait put être pas mal, avec Miyu et Alyssa en NPC final de cette partie là.
Ensuite, je trouve que l'event n'a pas vraiment apporter une découverte de l'anime. Ce que je trouve dommage, étant donné que je pense qu'un event devrait en partie donner aussi envie au joueur de matter l'anime. Mais je n'en ai pas spécialement resenti l'envie cette fois. Surtout que a part les 2 profs (qui sont plus des persos secondaires qu'autre chose), on a rien sur les persos principaux. Je dit pas de placer les 12 Himes, mais simplement Mikoto, Mai, Natsuki, Nao et Midori aurait suffit. Mais ce manque d'envie que j'avais est peut etre aussi dut au fait que j'avais regarder l'anime peu de temps avant, je ne sais pas.
Et enfin, l'absence d'un unique a la fin de l'event, bah voila quoi, sur Duran, je m'attendais a choper un ptit unique comme a chaque fin d'event sur le(s) npc final(aux). Je trouve qu'un event devrait se terminer sur un gain d'unique et ensuite partir sur une série de recherche de fusions. Simplement avoir Duran, Vrus ou le child de Mai (dont je retiens jamais le nom) en unique final (les 3 ou une partie) aurait put être bien.

Sinon, le fait d'avoir un roxxor dans l'event, est une bonne idée. Après il faut juste trouver d'autres joueurs pour taper dessus, ce qui n'est pas toujours facile. Surtout au vut de la localisation du npc. Cela en ennuyait certain de devoir payer pour pouvoir acceder a noclune puis en revenir pour taper sur Vrus et Duran.

Mais sinon, malgré toutes ces petite remarques, ne pensez pas que je n'ai pas aimé l'event, bien au contraire ^^

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#11 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 05/09/2011 - 16:47

c'est normal qu'il n'y avait rien sur les personnages principaux puisque normalement l'event devait être lancer au tout début de la saison ( En laissant bien entendu la quête caché) donc on devait pas reveler les personnages alors qu'il allait apparaitre ensuite dans la quête.

Et j'ai travaille sur les childs car c'est la partie de l'anime dont je me rappellais le plus.

L'event devait donc juste servir à vous amener une nouvelle quête. en récompense en quelques sortes.

Pour l'unique sur les npcs events, c'était voulu pour pas que ça devienne une habitude. c'est pas parce qu'on vous mets un npc event qu'il faut forcément un unique. enfin c'est que mon point de vue.

Et je suis pas mal occupé donc j'ai pas vraiment eu le temps de me charger l'organisation car j'avais préparé quelques autres trucs à cotés. Et c'est pas évident de mettre du rythme dans un event, donc si vous avez des idées pour le faire, n'hésitez pas.

Modifié par tag, 05/09/2011 - 16:47.

Image IPB

#12 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 05/09/2011 - 17:12

Citation

Pour l'unique sur les npcs events, c'était voulu pour pas que ça devienne une habitude. c'est pas parce qu'on vous mets un npc event qu'il faut forcément un unique. enfin c'est que mon point de vue.

C'est le mien aussi :)

Image IPB

#13 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 05/09/2011 - 17:40

Bon mon avis sur l'event:

-L'utilité des child??? Je n'ai pas compris pourquoi vous nous faites gagner ces items. Sachant qu'il ne servent a rien dans l'évent (et j'en dirai pas plus). Il aurait été sympas que ce soit en les portant qu'on puisse affronter les deux npc events plutôt que les tatouages.

-Incohérence dans la chronologie de l'évent. Vous nous faites gagné des tatouage d'Hime dans un premier temps. Ensuite, apparition des childs dans la liste de défis. Les tatouages servent ou pas. ça augmente certainement le % de drop, j'en suis pas sur. En tout cas avec cette étapes, disparition des deux prof. (Je me trompe peut être aussi). Donc si on a loupé les profs, l'event est fini pour nous. Et arrivé de la troisième étapes avec boss roxxor et npc event. Et là, comme je l'ai dit les childs servent à rien. Juste à surcharger les inventaires jusqu'à ce qu'on sache à quoi il servent...

-Le boss roxxor pour gagner des items s'est bien pensé. Mais le lieux et le level choisit est une incohérence aussi avec votre objectif final. Si votre but est d'amener à la quête. Affronter le boss au level 10, il est clair que vous pouvez faire une croix sur la quête. La quête level 8/9 qui est pour vous la fin de l'event. Sauf si vous vouliez qu'on y ailles en argent. Et là, cela aurait aussi été incohérent.

-Ok, je comprends votre avis sur le faite de ne pas donner à chaque fois un unique en gain sur un npc évent. Mais faut quand même fournir une motivation aux joueurs. Car si vous voulez qu'il soit tuer. Il faut que les joueurs participent. Alors soit avec un gain d'items qui servent à quelques choses ou soit aussi par le biais de concours sur les npc évent. Car seul une personne remporte les points et l'items. Alors que par le biais de un ou plusieurs concours, on peut inciter les joueurs à participer pour gagner quelques choses.

-L'idée est sympas en elle même. Cela amène à la quête. Mais bon ça arrive trop tard dans la saison.

Modifié par march, 05/09/2011 - 17:46.

Image IPB

Image IPB

#14 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 05/09/2011 - 20:09

Oki, bah si l'event aurait put être lancer a la date prévue, mes remarques concernant les personnages et la non présence d'unique a la fin ne seraient pas là ^^
Le fait d'avoir voulut placer la quête comme fin de l'event, bah c'est plutot pas mal et ca aurait put remplacer le gain d'unique du npc final.

Sinon, je rejoint march sur la presque inutilité des child comme tel.

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#15 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 05/09/2011 - 20:27

Le prob pour le lancement c'est que c'est tombé au plus mauvais moment.

Il devait être lancé début Juillet et n'a pas pu l'être pour cause de vacances (Tag et moi n’étions pas dispo). Donc je l'ai lancé en rentrant dès que j'ai pu.

Pour le rythme, lancer des concours relatifs a l'event. C'est pareil, manque de dispo.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users