Jump to content


Npc de la Semaine : Saison Eté 2011


  • Please log in to reply
30 replies to this topic

#31 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniir˙s

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 06/11/2011 - 11:38

Semaine 20 : Conan

Image IPB

Série : Détective Conan

Spéciale : Enquête résolue !

Chevalier d'Or

Niveau 0

Histoire / Synopsis :

Détective Conan (名探偵コナン, Meitantei Konan?) est un manga de Gōshō Aoyama, comportant 73 volumes au Japon depuis le 16 septembre 2011 et est toujours en cours de publication. En France, le manga est publié aux éditions Kana et comporte 65 volumes actuellement dont le dernier est sorti le 26 août 2011. Le manga a été adapté en anime par les studios TMS et est diffusé depuis le 8 janvier 1996 sur le réseau Nippon TV. Actuellement au Japon, il n'existe pas moins de 635 épisodes.

Depuis sa toute première publication, Détective Conan s'est étendu sur une multitude de plateformes telles que les jeux vidéo, les films et autres produits dérivés. Le manga a été adapté en anime par les studios Tokyo Movie Shinsha et Yomiuri Telecasting Corporation et a été diffusé pour la première fois au Japon le 8 janvier 1996 sur le réseau Nippon TV. Une série de films d'animation a été également adaptée, ils sont au nombre de quinze.

En France, sur les 214 premiers épisodes licenciés, seuls 170 épisodes ont été diffusés pour l'instant (les 44 restants n'ont pas été diffusés). La série a été diffusée le 4 janvier 2004 sur Cartoon Network jusqu'à la fin de l'année 2007. La série a également été diffusée sur France 3, dans l'émission France Truc, le 3 janvier 2005 et en 2008 sur NT1. Aussi, Mangas a diffusé les 30 premiers épisodes en version intégrale non-censurée à partir du 24 mars 2008 mais a arrêté la diffusion depuis début juin 2010.

Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 16 ans qui travaillait fréquemment avec la police. Cependant, lors d'une visite dans un parc d'attraction avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux membres d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. Il est ensuite forcé d'avaler un nouveau poison mis au point par l'organisation et censé le tuer, mais à cause d'un rare et inconnu effet secondaire, la drogue le régresse dans son ancienne apparence de petit garçon âgé de six ans, après qu'ils l'aient laissé pour mort3. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée Organisation des Hommes en Noir, il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Dans l'espoir de trouver certains indices concernant l'organisation, il réussit, grâce au professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri, dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Il est également scolarisé à l'école primaire de Teitan (jeu de mot avec le mot japonais utilisé pour dire détective : Tantei) et forme Les Détectives Juniors avec trois de ses camarades de classe; Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida4 Également en tant que Conan, Shinichi continue de résoudre les énigmes à l'aide de Kogoro Mouri, souvent avec l'aide des gadgets que lui fournit son ami et voisin, le professeur Agasa. Kogoro Mouri, est un détective plutôt alcoolique, bon à rien et se vante souvent lors des fins de mystères qu'il a soi-disant résolus.

Vidéo :


<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users