Aller au contenu

Débuter animefight

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 22/07/2011 - 13:06

Suite aux remarques de Atake dans ce topic : http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=68219
je me suis dis que tout d'abord, il est vrai que le lvl0 est ennuyeux, il n'y a rien a faire, pas d'item, pas de quête, pas de kill de npc etc...
C'est pourquoi j’ai réfléchis a deux solutions:

- Rendre le lvl 0 plus rapide en réduisant les statistiques de tous les npc afin donc de rendre facile la victoire contre eux.
Ce qui permettrait donc de gagner rapidement de l'expérience.

- Rendre le lvl0 attractif, comme par exemple créer une quête lvl 0 interactive.
C'est a dire un bot apparait et nous explique le jeux " bienvenue dans le monde d'animefight, nous allons donc commencer par comprendre vos potentiels", "ici vous pouvez observer l'onglet guild, ici vous trouverez les petites annonces elle servent a ...." jusqu’à " félicitation vous venez de remporter votre premier duel et vous venez de monter lvl 1, vous pouvez maintenant équiper des objet en vous rendant a la kame house et partir a l'aventure!

En d'autre terme cela serait une sorte de didacticiel au lvl 0 bronze, ce didacticiel représenterait la première quête lvl 0 bronze qui rapporterait 3000 pts d'xp, ce qui ferait donc monter lvl 1.
De cette manière le lvl 0 bronze servirait a apprendre au nouveau joueurs les base du jeux.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par kikujiro uchiwa, 22/07/2011 - 13:06.

#2 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 22/07/2011 - 19:07

l'idée est intéressante. Voilà ce que m'évoque ton idée.

Pourquoi pas faire ce que tu propose mais sous la forme d'une "quête" ou suite de duels scénarisé :

un pnj de la carte viens nous voir en nous disant qu'il aimerai être notre entraineur car il a décelé un potentiel énorme etc...

◄ On affronterait plusieurs types de personnages à l'image des classes de personnage présentes lorsque l'on crée un personnage.

◄ Gagner/Perdre n'a aucune incidence sur le déroulement de cette "quête" (on avance qu'on perde ou qu'on gagne, si on perd ça dirait "tu es blessé mais tu te relève par la force de ta volonté"... le truc classique des héros de manga quoi lol).

◄ A chaque étape, "l'entraineur" nous donne des indications sur la manière de jouer contre tel ou tel type d'adversaire, les combos qu'ont tendance à jouer chaque type de personnage.

◄ A la fin de cette fameuse "quête", on up au niveau 1, nos caractéristiques sont remises à zéro et LA on choisi la classe qu'on souhaite intégrer (l'entraineur nous demande ce qu'on veut devenir plus tard ou un truc comme ça...)

►►► Et HOP HOP HOP, c'est seulement maintenant que le joueur prend pleinement le contrôle de son personnage.
Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 18/09/2011 - 16:44

Je relance le sujet.
Si vous avez des idées permettant de rendre le lvl 0 plus attractif, nous vous écoutons.

#4 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 19/09/2011 - 08:33

le supprimer.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#5 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 19/09/2011 - 20:33

Je ne pense pas que supprimer le lvl0 change quelque chose.
Le probleme n'est pas le lvl0 en lui même mais le fait de garder les nouveaux joueurs jusqu'au lvl1 pour qu'ils progressent dans le jeu.

On pourrait peut être voir a augmenter legerement le nombre de défis de npc pour les faire arriver un peu plus vite au lvl1 ou bien de réduire le nombre d'xp a avoir pour passer lvl1 car on peut remarquer souvent que les nouveaus se plaignent d'arriver lentement au lvl1 en ayant envoyé tout leur défis et fait tout leur npc.
Et peut être aussi voir a ne pas faire trop de npc lvl0 ou 1 qui peuvent tuer facilement un lvl0 débutant (je pense notament à Arale et Nono le Robot qui comptabilisent quand même pas mal de kill de lvl0)

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#6 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 19/09/2011 - 20:39

Voir le messagegoku1989, le 19/09/2011 - 20:33, dit :

Je ne pense pas que supprimer le lvl0 change quelque chose.
Le probleme n'est pas le lvl0 en lui même mais le fait de garder les nouveaux joueurs jusqu'au lvl1 pour qu'ils progressent dans le jeu.

On pourrait peut être voir a augmenter legerement le nombre de défis de npc pour les faire arriver un peu plus vite au lvl1 ou bien de réduire le nombre d'xp a avoir pour passer lvl1 car on peut remarquer souvent que les nouveaus se plaignent d'arriver lentement au lvl1 en ayant envoyé tout leur défis et fait tout leur npc.
Et peut être aussi voir a ne pas faire trop de npc lvl0 ou 1 qui peuvent tuer facilement un lvl0 débutant (je pense notament à Arale et Nono le Robot qui comptabilisent quand même pas mal de kill de lvl0)

Un personnage de joueur débutant est prédéfinie avec 240 points de vie, donc normalement aucun npc ne peut le tuer.
Après réduire le nombre d'expérience est compliqué, a ce niveau la je verrais plutôt  des bonus d'xp majoré au lvl 0.

#7 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 19/09/2011 - 21:25

Possible pour les persos du mode débutant, je ne saurai pas dire ainsi

Un apport du bonus d'xp peut être une solution aussi
mais une question que je me pose a l'instant, c'est pourquoi ne pas permettre de pouvoir débuter la quête Naruto au lvl0 afin de pouvoir déjà donner une petite base du jeu au nouveau joueur. Pourquoi devoir attendre le lvl1 pour y avoir accès ? (je ne dit pas spécialement de modifier la quête pour être faite au lvl0, mais simplement de l'y ouvrir afin de bénéficier de l'explication du premier instructeur).

Et une autre idée dans le sens d'un tutoriel, pourquoi ne pas essayer d'instaurer une petite interactivité qui permettrait au nouveau joueur de se faire la main sur les base du duel et du déplacement ? Car on remarque régulièrement sur le chat de la map des joueurs qui demandent comment on se déplace sur la map ou comment on envoye ou accepte un défi.
Pour cela, je verrai bien une sorte de petite explication donnée avec une petite récompense en XP (comme pour les quêtes) ou Onyrs après avoir réaliser pour la première fois certaines actions comme accepter un duel, refuser un duel trop dangereux, regarder la liste d'amis, se déplacer sur la map, lancer un défi, créer une combo, ...

Pour moi, cela permettrait d'avoir un lvl0 plus attractif et instructif qu'actuellement.

Après je dit tout cela, sans savoir ce que vous êtes en mesure de coder
Après, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#8 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 19/09/2011 - 22:22

Je suis plutôt d'accord avec toi altarion, j'aurais bien vu une sorte de quête interactive au lvl 0 qui enseignerais les bases, puis permettrait de up lvl 1.
Pour naruto, le joueur ne pourrait passé le premier npc si elle était rendu accessible a ce lvl, donc il n'y aurait pas spécialement d’intérêt.

#9 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 20/09/2011 - 11:56

Déjà le premier point serait de leur donné 100 PA ou plus.

Quand je commence un mmo (où il y a une map) j'aime bien faire le tours de la carte.
Les dragons sont là pour délimiter les zones accessibles, il faut juste indiquer aux nouveaux joueurs, qu'on ne peut pas (dans l’absolu) passé un dragon si on n'a pas son lvl. Du coup, ils peuvent se balader tranquillement et ne pas finir en zdp et attendre 6h pour sortir.

Un petit tuto explicatif pour être mis en place. Je le verrais plus comme un prélude du jeu, avant le lvl 0. Un genre de tuto, interactif où le joueur ferais des combats "prédéfinis" pour lui montrer la différence entre les 4 grandes façons de jouer (att/spé/def/att.esq). Avec une explication de leur force et inconvénient. Faire un défis où le personnage meure, où il drop un manga, où il perds au point, où il gagne au point.. Il faudrait un genre d'info bulle à chaque étape pour expliquer le pourquoi des choses (pourquoi le kill, etc..).
Après ça, le personnage pourra créer son perso en fonction de ce qu'il a vu et donc mieux appréhender les bases.

Image IPB

#10 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 20/09/2011 - 12:09

Tout comme altarion, on reste sur la même longueur d'onde, je suis du même avis que vous.
Merci pour vos idées, je vous tiendrais au courant de l'évolution de cela.

#11 muzz

muzz

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 20/09/2011 - 12:11

Je trouve le level 0 " cool " :hero: enfin bref...!

Pour le level 0 je pense qu'il faudrait, pour accrocher les débutants, mettre en place des réalisations de mission disponible dans le château ( le rendre plus attractif et l'améliorer avec une sorte de carte interne )
Du coup ces genre de mission que je vais vous citer permettra de gagner de l'exp. Et du coups ceux qui souhaite up plus vite sans plus attendre réaliserai ces missions...

- Faire son premier combo / et première entrainement ( face à un npc )
- Devenir Fan d'Animefight ( x1 / x10... )
- Devenir un combattant du bien ou du mal ( plus de monde dans les guildes )
- Posséder son premier objet manga
- Dépenser ces 30 pa ( je sais plus combien y a de pa au level 0 ou 1 )
- Avoir réalisé sa première quête
- Avoir réalisé votre premier combat ( vs joueur )

peut être y aurait il d'autre action possible au level 0... :fromabove:
Image IPB

#12 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 20/09/2011 - 12:26

Toutes vos idées ont été relevés et me semble intéressante pour trouver une solution potentiel !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users