Aller au contenu

Publicité pour AF

• Please log in to reply
36 réponses à ce sujet

#1 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 19/06/2011 - 14:11

j'étais en train de me demander comment réussir a diffuser AF et renouveler la communauté.
Je me suis di que j'ai découvert AF a la japan expo 2006.
Donc pourquoi ne pas faire un stand pour AF dans les conventions?
Tous les ans il y a un nombre de conventions pour les fans de manga important.
Et c'est le style de personne le plus apte a se lancer dans le jeux.

Cela est possible étant donné que j'ai découvert AF de cette manière donc pourquoi ne pas faire un stand dans différentes convention avec une équipe de volontaire pour présenter le jeux.

Modifié par kikujiro uchiwa, 19/06/2011 - 14:14.

#2 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 19/06/2011 - 15:41

j'avais déjà émis l'idée a un moment mais cela était resté sans suite étant donné qu'aucune réponse la dessus ne fut donnée par les joueurs et le staff

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#3 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 19/06/2011 - 21:37

Pour se présenter à ce genre de salon, il faut réunir (selon moi) 2 conditions:
- Etre prêt à payer (financièrement) un stand sur le salon.
- Etre ultra motivé, car ça nécessite de l'organisation préalable et c'est crevant.

Les moyens de promotions actuellement à l'étude sont plutot online (Actuellement partenariats entre site, plus tard réseaux sociaux).

Image IPB

#4 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 19/06/2011 - 22:07

je suis d'accord avec toi que les moyens prioritaire a exploiter sont online.
Après cela ne reste qu'une suggestion a exploiter ou non, car je pense que les réseaux sociaux sont plutôt efficace.
Cela représente un investissement s'élevant a combien?
une participation de la communauté sous forme d'allopasse pourrait être envisagé si les joueurs seraient prêt a suivre ce genre de projet.

Modifié par kikujiro uchiwa, 19/06/2011 - 22:10.

#5 AOI0

AOI0

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 27/06/2011 - 20:22

Idée de génie \o/ (ou pas en fait....)

A une époque je fréquentais un magasin ou l'on pouvais jouer au cartes. et souvent je voyais passer des affiches pour différents jeux.
Je me suis donc dis que j'allais faire une affiche pour animefight et leur proposer (ainsi qu'au autres magasins de ce genre) \o/
Donc du coup j'en ai fait une... mes compétences en infographie étant limité (et mon inspiration n'en parlons pas...). je me suis dit que lancer un concours sur ce thème pourrait être cool.

Faire une affiche de publicité pour présenter AF. où le jury serait composé de modo (sinon plus on a de membres plus on a de chance de gagner...). et on pourrait gg un objet assez bien (pour que les gens se donnent la peine de le faire quand même....)

enfin voila...

Modifié par AOI0, 27/06/2011 - 20:29.

Image IPBImage IPB

#6 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 27/06/2011 - 22:47

Voir le messageAOI0, le 27/06/2011 - 20:22, dit :

Idée de génie \o/ (ou pas en fait....)

A une époque je fréquentais un magasin ou l'on pouvais jouer au cartes. et souvent je voyais passer des affiches pour différents jeux.
Je me suis donc dis que j'allais faire une affiche pour animefight et leur proposer (ainsi qu'au autres magasins de ce genre) \o/
Donc du coup j'en ai fait une... mes compétences en infographie étant limité (et mon inspiration n'en parlons pas...). je me suis dit que lancer un concours sur ce thème pourrait être cool.

Faire une affiche de publicité pour présenter AF. où le jury serait composé de modo (sinon plus on a de membres plus on a de chance de gagner...). et on pourrait gg un objet assez bien (pour que les gens se donnent la peine de le faire quand même....)

enfin voila...

J'aime bien ton idée, en plus sa ne coute rien, et sa fait de la publicité facilement.

#7 AOI0

AOI0

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 06/07/2011 - 12:57

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23262-80894-1-0-1-0-rpg-dragon-ball-z.htm

quelqun m'aide a poluer les forums de jeuxvideo.com?
Image IPBImage IPB

#8 AOI0

AOI0

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 01/08/2011 - 22:32

Bon la saison est bien avancé, on s'est extasier devant les nouveautés...
On peut reattaquer les problèmes de publicités
De nombreuses choses ont été faite (dont le top 50 MMORPG où on peut voir une très net avancé, même si en 1 mois on arrive pas au 1200 votes que gagne o10c en un jour...) pour ma part je n'ais pas l'impression qu'il y ait des nouveaux joueurs (apres bien sur je n'ais pas les chiffres...si ca se trouve les pubs ont vraiment marché) mais "forcer" les joueurs a voté serait mieux je pense (genre la loterie de nombreuse fois evoqué)
Y'a t'il un Mj qui pourrait dire le pourcentage de joueurs qui reste sur la durée?
pour savoir si le probleme vient d'un manque de publicité ou du jeu qui n'est pas assez attractif. (par exemple le trailer (qui date un peu mtn...).un jeune joueur de pas vraiment patient qui le voit se dit qu'il y aura de la baston, et au final se retrouve devant un jeu "papier", il pourrait ne pas chercher plus loin...)

donc ce message pour relancer le debat de la publicité x)

Aoi qui reve d'un AF ou les tournois seraient des tournois a 300 participants :o

Modifié par AOI0, 01/08/2011 - 22:34.

Image IPBImage IPB

#9 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/08/2011 - 23:11

Ya des 2, on y gagnerai avec une meilleur exposition, j'y travail actuellement (depuis mon retour de vacs).

Toutefois, il faut aussi prendre en compte que bcp de joueurs rebutent au fait que le niveau 0 est lent (trop lent?), ils sont vite perdus et n'ont pas le réflexe de regarder l'aide en ligne ... pas assez visible ???
D'autres se lassent car justement à ce lev 0 il n'y a rien à faire...
Enfin, pour je suppose 80% des inscrits, ils sont saoulés avant même d'avoir finit de lire le tutoriel ... c'est le lot d'internet les gens ont pas forcement envie de réfléchir ... et ca on peut rien contre...

La prise en main d'Af n'est pas des plus simple rappelez vous de vos débuts :P

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#10 muzz

muzz

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 02/08/2011 - 10:01

Au contraire, je trouve qu'il y a des nouveaux joueurs sur AF. Il suffit de papoter avec eux... ( prendre le temps / les aider / conseiller par MP! ) et on s’aperçoit que certains d'entre eux on découvert le jeu grâce au top 50.  :blingeye:

Améliorer le lvl 0? Bof!

... désolé, je n'ai pas d'idées pour la pub!

Modifié par muzz, 02/08/2011 - 10:02.

Image IPB

#11 AOI0

AOI0

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 02/08/2011 - 11:41

Ouai le probleme general d'animefight est qu'il est un jeu "lent" (enfin non c'est pas un probleme...mais pour bcp de joueur un MMORPG est un jeu ou tu y passes bcp de temps dessus, hors AF est un jeu qui ne demande que peu de temps par perso (surtout au debut)) deja je pense qu'il faudrait appuyer le fait que c'est un jeu "non adictif" (c'est pas le terme que je veux mais c'est a peu pres ca....) (un exemple : un joueur attendais sur la taverne que des defis arrivent, il a attendu environ 4h sans vraiment rien faire a coté)
Moi ce que j'aime dans Animefight c'est le fait que si tu passes 5h dessus par jour tu peux tres bien etre moins bon qu'un gars qui y passe q'une heure.
Je pense qu'il faudrait appuyer ce point dans les descriptions du jeu. (un truc du genre "Un jeu complet et entierement gratuit ou vous pouvez etre parmis les plus forts en 15mins par jour")
Enfin un truc du genre --'

Si je pense que le lvl 0 faut le virer (enfin une idée avait été donné je sais plus où : le tuto qui filait full xp pour passer lvl 1) ca c'est pas mal
ou un tuto ou on est lvl 10 avec des objets mangas predefini, on fait une mini quête et a la fin ya un truc du genre "vous avez perdu tout vos pouvoirs" et hop lvl 0 (ou 1) (comme dans bcp de jeu (metroid spotted)) (si on montre aux nouveau des gros roxx avc de super objets, ils vont vouloir l'atteindre ce point...)

Sinon pour la pub je cherche un peu... je post sur les forums de jeuxvideo.com qui ont rapport avc les mangas. et sinon....

Si quelqun avait des talents en infographie, il pourrait faire une belle affiche a imprimer pour aller voir les marchands (marchand de jeuxvideo, de cartes, de mangas....)
Image IPBImage IPB

#12 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 02/08/2011 - 12:10

Faudrait aussi refaire un nouveau teaser d'AF !
Avec une bonne zik ça peut attirer !

Si je savais comment faire une capture vidéo de mon pc je tenterai bien un truc, mais de souvenir les logiciels sont justes un peu payants ou y a un gros logo au milieu de ton film pour une version d'essai !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#13 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/08/2011 - 14:04

fraps.

good luck
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#14 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 02/08/2011 - 16:17

Majin J, tu a essayé avec CamStudio ?

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#15 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 02/08/2011 - 18:23

http://www.dailymotion.com/video/xhxjm7_animefight-mmorpg-100-manga-creation-de-personnage_videogames

http://www.dailymotion.com/video/xhyl2b_2eme-trailer-d-animefight-jeux-100-manga_videogames

http://www.dailymotion.com/video/xhy5za_trailer-animefight-mmorpg-100-manga-creation-de-personnage_videogames

Alors je m'excuse d'avance, il n'y a pas de son. Mais cela fait longtemps que je les ai fait. J'en avais un avec une bande son mais je ne sais plus où il se trouve.

Et cela demande à être mieux scénarisé, je n'en doute pas.

J'ai passé par Camstudio
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users