Aller au contenu

la gestion des guildes

• Please log in to reply
8 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 06/06/2011 - 09:09

Petite suggestion sur la page de guilde. Actuellement, les informations sur les guildes se limites à une bannière et une page de description (quand elle est rempli mais je reviendrais sur ce point après).
Ma proposition serait de rajouter quelques critères:
-Dark ou light
J'ai jamais su différencier les guildes!!!
-Active ou pas
Dans le cas où la guilde connaîtrait une baisse de régime.
-Recrute ou porte close
Pour éviter que les nouveaux postulent inutilement.
-Formatrice ou non
Intéressant à savoir pour les nouveaux joueurs.

Avec ces petits rajout, on pourrait plus facilement diriger les nouveaux vers les guildes.
Quelques petits détails qui peuvent soit être rajouté sur la page générale des guildes en plus du nombre de membres et du chef de guilde soit rajouter dans la description.

Ce qui m’amène à mon deuxième point: Les descriptions de guilde.
Comment un nouveau joueurs peut se faire une idée sur une guilde juste sur une bannière. Actuellement toutes les guildes recrutent uniquement via leur forum. Donc il demande aux joueurs de passer via leur forum pour faire une inscription. Et certaines guildes ne prennent pas la peine de faire de description.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de guilde mais quand même c'est un minimum pour dire d'attirer les joueurs. Si on ne fait pas l'effort de faire ça, on ne risque pas d'inciter les joueurs à venir voir à rester dans le jeu. C'est un principe simple de dynamique de groupe. C'est en montrant un coté actif qu'on génère du mouvement.

Dernier point que je voudrait aborder: les candidatures des joueurs via le jeu.
Actuellement on demande de passer via le forum de la guilde ou de lancer un fm à un membre de la guilde. Mais le joueur peut aussi directement rejoindre la guilde. Se retrouvant directement dans la liste des membres à attendre d'être valider ou non. Le joueur n'a rien d'autre à faire.
Ce qui serait intéressant de mettre en place. C'est un questionnaire type à remplir par le joueur postulant qui arriverait au fondateur et au co-fondateur de la guilde.
Ce questionnaire regrouperait différent information qui servirait de base à une futur inscription. Et cela lancerait le dialogue avec le joueur.

Voilà quelques petits trucs dont je voulais avoir votre avis.
Image IPB

Image IPB

#2 Chronic420

Chronic420

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 06/06/2011 - 10:15

j'approuve toutes les améliorations concernant nouveaux joueurs et guildes :D

#3 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 06/06/2011 - 11:25

Des idées très intéressantes. ^_^ Mais dans le cas du questionnaire, les fondateurs de la guilde ne se retrouveraient pas avec trop d'info si beaucoup de joueurs postulent en même temps (même si ce phénomène est rare de nos jours :lol:)

Image IPB

#4 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 15:18

intéressant, il faut améliorer cette page qui est la même depuis 6-7ans tout de même/
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#5 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 07/06/2011 - 13:10

les fiches pour les joueurs qui postulent dans la guilde pourrait arriver directement dans un listing qui pourrait être consulté directement via la page de la guilde.

les fiches pourraient être vu par le fondateur et les cofondateurs.

En tous cas, c'est une bonne idée.
Image IPB

#6 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 25/07/2011 - 20:33

Je post ici pour savoir la différence entre dark et light.

Car je vois les LAS achetet une maison light, alors que sur leur forum on voit "La guilde Les-Anges-Sanglant du jeu animefight. Nous sommes une guilde kill sauf avec nos allié nous recrutons tous les niveaux"

Du coup, les ZeNs aimerais passé dark pour choisir une autre maison mais nous serons no kill.. Ca parait contradictoire, mais  bon..

Modifié par brut, 25/07/2011 - 20:36.

Image IPB

#7 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 25/07/2011 - 20:45

Très bonnes idées march (désoler de relever ton topic que maintenant) , cela faciliterait l'intégration des nouveaux dans les guild, au lieux que certain soient dans le flou.
Personnellement je soutien la mise en place de cela.
Après je vais chercher loin mais serait-il possible de permettre par le biais de la page de guild de rejoindre une taverne, mais la taverne de la guild?
Dans le même genre que la taverne actuelle #animefight, sauf que la sa permettrait d'accéder au chanel de la guild en question.
Je pense que cela serait utile aux nouveaux mais également aux anciens qui n'ont pas irc, en conclusion cela faciliterait la communication dans les guild.

Par exemple:

-bannière
-description
-candidature interne
-chan de guild ( #gotei13)

Modifié par kikujiro uchiwa, 25/07/2011 - 21:07.

#8 AOI0

AOI0

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 26/07/2011 - 11:02

Brut tu te focalises sur une phrase qui trainé sur un forum a l'abandon.... focalise toi plutôt sur nos agissement....Nous sommes completement plus light que dark --'
Et sinon ouai ajouter un chan pour chaque guilde serait cool :o
Image IPBImage IPB

#9 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 08/09/2011 - 21:16

Je devrais pouvoir me charger du premier point pour la prochaine saison.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users