Aller au contenu

Joueurs débutant

• Please log in to reply
17 réponses à ce sujet

#1 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 19/05/2011 - 17:49

Un des principaux soucy est la diffusion du jeux et la conservation des nouveaux joueurs.
C'est pourquoi je me suis di, généralement un nouveau joueur peut se lasser lorsqu'il ne comprend pas et na pas de réponse.
Donc pourquoi ne pas instaurer une équipe de personnes expérimenté qui pourrait répondre a leurs questions.

Par exemple:
- gogeta_2456 rentre dans le monde d'animefight et il voit une icône, en cas de problème envoyer un fm a kikujiro.
Ainsi il aurait les réponse a ses questions et pourrait évoluer dans le jeux.
Personnellement je suis présent quotidiennement et presque toute la journée, sa ne me dérange absolument pas de répondre a des question, je pourrais également les guider vers une guild.
Et si il y aurait d'autres personnes volontaires pour répondre aux question, sa ferait une équipe de soutien aux débutants.
Souvent je vais par exemple prendre une douche je vois sur le chan af un nouveau qui arrive pose une question, personne ne lui répond et il part.

Sa n'a rien a voir mais j'ai commencé la musculation il y a 1 mois, et le fait d'avoir a la salle quelqu'un qui peut répondre aux questions sa aide beaucoup et sa boost, ce qui ne peut être qu'un plus pour af, d'avoir quelqu'un qui puisse répondre aux question des débutant directement ingame, faut comprendre que lorsqu'on arrive dans un nouvel univers on puisse être perdu et avoir quelqu'un qui peut aider c'est bien pratique.

Modifié par kikujiro uchiwa, 19/05/2011 - 18:24.

#2 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 19/05/2011 - 18:26

L'aspect tuto est peut être pas assez mis en avant. Peut être faudrait il créer une icône visible TUTORIEL au même titre que celle inventaire, animation etc etc, ou les joueurs seraient redirigé sur une page style FAQ, et pourraient grâce a un espace libre poser des questions. Questions auxquels 3-4 joueurs qui ont un peu d'expérience pourrait venir répondre.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 19/05/2011 - 18:45

Le problème c'est que de plus en plus les joueurs n'aiment pas lire les tutoriels, moi le premier....
Donc autant leur donner la facilité.

#4 muzz

muzz

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 19/05/2011 - 20:31

Peut etre créer une guilde "Débutant" qui garderai les joueurs genre 2 semaines ou à un certains niveaux et les guider vers une autre guilde.

Un pop-up s'ouvrirait lors de la création d'un compte "débutant" et conseillerai au joueur de rejoindre la guilde "Débutant"
le rôle de la guilde serait de la simple à légèrement plus poussé. En accentuant sur le coté convivialité et la bonne entente...

:hmmm:
Image IPB

#5 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 19/05/2011 - 20:59

Voir le messagemuzz, le 19/05/2011 - 20:31, dit :

Peut etre créer une guilde "Débutant" qui garderai les joueurs genre 2 semaines ou à un certains niveaux et les guider vers une autre guilde.

Un pop-up s'ouvrirait lors de la création d'un compte "débutant" et conseillerai au joueur de rejoindre la guilde "Débutant"
le rôle de la guilde serait de la simple à légèrement plus poussé. En accentuant sur le coté convivialité et la bonne entente...

:hmmm:

En gros une guild du type " afa"
Mais cela impliquerait de devoir s'impliquer en tant que joueur dans une formation des nouveaux.
Alors que ce que je propose est de pouvoir répondre a leurs questions lorsqu'ils ont besoin d'aides.

#6 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 19/05/2011 - 22:09

Ouais donc suffit de créer une vraie partie FAQ qui sera alimentée par les questions des nouveaux joueurs eux mêmes. Les réponses seront données par des anciens qui souhaitent se coller à cette tâche ^^

Les nouveaux joueurs auront qu'a regarder dans cette partie si ils trouvent leur bonheur, si oui tant mieux sinon ils n'auront qu'a poser leur questions !

Image IPB

Image IPB

#7 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 19/05/2011 - 22:48

IL est vrai que les nouveaux joueurs sont vite perdu dans le jeu. Et malgré le tuto mise en place par la guilde, on voit encore fleurir des questions sur le chan de la carte. Et les plus récurrentes est "qu'est ce qui faut faire?"  ou "comment on joue?"
Les nouveaux sont vites déboussoler par le jeu. Et s'il n'arrive pas à accrocher. Il ne reste pas malheureusement.
Je regrette que le tuto que j'avais présenté sur le forum n'est pas été mise en place sur la page d'accueil du jeu. ça aurait donner un visuel plus parlant qu'un simple texte.
Et mettre en place une faq plus poussé qui comporterai le répertoire de toutes les questions que ce posent les nouveaux joueurs permettrait d'éclairer les nouveaux.
Ou alors mettre en communication les joueurs plus facilement. Permettre aux anciens d'avoir un rôle de conseiller. Qui serait là pour répondre au question des newbies.
Mettre en place des Professeur d'Onyriis, qui recevrait les fm des nouveaux et aurait pour rôle de répondre au mieux à leur question.
Ces newbies aurait accès a la liste de ces professeurs et serait qui est en ligne. Et pourrait ainsi envoyer sa question a une personne qui pourra lui répondre le plus vite.

Modifié par march, 19/05/2011 - 22:55.

Image IPB

Image IPB

#8 Chronic420

Chronic420

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 21/05/2011 - 09:10

j'avais deja mentionné l'idée de muzz, je suis à 100% daccord, une demande dès la création du perso, voulez vous vous inscrire ds la guilde ****. Avec deux trois joueurs expérimentés qui pourrait aider. C'est du boulot mais je crois que c'est nécessaire, j'ai à peu près commencé avec les afa, et sans eux j'aurai surement pas continuer à jouer. Le jeu est qd meme un jeu complexe pr les debutants.

#9 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 21/05/2011 - 11:34

Voir le messageChronic420, le 21/05/2011 - 09:10, dit :

j'avais deja mentionné l'idée de muzz, je suis à 100% daccord, une demande dès la création du perso, voulez vous vous inscrire ds la guilde ****. Avec deux trois joueurs expérimentés qui pourrait aider. C'est du boulot mais je crois que c'est nécessaire, j'ai à peu près commencé avec les afa, et sans eux j'aurai surement pas continuer à jouer. Le jeu est qd meme un jeu complexe pr les debutants.

D’où le fait que je suggère de permettre au débutant de pouvoir communiquer facilement avec une lise de joueurs expérimenté étant donné qu'il n'existe plus de guild pour les débutants.

#10 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 21/05/2011 - 23:47

améliorer le système de chat/carte simplement.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#11 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 23/05/2011 - 08:47

Cela s'apparente à un système de  tutorat non ?

Si je reformule ce que j'ai compris:

Chaque joueur peut décider ou non s'il accepte d'apparaître dans la liste des tuteurs.
La liste peut être modérée pour éviter les rigolos.

Le joueur débutant a ensuite la possibilité d'afficher, sur une page dédiée, la liste des tuteurs (joueurs actifs seulement) et de leur écrire un FM.
Le débutant peut alors sélectionner un "tuteur favori" dans cette liste, ce qui lui donnera la possibilité de lui écrire directement via une icone présente sur toutes les pages.

Image IPB

#12 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 23/05/2011 - 09:40

Ouaip mon Puni c'est ça l'idée !

Je rajouterai peut être la possibilité pour le tuteur de rajouter la question posée dans une FAQ destinée au jeu. On sait jamais, il y a peut être queleques nouveaux joueurs qui la liront, et comme les questions reviennent souvent, dans le pire des cas c'est le tuteur qui ira regarder si la question existe déjà avant de lui répondre !

Image IPB

Image IPB

#13 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 24/05/2011 - 00:10

En attendant, nous avons réactivé #animefight_defis , les joueurs expérimentés qui le souhaitent pourront bénéficier d'un Halfop, à condition d'être régulièrement présent sur le chan et donc de guider les joueurs (notamment les nouveaux) qui passeront par la.

Ce Hop sera attribué aux candidats qui souhaitent aider les nouveaux joueurs, mais retiré en cas d'absence du chan de plus d'une semaine (injustifiée).

Contactez J_C ou moi afin de proposer vos services ;)

Modifié par Flofrax, 24/05/2011 - 00:13.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#14 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 26/05/2011 - 19:01

Voir le messageThe Punisher, le 23/05/2011 - 08:47, dit :

Cela s'apparente à un système de  tutorat non ?

Si je reformule ce que j'ai compris:

Chaque joueur peut décider ou non s'il accepte d'apparaître dans la liste des tuteurs.
La liste peut être modérée pour éviter les rigolos.

Le joueur débutant a ensuite la possibilité d'afficher, sur une page dédiée, la liste des tuteurs (joueurs actifs seulement) et de leur écrire un FM.
Le débutant peut alors sélectionner un "tuteur favori" dans cette liste, ce qui lui donnera la possibilité de lui écrire directement via une icône présente sur toutes les pages.

C'est sa en gros Puni, et cela ne nécessite aucun recrutement, seulement des joueurs expérimenté et volontaire pour encadrer les nouveaux joueurs, juste il faudrait débloquer la limite des "fm" dans le cadre de cette utilisation.
Après en parallèle le fait de voir affiché la liste des anciens par dernière connexion permet au joueurs de s’adresser directement a quelqu'un qui serait en ligne mais également filtrer ceux qui sont inactif et non donc plus rien a faire dans cette liste.

En gros au niveau de la gestion de cela nécessite juste un modérateur qui pourrait valider l'entré dans la liste d'un joueur expérimenter et exclure les inactifs.
Reste plus qu'a savoir si cela est faisable.

#15 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 14/10/2011 - 11:14

Voir le messagekikujiro uchiwa, le 14/10/2011 - 11:03, dit :

Voir le messagedarkflo, le 14/10/2011 - 10:15, dit :

Voir le messagekikujiro uchiwa, le 13/10/2011 - 18:20, dit :

Quand je vois une "grande" guilde comme les arc qui na pas de chan, sa n'aide pas spécialement a accueillir de nouveaux joueurs, les former etc...
L'applet Irc ne permet pas de pouvoir accueillir correctement les joueurs via ce moyen, tous les firewalls /antivirus récent les bloquent.
Passé ce problème, c'est IRC que personne n'utilise, combien de personne sur les nouveaux joueurs ont utilisé ce moyen pour se connecter un jour ne serais se que sur la taverne.
1/semaine?

Une fois de plus je répète que ce débat n'a pas lieu d’être dans cette section.
Je vais malgré tout te répondre, l'onglet guilde ou l'on peut y associer un chan a chaque clan, ce que je remarque c'est que seulement la moitié  ont un chanel.
Je n'ai jamais remarqué de soucis avec la taverne et les java script.
Ensuite en effet, il y a tellement peux de population et personne sur les chan que lorsqu'un nouveau s'y connecte il se retrouve seul.
Même si ce point est défaillant du au fait qu'il n'y a personne pour les accueillir, cela aurait pu également vous servir a donner rendez vous a un nouveau joueur, soit pour un recrutement ou une formation, c'est bien plus simple de communiquer avec la taverne, plutôt que par f-m qui sont indirecte.

Et pour finir, tu rejettes ce système, d'accord c'est ton droit, mais au final vous n'essayez même pas, tu le condamne avant même d'avoir fait quoi que ce soit.
Tu aurais très bien pu lui trouver des utilités diverse car en sois c'est bien pratique d'avoir un chan de guilde mais au fond au lieu d'y mettre du tien, tu attends que l'équipe développe un système miracle qui va renfloué ta guilde.
Sauf que cela dépend également de vous, comme commencer par avoir un état d'esprit positif et ouvert, plutôt que d’être sur la défensive de penser devoir te justifier parce que j’ai dis que je trouvais sa dommage que les arc ne possède pas de chan.
Le renouvellement de la communauté ce fera par la formation de nouveaux joueurs, nous pouvons et essayons sans cesse d'améliorer la diffusion du jeux, et l'intégration des nouveaux joueurs.
Mais vous aussi avez un rôle important, rien que par exemple en parlant de AF a un ami, ou en voyant un nouveau perdu sur la taverne et le guidant.

Sur ce, je m’arrête la, plutôt nous nous arrêtons la au niveau de ce sujet.
Si vous le voulez je serais ravi de continuer ce débat avec vous en message privé ou sur irc mais pas dans la section tournoi.
Merci de votre compréhension.
Kikujiro.

Continuez ici je vous prie :).

Pour accueillir convenablement les nouveaux joueurs il faut aller les chercher. BlackSmith est très actif sur se plan d'où un recrutement de 3 ou 4 nouveaux joueurs en moins d'1 mois. Et l'outil le plus efficace (du point de vu de notre expérience) est le chat de la Map. Quand des joueurs posent des questions cela montre qu'ils sont intéressés par le jeu donc il faut leur répondre et leur envoyer des message privée pour qu'il nous rejoignent.

Après, il faut être patient, ils ne sont pas toujours connectés toute la semaine, il faut leur laisser le temps de devenir addictes.

Modifié par Hatsu, 14/10/2011 - 11:16.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users