Aller au contenu

les concours

• Please log in to reply
20 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 16/05/2011 - 10:51

Petit post pour faire quelques suggestions sur les concours.

La premier est en rapport avec les tournois.
Il est parfois frustrant de voir que lorsqu'on suit le parcours des tournois. On n'a presque pas de concours en parallèle. C'est soit l'un soit l'autre.
Pourrait on imaginer qu'un concours soit lancer durant le tournoi en fonction du level de celui ci. Ainsi, si on reste bloquer durant le tournoi car on n'a pas encore perdu. On peut toujours s'amuser sur le concours.

La deuxième est en rapport avec leur fréquence.
On peut constater que très peu de concours sont lancé en week end. Qu'ils sont tous lancés sur deux jours. Et le reste de la semaine, c'est un peu mort.
Dans l'optique de booster l'animation dans le jeu, des concours plus fréquents et dispatchés pourrait permettre de rythmé les semaines et la saison d'af.

La troisième est en rapport avec les formes des concours.
J'ai du déjà le dire dans un autre post. Mais il y a un manque de variété dans les concours. Où sont passé les concours énigmes, musicaux, questionnaires, ectc...
Avec plus de variété dans les concours, on peut toucher une plus large population de joueur. Cela motivera peut être un peu plus les joueurs.

Cela n'est pas un reproche. Les mdjs ont certainement beaucoup de chose à faire dans le jeu et en dehors. Je cherche juste des solutions pour animé plus la vie du jeu.
Image IPB

Image IPB

#2 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 16/05/2011 - 11:45

Voir le messagemarch, le 16/05/2011 - 10:51, dit :

Petit post pour faire quelques suggestions sur les concours.

La premier est en rapport avec les tournois.
Il est parfois frustrant de voir que lorsqu'on suit le parcours des tournois. On n'a presque pas de concours en parallèle. C'est soit l'un soit l'autre.
Pourrait on imaginer qu'un concours soit lancer durant le tournoi en fonction du level de celui ci. Ainsi, si on reste bloquer durant le tournoi car on n'a pas encore perdu. On peut toujours s'amuser sur le concours.

La deuxième est en rapport avec leur fréquence.
On peut constater que très peu de concours sont lancé en week end. Qu'ils sont tous lancés sur deux jours. Et le reste de la semaine, c'est un peu mort.
Dans l'optique de booster l'animation dans le jeu, des concours plus fréquents et dispatchés pourrait permettre de rythmé les semaines et la saison d'af.

La troisième est en rapport avec les formes des concours.
J'ai du déjà le dire dans un autre post. Mais il y a un manque de variété dans les concours. Où sont passé les concours énigmes, musicaux, questionnaires, ectc...
Avec plus de variété dans les concours, on peut toucher une plus large population de joueur. Cela motivera peut être un peu plus les joueurs.

Cela n'est pas un reproche. Les mdjs ont certainement beaucoup de chose à faire dans le jeu et en dehors. Je cherche juste des solutions pour animé plus la vie du jeu.

Les concours musicaux, énigmes etc..  sont parties avec S-M, les m-j restant portent comme ils peuvent mais ils peuvent pas être partout, eux aussi ont une vie ^^''
mais sinon ta suggestion d'avoir des concours plus étalés afin de ne pas avoir de période creuse est plutôt bonne pour moi.

Modifié par kikujiro uchiwa, 16/05/2011 - 11:45.

#3 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 16/05/2011 - 17:58

En effet je peux faire un planning de concours plus étoffé avec des parcours qui suit ceux des tournois .

Mais prévoir des concours avec 4 mois d'avance c'est chaud cacao ^^'

Modifié par Flofrax, 16/05/2011 - 17:59.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#4 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 16/05/2011 - 18:06

aucunement besoin de prévoir tout ca a l'avance.

tu créer toujours tes concours pareil, mais tu fait vs des npcs de lvl équivalent au tournoi.

(genre celui qui arrive a ne pas tuer mireille bouquet en étant tout nu quand y'a un tournoi lvl7 ^^)
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#5 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 16/05/2011 - 18:08

Oui mais c'est encore favoriser les joueurs qui font les tournois :)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#6 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 16/05/2011 - 19:22

Soyons clair, je ne suis pas mort :)

Ce n'est pas car cette saison je n'ai rien fait sur AF que j'étais totalement absent, j'ai participé en privé aux discussions sur le jeu avec les autres MJ tout aussi absent que moi (coucou Kamus =D) mais il est vrai que niveau concours & tournois je n'ai pas du tout était actif pour plusieurs raisons (le temps, les " à côtés " et la motivation qui n'est plus ultra présente en ce moment.)

Cependant, il n'est nullement question que je quitte mon poste de MJ (à moins de me faire virer (sic !)) et je compte bien lancer des concours à la saison prochaine, j'en ai d'ailleurs plusieurs de commencer, mais tu sais très bien qu'avec mes idées à la con Kiku, j'ai du mal à trouver matière pour les remplir sans me faire pourrir par march après car j'ai fais un concours de merde :D (bisous Marchounet, c'était une boutade, part pas au quart de tour stp <3)

Bref, j'suis là, j'suis pas partie et vous aurez des concours nouveaux très bientôt, j'ai eu quelques idées bien sympathiques ma foi ^^ !

Bizoo et see you soon ;)

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#7 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 16/05/2011 - 20:40

Voir le messageShadow-Master, le 16/05/2011 - 19:22, dit :

Soyons clair, je ne suis pas mort :)

Ce n'est pas car cette saison je n'ai rien fait sur AF que j'étais totalement absent, j'ai participé en privé aux discussions sur le jeu avec les autres MJ tout aussi absent que moi (coucou Kamus =D) mais il est vrai que niveau concours & tournois je n'ai pas du tout était actif pour plusieurs raisons (le temps, les " à côtés " et la motivation qui n'est plus ultra présente en ce moment.)

Cependant, il n'est nullement question que je quitte mon poste de MJ (à moins de me faire virer (sic !)) et je compte bien lancer des concours à la saison prochaine, j'en ai d'ailleurs plusieurs de commencer, mais tu sais très bien qu'avec mes idées à la con Kiku, j'ai du mal à trouver matière pour les remplir sans me faire pourrir par march après car j'ai fais un concours de merde :D (bisous Marchounet, c'était une boutade, part pas au quart de tour stp <3)

Bref, j'suis là, j'suis pas partie et vous aurez des concours nouveaux très bientôt, j'ai eu quelques idées bien sympathiques ma foi ^^ !

Bizoo et see you soon ;)

:scaredya:  un fantôme :P
On peut donc supposer que le gay d's-m va faire son come-back et nous relancer une tripoter d'idées farfelue : )
Pour moi sa ne peut être qu'une bonne chose a condition que tu ne nous quitte plus ^^
(sa fait un peux film a l'eau de rose :inluv: )

Modifié par kikujiro uchiwa, 16/05/2011 - 20:44.

#8 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 16/05/2011 - 21:11

Sans vouloir t'offenser S-M, le jeu a besoin de stabilité, de personne qui s’investisse un peu pour le jeu et qui soit présent pour les joueurs. Et ne pas t'avoir vu durant toute la saison, même si tu dis que tu as participer en priver, ça me fout un peu les boules. C'est pas en privé que j'aurais voulu te voir. C'est les concours que tu aurais du lancer que j'attendais. Et j'aurais peu être pas jouer les emmerdeurs à chaque fois que tu faisait une connerie.

Tu as été nommé mdj, tu as lancé quelques concours et puis plus rien. Soit on a tous une vie privé. Tu fais ça bénévolement. Tu ne savais peut être pas que tu serais absent. Mais bon si tu le savais ou si tu as préféré passer ton temps sur un autre jeu, tu aurais pu laisser la place à un autre qui aurait pu apporter un plus cette saison dans le domaine de l'animation. Il y avait d'autre joueur prêt à s'investir tel que brut ou encore majin et d'autre mais je me souviens plus de la liste des postulants.

Ce qui est énervant, c'est que tu te pointes comme ça la bouche en cœur pour dire que tu vas faire ton boulot de mdj la saison prochaine. Mais qui nous dit que tu vas rester. Que tu vas pas jouer encore la fille de l'air.

Ce que je veux pour ce jeu. C'est qu'il ne meurt pas. Alors tu reviens soit. Mais fait ton boulot et reste toute la saison. Anime le jeu. Fait ce que tu aurais du faire cette saison. Mais si c'est pour faire ça en dilettante. C'est pas la peine. Prends tes responsabilités et laisse le boulot à un autre.
Image IPB

Image IPB

#9 Chronic420

Chronic420

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 16/05/2011 - 23:52

ah !!!!!! on peut faire revenir les mjs en parlant d'eux!!!!
ou est TS ?
hum
Enfin bon pr le sujet du topic, j'ai rien lu de se que vs avez dit tout ça m'a l'air assez repetitif, à bon entendeur, ...
En tout cas je continuerai à jouer parce que ce jeu vaut le coup.
Bisous

#10 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 17/05/2011 - 12:20

Je peux te répondre Chronic, mon frère a été très occupé dernièrement par la fin de ses études (+ autres raisons). Il est toujours vivant ^_^

Image IPB

#11 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 17/05/2011 - 13:05

Après quelques digression, je vais revenir au sujet.

Flo, ma proposition de mettre en place un concours en place en même temps que le tournoi est du a un constat simple. Cette saison, très peu de concours on était en concordance avec le level d'un tournoi. Ce qui peut être bien de réfléchir, c'est qu'une fois que tu as le calendrier des tournois, de faire un calendrier de concours en parallèle.

Avec 30 tournois, tu sais d'avance où tu vas. Et tu peux ainsi placer 30 concours en rapport avec le level des tournois. Et tu auras des concours a des level différents car tu auras plusieurs chemins.
En faisant ça, tu aiguilles les joueurs. Qui sauront toujours qu'il y aura la possibilité de faire concours et tournoi.

Et pour les autres joueurs qui ne suivent pas forcement le rythme des tournois, tu pourra toujours les satisfaire avec les concours en rapport avec le nouveau npc de la semaine, avec le nouvelle item mise en jeu, les tombola et autres concours. Tu arrives vite à satisfaire la plus grande population de joueurs.

Le seul inconvénient, c'est la préparation. Mais bon honnêtement, une fois que tu as préparé tout ça en amont de la nouvelle saison. Tu n'as plus qu'à lancer les concours.
Image IPB

Image IPB

#12 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 17/05/2011 - 15:18

oue facile, y a plus qu'à...
Image IPB

#13 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 17/05/2011 - 17:50

Tag, je n'ai jamais dit que c'était facile. J'ai bien dit qu'il y avait de la préparation à faire. Mais, et c'est mon avis, là où il faut en passer pour structurer l'animation dans le jeu. Ce qui permettra de dynamiser af. Un jeu qui te propose plein de possibilité est toujours plus attrayant.

C'est clair que c'est pas en claquant dans les doigts que le travail se fera...
Image IPB

Image IPB

#14 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 17/05/2011 - 18:39

Voir le messagemarch, le 16/05/2011 - 21:11, dit :

Sans vouloir t'offenser S-M, le jeu a besoin de stabilité, de personne qui s’investisse un peu pour le jeu et qui soit présent pour les joueurs. Et ne pas t'avoir vu durant toute la saison, même si tu dis que tu as participer en priver, ça me fout un peu les boules. C'est pas en privé que j'aurais voulu te voir. C'est les concours que tu aurais du lancer que j'attendais. Et j'aurais peu être pas jouer les emmerdeurs à chaque fois que tu faisait une connerie.

Tu as été nommé mdj, tu as lancé quelques concours et puis plus rien. Soit on a tous une vie privé. Tu fais ça bénévolement. Tu ne savais peut être pas que tu serais absent. Mais bon si tu le savais ou si tu as préféré passer ton temps sur un autre jeu, tu aurais pu laisser la place à un autre qui aurait pu apporter un plus cette saison dans le domaine de l'animation. Il y avait d'autre joueur prêt à s'investir tel que brut ou encore majin et d'autre mais je me souviens plus de la liste des postulants.

Ce qui est énervant, c'est que tu te pointes comme ça la bouche en cœur pour dire que tu vas faire ton boulot de mdj la saison prochaine. Mais qui nous dit que tu vas rester. Que tu vas pas jouer encore la fille de l'air.

Ce que je veux pour ce jeu. C'est qu'il ne meurt pas. Alors tu reviens soit. Mais fait ton boulot et reste toute la saison. Anime le jeu. Fait ce que tu aurais du faire cette saison. Mais si c'est pour faire ça en dilettante. C'est pas la peine. Prends tes responsabilités et laisse le boulot à un autre.

Pour moi c'est une bonne chose que des membres de la team reviennent, sa ne peut que améliorer af, mais je comprend ton opinion march, a peine promu mj et déjà disparu dans ce cas il ne fallait pas se présenter dès le début, car je trouve cela désolant que flo se retrouve presque seul, (je ne suis pas la en interne pour voir qui fait quoi, mais je sais que sans flo af n’existerait plus).
Après c'est une évidence que chaque personne a sa vie et que cela est plus important mais la ou je trouve que march na pas tord, c'est qu'il faut savoir prendre ses responsabilités a ce moments la et faire en sorte de toujours avoir une team présente au complet.
Mais march je pense qu'ils sauront régler tout sa en interne et faire en sorte que l'on est une team solide pour le réset qui arrive : )
bref pour moi ce qui m'importe c'est que le jeux est une équipe présente et motivé ^^

Modifié par kikujiro uchiwa, 17/05/2011 - 21:10.

#15 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/05/2011 - 21:09

Citation

(je ne suis pas la en interne pour voir qui fait quoi, mais je sais que sans flo af n’existerait plus)

C'est un peu exagéré la  :frozesweat:

Certes je suis le plus visible mais ca ne veut pas dire que je parle tout seul en pv ;)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users