Aller au contenu

Calendrier des tournois - Durée de la saison

• Please log in to reply
38 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 28/04/2011 - 15:46

Il apparait, à l'approche du dernier mois de la saison que beaucoup de joueurs se sont lassés et attendent le départ de la prochaine.

Paradoxalement, en réduisant le nombre de mois pour un réset et en augmentant le nombre d'animations, nous pensions garder plus de monde toute la saison...

Est ce du aux tournois ? Ce calendrier n'était il pas trop soutenu induisant une lassitude pour ceux qui n'arrivaient pas à suivre...

Par conséquent, pour éviter les mêmes symptomes que préconisez vous pour la prochaine saison ?

Une durée de saison (4 mois) égale mais un calendrier moins soutenu et/ou plus de parcours possible dans les tournois (actuellement que 2 parcours) ...
Une durée de saison plus longue ?

Votre avis nous intéresse :)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#2 kalman972

kalman972

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 28/04/2011 - 16:08

4 mois par saison c'est super bien , pour les uniques faut que sa tomble plus souvent pour réussir a faire des trades et les fusionner surtout^^
Image IPB

#3 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 28/04/2011 - 16:28

encore 4 mois c'est trop. A voir cette saison, a partir du 3eme mois y a plus grand monde, autant racourcir a 3.

Image IPB

#4 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 28/04/2011 - 17:35

oue ça lasse vite faut dire que se retapper 3 fois les mêmes niveaux, c'est pas tip-top...

surtout que depuis que les quêtes rapportent de l'xp, on les refait aussi, on refait les mm fusions les mm npc les concours et tournois ça se repete aussi forcément surtout quand le nombre de joueurs est aussi bas.

les taux de drop n'ont d'après moi pas été non plus revu à la hausse suite à la baisse de la saison...
Image IPB

#5 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 28/04/2011 - 18:49

Pour moi (je m'aime) c'est trop court, je ne serai jamais assez actif pour arriver au bout en 4 mois.

De mon point de vu le jeu perd de l'intérêt au file du temps car :
☼ Cela fait au moins 1 mois que la saison est jouée (pas assez de guildes).
☼ Quand les 2/8 (25%) des guildes représentent plus de 40% du nombre de personnages guildés il y a un petit problème.
☼ Tous les événements les plus excitants se déroulent dans le première moitié de la saison (je dit ca presque au hasard).
☼ La fréquence des rebondissements va décrescendo.

Ca serai cool si :
La chaine principale de tournois = uniquement objets mangas
La chaine secondaire de tournois = uniquement objets génériques
Image IPB

#6 muzz

muzz

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 28/04/2011 - 19:13

4 mois est correcte... mais je rajouterai peut etre 1 semaine supplémentaire pour la saison prochaine, histoire de jouer tranquillement et éviter les 3 résets dans l'année...
Les npc évents étaient nickels, mais peut être informer au bout de 4 ou 5 jours l'emplacement des npc pour que plus de joueurs ( notamment les freelances ) puissent taper dessus.

Pour de ce qui est de la programmation des tournois, je n'ai pas d'avis, il est assez difficile de trouver un accord. Chaqu'un a sa façon de jouer ( rapide...lentement )

pour plus de fun et éviter d'attendre d'être lvl 10 bronze ou argent avant de taper sur du roxxor, créer des roxxors vers le lvl 5 et 7. Pour garder les nouveaux venu sur AF.
Image IPB

#7 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 28/04/2011 - 21:42

Pour moi le problème est simplement que la communauté est trop faible, il ne reste que les vieux les plus dur, et le fait d’être toujours entre eux et de refaire la même chose, il se lasse et attente la suite dès que lord guild ne domine pas.
Suffi de regarder plus sa avance dans la saison et plus les joueur se concentre dans les guild survivantes.
En d'autre terme pour moi la solution de vient plus de l'amélioration du jeux mais de sa diffusion, il est impératif de renouveler la communauté.
Au passage un 3ème parcours de tournoi ne ferait pas de mal.

#8 muzz

muzz

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 29/04/2011 - 08:06

C'est vrai qu'il faudrait un bon coup de pub pour AF. Mais comment faire quand le jeu est gratuit et qu'il ne rapporte pas d'argent à l'assos MF...

Peut etre mettre en place un systeme de dons...
Image IPB

#9 fallen_angel

fallen_angel

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 324 messages

Posté 29/04/2011 - 12:20

Le calendrier est ce qu'il est, et, surtout est posté en début de saison sur MF.
Donc, chacun peut se débrouiller pour faire en sorte de s'y adapter.

Du coup, il apparait clair que l'intérêt du jeu (ou justement sa perte d'intérêt) n'est désormais plus fonction que du nombre de joueurs.
Je rejoins donc kiku au sujet du renouvellement de la communauté.

Bon, comme ce n'est pas le sujet du post, je vais quand même donner ma vision des choses. :)

Personnellement je trouve que le calendrier des tournois n'est pas très bon. (no offense)
En début de saison, j'ai du laisser mes persos au placard pendant une dizaine de jours pour attendre les tournois. (low lvl et mid bronze)
Ensuite je me suis rendu compte que j'avais uniquement besoin de faire mes NPC tout les 48h et les quêtes pour upper tranquilou  au rythme du calendrier. (high lvl bronze et jusqu'à mid argent)
Et là pour finir, je suis complètement décroché du train et ne pourrait plus faire de tournois d'ici la fin de la saison (s'entend à grade optimal).

Alors certes je me suis endormi avec le train de sénateur du début de calendrier et je suis loin d'être un modèle d'implication ^^, mais je trouve quand même que la difficulté des grades et le rythme d'une saison n'ont pas été bien pris en compte.
Il y' a eu un gap à un moment du calendrier.

-_-
Image IPB

#10 Chronic420

Chronic420

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 30/04/2011 - 09:21

hola,
de nouveaux joueurs: indispensable, je reviens sur le fait que ça serai bien une guilde comme les AFA l'était.

3ème parcours : pquoi pas, ou plus de tournoi hors parcours comme en a pu en voir cette saison.

dons: pourquoi pas, si y a une idée de se qu'on fait des dons après (ect)

sinon: ça fait pas avancer le shmilblik mais ça fait un nveau poste sur mf!

#11 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 30/04/2011 - 10:38

Ce n'est pas une question de durée mais un problème de contenu. Certes il y a eu beaucoup de tournoi et de concours, un big évent et quelques npc event. Mais c'est tout. Et le gros problème de ces animations c'est quel n'englobe qu'une partie de la population afiennne. Si on ne suit pas le parcours, on ne peux pas faire beaucoup de tournois. Et il faut avoir du bole pour être au bon niveau pour les concours.
Ce problème est induit par ces animations. Donc on ne peut rien y faire. Sauf peut être pour les concours. Il serait bon d'en faire pour tous les niveaux et autre que les devins. IL y a pas mal de concours le permettant qui n'ont pas été réalisé cette saison.
-Concours égnimes.
-Concours musiques.
-Concours images.

Certain déjà utilisé mais à refaire plus souvent.
-Concours Tombola.
-Concours questionnaire.

Et il est possible d'en faire d'autres qui engloberait tous les niveaux...

Après mettre en place des npc event un peu plus souvent en dehors d'un gros évent permettrait d'animé un peu plus le jeu.

Les animations que je viens de cité sont générer par les maitres du jeu. Et ce qui rends les joueurs dépendant des actions des mdjs. S'ils sont occupés, les animations diminuent. Donc pour parer à ça il faut mettre en place des animations qui sont induit par le jeu et utilisé par les joueurs quand ils le voudront.

Mettre en place quelques boss roxxor à différents niveaux permettrait de mettre en place un nouveau style de jeu pas assez utilisé. le jeu en coopération.

Modifier la confrérie de la nuit, les contrats sur les joueurs n'est pas une réussite. Ce qui fait que cette animation du jeu n'est pas utilisé. Cette confrérie pourrait mettre en place des contrats sur les npc. Je m'explique. Chaque jours, des contrat sur un ou plusieurs npc de chaque niveau serait mis en place. Les joueurs viendraient sélectionner un contrat moyennent une somme d'argent. Et s'il réussit a tuer ce npc durant un laps de temps défini. Il peut gagner un item ou alors de l'argent. S'il ne réussit pas le contrat est remis en jeu.

Et je reviens sur l'arène de combat qui permettrait de mettrait en place des combat de guilde ou des défis entre joueurs.

Revaloriser les tournoi générer par les guildes. Cette saison, on a essaie d'en faire au sein du G13 mais on a jamais su les finir ou y participer.

Après il est vrai que faire un gros coup de pub sur le jeu permettrait de faire revivre le jeu.

Voilà, mon avis sur la situation...
Image IPB

Image IPB

#12 Manf

Manf

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 02/05/2011 - 20:31

Ce qu'il faudrait surtout revoir c'est le taux de drop d'items mangas qui est quand même archi abusé. Les grosses guildes (je parle sur le plans nombre de joueurs) ont en raflés des tonnes et cela à poser plusieurs problèmes :

1) Impossibilité de faire des échanges avec les autres guildes étant donné qu'ils ont aussi les même items en mass.
2) Inventaire perso et commun/maison remplit trop rapidement.
3) Énormément d'items de qualité et en nombre sont stockés.

Et c'est là que l'écart se creuse avec le reste des joueurs ce qui revient au problème du sujet : les tournois.
Il y a quasiment aucune chance de gagner face à une guilde qui a mass perso et qui donc multiplie les gains de chance de gagner.

C'est ce qu'il s'est passé lors des tournois, les gens se sont lassés de voir 50000 personnes de la même guilde (dont bien sûr plusieurs perso d'un même compte) et hyper stuff.

Du coup pourquoi ne pas restreindre le nombre de participants d'un même compte ? ce qu'il augmentera considérablement les chances de gagner d'un quelconque individu.

#13 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 02/05/2011 - 21:08

Ca peut êtr eune bonne idée pour un nombre maximum de persos par compte, mais pourquoi ne pas aussi faire un nombre maximum de persos par guilde ?

Après je ne sais pas si cette idée serait applicable au vut de la difficulté de remplir les inscriptions de tournois dans les derniers ayant eut lieu

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#14 AOI0

AOI0

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 02/05/2011 - 21:19

Perso y'aurait pas 30 G13 et 20 ARC ,je les tenterais les tournois....
Je suis pour la limitation par guilde x)
Image IPBImage IPB

#15 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 03/05/2011 - 18:11

Voir le messageAOI0, le 02/05/2011 - 21:19, dit :

Perso y'aurait pas 30 G13 et 20 ARC ,je les tenterais les tournois....
Je suis pour la limitation par guilde x)

Pareil que toi et Goku1989. j'ai jeté l'éponge.
En plus cela pourrait augmenter le nombre de guildes et donc plus de diversité et d'échanges.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users