Jump to content


Npc de la Semaine : Saison Hiver 2011


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 07/03/2011 - 22:23

    NPC de la Semaine

  • Semaine 07 : Koyuki
    Image IPB
    Série : Beck
    Spéciale : I'm a Fool !
    Chevalier de Bronze
    Niveau 4

Yop, c'est le retour du Npc de la semaine ! Pour cause de reset et d'événement cette animation était suspendue !
Cette semaine nous accueillons Yukio Tanaka surnommé "Koyuki" de la série Beck.
L'histoire de l'anime porte sur les 10 premiers tomes du Manga, qui concerne la création du groupe "Beck - Mongolian Shop Squad".
Koyuki est un jeune lycéen qui en rencontrant Raysuuke Minami se découvre une passion pour la musique et notamment le Rock.
Une bonne série signée Madhouse dont l'ambiance est assez proche de ce que peuvent vivre tous les petits groupes qui tentent de se frayer un chemin dans le très dur monde de la musique.

Voici pour le resumé détaillé wiki :

Histoire / Synopsis :

BECK (ベック, BECK?) est un manga, qui a été par la suite adapté en anime. Créé par le mangaka Harold Sakuishi et originellement publié par Kodansha dans le magazine Weekly Shonen Magazine, Beck raconte l'histoire d'un d'adolescent japonais qui commence la musique (guitare) et en même temps, avec des amis, montent un groupe de rock.

BECK a gagné le Prix du manga de son éditeur en 2002 dans la catégorie shōnen, à égalité avec Sakigake !! Cromartie Kōkō (魁!! クロマティ高校, Sakigake !! Kuromati Kōkō?, lit. Chargez !! Lycée Cromartie) d'Eiji Nonaka.

L'histoire a pour personnage principal un garçon, Yukio Tanaka, surnommé Koyuki. Elle commence lors de sa première année au lycée ; il est alors âgé de 14 ans.

L'histoire de l'anime ne reprend pas intégralement celle du manga : l'anime correspond aux 12 premiers tomes du manga (du début de l'histoire jusqu'au début de la tournée américaine). La fin du dernière épisode nous montre un diapositive de la tournée jusqu'au tome 13.

La chanson I've Got a Feeling de la version japonaise que Koyuki joue au Greatful Sound est remplacée par une autre chanson dans la version française sans doute pour des problèmes de droit.

  •     Produit par : Madhouse
  •     Nombre d'épisodes : 34 (28 diffusé actuellement en europe + 3 coffrets et 31 au japon)
  •     Année de la 1re diffusion japonaise : 2004 (TV Tokyo)
  •     Année de la 1re diffusion belge, française : 2006 (MCM, Europe 2 TV)
  •     Manga original : Sakuishi Harold
  •     Réalisation : Osamu Kobayashi
  •     Assistant Réalisation : Mitsuyuki Mashibara
  •     Character Design : Motonobu Hori, Osamu Kobayashi
  •     Direction Artistique : Shinichi Uehara
  •     Choix des couleurs : Yoshimi Koshikawa



Trailer :


En espérant que cela vous donne envie de regarder cette très bonne série ;)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#2 goku1989

goku1989

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 08/03/2011 - 15:29

le npc est sans erreur de stats ou de lvl cette fois ? ^^

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB


#3 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 08/03/2011 - 19:39

Va manger des moules frites mauvaise langue :P

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#4 goku1989

goku1989

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 08/03/2011 - 21:36

j'ai deja la frite, mais pas encore la moule ^^

(bon ok je sors ^^)

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB


#5 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 14/03/2011 - 23:19

  • Semaine 08 : Kurapika

    Image IPB
    Série : Hunter x Hunter
    Spéciale : Technique de Nen : Emperor Time !
    Chevalier d'Argent
    Niveau 10

    Yop, deuxième NPC de la saison, Kurapika, l'acolyte de Gon et Kilua dans l'anime Manga / Anime Hunter x Hunter.
    Membre du Clan Kuruta, il a vue sa famille assassinée par la brigade fantôme dont le but était de récupérer leurs pupilles rouge pourpres.

    Histoire / Synopsis :

    Hunter × Hunter (ハンター×ハンター, Hantā × Hantā?) est un manga de Yoshihiro Togashi. La série est publiée en français aux éditions Kana. 27 tomes ont été publiés, en France et au Japon. La série est toujours en cours. Hunter × Hunter a fait l'objet d'une adaptation en dessin animé. C'est un shōnen, c'est-à-dire un manga qui vise un public d'adolescents de sexe masculin.

    Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

    Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...

    Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade Fantôme; Léorio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoaldek, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants; ainsi que beaucoup d'autres...

    La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.

    Bio :

    Kurapika parle un langage assez soigné, il est très pudique. Il est le dernier descendant d'un clan anéanti par la Brigade fantôme : le clan Kuruta. La particularité de ce clan est que, lorsque ses membres se retrouvent en proie à une émotion violente (colère, haine, terreur...) leurs pupilles deviennent écarlates, d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde, et celles-ci restent ainsi s'ils meurent dans cet état. Les pupilles du clan Kuruta sont très recherchées par les collectionneurs, d'où l'anéantissement du clan par la Brigade pour récupérer les pupilles et les revendre.

    Kurapika s'est fixé pour but de récupérer les yeux de ses camarades et de venger ceux-ci en tuant les membres de la brigade ayant participé au massacre des siens. C'est dans cette optique qu'une fois devenu Hunter (Black List Hunter dans son cas), il rejoint le clan mafieux Nostrad dans l'espoir de retrouver les yeux écarlates de ses frères, amis et parents, qui seront probablement vendus aux enchères de York Shin, auxquels le clan participe. Il n'a pas peur de mourir dans l'accomplissement de ses objectifs, qui sont devenus sa seule raison de vivre, et il dit lui-même que la seule chose qu'il craint est de perdre sa haine envers la brigade. Peu avant les enchères de York shin city, il aura l'occasion de s'opposer aux treize membres de la Brigade fantôme.

    Durant l'affrontement qui l'oppose à l'Araignée et avec l'aide d'Hisoka, il parvient à tuer Uvoguine et Pakunoda, il provoque la défection de Kuroro en lui retirant l'usage du Nen. Hisoka quitte également le groupe après l'exil du chef (de toute façon Hisoka est un traitre à la Brigade et n'a jamais réellement considéré en faire partie).

    Il se montre très critique envers Léolio, n'hésitant pas à l'humilier à plusieurs reprises au début de leur relation, provoquant des réactions violentes, mais ils deviennent finalement vite amis et apprennent à mieux se connaître. Il devient également amis avec Kirua et Gon.

    Lors de son apprentissage du nen, Il découvre qu'il est de type Matérialisation, ce qui le déçoit beaucoup car il espérait être du type renforcement pour pouvoir développer une grande force offensive, afin de pouvoir se venger de la brigade fantôme, pensant que c'était la catégorie de nen la mieux adaptée au combat. Cependant, il finit par trouver une capacité tout de même très utile, liée aux chaînes.

    Technique de Nen : Emperor Time (Matérialisation et Spécialisation)

    Kurapika dispose de deux types de Hatsu. Il est d'ordinaire de la Matérialisation, mais lorsqu'elle est en proie à d'intenses émotions, elle devient de la Spécialisation (le changement est marqué par les yeux qui deviennent rouges). A force d'entrainement, il arrive à changer de Hatsu instinctivement.

    Son Nen a bien sur des affinités avec la Matérialisation en priorité, il s'est donc créé une arme spéciale pour lutter contre la Brigade. Il dispose d'un jeu de cinq chaines, lié à sa main droite, chacune avec une faculté différente et qui en fonction de leur pouvoirs sont sous certaines conditions.

        
  • Holy Chain (pouce) : Une chaine utilisable uniquement avec la Spécialisation et liée au renforcement. Elle peut guérir les blessures de Kurapika instantanément. Elle a une forme de croix.
  • La chaine de l'index est de faculté inconnue. On a jamais vu Kurapika s'en servir.
  • Jail Chain (majeur) : Uniquement quand Kurapika est de la Spécialisation et uniquement contre l'Araignée. La chaine emprisonne quelqu'un et le place sous Zetsu total, la force physique est potentiellement la seule façon de briser la chaine, mais même Uvoguine en est incapable (personne ne le peut donc). Si Kurapika utilise la chaine contre quelqu'un qui n'appartient pas à la Brigade, il mourra. La chaine est terminée par un crochet.
  • Dowsing Chain (annulaire) : Une chaine dépourvue de contraintes, mais plus faible que les autres, Kurapika peut s'en servir simplement avec la Matérialisation. Cette chaine peut servir d'arme (comme un fouet de métal), de pendule pour retrouver quelqu'un ou encore pour vérifier si quelqu'un ment. L'extrémitée est une boule.
  • Judgement Chain (auriculaire) : De même que la précédente, il ne peut la manier que lorsqu'elle est de la Spécialisation . La chaine impose une ou plusieurs règles à quelqu'un (tu répondras à mes questions en disant la vérité, tu n'utiliseras pas ton nen, etc...), si elles ne sont pas respectées, la cible meurt. Cette chaine est utilisée par Kurapika sur lui-même, pour s'obliger à tenir ses promesses. La chaine à une forme de flèche et s'enroule autour du cœur quand elle est utilisée. Judgement Chain peut ête utilisée contre n'importe qui. La preuve en est quand Gon demande à se faire pointer par elle, Kurapika lui répond que c'est possible, pour lui comme pour Kirua et Léolio.








Edited by Flofrax, 14/03/2011 - 23:22.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#6 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 23/03/2011 - 00:39

  • Semaine 09 : Cobra


    Image IPB
    Série : Cobra
    Spéciale : Rayon Delta !
    Chevalier d'Or
    Niveau 3

    Aha ! Cette semaine nous accueillons Cobra !
    Héros de l'anime éponyme, ce personnage est en quelque sorte un mélange entre Han Solo et Jean-Paul Belmondo !
    Un grand classique à voir et à revoir ! Si vous ne connaissez pas je ne peux que recommander cet anime, pas destiné aux seuls fan de Space Opera comme il pourrait le laisser supposer de prime abord.


  • Histoire / Synopsis :

    Cobra est un manga de Buichi Terasawa.
    Titre original: コブラ (kobura).
    Publié en français à partir de 1998 aux éditions Dynamic en 20 volumes. Réédité chez Taifu comics en 2006 dans une édition plus petite et moins chère, la box convini, toujours en 20 volumes.
    Adapté en dessin animé (une série TV et un film).

    Johnson, simple employé de bureau, ne rêve que d'aventures.
    Un jour il se rend chez la société Dream Corp., qui vend des songes, et demande un rêve d'aventure artificielle. Il rêve alors qu'il est Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le psychogun (plus connu sous le nom de rayon Delta, en France), une arme surpuissante, à la place de son bras gauche.
    Mais est-ce vraiment un rêve?...

  • Inspirations :

    Pour le personnage de Cobra, Buichi Terasawa s'est inspiré de Jean-Paul Belmondo. Le dessinateur, étant un fan de l'acteur français, n'a pas seulement rendu les traits physiques de Bébel à Cobra. Il a aussi donné à son personnage certains traits de son caractère dans ses films : charmeur, toujours prêt à emballer une jolie fille, garde toujours un sang-froid teinté d'ironie dans toute situation, un peu grande gueule aussi. A noter que pour le visage original de Cobra, celui que le personnage arborait avant d'opter pour une opération esthétique afin d'échapper à ses ennemis et qui apparait dans quelques flash-backs, Terasawa semble s'être cette fois inspiré de celui d'Alain Delon, le grand rival de Belmondo.

    Cette histoire d'un homme ordinaire, qui retrouve la mémoire de son passé d'aventurier suite à un rêve simulé, semble inspiré de la nouvelle Souvenirs à vendre de Philip K. Dick, qui a également été adaptée dans le film Total Recall.

  • Trailer (Issu des épisodes des années 2008 - 2009) :


Edited by Flofrax, 24/03/2011 - 10:57.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#7 son_gohan

son_gohan

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 23/03/2011 - 18:30

Venu de nulle part, c'est Cobra
[... ]

Super génial :nanana: Merci Flo !

Edited by son_gohan, 23/03/2011 - 18:31.

Image IPB


#8 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 28/03/2011 - 22:13

  • Semaine 10 : Shaolan

    Image IPB
    Série : Tsubasa Reservoir Chronicle
    Spéciale : Sakura !
    Chevalier de Bronze
    Niveau 2

    Yop, cette semaine, honneur aux fan de Clamp :D

    Histoire / Synopsis :

    Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE- (ツバサ-RESERVoir CHRoNiCLE-, Tsubasa -Rezaboa Kuronikuru-?) est un manga de CLAMP, publié dans le Weekly Shōnen Magazine.

    Deux série anime a aussi vu le jour, et ont été diffusées au Japon :

        * Saison 1 : diffusée du 9 avril 2005 au 15 octobre 2005 (26 épisodes).
        * Saison 2 : diffusée du 29 avril 2006 au 4 novembre 2006 (26 épisodes).

    Un long métrage est également sorti le 20 août 2005, sous le titre Gekijōban tsubasa kuronikuru torikago no kuni no himegumi (劇場版 ツバサ・クロニクル 鳥カゴの国の姫君, Gekijōban tsubasa kuronikuru torikago no kuni no himegumi?).

    Trois épisodes relatant l'histoire du pays de Tokyo sont sortis en 2008 sous le nom de Tsubasa Tokyo Révélations.

    Deux épisodes relatant l'histoire du pays du Japon Ancien sont sortis en 2009 sous le nom de Tsubasa Shunraiki.

    Cette histoire se lit en parallèle avec xxxHOLiC, dont les personnages communiquent parfois d'un manga à l'autre. Il n'est toutefois pas nécessaire de lire les deux mangas simultanément pour comprendre l'histoire.

    Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

    Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, la sorcière des dimensions capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaitra de la mémoire de Sakura à son réveil.


    Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche» (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

    Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…


    Bio :

    Archéologue aux tendances chevaleresque quand Sakura semble en danger. Il a été adopté par Fujitaka, qui lui a fait aimer l'archéologie (étant archéologue lui-même), mais ses parents biologiques sont inconnus. Fujitaka est décédé avant le commencement du 1er tome. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance et sont amoureux l'un de l'autre. Shaolan était présent lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se sont dispersés. Voulant aider Sakura a tout prix, le prêtre Yukito l'envoya chez la Sorcière des dimensions (Yuko) pour que celle-ci lui donne le moyen de la sauver. En contrepartie, le prix à payer fut son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux. La ressemblance avec "Card Captor Sakura" est frappante, surtout l'amour.




Edited by Flofrax, 28/03/2011 - 22:14.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#9 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 04/04/2011 - 20:48

  • Semaine 11 : Jayce
Image IPB
Série : Jayce et les conquérants de la lumière
Spéciale : Le pouvoir de la lumière !
Chevalier d'Argent
Niveau 6

C'est parti pour quelques NPC Old School, les plus vieux se remémoreront les mythiques combats contre les monstroplante :P !

Histoire / Synopsis :

Jayce et les Conquérants de la lumière (Jayce and The Wheeled Warriors) est une série télévisée d'animation franco-américano-japonaise en 65 épisodes de 20 minutes, créée par Jean Chalopin et Haskell Barkin.

Aux États-Unis, la série a été diffusée entre le 1er septembre 1985 et le 1er mai 1986 en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 9 septembre 1985 sur TF1 dans l'émission Salut les p'tits loups et rediffusée dans les années 1980, 1990 et 2000 sur TF1, La Cinq, TMC Monte Carlo, Mangas et NT1.

Lors d'expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l'univers, le biologiste Audric crée par erreur les Monstroplantes, espèces mi-végétales, mi-animales, dotées d'intelligence et habitées par la Lumière Noire.

Afin de les exterminer, deux racines doivent être réunies : l'une est en sa possession, l'autre détenue par son fils Jayce. Ce dernier, aidé de ses amis - Flora, Oon l'écuyer, Gillian le magicien, Herc le navigateur (les Conquérants de la lumière) - part à la recherche de son père qui s'est enfui, tout en combattant les Monstroplantes et leur chef, Diskor.


Générique :



Edited by Flofrax, 04/04/2011 - 20:56.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#10 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 11/04/2011 - 13:10

  • Semaine 12 : Capitaine Flam
    Image IPB
    Série : Capitaine Flam
    Spéciale : Pour le future !
    Chevalier d'Or
    Niveau 9

  • Histoire de l'anime :

    Capitaine Flam (キャプテン・フューチャー, Captain Future) est une série télévisée d'animation de science-fiction japonaise présentée en 13 histoires comprenant chacune 4 épisodes de 22 minutes, produite par la Tōei animation, basée sur une collection de romans du genre space opera, écrits par l'Américain Edmond Hamilton. En France, la série a été diffusée à partir de 1981 sur TF1.

    Les aventures du capitaine Flam sont une adaptation des romans illustrés Captain Future écrits par Edmond Hamilton à partir de 1940. Ces romans, très populaires dans de nombreux pays, sont méconnus en France où un seul récit semble avoir été traduit. Hamilton décède en 1977. L'année suivante, Captain Future, adapté en animation au Japon, apparaît sur les écrans de télévision.

    Entre 1979 et 1981, la série atteint les écrans d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud. Portée par la vogue du space opera, elle connaît un succès massif en Allemagne, en France, en Belgique et en Espagne.

    Capitaine Flam s'inscrivait dans le cadre d'une déferlante de séries animées post-Star Wars, telles que Ulysse 31, Albator ou encore Il était une fois l'espace qui avaient en commun de placer leurs héros dans un cadre de space opera, témoignant ainsi d'une certaine fascination de l'époque (de la fin des années 1970 au milieu des années 1980) pour l'espace et la conquête spatiale.

    On peut rapprocher la « vitesse ondulatoire » du vaisseau au mode de propulsion proposé par Miguel Alcubierre, l’Alcubierre drive.

    Le phénomène de la limite de Roche, mentionné dans deux voyages (Le Départ pour le passé et La Révolte des prisonniers) est un phénomène physique authentique.

    L'ambiance des romans puis des dessins animés du Capitaine Future fournit un exemple de scientisme utopique de son époque (les années 1940 et 1950) : grâce à la science tout sera un jour possible : créer de la matière à volonté (Quest Beyond the Star/Le Créateur universel), voyager dans le temps pour venir en aide à une civilisation disparue, sans craindre de paradoxe temporel (Départ pour le passé), voyager au-delà de la vitesse de la lumière, lire dans les pensées humaines grâce à l'encéphalogramme (La Lune magique/Silence, on tourne), toucher des atomes de la main (Le Secret des sept pierres).

  • Bio :

    Son nom est Curtis Newton, son père s'appelle William et sa mère Elaine. Les parents travaillent dans une station en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright (qui meurt prématurément, et dont ils parviennent à sauver le cerveau et à l'implanter dans un robot volant), ils ont conçu un robot androïde : Grag (prononcé « Crag » dans le dessin animé) et Mala, un androïde qui peut prendre l'apparence de n'importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire.

    Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite. William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Simon et le robot Grag. Curtis est né peu avant. Sur son lit de mort, la mère de Flam demande que Curtis consacre sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers. Flam est éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à 18 ans, s'engage dans la lutte contre le mal.

  • Video :


Edited by Flofrax, 11/04/2011 - 13:15.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#11 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 18/04/2011 - 23:26

  • Semaine 13 : Jeanne Hazuki

    Image IPB
    Série : Jeanne et Serge
    Spéciale : Contre !
    Chevalier de Bronze
    Niveau 7

  • Histoire / Synopsis :

    Jeanne et SergeアタッカーYOU! (, atakkā yū?) est une série d'anime en 58 épisodes de 26 minutes, créée par Shizuo Koizumi, tiré d'un manga éponyme en trois volumes paru aux éditions Kōdansha et diffusé au Japon entre 1984 et 1985. En France, ce dessin animé a été diffusé en septembre 1987 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie et rediffusée en 1990 sur Antenne 2 dans Eric et Noëlla, ,entre 1995 et 1997 sur TF1 au Club Dorothée, TMC Monte Carlo, RTL9,AB Cartoons et Gulli .

    Cette série raconte l'histoire de Jeanne (Yū) tout juste arrivée à Tōkyō qui découvre au sein de son lycée la passion du volley-ball et s'amourache également de Serge (Shiro) qui joue, lui dans l'équipe masculine de volley-ball. Au fil des 58 épisodes, nous suivrons Jeanne, de la simple équipe d'amateur de volley-ball au sein de son lycée jusqu'à ses qualifications pour les Jeux olympiques de Séoul.

  • Video :


Edited by Flofrax, 18/04/2011 - 23:27.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#12 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 25/04/2011 - 16:25

  • Semaine 14 : Gintoki Sakata

    Image IPB
    Série : Gintama
    Spéciale : Mon Scooter !
    Chevalier d'Argent
    Niveau 5

  • Histoire / Synopsis :

    Gintama (銀魂, Gintama, lit. "Âme d'argent") est un manga japonais écrit et illustré par Hideaki Sorachi. Le manga est publié par la Shueisha dans le Weekly Shonen Jump et sa publication a débuté le 8 décembre 2003. L'histoire se déroule dans un Edo conquis par des extra-terrestres appelés Amanto ; dans ce monde la trame raconte les aventures d'un samurai Gintoki Sakata, qui travaille comme freelancer accompagné de ses amis Shinpachi Shimura et Kagura dans le but de payer le loyer. Sorachi a révélé que la série est basée sur deux one-shots qu'il avait réalisé en 2003 pour la revue Shonen Jump. Il a également expliqué avoir rajouté le côté science-fiction pour que le développement des personnages soient « à son gout » ; après que son éditeur lui a suggéré de faire une série historique.

    Le manga est licencié par Kana en France. Sa publication a commencé mars 2007. Une OAV (original video animation) de Gintama, faite par le studio Sunrise, a été présenté au Jump Festa de 2005. Cela a été suivi par l'adaptation du manga en anime, la diffusion de la série a débuté le 4 avril 2006 sur TV Tokyo et s'est terminée le 25 mars 2010. L'adaptation en anime a été dirigé par Shinji Takamatsu jusqu'à l'épisode 105 puis par Yoichi Fujita. A coté de cela, plusieurs light novels et jeux vidéo, basés sur l'histoire de Gintama, ont vu le jour.

    Au Japon, le manga Gintama est très populaire, il est souvent classé dans les dix meilleurs séries. L'anime et les DVD se sont eux aussi classés de nombreuses fois dans le top dix. En 2009 au Japon, le manga s'est vendu à 2.700.000 exemplaires occupant ainsi la cinquième place après One Piece, Naruto, Bleach et Fullmetal Alchemist (cités respectivement). En avril 2010, Gintama a été qualifié de treizième « Meilleur anime » entre avril 2009 et mars 2010 par Animage.

    _________________________

    A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa soeur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

    Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des "Yorozuya Gin-chan". Pendant ses missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s'allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarou Kastura avec qui il maintient une relation amicale malgré l'ambition de ce dernier de détruire le bakufu. A l'inverse, Shinsuke Takasugi agit principalement comme un antagoniste puisqu'il veut détruire le bakufu mais d'une manière plus violente que celle de Katsura.

    Bien que l'histoire de la série soit généralement épisodique, il y a aussi quelques arcs qui se développent sur plusieurs chapitres[.


  • Bio :

    Gintoki Sakata (坂田銀時, Sakata Gintoki) est le personnage principal de l'histoire. Son métier est celui d'homme à tout faire, il est prêt à faire n'importe quel job pour l'argent. Malgré l'interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois, qu'il aurait acheté lors d'une excursion. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles. Autrefois, il s'agissait d'un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d'expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu, mais lorsque l'occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles.



  • Video :


Edited by Flofrax, 25/04/2011 - 16:51.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#13 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 02/05/2011 - 23:04

  • Semaine 15: Takagi Akito

    Image IPB
    Série : Bakuman
    Spéciale : Je serais Mangaka !
    Chevalier d'Or  
    Niveau 8

    Yop ! Un anime coup de cœur par les auteurs de Death Note ! Pas du tout le même style au niveau de l'histoire mais vraiment dans la même verve au niveau de la narration ...
    Bien qu'on puisse penser que ce n'est de prime a bord pas terrible on se prend vite au jeu !
    Un manga/anime qui va vite devenir incontournable, comme son grand frère :)

    A lire ou voir absolument ;)

  • Histoire / Synopsis :

    Bakuman (バクマン。?) est un manga de Tsugumi Ōba (Scénario) et Takeshi Obata (Dessins), les auteurs de Death Note. Il est publié en France aux éditions Kana, six volumes sont déjà parus à l'heure actuelle.
    _________________________

    Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga et ainsi deviennent riches et célèbres.


  • Bio :

    Akito Takagi (高木 秋人, Takagi Akito)
    Camarade de Mashiro. Ce jeune intellectuel de 14 ans est premier de sa classe et il est très doué en littérature. Il a convaincu Mashiro d'être son illustrateur afin de réaliser le plus grand manga de tous les temps. C'est lui qui apprend à Mashiro qu'Azuki serait amoureuse de lui. Mashiro le surnomme Shujin.



  • Video :


Edited by Flofrax, 04/05/2011 - 14:19.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#14 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 09/05/2011 - 22:13

  • Semaine 16: Yui Hirasawa

    Image IPB
    Série : K-On
    Spéciale : Guitare Électrique !
    Chevalier de Bronze
    Niveau 3


  • Histoire / Synopsis :

    K-ON! (けいおん!, Keion!?) est un manga de format quatre cases, écrit et illustré par Kakifly. Un anime adapté du manga d'origine, crée par le studio Kyoto Animation, a commencé sa diffusion au Japon le 3 avril 2009.1 Le titre de la série vient du mot japonais keiongaku (軽音楽 ?), qu'on pourrait traduire en français par « musique soft/pop ».

    L'histoire de K-ON! tourne autour de quatre lycéennes japonaises qui ont décidé de rejoindre le club de « musique légère » de l'école, club qui risquait d'être dissout faute de nouvelles adhésions. Toutefois, elles sont les seules membres du club, et au départ, l'héroïne, Yui Hirasawa n'a aucune expérience en termes d'instruments de musique et ne sait même pas comment lire une partition. De ce fait, les membres du groupe l'aident et se lient ainsi d'amitié.


  • Bio :

    Yui Hirasawa (平沢 唯, Hirasawa Yui?)
        Yui est le personnage principal de K-ON!. Elle est l'une des membres du club de musique, et joue sur une guitare électrique Gibson Les Paul Heritage Cherry Sunburst. Elle ne réussit pas bien à l'école même si, lorsqu'elle fait des efforts, elle peut arriver à des résultats stupéfiants, comme on peut le voir lorsqu'elle est coachée par Mio pour passer son rattrapage. Yui est de nature plutôt innocente et insouciante, mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage. Son nom de famille est calqué sur celui du guitariste de P-Model: Susumu Hirasawa (平沢 進, Hirasawa Susumu).

  • Vidéo :


Edited by Flofrax, 10/05/2011 - 10:20.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#15 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 16/05/2011 - 21:32

  • Semaine 17 : Goro Honda

    Image IPB
    Série : Major
    Spéciale : Strike !
    Chevalier d'Argent
    Niveau 8

  • Histoire / Synopsis :

    Major (メジャ, Mejā?) est un manga de sport créé en 1994 par Takuya Mitsuda.

    Le manga est actuellement terminé avec 78 volumes, le manga prépublié dans le magazine Shōnen Sunday a reçu le Shogakukan Manga Award dans la catégorie shōnen1.

    Le manga est adapté en anime par le Studio Hibari et diffusé à partir de 2004 sur le network NHK. La cinquième saison, dont la diffusion a débutée le 10 janvier 2009 fait suite à un premier film où l'action se situe entre la première et la deuxième saison.

    La saison 6 a débuté le 03 avril 2010.

    L'histoire de Major suit l'évolution du jeune Goro et son épanouissement sportif dans le monde du baseball.


  • Bio :

    Goro Honda (本田 吾郎, Honda Gorō) / Goro Shigeno (茂野 吾郎, Shigeno Gorō)

    Le héros du manga. Fils de Shigeharu Honda, lanceur puis batteur des Blue Oceans. Il joue lanceur et 4e batteur dans la plupart des matchs. Il déborde d'énergie dès qu'il s'agit de baseball. Son leitmotiv le pousse à vouloir battre tous les batteurs avec sa directe. Il cherche toujours à dépasser ses limites à plusieurs reprises, au fur et à mesure de son évolution dans le manga. Ce personnage est un modèle de persistance, en effet après s'être brisé l'épaule droite à force de lancer, il revient en gaucher sur le monticule. Son caractère et sa passion le poussent à devenir ambidextre.


  • Vidéo :


Edited by Flofrax, 17/05/2011 - 01:05.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users