Aller au contenu

Une tombola des items Manga

• Please log in to reply
33 réponses à ce sujet

#16 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/11/2010 - 20:51

Moi le mask de Bruce sato, je ne dis pas non.

Bah vu comme ça, c'est vrai que cela peut aussi influencer la participation.
Image IPB

Image IPB

#17 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 01/11/2010 - 21:03

Voir le messageFlofrax, le 01/11/2010 - 18:34, dit :

Je n'y connais strictement rien en codage, à part qu'il faut mettre <br> pour aller à la ligne

C'est
<br />
  :itchingsmile: (dépend du doctype que t'utilises en fait)

Image IPB

#18 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 14/11/2010 - 00:38

Concernant le gain d'objet, je pense qu'il faut que l'objet mis en jeu soit de préférence aléatoire et non pas planifié par un MJ, ne serait-ce que pour leur épargner du travail !
Ceci dit, il serait intéressant que les MJ puissent tout de même, exceptionnellement, organiser une loterie, pour des objets uniques par exemple.

En fait on pourrait imaginer qu'à terme il existe plusieurs types de loteries.
Je pense aux loteries suivantes:

1) Loterie "gain d'argent": c'est la loterie actuelle, on garde le principe inchangé.

2) Loterie "objet du jour": organisée de manière automatique tous les jours, un objet manga est mis en jeu (mais pas un unique ni un rare, juste un objet manga "commun"). L'objet est affiché à l'avance, mais chaque joueur ne peut acheter qu'un seul ticket (tarif calculé automatiquement en fonction de la rareté de l'objet). Ce serait la loterie du genre "tout le monde a une chance, mais les gains ne sont pas exceptionnels".

3) loterie "objet mystère": idem que "objet du jour", mais l'objet n'est pas dévoilé avant la fin. L.'objet peut être n'importe quel objet manga, y compris un unique ou un rare. Les joueurs peuvent acheter plusieurs tickets, mais le tarif du ticket est fixe et volontairement élevé. Ca serait la loterie du genre "ça coute cher, mais ça peut rapporter gros".

4) loterie "exceptionnelle": les MJ mettent en jeu un objet de leur choix. Ils peuvent choisir tous les paramètres évoqués précédemment, à savoir:
- Si l'objet est visible dès le début ou seulement à la fin,
- Le nombre maximum de tickets que chaque joueur peut acheter,
- Le prix du ticket
En fait, ça serait un complément aux concours et aux tournois, tout simplement.

Et pour inciter à la participation, pourquoi ne pas faire gagner 1 point de classement par loterie gagnée ? (simple suggestion)

Image IPB

#19 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 14/11/2010 - 00:46

Une rareté de l'objet proportionnelle à l'argent que les joueurs mettraient ca serait possible ?

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#20 master orbital

master orbital

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 14/11/2010 - 00:47

1 point c'est très peu et je pense que la deuxième loterie est obsolète a mon gout , après a voir si les gens sont du meme avis que moi sinon je suis totalement d'accord sur les autres points évoqués =)

Image IPB

#21 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 14/11/2010 - 00:49

Obsolète pour toi, joueur confirmé, mais si c'est un moyen pour les free ou nouveaux d'obtenir leur 1er objet manga facilement, je pense que ca vaut le coup .

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#22 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 14/11/2010 - 00:52

Voir le messageFlofrax, le 14/11/2010 - 00:46, dit :

Une rareté de l'objet proportionnelle à l'argent que les joueurs mettraient ca serait possible ?

Oui ça serait possible, mais comment fixer de manière fiable le rapport entre le nombre de tickets vendus et la rareté de l'objet gagné ?
Ce que je crains avec ce principe, c'est qu'à chaque loterie, il "suffise" qu'une grosse guilde ordonne à tous ses membres de participer, ça fait monter la rareté, et du coup, ça génère un "gros" objet à tous les coups... ça deviendrait une machine à sortir les meilleurs objets !

Image IPB

#23 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 14/11/2010 - 01:07

Oui, en effet, ca pervertirai le système...

Se cantonner aux 4 cas suscités serait donc la solution la plus équitable :)

Chacun y trouverai son compte :o

Image IPB

#24 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 14/11/2010 - 01:31

je pense également que les 4 cas sont les meilleurs options et seraient sympathique pour gagner des objets autrement.

En revanche pour le premier point il serait possible d'instaurer une cagnotte de base par exemple de 100000 orny car ARN a raison les tombola rapporte trop peux d'argent, pour avoir un impact.

#25 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 14/11/2010 - 01:34

Personnellement je pense que le principe du 1 ticket par perso, donc 10 par compte est le meilleur des systemes.
Tout simplement par ce que sa laisse une chance a tout le monde de gagner.
Après plus tu t'investit plus tu as de chance de gagner mais la limite de 10 tickets est raisonnable.

Modifié par Sasuke10, 14/11/2010 - 01:34.

Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#26 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 14/11/2010 - 12:29

Rien à redire. ça roxxe tout.

Me être content que son idée est trouvé preneur.  :emptyone:

Puni, notre Dieu aftiens vivant :hero:

Modifié par march, 14/11/2010 - 12:30.

Image IPB

Image IPB

#27 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 14/11/2010 - 17:49

Pour la loterie (3) "objet mystère", il ne faudrait pas limité aussi le nombre de ticket (exemple 10 ou 20 par compte).

Limité par compte, c'est peut-être mieux que par perso.
Enfin tout dépend ce que l'on veut privilégié (joueur à 100% investi qui joue ses 10 persos, ou tous les joueurs, même ceux qui n'ont que 3 persos).

Image IPB

#28 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 14/11/2010 - 18:38

Je suis plus d'avis de limiter à un ticket / compte que par perso (si c'est faisable bien sur) car selon le coût du ticket, il y aura forcément plus de facilité à le payer quand on joue dix persos qu'un seul !

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#29 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 14/11/2010 - 18:47

Pour avoir une vrai tombola pour tous, limité un ticket de tombola par compte est la plus équitable, non seulement sa évite que une guilde possède 50% des ticket total, et ainsi chacun peut espérer remporter le gain, qu'il soit freelance ou autre.

#30 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 07/06/2011 - 22:44

Je remonte le sujet car l’évolution de la tombola nous intéresse ;)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users