Aller au contenu

Une tombola des items Manga

• Please log in to reply
33 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/11/2010 - 10:17

Voilà, c'est une idée que j'ai déjà en tête depuis quelques temps mais dont je n'ai jamais pris le temps de proposer.

Le principe serait simple et le même que la tombola actuelle sauf que le gain serait un item manga. Pour l'achat d'un ticket le joueur aurait la possibilité de gagner l'item manga du jour s'il est tiré au sort.

Cela permettrait d'utiliser l'argent qui passait certain stade (comme l'achat de l'inventaire commun et l'achat de la maison) ne servent plus à grand chose.

Pour éviter que les plus riches soient encore favoriser, il serait bon de limiter l'achat d'un ticket par joueur.

Il serait envisageable de faire un planning à la semaine des items à gagner. Ce qui permettrait aux joueurs de soit prendre un ticket tous les jours soit conserver leur argent pour l'item de leur choix.

Il pourrait y avoir la possibilité de gagner tous les genres de Manga. Du basique à l'unique (ne rentrant pas dans la réalisation de fusion).

A vos clavier pour me donner votre avis.
Image IPB

Image IPB

#2 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 01/11/2010 - 15:39

Yeaaaaaaaaaah

C'est Spidey qui va être content  :rolleyes:

Image IPB

#3 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 01/11/2010 - 15:43

Totalement pour,

après tout ça ne ferait que le même système que le gain de manga en duel (totalement aléatoire) et laisserait donc une chance à chacun d'avoir un objet par jour (et permet aussi de dépenser un peu de sous !)

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#4 master orbital

master orbital

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 01/11/2010 - 15:49

Très bonne idée également je trouve ;)

Et la limitation d'un seul ticket par joueur me parait très bien également

Image IPB

#5 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/11/2010 - 17:52

Une limitation par compte ? Ou personnage ?

Modifié par Flofrax, 01/11/2010 - 17:52.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#6 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • 3 220 messages

Posté 01/11/2010 - 18:01

Je trouve que par compte serait le mieux (un ticket / jour / compte) car tous n'ont pas 10 persos capables de payés pour un ticket / perso.

Un ticket / compte / jour => tout le monde est à la même chance de gagner :) (même si, les mecs qui ont dix persos auront surement plus de facilité d'acheter le ticket que le mec qui n'a qu'un seul perso, bien sur !)

Image IPB

#7 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/11/2010 - 18:14

Bah je te dirais que cela peut dépendre de l'item à gagner. Et on peut penser à une graduation dans le prix du ticket.

-Un unique, ce sera un ticket à 10k d'onyr par compte.
-Un manga basique à rare, ce sera un ticket à 1000 d'onyr par personnage.

Dans les deux cas, on dépense la même somme bien sur si on joue ces 10 perso mais la grosse différence c'est le nombre de participant.
Image IPB

Image IPB

#8 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/11/2010 - 18:34

Sinon ca pourrait marcher comme un loto classique, 2 solutions :

~ Plus de gens jouent (achètent des tickets) plus l'objet qui va tomber et "rare". Dans ce cas pas de limitation de ticket par joueur.

Ou bien

~ Peu importe le nombre de personnes qui jouent / achètent de ticket, le prix de celui ci est fixé arbitrairement en fonction de l'objet mis en jeu par la tombola.

Je n'y connais strictement rien en codage, à part qu'il faut mettre <br> pour aller à la ligne ou <i> pour mettre en italique mais a priori je suppose que la solution 1 est moins compliquée ...

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#9 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/11/2010 - 18:53

Le problème dans les deux cas que tu cites c'est que ce sont les plus riches qui vont décider ou qui auront plus de chance de gagner.

Je suis plus pour l'achat d'un ticket par personne.

Et pour l'histoire du prix, deux possibilité:
Soit on garde un prix unique quelque soit l'items.
Soit on met un prix graduelle en fonction de la rareté de l'item a gagné.

Dans le premier cas, égalité des chances de gagner l'item qu'il soit basique ou unique.
Dans le deuxième cas, tous ne pourront peut être pas suivre et cela va favoriser les plus riches. Sauf si un planning est mis en place à la semaine afin de laisser le temps au joueurs d'économiser assez pour participer.
Image IPB

Image IPB

#10 master orbital

master orbital

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 01/11/2010 - 19:00

Autre idée aussi simpa , nous avons pas connaissance de l'item a gagné jusqu'a la fin du tirage.

Lorsque que le tirage tombe un mangas au hasard est attribué à la personne ayant remporté la tombola.

S'il a de la chance "encore" il aura un bon mangas , s'il n'a pas de chance il tombera sur une massue de Laura ou un Casque pourrie lvl 3 =)

Modifié par master orbital, 01/11/2010 - 19:00.

Image IPB

#11 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • 3 220 messages

Posté 01/11/2010 - 19:10

Je suis plus du côté d'ArN, à savoir la tombola mystérieuse jusqu'à la fin !

A savoir, tu achètes un ticket, tu vas peut-être gagner un manga, oui mais lequel ... bah tu verras !

Image IPB

#12 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/11/2010 - 19:15

Oui je suis d'accord aussi sur le point de ne pas connaitre l'objet d'avance.

Image IPB

#13 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/11/2010 - 20:13

Oui mais alors dans ce cas là, la limite de ticket n'est pas de mise. Bah oui, si on ne sait pas ce qu'il y a gagné alors autant laisser la possibilité d'en acheter plusieurs.

Bien que personnellement, je trouve plus attrayant de savoir ce que je vais gagner. Et cela entrainerai plus de participation. Enfin, cela reste a voir ce qui est le plus réalisable.
Image IPB

Image IPB

#14 master orbital

master orbital

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 01/11/2010 - 20:23

Il y'a une grosse différence entre les bons items mangas et les items pourrie qui servent a rien . Un plus grand nombre d'item obsolete alors sur environ 4 tombola , une peu etre serai simpa de la jouer. et les 3 autres ne compterai que quelques participants.

Personnelement jouer pour gagner un masque de Bruce Sato non merci.

Tandis que si l'on ne connais pas l'item a gagner toute la communauté jouera pour essayer de win l'item inconnu .

Ce n'est que mon avis

Image IPB

#15 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • 3 220 messages

Posté 01/11/2010 - 20:41

Yep, tu vas pas aller mettre 100K onyrs (par exemple) dans une tombola ou l'objet à gagné est une super épée de Trunk, ça paraît logique (autant ne pas faire la tombola dans ce cas.)

Que l'aléatoire, au moins tout le monde participe et tout le monde est au même niveau :) !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users