Aller au contenu

Reborn !

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 27/10/2010 - 10:28

Bonjour, faute de temps je ne peux malheureusement pas regarder tous les shonen qui marchent bien en ce moment... par conséquent ceux ci ne sont pas ou peux représentés sur AF.
Je sollicite donc vos éclaircissements :) :

Je ne sais pas si quelqu'un a vue cette série (Reborn!)... J'aimerai avoir quelques précisions :

~ Précisions sur la série (années parution / auteur / Origines).
~ Histoire.
~ Personnages principaux (Gentils / Méchants) + Images.
~ Specialités de ceux ci (marchand, combattant, maitre, alchimiste etc)
~ Lieux Principaux + Images.
~ Objets "créables" ?
~ Intérêt et avis sur l'anime / manga. (Forces, faiblesses, utilisable pour une quête?)

N.B : Pour Origine histoire vous pouvez c/c wikipedia, mais des fois c'est pas super claire, alors essayez d'aménager ca :P
Je voudrais des avis personnels, pas besoin de me faire des c/c des critiques sur le net...
Si vous fournissez des images essayez d'avoir un minimum de qualité, les screen degeu de Google vous pouvez garder je sais faire aussi...

Voilou, merci d'avance à ceux qui nous aiderons :)

Modifié par Flofrax, 27/10/2010 - 10:32.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#2 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 10/11/2010 - 15:01

Précision sur la série:
Reborn!
Mon prof le tueur REBORN! est un manga d'action écrit et dessiné par Akira Amano. Reborn! est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump depuis avril 2004, et a été compilé en 31 tomes à ce jour. Il a été adapté à l'écran en 2006 par le studio Artland.

Il est publié en France par les Éditions Glénat depuis le 13 septembre 2006. L'éditeur a choisi de garder le sens du titre original en le traduisant par Mon prof le tueur REBORN!

Suite a l'important succès rencontré par les aventures du futur parrain, l'histoire a été adaptée fin 2006 par les studios Artland pour TV Tōkyō. La réalisation a été confiée à Kenichi Imaizumi et le character design à Masayoshi Tanaka. Mis en musique par Toshihiko Sahashi, les OST sont sortis le 20 décembre 2006 et le 18 avril 2007, et un troisième est prévu pour le 20 aout 2008. Depuis le 29 Mai 2009, un total de vingt-sept DVD volumes ont été publiés au Japon par Marvelous Entertainment.

L'anime a trouvé sa conclusion à l'épisode 203, marquant la fin de l'arc du Futur.

Histoire:
Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis les différents Arcs de Reborn!, la plupart des histoires "drôles" se déroulent dans un univers restreint composé de la maison, la ville de Namimori et du collège du héros, il y a cependant quelques exceptions.

La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze" ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux et pauvre, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne ).

Personnage:
Dixième parrain de la famille Vandolia
Tsunayoshi « Tsuna » Sawada
Au début du manga/anime, Sawada Tsunayoshi est un collégien japonais ... mais en pire ! Il se révèle très doué pour s'attirer des ennuis mais également par ses mauvais résultats scolaires et son absence de succès auprès de la gente féminine. Il est d'ailleurs surnommé " Tsunaze " par ses camarades qui lui assignent les tâches les plus ennuyeuses.

Ses gardiens ou lieutenant:
Hayato Gokudera
Il apparaît dès le premier volume en tant qu'étudiant italien transféré dans la même classe que Tsuna. C'est un élève brillant dont le comportement désinvolte attire l'intérêt de ses camarades féminines.
C'est un grand expert des explosifs : son utilisation impressionnante de la dynamite lui vaut le surnom de "Smokin' Bomb Hayato" : Hayato la bombe fumante.

Takeshi Yamamoto
Takeshi est le sportif par excellence, même s'il rejoint Tsuna pour les mauvais résultats dans les autres matières. Tout comme Gokudera, il est très prisé par ses camarades féminines, au grand damne de Tsuna...

Ryōhei Sasagawa
Ryohei est le grand frère de Kyoko et se comporte envers elle de façon très protectrice, trouvant des excuses insensées aux actions de la Mafia. Il est recruté par Reborn pour devenir membre de la famille de Tsuna. Dans le cadre des combats contre le gang Kokuyo, il se fera hospitaliser suite à son combat contre Ken Joshima.

Kyōya Hibari
Kyoya est le leader charismatique et froid du comité de discipline de l'établissement Namimori où Tsuna et ses compagnons sont scolarisés. Il se bat avec des Tonfas d'acier (sorte de bâtons) dissimulant des pics et un grappin.

Lambo
Lambo est un assassin de 5 ans appartenant à la famille Bovino. Il est vêtu d'une sorte de costume de vache et porte 2 cornes sur sa tête, ce qui lui vaut le surnom de "vache stupide" par Gokudera.

Chrome Dokuro
Elle est la détentrice d'une partie de l'anneau de la Brume, choisie par Iemitsu. Elle est accompagnée de Chikusa Kakimoto et de Ken Joshima qui ne cachent pas son absence de respect et son dégoût envers elle.

Reborn  : Reborn possède la tétine jaune. Reborn est un bébé de l'âge d'un an mais extrêmement précoce et un redoutable tueur de la mafia. Il est aussi l'homme ayant la plus grande confiance du 9e du nom de la famille Vongola. Ses origines sont assez obscures.il a été chargé d'aller au Japon pour éduquer le futur 10e du nom, à savoir Tsuna. Il est difficile de savoir son humeur vu qu'il cache toujours ses expressions derrière un petit sourire. Ses méthodes d'entrainement sont pour le moins étranges, expéditives, voire tyranniques dans certains cas mais reste efficace. Son arsenal est assez important et, outre les armes conventionnelles, il possède les balles de dernière volonté. Ces dernières sont fabriquées par Léon, l'animal de compagnie de Reborn, un caméléon transformiste pouvant se changer en tout objet qu'il a déjà aperçu, il peut aussi en créer.

Modifié par march, 10/11/2010 - 15:08.

Image IPB

Image IPB

#3 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 10/11/2010 - 15:50

Yop, je comptais également participé se sujet...
J'ai déjà commencé a prendre pas mal de screen d'objet de la séries. (Car faire un post par objet sa m'intéresse pas trop..)

Cette série à un vrai potentiel pour tout se qui est objets (surtout pour faire des fusions), quête et y'a un vraiment un paquet de personnage intéressent qui pourrons faire de bon NPC :)

ps : J'ai pris ton msn flo pour qu'on en parle , si sa t'intéresse.

Modifié par Sasuke10, 10/11/2010 - 16:28.

Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#4 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 10/11/2010 - 19:36

Yop sasuke, je comptais faire aussi un post pour chaque catégorie (item, lieu, personnage) et l'éditer aussi, t'inkiéte.

Mais bon, si tu veux, on peut se partager le boulot. Il y a pas mal d'épisode. 203 en tout, découpé en 8 saisons.

Donc tu me dis où tu es es et j'attaquerai par une autre saison. Je comptais de toute façon découper mon travail par saison.

Ainsi on pourra faire ça assez vite.

Modifié par march, 10/11/2010 - 19:37.

Image IPB

Image IPB

#5 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 10/11/2010 - 20:53

bah écoute ^^ en se moment je suis en vacance donc je vais pouvoir les enchainés tres rapidement, se que je fais la c'est qu'a chaque fois qu'un truc m'intéresse pendant un episode je le screen direct.
J'en suis a l'épisode 52.

Se qu'on peut faire c'est qu'un s'occupe des objet, et l'autre des NPC, Lieu et autre.
Enfin comme tu veut !
Image IPB

#6 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 10/11/2010 - 21:00

si vous voulez je vous donne un coup de main, je connais reborn par cœur, je lis même les scan donc pas de soucis pour moi.

#7 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 11/11/2010 - 17:09

voila j'ai actuellement en screen:
- La Famille de tsuna (soit 11 perso differents)
- + 17 autres NPC
- Les 7 varias
- A peut près 25 items

Sa fais un peu plus de 70 screens.

Donc flofrax si tu pouvais te connecter sur msn que je puisse de filez tous sa, et que tu me dise se qu'il va pas , et se qu'il manque.

ps: J'ai un gros soucis pour tout se qui est Terrain/Lieu principaux.

Modifié par Sasuke10, 11/11/2010 - 17:22.

Image IPB

#8 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 11/11/2010 - 17:23

Salut, si tu peut m'ajouter sur msn, je m'occupe des items reborn.

Merci d'avance

Image IPB

#9 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 11/11/2010 - 17:45

Je t'ai rajouté :)
Image IPB

#10 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 12/11/2010 - 22:12

Bon bah si un jour sa te dit de te connecter flo , je te passerai la quête complète.
J'ai enfin trouvé les map ! Et ajouté quelque NPC et pas mal d'item !

bref ta plus qu'a y mettre à la sauce AF ! (enfaite c'est toi qui a le plus gros du boulot a faire :P)

Voili voilou. Si mon travaille vous plais dite moi sur quelle mangas bosser (Ou si je fais une suite a celui la , car la c'est que la première grosse partie du mangas). Sinon tempis (^____^)
Image IPB

#11 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/11/2010 - 22:48

Euh ... Tu m'as pas ajouté... donc même si je me connecte je peux pas te causer ^^'

Modifié par Flofrax, 12/11/2010 - 22:49.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#12 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 12/11/2010 - 22:54

bah pourtant si , je vais pas mettre ton msn sur le forum , mais c'est orbital qui me la redonné... et il me dit qu'a chaque fois tu n'es pas connecté (^___^)

edit : Peut être que tu m'avais supprimé ou bloqué (va savoir :P)

Modifié par Sasuke10, 12/11/2010 - 23:54.

Image IPB

#13 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 13/05/2011 - 15:53

Yo !

Quelqu'un aurait une idée de visuel d'objet pour le trinisette ?

Image IPB

#14 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 13/05/2011 - 16:54

Image IPB

C'est ça que tu cherches???

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais. XD

Par contre je ne l'ai pas rempli...