Aller au contenu


Des Idées de Maison de guilde ?


  • Please log in to reply
47 réponses à ce sujet

#31 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/02/2011 - 13:00

Voir le messageFlofrax, le 17/02/2011 - 12:31, dit :

En gros tu veux dire que une fois qu'une guilde a acheter une maison les autres doivent attendre 20 jours pour acheter la leur, pour laisser le temps à la guilde qui a déjà une maison de leur en gratter une .?

C'est ca ?

Non l'inverse  :D

Exemple :
- Les G13 achètent la maison la plus chère
- Les autres guildes ont 15 jours pour acheter les autres maisons
- Au bout de 15 jours, si il reste des maisons de libre les G13 peuvent en acheter une autre

Après il faut voir comment gérer la guilde qui achètera la second maison. Est-ce qu'ils bénéficie du même délais. Est-ce que toutes les guildes peuvent achetés leurs second maison en même temps, etc..

Image IPB


#32 tag

tag

    Chevalier de Sylvaforis

  • Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 17/02/2011 - 13:44

personnellement, je trouve qu'avoir une maison est un bon avantage alors en avoir 2...
Pensez au petite guilde qui sont en retard et qui se retrouveront sans rien alors que les grosses guildes auront deux maisons, l'écart sera encore plus important et ce n'etait pas le but rechercher avec la création de ses nouvelles maisons.

Pour moi l'achat doit rester limiter à une seule maison. L'avantage de ceux qui reunissent les onyrs plus vite que les autres c'est de pouvoir choisir leur guilde.

Et il est vrai que cette saison le nombre de guilde n'est pas trop importante par rapport au nombre de maison mais si le nombre de joueurs augmentent (ceux pourquoi on travaille quand même) les choses pourraient alors s'inverser.

De plus les sous que tu as cumulé cette saison ne seront pas inutile puisque tu pourras t'en servir pour améliorer la maison.

Je pense que pouvoir vendre et acheter une autre maison par contre ma parait plus logique. Il faut aussi penser que dans le futur les maisons de guilde devraient donner d'autres avantages que ceux existants déjà.

Modifié par tag, 17/02/2011 - 13:45.

Image IPB

#33 Majin J

Majin J

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 18/02/2011 - 12:23

A la base les nouvelles maisons implantées c'étaient pas pour que "toutes" les guildes puissent avoir leur maison ?
si oui, pourquoi autorisée telle ou telle guilde a en avoir 2, c'est un peu illogique non ?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB


#34 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 18/02/2011 - 16:29

Non, ça ne parait pas illogique.

Tous les mondes peut prétendre avoir des uniques. Hors au début du reset faire upper vite ses persos sur un level où il n'y a personne peut permettre de droper un unique à ce lvl ou des mangas plus facilement que quand on est 500 au même level.

Les petites guildes et moyennes guildes sont défavorisés. Surtout quand on voit certaines guildes, qui n’officialise leur guilde que plus tard pour maximiser l'xp.

Une guilde de 20 n'a aucune chance de rivaliser. Du coup, on pourrait dire que les mangas ne tombent que quand un certain pourcentage de persos soit arrivés au lvl. Mais ce n'est pas le cas. Du coup, la phrase "pour que tout le monde en est", n'est pas juste. Surtout que le gain de manga et, limite, plus important que la maison.

Là, l'idée est de booster la compétition pour avoir une maison. Et surtout de laisser une chance aux petites guildes d'avoir le temps d'en acheter une, avant que la maison ne soit disponible pour les autres guildes ayant déjà une maison. Ça parait juste.



Puis, je ne trouve pas ça plus illogique que des guildes qui s'allient tellement que s'en est presque du multi-guildage, qui permet d'avoir indirectement 2 maisons.

edit :
Pardon, je dis guilde qui s'allient. Ce n'est pas tout à fait vrai. Mais plutôt certains joueurs de guildes alliées.

Modifié par brut, 18/02/2011 - 16:34.

Image IPB


#35 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/02/2011 - 17:08

Pour ne pas créer un nouveau topic.

Je viens d'upgradé la maison (à noclune) et .. et à ma grande surprise il n'y a rien qui lui procure un accès plus facile.
C'est-à-dire on achète la maison la plus chère, la plus paumé. Il n'y a personne autour. Les tournois lvl 10 (la saison dernière quand j'ai demandé qu'il ne soit pas à noclune pour plus de facilité d'accès on me dis que c'est pour amené dans gens à noclune et now.. peanut) ne sont pas là bas pour l'instant. La maison est inaccessible jusqu'à haut lvl.

Bref, on peut peut-être avoir plus de place, mais si y a rien à faire là bas.. Bah.. ça ne sert à rien.

Image IPB


#36 TheSayen

TheSayen

    Prince d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 23/02/2011 - 17:16

Fallait pas la prendre alors :o la localisation entre en jeu au moment de choisir laquelle prendre non ?
On va pas non plus toutes les mettre dans 3m² autour du château...

Image IPB


#37 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/02/2011 - 17:26

Une option genre (ci dessous) aurait été la bien venu.
- Trafique maritime (payer moins chère les bateaux)
- Un daoka dans la maison (retour à la capital plus facile)
- autre chose à laquelle je n'ai pas pensé


Vu que vous avez dit que les maisons éloignées et les plus chères auraient plus d'avantage, on pensait faire une bonne affaire.
Elle aurait du être à 1Mo et non à 4,5Mo. Car si c'est juste avoir plus de place. C'est moins rentable que d'être accessible.

Modifié par brut, 23/02/2011 - 17:27.

Image IPB


#38 march

march

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 23/02/2011 - 17:41

Ouais mais en gros elle sert a rien durant toute la saison. Tu pourras avoir un avantage tactique seulement lors des tournois level 10 de fin de saison.

Comme là dit brut, vous aviez parlé de rendre plus attractif noclune. D'amener plus les joueurs a interagir avec cette île.

Et en gros mise à part mettre une maison sur l'île, vous n'y avait rien apporter d'autre. Il aurait était normale que cette maison apporte un moyen de transport afin de le rendre accessible aux membres de la guilde qui l'ont acheté.

Je vais me permettre une critique. Ne le prenez pas mal. Mais est ce qu'au moins vous mettez votre travail en commun dans une vue d'ensemble ou vous vous contentez juste de faire un boulot chacun de votre côté en espérant que tout se goupille correctement.

Je dis ça car lorsqu'on regarde d'un point vu de joueur le déroulement de la saison, on peut se demander s'il y a réel coordination entre les différents éléments du jeu.

Je prends l'exemple de l'évènement qui n'est pas vraiment en adéquation avec les tournois. Si on veut y participer faut arrêter la course à l'exp et laisser tomber les tournois. Car si on suit l'organisation des tournois bah à la fin du tournoi actuelle on change de grade et il n'y aura plus grand monde pour aller les taper. Encore un choix qui nous est libre.

Après on peut aussi critiquer la façon que les joueurs ont de participer à l'évent car une grande majorité ne le tape que lorsqu'il n'a plus bcp de vie laissant ceux qui se sont démener a leur retirer 90% de la vie comme des c**. Ce qui ralenti le déroulement de l'évent.

Et autres exemple en rapport avec le projet roxxor. Si on avait comme la saison dernière un boss roxxor level 10 a chaque grade. Bah celui qui devait arriver pour le level 10 bronze aurait du tomber à la fin du tournoi levl 8 histoire de laisser le temps au level 10 d'aller s'amuse dessus.

Enfin, tout ça est un simple point de vu d'un joueur. et je comprends qu'il est difficile de tout gérer surtout de la part de bénévole.
Image IPB

Image IPB

#39 tag

tag

    Chevalier de Sylvaforis

  • Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 23/02/2011 - 17:58

Faut aussi se rendre compte que pour chaque changements/améliorations apporter au jeu, on ne voit réellement l'impacte que lorsqu'on le met en jeu. Même si on possède une petite idée de ce qui va se passer quand tu test avec 4-5 persos et que dans le jeu c'est 400-500 qui vont le faire, ça rend pas tout à fait pareil.


Et malheuresement toutes nos idées concernant les améliorations pour les maisons de guilde ne sont pas encore forcément en jeu, comme tu l'as dit ça prend du temps (je dois bien passer 2heures par jour (dès fois ça monte à 4-5h) à travailler sur animefight)
Mais on est tous des bénévoles !

Et je trouve vos avis très interessant, je pense qu'il y a la dedans de bonne idée à développer et surement à mettre en place dans le futur. J'aime bien l'idée de déplacement à partir de la maison de guilde.

Modifié par tag, 23/02/2011 - 17:59.

Image IPB

#40 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 23/02/2011 - 18:05

Citation

Enfin, tout ça est un simple point de vu d'un joueur. et je comprends qu'il est difficile de tout gérer surtout de la part de bénévole.
`

Et oui c'est justement sur ce point qu'on a des problème, on est bénévole donc au niveau de la coordination on fait ce que l'on peut.
Pour la question de l'event et du parcours tournoi nous (Jef et moi) avons préféré lancer des tournois en même temps que l'event (tournois reliés à celui ci) afin de ne pas pénaliser les "joueurs de tournois" avec un event qui s'éterniserai (comme bleach la saison dernière).
L'avantage c'est que le joueur est libre de faire ce qu'il veut... le désavantage c'est que ca pénalise celui qui veut tout faire.
A contrario l'autre solution peut créer un faut rythme dans le jeu ou encore pénaliser celui qui joue que pour les tournois et se moque de l'event.
C'est donc une question de choix, nous avons fait celui la ... est ce le meilleur ? Je ne sais pas mais à ce moment la c'est celui qui m'a paru le plus égalitaire afin de ne pas lasser tel ou tel "type" de joueur, a cause d'une inertie de son activité préférée sur le jeu.

Pour le problème des mecs qui attendent que les autres baissent bien la vie du Npc pour profiter de ses derniers 10 k de vie et de recuperer les points ... c'est le système qui veut ca et je dois avouer que je n'ai pas trouver de solution pour récompenser ceux qui se cassent le "c.." ^^'.
Toutefois vous avez quand même des Npc sac de frappe qui vous permettent d'avoir des objets vous conférant des fusions (points et bon objet).
Donc sur ce point, on peut espérer que tout le monde trouve son compte... (espérer ^^')

Pour les Boss roxxor, le problème est, comme je l'ai déjà évoqué, matériel, cela est du à un manque de temps ... car contrairement à un Npc classique les Boss roxxor ne se prépare pas en 5 minutes.
Étapes par étapes il faut : Créer le Npc, Créer le Pnj (carte), paramétrer le Pnj, paramétrer le Npc, calibrer les stats, vérifier les bugs et les stats (super compliqué d'avoir plusieurs testeurs avec des bénévoles ^^'), transférer sur AF et enfin, vérifier si le transfert n'a pas crée des bugs ...
Comme tu vois c'est super long et ca nécessite un gros boulot en amon et pour il faut du temps, et je dois t'avouer qu'avec toutes les nouveautés de cette saison et le nombre astronomique d'incidents qu'on a eu, ba pas trop eu le temps de voir pour un roxxor :P
Mais ca viendra, ca viendra ...

Enfin, je vais répondre au post initial, ... Pour les maison et notamment celle de Noclune la question d'un Daoka ou Port en relation avec la maison avait été évoquée, mais pas concrétisée (comme la vente de maison d'ailleurs ^^').
Considérons que c'est prévu mais que encore une fois faute de temps ca ne devrait pas être pour tout de suite... :/
Le projet est toujours en phase de réflexion quant aux spécialistes de maison.
Après vous pouvez faire un lobbiing sur Puni pour qu'il vous file un Daoka à acheter dans votre maison ^^"`

Pour le tournoi niveau 10 pas à Noclune, ca peut arriver ...

Modifié par Flofrax, 23/02/2011 - 18:07.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#41 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/02/2011 - 19:02

Voir le messageFlofrax, le 23/02/2011 - 18:05, dit :

je n'ai pas trouver de solution pour récompenser ceux qui se cassent le "c.." ^^'.
Une idée comme une autre : plus tu tapes le boss, plus ton temps pour le retaper diminue (jusqu'à un seuil max).
Donc les personnes qui joue le jeu, pourrait avoir un gros avantage. (gain objet par exemple)


Voir le messageFlofrax, le 23/02/2011 - 18:05, dit :

Après vous pouvez faire un lobbiing sur Puni pour qu'il vous file un Daoka à acheter dans votre maison ^^"`
Ca serait vraiment cool. Puniiiiiiiiiiiiii, help us  :plzno: :plzno:  




Autre idée. Avec les améliorations de la maison on peut choisir une "capacité". Ca serait cool, moyennant un petit pécule de pouvoir le changer, ou de pouvoir à l'upgrade changer la capacité déjà choisi. Je dis ça, car ce que j'ai choisi (pour tester) ben... c'est de la daube  :hihi:

Modifié par brut, 23/02/2011 - 19:03.

Image IPB


#42 march

march

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 23/02/2011 - 19:23

Je comprends mieux flo. C'est un travail assez compliqué. Donc je ne ferai plus trop de remarque sur le projet roxxor.

En ce qui concerne l'event, je suis sur que cela aurait été plus vite si tous le monde se prenez la peine de faire comme moi et une grande partie du G13 à savoir aller les castagnés assez souvent et non attendre qu'il lui reste 100k de vie.

Car pour moi je problème est là. Sans ceux qui cogne et retire une grande majorité de la vie, l'évent n'avance pas. C'est eux qu'il faut récompenser. Pas moyen de mettre en place un concours de celui qui fait plus de dégât en 24h. Tu post tous les duels que tu as fait avec un perso sur 24h. Cela poussera a aller le taper. Après je sais que cela récompensera les no-life mais bon. Marre de participer pour que ce soit une autre guilde qui soit récompenser.

(Après je sais que cela va faire relou de devoir vérifié tout plein de duel...)
Image IPB

Image IPB

#43 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 23/02/2011 - 19:26

Citation

Une idée comme une autre : plus tu tapes le boss, plus ton temps pour le retaper diminue (jusqu'à un seuil max).
Donc les personnes qui joue le jeu, pourrait avoir un gros avantage. (gain objet par exemple)

J'aime bien cette idée, plutôt que celle du concours a vérifier 24 duels par réponses :P

Faudrait que j'en parle a Puni, savoir si c'est possible ...

Je vais créer une partie pour les remarques sur les évènements pour pas tout mélanger ici.

Voici le post pour les event : http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=67958

Modifié par Flofrax, 23/02/2011 - 19:29.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#44 TheSayen

TheSayen

    Prince d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 23/02/2011 - 21:12

Voir le messageFlofrax, le 23/02/2011 - 19:26, dit :

Citation

Une idée comme une autre : plus tu tapes le boss, plus ton temps pour le retaper diminue (jusqu'à un seuil max).
Donc les personnes qui joue le jeu, pourrait avoir un gros avantage. (gain objet par exemple)

J'aime bien cette idée, plutôt que celle du concours a vérifier 24 duels par réponses :P

Du coup, c'est le no-life qui va finir par tuer le NPC event. Certes ça sera mérité parce qu'il aura tout fait, mais les mecs qui se connectent une fois par jour, font un mini rush avec les gars de leur guilde qui sont connectés le soir, se feront avoir.

Image IPB


#45 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/02/2011 - 23:20

Ca pourrait être de 3h -> 1h min.
Du coup ça reste limitant. Puis de toute c'est comme ça en ce moment aussi. Un gros rush d'une guilde à la fin et pif paf pouf.

Ca sera juste les plus méritant

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users