Aller au contenu

Des Idées de Maison de guilde ?

• Please log in to reply
47 réponses à ce sujet

#16 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/02/2011 - 10:21

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOW

Bon je viens poster ici pour ne pas faire un nouveau topic sur les maisons.

Je viens de voir qu'on ne pouvait acheter qu'une maison. Je trouve ça dommage, nous avons tout fait pour avoir de quoi acheté 2 maisons (dont celle à 4.5Mo qui est très mal placé) et du coup on voulait faire un petit rush et en acheter une mieux placé.

Mais on se rend compte que non. Alors qu'au moment où j'ai acheté la maison, il n'y avait pas écris que je ne pouvais pas.

J'espère que les améliorations de notre maison sera à la hauteur, car il y a une grosse disparité sur l'emplacement et le prix. Surtout quand on ne peut pas en acheter deux.

D'ailleurs pourquoi ne pas pouvoir en acheter deux ?

Modifié par brut, 17/02/2011 - 10:22.

Image IPB

#17 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 17/02/2011 - 10:27

pourquoi ne pas pouvoir en acheter deux, peut être pour laisser la possibilité aux autres guildes d'en avoir une aussi...

pour les améliorations bien ça tu verras par toi même.
Image IPB

#18 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/02/2011 - 10:29

L'idée c'est d'en laisser pour tout le monde oui ...

Après peut être que le développement des maisons fera qu'il y en aura plus d'accessible aussi :o

On verra à ce moment la ;)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#19 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/02/2011 - 11:03

Voir le messagetag, le 17/02/2011 - 10:27, dit :

pourquoi ne pas pouvoir en acheter deux, peut être pour laisser la possibilité aux autres guildes d'en avoir une aussi...

pour les améliorations bien ça tu verras par toi même.

On a tous la possibilité d'avoir des uniques. Du moins sur le principe si, mais dans la pratique.... Une guilde avec beaucoup de membre augmente les chances d'en droper un. C'est pas équitable non plus.
Pour pouvoir acheter une maison, il suffit de jouer, d'upper et de vendre les objets. Donc les guildes avec le plus de monde devrait pouvoir y arriver facilement. Alors nous on se pète le c*l pour justement essayer de rivaliser avec les armes qu'on a. Mais non..

Si une petite guilde comme là notre arrive à récolter 7Mo, je me dis que les autres auraient largement pu aussi. Donc c'est leur choix d'attendre. Et du coup, pourrait y avoir de la "pression" pour l'achat des maisons et donc créer du jeu.

Bref..

Modifié par brut, 17/02/2011 - 11:04.

Image IPB

#20 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 17/02/2011 - 11:07

et laisser la possibilité je ne sais pas, 1 mois après le premier achat de maison d'en acheter une 2° ?

ca pourrait récompenser ceux qui ont rush leur première maison, tout en laissant la possibilité aux autres d'en acquérir entre temps.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#21 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/02/2011 - 11:12

Oué.. C'est une bonne idée.

Ok, je suis d'accord qu'acheter dans la foulé 2 maisons ce n'est pas très juste. Par contre, on pourrait avoir un système quand la première maison light (par exemple) a été acheté, 2 semaines après toutes les maisons light non vendus sont re-ouverts à tous.

Du coup, ça laisse le temps aux autres guildes de s'organiser.

Le temps pourrait être réduit à 1 semaine (ou 2 semaines). C'est amplement suffisant pour récolter l'argent à ce niveau de la saison.

Image IPB

#22 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 17/02/2011 - 11:27

je suis pas sur que les guildes de 20persos soient d'accord avec ca ;)
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#23 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/02/2011 - 11:29

Après on souhaité mettre en place l'idée de pouvoir revendre sa maison ... Mais on a zappé ^^'

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#24 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/02/2011 - 11:40

Le Clan des Zen, 58 membres.
Donc au moins la moitié en full def ou att/esq ou autres types de persos ayant un faible taux de drop.

J'ai réuni en tout 4,5 Mo avec mes 10 persos. Et la guilde à réunir 1,2Mo.
C'est pas tant le nombre qui compte mais plus comment tu les joues.

Mais je suis d'accord qu'avec 20 membres (inscrit, autant ils en ont autant en free) en 1 semaine ça ferai trop peu. Car si tu veux faire les tournois et concours, tu dois stopper ta progression.

Après voilà, moi je l'ai un peu en travers (demain ça sera passé), car je me suis dis je laisse de coté les premiers tournois et concours, mais j'up à fond pour essayer de récup les maisons. Et quand on arrive aux tournois argent, je change de grade et suit le cours classique du jeu. Donc une stratégie non payante et surtout que je ne savais pas qu'on allait pas pouvoir faire ça (si il y avait écris dans les changements qu'on était sur une loi borlo à chacun sa maison à 100 000 onyrs, je n'aurai pas jouer comme ça). La saison dernière il y avait eu un gros rush pour les 4 maisons. Les SUNs ont fait sans. C'est pas drôle mais ils s'en sont sortis.

Enfin, voilà.. J'ai ma réponse. Trêve de bêtise retournons faire nos npcs.

Image IPB

#25 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 17/02/2011 - 11:57

Brut avec ta stratégie tu profiteras de ta maison de guilde plus longtemps que les autres ... Grâce à tous tes sous, tu peux même l'upgrader dès maintenant. Si le nombre de maisons a été augmenté c'est pour en faire profiter le plus de guildes.
On a jamais annoncé qu'on pourrait acheter plus d'une maison. Maintenant que tu le dis on va y réfléchir. Mais il faut penser aux vraies petites guildes (pas celle avec 58 membres :P) ) à qui on donne la possibilité de faire comme les "grands".

Image IPB

#26 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/02/2011 - 12:02

Oui, oui je comprends bien le principe.

En fait, comme il n'y a rien eu de dit, pour moi c'est qu'il n'y avait pas de limitation dans l'achat. Un peu comme pour l'emplacement des communs. Premier arrivé, premier servi.

Je comprends qu'on laisse à tous le monde la chance de pouvoir en acquérir une. Je regrette juste mon début de saison. Mais ça n'engage que moi.

Si l'idée du temps pour re-acheter abouti. Ca peut être une bonne chose pour stimuler le up, etc. Pour cette saison, je comprends bien que ça ne sera pas fait (et je ne le demande pas). Pour la saison prochaine, ça peut valoir le coup.

Avec 7,5 persos j'ai réuni la somme. Alors 20 personnes dans l'absolu, ils peuvent y arriver aussi vite. Mais comme je disais plus haut, il faut effectivement laissé au moins 2 semaines de plus et pas une comme je le pensais au tout début.

Voilou donc une nouvelle suggestion pour la saison prochaine  :itchingsmile:

Modifié par brut, 17/02/2011 - 12:03.

Image IPB

#27 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/02/2011 - 12:04

A la question peut on en acheter plusieurs je crois avoir déjà répondu (peut être même sur ce forum) que ce n'était pas possible .

Je ne sais plus trop mais on a pas fait d'annonce sur ce point car cela nous semblait logique...

Donc bon désolé de t'avoir lésé sur ce point :/

Image IPB

#28 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/02/2011 - 12:29

C'est pas grave. Ma "fourberie" n'aura trompé que moi  ^_^

_____

Sinon pour la saison prochaine si un système comme on a cité plus haut est mis en place.

Pour le choix du temps à laisser après l'achat de la première maison (ou de la maison la plus chère, ça peut être un bon indicatif (enfin à déterminer)).
Avec 7 persos, en deux jours en lançant mes 30 défis par jours sur 30 champions choisi. J'arrive à avoir entre 1,5 à 2Mo.
Donc si une guilde avec 20 perso, met à disposition 4 persos pour avoir les sous. On peut dire qu'en 2 jours de lvl 10, ils arrivent à 1Mo.

Pour les maisons pas très chères, en 7 jours c'est faisable (je suis large).

Si on suit un parcours "normal" on doit être environs à ce jours à la moitié du lvl 8 (ça parait plus que raisonnable). Donc on va dire qu'il faut 2 jours max pour finir le lvl 8 en lançant les défis. Et 2 jours max pour finir le lvl 9 (actuellement c'est le cas).

Donc on pourrait dire qu'en 12 jours (7 jours pour réunir l'argent, 4 jours de up, 1 jours bonus), on peut acheter les maisons les moins chères avec seulement 4 persos destiné à cette usage.

On pourrait imaginé que si c'est la moins chère des maisons est achetée en premier, on laisse par exemple 20 jours. Si c'est la plus chère, on laisse que 12 jours. Faire une sorte d'étalonnage selon la maison acheté.

Image IPB

#29 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/02/2011 - 12:31

En gros tu veux dire que une fois qu'une guilde a acheter une maison les autres doivent attendre 20 jours pour acheter la leur, pour laisser le temps à la guilde qui a déjà une maison de leur en gratter une .?

C'est ca ?

Image IPB

#30 Enjoy

Enjoy

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 17/02/2011 - 12:45

J'aime bien l'idée de flo moi, si tu achètes une maison d'un coté X (light ou dark) et bien les autres te sont disponibles aussi mais 1 ou 2 semaines plus tard.

Je trouve dommage que des guildes qui favorisent les tournois ( avant les AdI, maintenant les sun ) puisse aussi avoir leur part du gateau. Il faut faire des choix dans ce jeu, les tournois pour les objets et le classement, ou le reste.

Du coup une guilde bien organisée à ce niveau là peut avoir les tournois, les concours, les drops, les maisons, et ???  :blink:

Ce qui retiens les anciens dans ce jeu ce sont les desirs personnels, je vais reprendre la phrase de fallen :

Certains jouent a ce jeu pour les tournois.
D'autres pour faire des champions loufoques.
D'autres pour finir le jeu en le moin de temps possible.
D'autres pour collectionner des velmas ou des rondoudou...

Au final tout le monde y trouve son compte. Alors je vois pas pourquoi on priverais quelqu'un de jouer pour avoir le plus de maison possible.. Certains se donnent les moyens pour drop plein d'objets, d'autres pour win des tournois, etc.. et ces mêmes gens peuvent avoir leur maison comme tout le monde..enfin je sais pas si je me fais bien comprendre  :bave:

En gros je soutiens Brut, d'ailleurs avant de voir ce post j'y pensais..
* @Knh-Itachi est de retour La raison était: {Au chiotte} Temps d'absence: {3 days 20hrs 13mins 01secs}

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users