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Amelioration des inventaires !


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28 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 26/08/2010 - 13:35

Yop, comme pour les pas certaines idées ont été (a priori) retenues :

~ Évolution de l'inventaire du personnage en fonction de son niveau (10 places niveau 1 Bronze, 15 places niveau 2 etc...)

~ Implantation par le joueur d'un coffre personnel sur la carte, que lui seul peut voir et auquel lui seul peut accéder.

Attention ! Je précise que ce n'est pas ce que nous sommes entrain de développer mais les idées que nous avons choisis de soumettre à l'approbation (ou non) de la Dev-Team !

Cependant, nous sollicitons votre avis sur plusieurs points :

~ L'évolution de l'inventaire, que préconiseriez vous ? Essayer de faire un listing : Places / Niveau / Grade qui vous semblerait le plus logique.

~ Le coffre personnel fixe ou évaluable moyennant finances ou en fonction des passages de grades. Combien de places nécessaires ?

PS : J'ai put noter certaines remarques concernant les disparités entre les inventaires des maisons de guilde ... Quelle répartition vous semble la plus logique ?


NB : Voici les capacités actuelles des inventaires, par niveau (nombre d'objets / valeur des objets):

Niveau 0 => 0 / 0 (*)
Niveau 1 => 6 / 8 (*)
Niveau 2 => 7 / 15 (*)
Niveau 3 => 8 / 25 (*)
Niveau 4 => 9 / 35
Niveau 5 => 10 / 50
Niveau 6 => 12 / 70
Niveau 7 => 14 / 100
Niveau 8 => 16 / 130
Niveau 9 => 18 / 160
Niveau 10 => 20 / 200

(*) Exception: pour les joueurs argent/or, des niveaux 0 à 3, la valeur limite est augmentée à 30 pour que les joueurs puissent conserver les 3 objets portés qu'ils avaient lors du passage de grade.

NB : Pas besoin de répondre par du "kikooo ! Super idée je suis pour !" Merci

Modifié par Flofrax, 26/08/2010 - 13:42.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


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#2 Shadow-Master

Shadow-Master

    Chevalier d'Onÿriis

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Posté 26/08/2010 - 14:03

" Commun " entre les personnages : Utile mais pas encore totalement dans l'idée la plus pratique, elle serait en effet plus simple de pouvoir envoyer des objets d'un personnage à un autre moyennement finance (en plus du coffre que l'on payerai de X places évolutifs ?)

Évolution des inventaires personnels : Ce qui est vraiment casse pied, je trouve, c'est le fait de parfois gagner des objets de classe 7 et niveau 6 sur un personnage level 6 ! Admettons que nous ne gagnons que ça, notre inventaire arrive très rapidement à saturation " classe " et nous devons jeter des objets (c'est encore plus flagrant bas level je trouve !) l'idée serait d'élargir drastiquement le nombre de classe possible !


(... la suite plus tard j'ai le boulot qui me rattrape ^^")

... c'est bon j'ai (re)semer le boulot :hihi:...


Mais il est vrai, qu'avec l'évolution du nombre d'objet en jeu, on arrive vite à saturation des inventaires (j'ai deux personnages level 10 à 20/20 objets et la moitié c'est déjà des objets de quêtes (3 objets pur de OP / Perso, MCO ...)

Modifié par Shadow-Master, 26/08/2010 - 15:09.

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22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !


#3 Shadow-Master

Shadow-Master

    Chevalier d'Onÿriis

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Posté 26/08/2010 - 20:31

Ajout également d'une " caisse " à l'inventaire commun et à la maison : Chaque membre de la guilde pourrait déposer et/ou prendre de l'argent de cette dite " réserve " suivant les grades !

ça serait quand même vachement pratique >.> !

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22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !


#4 Sasuke10

Sasuke10

    Garde de Sylvaforis

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Posté 27/08/2010 - 08:59

Il serai pas possible de faire tout simplement un inventaire par compte.
Avec la même d'évolution qu'y a deja en cours, appart qu'on additionne avec le nombre de perso sur le compte.
Sa règlerai le problème de transfert d'objet sur ses autres perso et sa permettrai de plus avoir des perso "mule"....
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
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#5 The Punisher

The Punisher

    Secrétaire Général de MangaFrance

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Posté 28/08/2010 - 16:30

kikooo ! Super idée je suis pour !

SM, je pense qu'on peut garder l'inventaire commun en l'état et avoir une rubrique à part pour l'échange d'argent.
On pourrait par exemple imaginer un spécialiste dans les maisons de guildes: le "trésorier", indépendant de l'inventaire commun d'objets.

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#6 Shadow-Master

Shadow-Master

    Chevalier d'Onÿriis

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Posté 28/08/2010 - 16:51

Pourquoi pas Punisher, en faite l'idée ça serait de pouvoir rapidement mettre beaucoup d'argent dans un même lieu, là rien que pour réunir 3M d'Onyrs pour l'évolution de la maison, faut faire 36 échanges entre les personnages (Alors je te file 100k, après tu vas à la maison voir TS car il a plus de pas, tu lances sur lui bla bla bla .. après tu reviens je relance avec un autre perso bla bla bla)

Là, hop une gagnote, on pose l'argent et voilà :)

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22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !


#7 Squiggoth

Squiggoth

    Garde de Sylvaforis

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Posté 30/08/2010 - 14:51

Je rejoins SM sur le rapport classe/objets disponibles.

Si on peut comprendre que le nombre max d'objets et la capacité soient en rapport avec le niveau du perso, il y a cependant qq incohérences.
En effet, a plusieurs niveaux, on ne peux pas avoir autant d'objets de son niveau pour cause de limitation du a la capacité :
_Niveau 4 : 9 objets max => 9*4 = 36 (pour seulement 35 de capa max)
_Niveau 6 : 12 objets max => 12*6 = 72 (pour seulement 72 de capa max)
_Niveau 9 : 18 objets max => 18*9 = 162 (pour seulement 160 de capa max)
Inversement, a certains niveaux, il y a plus de capa que "nécessaire". Je pense que ca serait pas mal de modifier les capa pour qu'elles soient en accord avec le niveau et le nombre d'objets (à défaut d'un augmentation plus large pour prendre en compte les classes supplémentaires, ca serait deja pas mal qu'il y ait une cohérence a ce niveau là )

Au niveau de l'inventaire commun au compte, un inventaire a placer sur la carte serait certes une aide supplémentaire.
Au niveau de son évolution, j'aurai tendance a suivre une évolution du meme type que celle de l'IC de guilde : en fonction du nombre de persos du compte et de leurs niveaux (par contre, je n'ai pas de nombres en tete)

Rendre le coffre perso aggrandissable moyennant finances me semble par contre concurrencer directement les maisons de Guilde. Ou bien ca fait juste un apport supplémentaire. Je sais pas a ce sujet la :o

Et sinon, encore une fois, au niveau du nombre de place, je sais franchement pas >_<
20 place pour un compte, ca me semble ridicule, mais d'un autre coté, à partir de 50, on est déjà au niveau de l'IC :/



Le reste du post est un peu HS par rapport aux questions de Flo :

Sinon, un outil qui me semblerait très pratique serait un moyen de voir les inventaires de tous ses persos sur une meme page histoire de savoir qui a quoi, qui a de la place, etc. Ca ne change rien au niveau du mécanisme de jeu, mais ca évite de devoir se connecter sur tous ses persos pour vérifier qui a quoi, facilite le décompte du nombre de certains objets, etc.

Dans la même veine, je lance en l'air également une idée liée aux petites annonces (vu que c'est le seul moyen actuel pour un joueur seul de faire ses transferts) : à savoir le transfert autorisé d'objets entre persos, avec un cout qui varie en fonction soit du niveau de l'objet, soit de sa rareté (ou les 2). Considérant que ca enlève complètement le risque d'interception, j'imagine un prix assez élevé (personnellement, je transfère mes rares en les mettant aux annonces à 100k, ce qui me coute au final 5k et me donne une certaine chance qu'en soyant rapide, personne ne me les pique)

Modifié par Squiggoth, 31/08/2010 - 09:39.

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#8 Sasuke10

Sasuke10

    Garde de Sylvaforis

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Posté 30/08/2010 - 17:12

Af est le seul MMORPG où tout les personnage d'un même compte non pas accès à tous les objets de ces personnage du même compte.
Placé un inventaire commun par compte est une mauvaise idée, les objets vont encore être a l'abri et pourrir dans leur coin...

/Sasuke qui reve d'une utopie où les objets circuleraient vraiment..
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
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#9 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 30/08/2010 - 17:14

Si tu met en place certaines restrictions "efficaces" ca ne devrait pas trop poser de problèmes.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


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#10 Shadow-Master

Shadow-Master

    Chevalier d'Onÿriis

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Posté 30/08/2010 - 19:07

Il est vrai que le non accès aux objets d'un perso à un autre du même compte c'est vraiment très peu pratique (puisqu'au final, ce n'est pas interdit, vu qu'en passant par les annonces, un échange avec intermédiaire ou un inventaire commun, ça se fait très bien !)


Aussi, une idée qui me vient à l'esprit avec le tournoi en cours, c'est le fait de pouvoir louer des " mules " temporaires, je m'explique :

Quand vous faites un tournoi loin de votre IC, généralement vous n'avez jamais assez de pas pour faire 36 aller retour, et il en va de même pour vos guildmates !

Donc, bien souvent, un seul joueur sert de mule pour les objets, et à coup d'échange " tu peux me passer ça ça et ça stp " pendant que l'autre dit " moi j'aimerai ça ça et ça, ah merde c'est l'autre qui l'a, bon tu relances quand tu as tout ok ? " si bien que le mec qui fait la mule, il passe plus de temps à faire des échanges qu'à autre chose !

Vu que les tournoi se passent toujours en ville, pourquoi ne pas proposer un nouveau NPC qui louerai contre X onyrs une mule, en gros un espèce de petit commun sur la lieu du tournoi avec très peu de place (par exemple 10 ça suffit bien souvent) et limité à la durée du tournoi (sachant que, on peut coupler à cette idée pas mal de restrictions, à savoir impossible de louer une mule hors période de tournoi, impossible quand il s'agit d'un tournoi level 5 de mettre des objets au dessus du level 5 ainsi de suite !)

En fait, en gros, pouvoir payer une mule qui sert de réserve à tout ceux qui font le tournoi, ça serait encore une fois question de pratique :) !


Pour en revenir aux inventaires je verrai quelque chose dans ce style là :

Niveau 0 => 0 / 0 (*)
Niveau 1 => 6 / 8 (*)
Niveau 2 => 7 / 15 (*)
Niveau 3 => 8 / 25 (*)
Niveau 4 => 9 / 36
Niveau 5 => 10 / 50
Niveau 6 => 12 / 72
Niveau 7 => 14 / 100
Niveau 8 => 16 / 130
Niveau 9 => 18 / 162
Niveau 10 => 30 / 300


Pourquoi 30 place au lieu de 20 au niveau dix, c'est pas compliquer :

Vous prenez les trois objets pur de OP / personnage
Vous prenez les objets MCO
Vous prenez les objets Helling
Vous prenez les objets OP autre que pur

et vous multiplié ça par le nombre de persos que vous avez, et vous verrez que bien souvent, les objets virent à Guu car on a plus de place >.<" !

Surtout qu'au vu de la difficulté des quêtes actuels, et même des souhaits des MJ de dire " Mais la quête c'est Argent ET Or donc normal que vous ne puissiez avoir que des objets quand vous êtes en or " (ce qui est tout à fait logique selon moi) on est bien souvent obligé de garder certains objets sur des personnages level 10 mule, car avec un condor, un porunga ... votre personnage qui fait la quête lui il est dans de beaux draps avec son inventaire !

(Après tout, ça paraît logique d'augmenter la place possible des inventaires, déjà car on le voit en pratique, mais rien qu'en théorie, avec l'augmentation du nombre d'objet et l'augmentation du nombre de quête, ça en devient obligatoire !)


Wali Walou !

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22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !


#11 march

march

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 09/09/2010 - 08:48

Je m'excuse de faire un peu de hors sujet. Mais je ne souhaitais pas faire de post inutile.
Cela concerne quand même les inventaires mais plus particulièrement celui des guildes.
Je viens de réaliser que ce dernier était dépendant des level des membres de la guilde au niveau de sa capacité de stockage.(Je le savais déjà avant mais je pensait qu'il y avait eu une modification dans ce facteur) On peut avoir 60 objets dans l'ic. ça cela ne varie pas. Mais au niveau du poids maximum que l'on peut stocké, il évolue en fonction du grade.
Je l'ai remarqué car lorsque mes 4 perso sont passé argent donc du level 10 bronze au level 0 argent. Cette capacité a fortement diminué. Entrainant par la même occasion un saturation de l'inventaire, dépassant sa capacité de stockage.
Et l'effet inverse, lorsqu'on monte de level sa capacité augmente.

Voilà, je voulait savoir s'il n'était pas possible de laisser une capacité fixe afin de peremttre au guilde d'utiliser les ic au maximun.

Modifié par march, 09/09/2010 - 08:51.

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#12 tag

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    Chevalier de Sylvaforis

  • Maitre de Jeu
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Posté 09/09/2010 - 09:38

Je trouve ça aussi dommage, pourtant chez les afas on est quand meme pas mal de membres actifs mais on peut utiliser en principe que 50 places sur les 60 à cause de cette limite.

Cette valeur ne devrait en plus ne pas bouger lors de passage de grade.
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#13 jef1503

jef1503

    Grand Chef des tournois

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Posté 09/09/2010 - 09:43

il faut plutot imaginer que le level 0 argent donne plus de capacité que le level 10 bronze ou au moins autant

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père


#14 Skuld

Skuld

    Chevalier de Sylvaforis

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Posté 09/09/2010 - 11:59

Voir le messagejef1503, le 09/09/2010 - 09:43, dit :

il faut plutot imaginer que le level 0 argent donne plus de capacité que le level 10 bronze ou au moins autant

+1

Ce qui me bloque actuellement mes perso c'est qu'au lvl 10 je suis blindé...

Pourquoi ne pas imaginer un systeme :

lvl 1 bronze = Normal
....
lvl 10 bronze = 20 objet, 200 classes

lvl 1 Argent = 20 objet, 200 classes
....
lvl 10 Argent = 40 objet, 400 classes

lvl 1 Or = 40 objet, 400 classes
.....
lvl 10 Or = 60 objet, 600 classes

Avec une progression dans les level comme actuellement pour le grade bronze

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/end
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#15 march

march

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 09/09/2010 - 13:44

Pour ce qui est de la nouvelle échelle de valeur des inventaire.

grade bronze

Niveau 0 => 3 / 6
Niveau 1 => 6 / 8
Niveau 2 => 8 / 16
Niveau 3 => 10 / 30
Niveau 4 => 12 / 48
Niveau 5 => 14 / 70
Niveau 6 => 16 / 96
Niveau 7 => 18 / 126
Niveau 8 => 20 / 160
Niveau 9 => 25 / 225
Niveau 10 => 30 / 300

Grade argent:

Niveau 0 => 10 / 100
Niveau 1 => 16 / 108
Niveau 2 => 18 / 112
Niveau 3 => 20 / 114
Niveau 4 => 22 / 116
Niveau 5 => 24 / 120
Niveau 6 => 26 / 156
Niveau 7 => 28 / 196
Niveau 8 => 30 / 240
Niveau 9 => 35 / 315
Niveau 10 => 40 / 400

Grade or:

Niveau 0 => 20 / 200
Niveau 1 => 26 / 208
Niveau 2 => 28 / 212
Niveau 3 => 30 / 218
Niveau 4 => 32 / 226
Niveau 5 => 34 / 240
Niveau 6 => 36 / 280
Niveau 7 => 38 / 300
Niveau 8 => 40 / 350
Niveau 9 => 45 / 405
Niveau 10 => 50 / 500

C'est certainement enorme. Je le conçoit. Mais au vu de tous les nouveaux objets qui arrivent. Cela peut être interessant d'avoir un telle inventaire a la fin de la saison.
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