Aller au contenu

Remarques sur les concours

• Please log in to reply
509 réponses à ce sujet

#46 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 14/02/2012 - 14:19

Moi j'aime bien le fait de devoir choisir, ça fait partie de la stratégie.
Je sais pas encore ce que je ferais mais si j'en choisis un et que je perd ben je me dirais que j'aurais mieux fait de prendre l'autre, ca fait partie du jeu :)

Enfin, c'est mon avis et je comprend ton point de vue étant donné le faible nombre de joueurs ^^

EDIT : Flo, pour être sur, si je me fais kill le duel est pas pris en compte même si j'ai placé toutes mes off ? (je parle pour le concours sang du vampire)

Modifié par esgoth, 14/02/2012 - 17:00.

#47 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14/02/2012 - 20:29

Champion : Le sang du Vampire !
Mourir Disqualifiant : Oui

Donc oui Esgoth si tu meurs ton vote sera pas pris en compte

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#48 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 14/02/2012 - 20:42

C'est aussi ce que j'avais compris, je voulais être sur parce que j'aurais pu gagner le concours avec un duel déjà fait, dommage :P

#49 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 24/02/2012 - 11:18

Concours Stratège : Majinounade n°2
Points du Concours : 30 Point

Conditions de Victoire :

~ Gagner contre le npc de niveau 10 (AF) Majinounet.
~ Lui infliger un minimum de dégâts.
~ En cas d'égalité, la victoire sera décernée au premier à avoir répondu.

Trop facile, le premier qui a vu le concours et qui avait un full def sous la main à gagner.. 30 Points c'est cher payer pour ça.
http://www.animefight.com/index.php?action=voir_duel&id=1057509

On le passe sans aucune difficulté (même en géné).. Donc bon, c'est pas comme si on avait eu du mal..

Modifié par brut, 24/02/2012 - 11:25.

Image IPB

#50 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/02/2012 - 09:19

Top : Champion des votes !
Temps du Concours : 7 Jours
Points du Concours : 10 Points
/!/ Le vainqueur du précédent Top Vote ne peut remporter celui de cette semaine /!/

Je viens de m’apercevoir que je ne pouvais pas tenter de regagner le concours. C'est un peu dommage (mais compréhensible). Par contre, 10 points je ne trouve pas ça cher payer pour un gros effort par rapport à un concours avec unique + 100 points, ou il suffit de se prendre une cacahuette par un npc et prier pour avoir le plus gros aléa possible. Il n'y a pas vraiment de chalenge ou de stratégie à mettre en place.

Néanmoins, je ne pense pas qu'on doive donner plus de point au top vote, car seul les gens diposant d'un pc.. blablabla.. Mais bon, je n'avais pas de lvl 8, je n'ai pas pu tenter le gain de l'unique.. alors.. tout est justifiable.

Je me demande juste, si il n'y a pas une trop grosse disparité dans l'attribution des points (notamment au degré de la difficulté de remporter les concours).

Et une question quand même, pourquoi limité le gagnant du concours top vote ?

Modifié par brut, 27/02/2012 - 09:25.

Image IPB

#51 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 27/02/2012 - 09:46

Je ne pense pas qu'il faille augmenter les points attribués à ce concours, car c'est le seul concours qui n'a rien à voir avec le contenu du jeu. Et on a vu la saison passée les limites, par exemple GS avec plus de 80 votes en une semaine (je ne critiquerai jamais qqn qui aide la promotion du jeu GS ^_^ ).

A mon avis, c'est plutôt le précédent concours qui donnait un trop bon gain pour l'effort fourni, et qui engendre une frustration compréhensible. L'objectif de ce concours était original. Ensuite, au niveau des points, j'imagine que ceux qui ont tenté le concours l'ont fait avec des perso qui ne jouent pas le classement. Et si c'était le cas, au maximum le gain de points est de 50 (100 du concours - 1 résu), donc pas excessif je trouve. Le débat revient sur l'objet, et là je partage ton avis quand bien même l'unique est WoS ^^

Image IPB

#52 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/02/2012 - 11:27

Oui, oui.. Je ne suis pas pour augmenter les points gagnés pour le top vote. Mais juste je dis qu'il me semble qu'il y a une trop grosse disparité entre les concours. Certains sont faciles et rapportent un unique et d'autres difficiles rapportant beaucoup moins..

Après je ne dis pas que le concours n'était pas bien, l'objectif est bien. Il mise tout sur la chance. Il faut aussi ce genre de concours. Avoir un manga + 50 points, m'aurait paru suffisant, car il n'y a pas de réflexion à avoir.
J'aurai préféré voir un concours unique sur un concours de type : mixer des dégâts donnés + reçu (avec un bon ratio que tout les types de joueurs puissent participés), avec des objectifs multiples.. là oué, ça se justifie pleinement. Surtout qu'on a la chance d'avoir en ce moment ce type de concours de lancer.

Ma remarque porte juste, sur une "mauvaise" répartition des gains et points selon les concours. Du moins c'est mon point de vue.

Modifié par brut, 27/02/2012 - 11:28.

Image IPB

#53 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 27/02/2012 - 11:39

En ce qui concerne les concours Top vote, normalement le fait de voter pour le jeux aurait du être bénévole et volontaire afin d'aider aux renouvellement de la communauté mais nous avons remarqué que sans gain vous ne votiez pas ou presque pas.
Il a donc été instaurer un système de gain minimum afin que vous soyez un peux plus motivé pour nous aider.

#54 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/02/2012 - 12:23

Je n'aurais pas du prendre le top vote comme exemple.. Car ça porte à confusion. Je le répète je trouve qu'il ne faut pas l'augmenté. Ma question pour le top vote c'est : pourquoi limité le gagnant ?

Image IPB

#55 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 27/02/2012 - 12:41

Pacq techniquement les mj ne peuvent récompenser qu'une personne.

Modifié par Flofrax, 27/02/2012 - 12:44.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#56 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/02/2012 - 13:14

Arff. Me suis encore mal fait comprendre :P

Pourquoi le gagnant, ne peut pas regagner la semaine d'après ? Je ne suis ni pour, ni contre.. J'aurai juste voulu savoir pourquoi vous avez fait ce choix (si c'est possible)..

Image IPB

#57 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 27/02/2012 - 13:35

Je pense que c'est pour éviter que ce soit toujours le même qui gagne. Certain joueurs ne peuvent voter que sur un pc. Et quand bien même il pourrait voter toutes les deux heures sans dormir, il ne pourrait monté que jusqu'à 84 vote. Mais n'étant pas des surhomme, les joueurs landa pourront voter que maximum 7 à 8 fois par jours.
Donc un ratio de 49 a 56 vote par semaine.
Alors qu'un joueur qui peut acceder à plusieurs pc avec plusieurs adresse ip pourra voter beaucoup plus. Et on l'a vu la saison dernière, où le nombre de vote par semaine à exploser. Et à permis a certains de gagner plus d'une fois à la suite.
Et comme là dit flo, si les mdj pouvaient récompenser plus d'une personne, cela serait plus équitable.

En gros, c'est pour permettre à plus de monde de gagner ce concours. D'être plus équitable. Et de ne pas décourager certains joueurs. Le but est de promouvoir le jeu. Si c'est toujours le même qui gagne. A quoi bon voter.
Image IPB

Image IPB

#58 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 27/02/2012 - 13:38

Comme l'a dit Gogo, le concours a unique ne se fait qu'avec des persos non classement, donc il pourrait donner 0 points ce serait exactement la meme (j'ai 12 résus sur le perso nergal donc bon, les 50 pts de concours lol).
Pour l'objectif, il est simple, mais il est simple pour tout le monde, du coup je vois pas ou est la simplicité a le gagner (de la meme maniere gagner un concours tombola n'est pas simple puisque c'est de l'aléa). Le concours potentiel ca oui c'était simple.

Moi je trouve ca cool que des uniques tombent comme ca (je dirais la meme si je l'avais pas win hein...), tant que d'autres uniques tombent en tournois etc ca permet de diversifier les chances (meme si je suis d'accord qu'il y a beaucoup moins de mérites a en gagner un comme ca qu'en tournoi)
Et puis, un tel niveau de malédiction faut bien que ce soit récompensé de temps en temps :P

#59 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/02/2012 - 13:39

@March : Oué, je suis totalement d'accord avec ton argumentation. On peut même enlevé les points et juste laisser un manga, ça m'irait tout aussi bien. ^_^ De toute façon, même si je ne gagne rien cette semaine, je serais quand même le premier :itchingsmile:

Citation

du coup je vois pas ou est la simplicité a le gagner
Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas à réfléchir à comment répartir tes points, etc.. Tu jauges ta vie et t'envoie ton perso à la mort ^^.
Après, c'est vrai, je n'avais pas pensé que ça laissé autant de chance à un petit free qu'à un grand wos de win l'objet. Et ça, ça me plais comme idée.
Par contre, je tiens à préciser que je ne remet pas en cause ton gain, où quoi que ce soit..

C'est juste que j'ai eu l'impression que les points et gains des concours n'étaient pas représentatif de leur difficulté (sur les 3 ou 4 derniers concours lancés). Du coup, je le dis.. mais rien de méchant ^^

Modifié par brut, 27/02/2012 - 13:57.

Image IPB

#60 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 27/02/2012 - 14:30

Pour les votes march a bien resume les raisons.

Sinon, pour les points suite a un bug on ne peut plus lancer de concours a 30 points. Donc dans l'attente ddu retour de puni, certains concours donneront 10 ou 50 au lieux de 30 :P

Donc wait puni, cme pour les pts en tournois et autres bug.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users