Jump to content

Remarques sur les concours

• Please log in to reply
509 replies to this topic

#31 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 03/02/2011 - 09:42

Oué, ça pourrait être pas mal comme ça. Enfin du moins pour les concours du genre que j'avais cité (les autres arriver 1h en retard n'est pas souvent problématique).
Donc oué, je verrais un concours du soir lancé vers 17h, les gens ont le temps du rentrer du boulot et le temps de venir sur AF et réfléchir etc.. et l'ouverture des réponses serait par exemple programmer à 19h.

Enfin, si c'est possible ça me semble être une solution assez partiale pour ces concours de "rapidité".

Image IPB

#32 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 23/10/2011 - 22:01

Une remarque concernant la durée de certains concours.
Les concours actuels, Devin : Le petit chien ! et Devin : Le Soldat Victorieux 4 ! n'ont duré que 24h (plutôt 27h en faite), je trouve ça un peu dommage, surtout sur un week end.
Je vais parler pour moi mais je pense que ça arrive à d'autres, personnellement le week end je suis beaucoup IRL, alors je reprend le jeu le dimanche soir généralement. Du coup ces 2 concours auxquels j'aurai bien voulu participer, ben je n'en ai pas eu le temps...
Et puis ça oblige vraiment à jouer au moins une fois toutes les 24h, ça peut être difficile parfois, donc si on pouvait imposer un minimum de 48h pour les concours ce sera pas mal je pense?

Image IPB

#33 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 23/10/2011 - 22:19

Ya des devin qui durent 24h et d'autres qui durent 48h ^^' c'est comme ca :)

Concours le Soldat victorieux prolongé personne n'a trouvé la bonne réponse !

Edited by Flofrax, 23/10/2011 - 22:23.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#34 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 23/10/2011 - 22:37

Bon ben si c'est comme ça c'est pas grave tans pis :mellow:
Pour le le petit chien je comprend pour l'autre c'est un peu dommage. Pour le coup il est reconduit tant mieux, mais pour d'autres devin je me ferai encore avoir d'autre fois :(

Image IPB

#35 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 posts

Posted 24/10/2011 - 11:57

dommage qu'on puisse pas retenter avec les mm persos quand y'a aps la bonne réponse :'(
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#36 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 24/10/2011 - 21:14

Concours encore prolongé vu que vous ne trouvez même pas le bon Npc xD

Dernier essai, demain si personne ne trouve, je gagne et je jette l'objet !

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#37 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,940 posts

Posted 25/10/2011 - 09:17

Flo, cela ne sert à rien de prolonger le concours si personne ne trouve car tu ne laisse pas de chance aux joueurs qui ont déjà poster de retenter leur chance. Perso j'ai plus de perso pour participer. Je me suis jeter dessus avec tous mes perso. Et je me suis trompé. Et je suis sur que tu dois avoir très peu de nouvelle réponse à chaque nouveau jour.

Si tu veux tu peux toujours clôturer le concours se soir comme nul dans le cas où il n'y aurait pas de vainqueur. Et relance le concours à la foulées. Comme ça tu donne une deuxième chance aux joueurs.

Enfin, c'est qu'une proposition. Tu peux toujours gagner le concours et me donner l'item... :hahaha:
Image IPB

Image IPB

#38 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2,323 posts

Posted 25/10/2011 - 09:44

je veux bien jouer moi... ;-)

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#39 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 posts

Posted 25/10/2011 - 10:20

oé relancer le mm concours :D
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#40 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 10/02/2012 - 16:10

Petites remarques sur les règles des concours..
"En cas d'égalité de [...] le premier qui a voir posté [...] gagne."

J'ai vu que maintenant c'était toujours marqué dans les règles. A la limite pas besoin de vous embétez de l'écrire à chaque fois. On le met dans la partie règles générales des concours. Si avec toutes les conditions (kill ; kill + dégat paré si égalité etc..), plusieurs joueurs sont à égalité, alors le premier à avoir posté gagne.

Citation

Explication des Conditions :

Dans ce concours vous devrez, pour remporter la victoire, vaincre le NPC de niveau 8 (AF) Majin J tout en ayant le plus de vie possible à la fin de votre duel.
En cas d'égalité (Npc vaincu et autant de vie pour les joueurs) le vainqueur sera celui ayant paré le plus de dégâts.
Si les joueurs ont paré autant de dégât la victoire finale reviendra au premier ayant posté son duel.

Pour moi la dernière ligne est optionnelle, car elle est commune à tout les concours.

Bref, c'est pas important.. C'est juste une remarque que je me faisais..

Image IPB

#41 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 14/02/2012 - 12:55

Comme il n'y a pas de topic ouvert concernant le concours Champion : Le sang du Vampire ! et comme j'aimerai éviter un autre problème je me permet de poster ici.

Conditions de Victoire :
~ Infliger le plus de dégâts possible au NPC de niveau 7 (AF) Zero Kiryu.
~ Ne pas le tuer

Il se passe quoi si je le tue ? Je suis disqualifié ?

Edited by Majin J, 14/02/2012 - 12:56.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#42 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 14/02/2012 - 13:01

Oui

Edited by Flofrax, 14/02/2012 - 13:03.

Image IPB

#43 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 14/02/2012 - 13:07

Oki, merci. Flo  ;)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#44 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 14/02/2012 - 13:45

Majin faut juste laisser le NPC à 1pt de vie...

#45 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 14/02/2012 - 14:07

Je me permet de me citer pour tenter de faire approuver cette règle en tant que règle générale pour les concours, qui éviterait bien des problèmes je pense ;)

Voir le messageGoldSaint, le 13/02/2012 - 17:37, dit :

Je pense qu'il serait pas mal pour les prochains concours qu'on établisse simplement une règle générale valable tout le temps et marquée en "rappel" dans chaque concours, qui dit "si personne ne réussie à respecter TOUTES les conditions, sera désigné gagnant le perso qui en aura respécté le maximum, et cela par ordre de priorité de la première condition demandée à la dernière".
Au moins avec ça il pourra y avoir 2, 5, 10, 100 conditions mais aucune ambiguité ^^

Une deuxième remarque concernant cette fois le calendrier:

je trouve ça très bien d'avoir des concours dans tous les levels et plusieurs en même temps ainsi que plusieurs fois dans la semaine ça c'est top ^^
En revanche, concernant uniquement les concours majeures, les concours avec uniques, je trouve que le calendrier devrait coller avec celui des tournois majeures, car là je me retrouve devant un dilemme avec mes persos, quel fil dois-je suivre, concours ou tournois? car j'aimerai bien faire les 2 (concours et tournois) mais ils sont à des niveaux différents malheureusement. Attention je parle seulement des concours et tournois majeurs, rien n'empeche de completer avec des tournois et concours mineurs comme c'est le cas actuellement ^^
De plus je pense que ça a comme impacte de disperser les joueurs, alors déjà que nous ne sommes pas beaucoup dans AF si en plus on doit choisir entre les concours majeurs et les tournois majeurs ben le nombre de participant va fortemment diminuer...

Voila jene sais pas si d'autres sont du même avis, mais je trouverais ça vraiment bien d'avoir les 2 calendriers concours et tournois qui évoluent au même niveau, ça permettrait vraiment de suivre un fil et de garder un rassemblement de joueurs à un certains level ^^

Et sinon comme le dis Brut, on vous aime :) Merci pour toutes ces animations !

Edited by GoldSaint, 14/02/2012 - 14:18.

Image IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users