Aller au contenu

Dark/lightside

• Please log in to reply
25 réponses à ce sujet

#16 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 27/07/2011 - 22:23

Les duels (Joueur VS Joueur) pourraient avoir une autre utilité que le gain d'expériences et d'objets.
Les tournois pourraient avoir une autre utilité que le gains de points et d'objets.

Quoi : Cela pourrait servir d'indicateur pour savoir quel "side" domine l'autre (en pourcentage de victoires) par région d'Oniirys.
Pourquoi : Dominer une région confère certains avantages.
Exemple : Domination des tournois de Vallarid par les Lights leur donne un avantage sur les prix de vente et/ou d'achat des objets de la kame de la capitale Imber-Tarith.
Image IPB

#17 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 28/07/2011 - 09:16

ajouter un bonus d'xp pour les joueurs du coté qui contrôle la zone ;)
ca fera bouger les joueurs :D

sinon pour les fights on peux tous inscrire genre 5perso, puis il y a une sélection de X perso/guilde, pareil pour l'autre coté historie que tlm soit représenté.
Et si une guilde n'a pas d'inscrit, ca serait le surplus d'inscrits d'ailleurs qui prends les places
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#18 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 12/10/2011 - 21:00

Si on reprend les propositions, on a quand même:

1er proposition: les événements.
Essayer de tourner ces animations de façon à ce que les dark affronte certain npc et que les light affronte d'autre. Différencier les npcs évents. Faire des npc évent gentils qui devront être tuer par les dark et inversement pour les light.
Et faire deux boss finales.
Pareil pour les npc évent occasionnel.

2ème propostion: les quêtes.
Faire deux quêtes sur le même animé par exemple. Une qui ne serait accessible que part les light et l'autre pas les dark.
Avec leur items spécifiques à chaque côté.
Ou alors faire deux quêtes sur deux animés différentes mais accessible seulement au light ou au dark.

3ème proposition: les guerres.
On reprend le principe des tournois. Sauf que les dark affrontent les light. J'explique ce que j'avais comme idée.
15 participants chez les lights;
15 participants chez les darks.
Une ou deux journées pour les inscriptions.
Une journée pour l'affrontement.
Le jeux définit les joueurs qui s'opposent. Et une fois les match terminer, le côté qui a le plus de victoire remporte la guerre.
Tout ce passe en deux jours.
Gain: Une somme d'argent ou un item pour chaque participant de côté vainqueur.

4ème proposition: Fonction des duels
Les duels (Joueur VS Joueur) pourraient avoir une autre utilité que le gain d'expériences et d'objets.
Les tournois pourraient avoir une autre utilité que le gains de points et d'objets.

Quoi : Cela pourrait servir d'indicateur pour savoir quel "side" domine l'autre (en pourcentage de victoires) par région d'Oniirys.
Pourquoi : Dominer une région confère certains avantages.
Exemple : Domination des tournois de Vallarid par les Lights leur donne un avantage sur les prix de vente et/ou d'achat des objets de la kame de la capitale Imber-Tarith.

Ce qui a évolué depuis ces propositions: avec les nouvelles catégories d'objets, on a quand même féérique et démoniaque qui s'oppose. Comment mieux l'utiliser mis à part qu'une guilde dark ne puisse pas porter d'objet féérique et vice versa?

Ce qui est en cours d'élaboration et qu'il faudrait savoir si ça avance toujours, c'est le background. Car j'espère que le côté light et dark auront une grande importance dans ce dernier (ça nous permettra de savoir ce que nous pouvons proposer).

J'ajouterai en 5ème proposition: celle de l'amélioration de la carte
Territoire dark ou light
Amélioration de la maison de guilde avec l'outil territoire de guilde et influence. (un perso dark gagne un bonus de 5% sur ses capacités off et def sur un territoire dark, et perd 5% sur un territoire light)
Possibilité d'avoir des attaques de NPC inconnus dans un territoire qui n'est pas de notre bord, ou trouver des objets avec des énigmes afin de trouver des objets cachés sur la carte (selon si le territoire devient light ou dark),

En gros, je ne comprends pas en quoi les 4 propositions du dessus sont jugées insuffisantes?

#19 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 13/10/2011 - 11:18

Premier point pour moi dans toute vos propositions, vous considérez pour le moment qu'il n'y a que deux factions (lightside et darkside) hors vous oublié ceux qui ne sont pas guildés et qui sont donc pour le moment considérés comme neutre.
Puisqu'il n'existe pour le moment aucun choix de faction pour le joueur débutant, ni de pnj proposant eventuellement de s'orienter vers l'un ou l'autre.

Pour les événements et les quêtes, je n'ai vu aucune proposition de votre part d'un anime pouvant s'adapter à un event ou un quête ou l'on pourrait faire une séparation light/dark.
Imaginer qu'il faut un équilibre pour les deux factions, c'est à dire à peu près autant de personnages d'un coté et de l'autre autant d'objets d'un coté et de l'autre.
Si vous nous trouvez un anime qui puisse avoir tous ses points, ça peut nous interesser pour la suite. Sachant que pour le moment c'est plutôt sur 3 factions qu'il faudrait prévoir pour créer l'event ou la quête pour n'oublier personne (ligth/dark/neutre)

Pour les guerres, là pour moi c'est plus pour le moment un problème d'équilibre. Les tournois ne sont pas non plus pour le moment prévu pour les affrontements darkside/lightside. puisqu'on débute sur des groupes qui mélange tout le monde et toutes les guildes.
Même si on pouvait imaginer passer directement au passage des 16ème de final qui choisirait les joueurs représentant tel ou tel faction ?
Et surtout il faudrait avoir un nombre de joueurs du même niveau dans chaque faction, au vu du nombre de participants actuels pour les tournois moi ça me parait dur.

Pour les duels PvP, Vu que 99% des joueurs ne jouent que avec les Pnj ou alors avec leurs alliés. Je doute d'un réel interet à développer ce projet.
Et surtout quel autre utilité apporté lors des duels entre factions ???

Pour la dernière proposition, elle a déjà été évoqué dans la team pour donner aussi plus d'importance et de pouvoirs aux guildes mais pour le moment, je crois que ça était mis un peu de coté.

Modifié par tag, 13/10/2011 - 11:19.

Image IPB

#20 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 13/10/2011 - 15:16

Merci Tag pour ta réponse rapide!
On sait maintenant vers quoi nous devons proposer et ce qui évolue en interne.

Je retiendrai que notre principal champ d'apport reste celui de propositions de quêtes ou évènements (pour une implémentation ultérieure).
Par rapport à cela, est-ce qu'on peut proposer des films d'animations (studio ghibli) ou non?

J'ai une autre proposition sur l'aspect du jeu. Animefight c'est bleu. Couleur de jeu pour les neutres. On peut penser à un autre thème pour les lights et un autre différents pour les darks? (je veux même pas imaginer la somme de travail)
De même lors de la création du personnage. On nous demande les habits que l'on veut porter,etc... Quand on est neutre on apparait comme cela sur la carte. On rejoint une guilde light, on a une apparence qui change (ailes blanches ou autres apparences distinctives), on rejoint une guilde dark (ailes noires ou autres apparences distinctives).

#21 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 14/10/2011 - 09:36

Voir le messagetag, le 13/10/2011 - 11:18, dit :

Pour les guerres, là pour moi c'est plus pour le moment un problème d'équilibre. Les tournois ne sont pas non plus pour le moment prévu pour les affrontements darkside/lightside. puisqu'on débute sur des groupes qui mélange tout le monde et toutes les guildes.
Même si on pouvait imaginer passer directement au passage des 16ème de final qui choisirait les joueurs représentant tel ou tel faction ?
Et surtout il faudrait avoir un nombre de joueurs du même niveau dans chaque faction, au vu du nombre de participants actuels pour les tournois moi ça me parait dur.

Les "Guerres" pourraient aussi se dérouler sur d'autres fronts tel que les maisons de guilde, non? :

- Donner aux maisons un statut semblable à celui des boss roxxor que les guildes "ennemis" pourraient attaquer.
- La puissance de la maison (sa capacité à se défendre) varierait en fonction de la sommes des stats de l'ensemble des joueurs présents sur la maison et avec un coefficient multiplicateur correspondant au niveau de la maison.
- Battre la maison permettrait à l'équipe vainqueur de gagner (piller) un objet au hasard par joueur ou partager une somme d'oniirs s'il y a un trésorier.
- Perdre entrainerait l'effet inverse.

Un système se rapprochant un peu de celui du jeu World of Shinobi, ou un autre jeu de pirate auquel j'ai joué dont j'ai oublié le nom..
Image IPB

#22 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 14/10/2011 - 16:38

Je n'aime pas du tout l'idée que l'on se fasse prendre un objet du coffre de la maison. Sont entreposés souvent dans ces coffres des objets issus de fusions difficiles, auxquelles les membres de la guilde se sont investis. En 2 minutes, tu perds le fruit d'un travail collectif.

Image IPB

#23 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 14/10/2011 - 17:36

Dommage.

Modifié par Hatsu, 14/10/2011 - 17:51.

Image IPB

#24 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 15/10/2011 - 10:07

On pourrait imaginer la possibilité de créer un Boss Roxxor défenseur de la guilde et lui associer un ou des objets du coffre de guilde.

Comme ca la guilde choisis les objets qu'elle souhaite perdre.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#25 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 15/10/2011 - 10:32

Le principe de mettre le boss roxxor qui défendrait la guilde est sympathique mais quels guildes acceptera de mettre en jeu des items qu'il risque de perdre. Il faut une contrepartie dans se cas là.

Mon idée:
Création de boss roxxor uniquement dans les maisons. Ce serait une option supplémentaire. Ce ne serait pas les joueurs qui déciderait des stat ou des items qu'il posséderait. Il pourrait avoir le choix entre 3 boss différents plus il serait cher plus il serait roxxor!!!
La guilde pour crée ce boss doit donner de l'argent. Et une fois choisis, il disparaitrait uniquement lorsqu'il serait battu.

Pour rendre intéressant l'utilisation de cette option, il faut donner des avantages.
-Si des joueurs d'une autres guildes veulent l'affronter, il doivent payer une taxe. Cette argent viendrait gonfler la trésorerie de la guilde.
-Possibilité de choisir les critères d'utilisation du boss. (si meurt perte de point ou non, si victoire gain de point classement ou non. ectc)
Image IPB

Image IPB

#26 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 15/10/2011 - 10:36

Voir le messageFlofrax, le 15/10/2011 - 10:07, dit :

On pourrait imaginer la possibilité de créer un Boss Roxxor défenseur de la guilde et lui associer un ou des objets du coffre de guilde.

Comme ca la guilde choisis les objets qu'elle souhaite perdre.
des génériques par exemple?

Modifié par Hatsu, 15/10/2011 - 12:58.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users