Aller au contenu

Blind Test OST!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#1 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 20/12/2006 - 00:41

Bon tout le monde sait ce qu'est un blind test je suppose, mais au cas où : un blind test consiste a reconnaître une chanson, musique, génériques, etc... souvent grâce à un extrait. Je vous ai donc préparer un petit blind test spécial OST animes et /ou jeux vidéos. Pour ça il vous faut suffit de vous rendre ici ^^ et de reconnaître les 32 pistes présentes ^^.

Les pistes 1 à 10 sont des musiques extraites de jeux vidéos.
Les pistes 11 à 15 sont extraites d'animes.
Les pistes 16 à 20 sont des pistes d'animes ou de jeux videos qui ont été un peu accélérées ou ralenties.
Les pistes 21 et 22 ont été mélangées.
Les pistes 23 à 25 sont très connues, et donc, j'ai sélectionné le passage le plus caractéristique, et seulement celui-ci. (il y a 5 pistes au total, en incluant la 23 1/2 et la 24 1/2 qui n'ont rien a voir avec la 23 et la 24 mais que j'ai rajouté après en fait ^^)
Les pistes 25 à 30 sont liées par quelque chose. Trouvez ce lien (1 point bonus facile) et identifiez ces pistes
La bonus track est une seule piste, dont trois endroits différents ont étés pris, et superposés.

Vous devez me donner soit l'anime/jeux vidéo (1 point), soit le titre de la musique (1 point), soit les 2 (2 points) et en bonus si vous me mettez le compositeur vous aurez 1 point de bonus. Je ferais un compte sur ce post ci à chaque nouvelle bonne réponse. Vous ne pouvez faire qu'une seule proposition à la fois pour chaque piste. Vous devez attendre que je vous dise vrai ou faux pour reproposer quelque chose pour cette même piste. Par contre vous pouvez me faire des propositions pour plusieurs pistes en même temps.

Je sens que certains vont pouvoir sortir leur culture vidéoludique là ^^

Allez c'est parti pour le grand Blind Test 2006!!!!

Classement :

1 - Rolkien : 10 pts
2 - Arckange666 : 9 pts
3 - Sanjiro Omura : 9 pts
4 - Shadow Master : 8 pts
5 - Kamus : 3 pts
6 - Skuld : 3 pts
7 - Manf : 2 pts
8 - LPMangas : 1 pt
9 - Goku1989 : 1 pt

Réponses :

1) Warcraft II: Tides of Darkness, Alliance Theme II, par Glenn Stafford.
La musique héroïque par excellence pour moi. J'ai joué au jeu aux environs de sa sortie, et n'y ai plus énormément retouché deux ans après celle-ci. J'y ai rejoué cette année uniquement, et entretemps, cette musique-ci, et celle du titre, étaient toujours parfaitement claires dans mon esprit. Ca marque.

2) Castlevania: Aria of Sorrow. Clock Tower, par Michiru Yamane.

3) SoulBlade, Bravery Folk Song, par Takayuki Aihara.

4) Jet Force Gemini. Sekhmet, par Robin Beanland et Graeme Norgate.
Le thème de la planète Sekhmet, donc, de Jet Force Gemini. Un jeu cool, très cool. Avec des musiques cool, très cool. Comme celle-ci. Les musiques font d'ailleurs étonemment serieuses par rapport à l'ambiance décontractée et aux graphismes mignons du jeu. Ah lala la N64... qu'est ce qui j'y ai joué...

5) Command and Conquer, Full Stop, par Franck Klepacki.

6) Final Fantasy Crystal Chronicles, Annual Festival, par Kumi Tanioka.
On change sacrément de registre pour cette musique-ci. FFCC, le jeu dont certains n'y jouent presque que pour l'ambiance musicale (sisi) tout bonnement enchanteresse. Puis bon, une musique cool, au kazou et à la flutine, on a pas ça tous les jours mine de rien.

7) SoulCalibur 3. Wings of Despair, par Keiki Kobayashi.
La musique de la bataille sur le radeau naviguant aux alentours du chateau d'Ostrheinburg, chez Siegfried donc, bien que ce lieu de bataille soit celui où l'on affronte habituellement Tira. Il y a un côté assez entrainant à cette musique, qui fait que l'on aurait bien vu Raphael (mais si, le français espagnol) là dedans. Mais de façon générale, l'OST de Soulca 3 dans l'ensemble est très belle, on s'en rend d'autant plus compte lorsqu'on est pas concentré à combattre.

8 ) Heroes of Might and Magic IV. Chaos, par Rob King.
Gah. Que dire d'autre que Gah. Les musiques de Heroes IV sont une pure merveille, point. Il n'y a pas à argumenter. Et celle-ci est la plus grande merveille de toutes ces merveilles. Le thème Chaotique est merveilleusement rendu, tout est... Ah, puis y'a pas à argumenter, c'est magnifique, point!

9) Disgaea: Hour of Darkness. Beautiful Round Dance, par Tenpei Saito.

10) Secret of Mana, Ceremony, par Hiroki Kikuta.
J'ai eu du mal à mettre la main sur celle là ^^. Elle est simple, et donc, d'autant plus obsédante, et rend à merveille une ambiance incroyablement malsaine, juste avec quelques notes issues de la bonne vieille SNES.

11) Serial Experiments Lain. Lain's Theme, par Reiichi CHABO Nakaido
Une musique étonemment harmonieuse pour Lain, comparée au reste. N'empêche que musicalement, ça déchire. Rien de plus à ajouter.

12) Princesse Mononoke, Battle Drums, par Joe Hisaishi.
Musique d'une simplicité proche du dépouillement, ce qui lui donne d'autant plus de force, une tension, assez unique

13) Fruits Basket. A Hot-Blooded Man, par Jun Abe.
Musique façon marche militaire convenant parfaitement au président de l'association de défense des élèves (ou un truc du genre) refletant son côté emporté à l'excès, et soulignant l'humour de la situation.

14) Batman Beyons, Opening, par Kristopher Carter de The Crystal Method.
Batman Beyond, un truc assez étrange, mais dont j'ai gardé un super bon souvenir de quand ça passait sur France 3. Je vous le conseille vivement, parce que Bruce Wayne en vieux grognont grisonnant, ça vaut le coup d'oeil. Et l'opening est super classe (et, je ne parle pas que te la musique)

15) X/1999. Sadame, par Sato Naoki
X/1999, j'avais tenté de lire le manga quand j'étais jeune. J'y suis pas arrivé. Ce n'est qu'en voyant l'anime que j'ai réussi à me défaire de cette image de série à peu près incompréhensible au niveau de la structure pour le commun des mortels. C'est une musique que l'on croit avoir écouté quelque part, même lorsqu'on l'écoute pour la première fois. Fin, c'est beau quoi.

16) Lylat Wars. Starwolf's Theme, par Koji Kondo et Hajime Wakai.
Ouais, Koji Kondo, celui qui a fait les musiques des Zelda aussi. Cette musique a suffi à me faire préférer les mechants aux gentils dans Lylat Wars. Enfin, Starwolf quoi (parce qu'Andross, c'est une vilaine compote qui pue) Fin bon, c'est classe, c'est entrainant, c'est beau.

17) Neon Genesis Evangelion. Decisive Battle, par Shiro Sagisu.
Cette musique réussit, un peu à la manière des Battle Drums vus plus hauts, d'imposer une ambiance, une tension, en somme toute bien peu de notes. A ceci près que là, c'est un tantinet plus rapide, laissant plus de place à l'action. Et, accéléré, je la trouve fun :P

18 ) Akira. Kaneda's Theme, par le collectif Geinoh Yamashirogumi.
Bon, celle là n'était vraiment pas facile prise comme ça. Cependant, vous auriez pu assez facilement accélérer la piste donnée pour pouvoir entendre le nom de "Tetsuo" et celui de "Kaneda" qui sont assez évocateurs. Sinon, cette musique est un petit bonheur. Intriguante, pour le moins que l'on puisse dire, elle ne plaît pas du premier coup, mais, à force, elle rentre dans la tête.

19) Super Smash Bros Melee. Fire Emblem, par Hirokazu Ando.
Le thème de Roy et Marth, issus de Fire Emblem, dans sa version Super Smash Bros Melee. Là encore c'est de l'entrainant, c'est du rapide, mais les sonorités se déforment d'une façon assez marrante lorsque l'on la ralentit.

20) Outlaw Star. Through the Night, par Masahiko Arimatsu.
Je ne connais pas Outlaw Star, je n'en ai jamais vu un épisode. Cependant, par un heureux hasard j'en suis venu à écouter cet opening, qui est cool, péchu, tout ce qu'il faut. Et, j'avais plus d'idée pour une cinquième piste à modifier, alors je l'ai accélérée pour avoir la petite voix marrante, ça sonne pas mal, mais c'est sûr que si on connait, ça ne doit pas poser trop de problème à reconnaitre.

21 ou 22) SoulCalibur 3. History Beckons, par Junichi Nakatsuru.
C'était le thème de l'écran de sélection des personnages, l'un de ceux auquel on fait le plus attention donc ; je voulais un truc assez simple, vu la purée que serait le mélange ; et j'ai trouvé une similitude pour les interruptions aux percutions, alors, j'ai mixé avec...

22 ou 21 ; l'autre quoi) Read or Die (Les OAVs). Read or Die no Teema, par Iwasaki Taku.
Un opening qui a la classe, pour des OAVs qui ont super la classe. A la base, je voulais la mélanger avec Tank (l'Opening de Cowboy Beebop) trouvant certaines similitudes, comme la présence de cuivres dans un opening d'anime. Mais Tank étant bien plus rapide, avec un thème bien plus redondant, et bien plus présent, j'ai opté pour autre chose en fait. N'empêche que Read or Die, c'est cool. Très cool.

23) Final Fantasy VII, One Winged Angel, par Nobuo Uematsu.
Musique apocalyptique par excellence, bonheur auditif, illustrant le presque-ultime combat contre Sephiroth (mais ça, c'était facile à deviner vu le bout que je vous ai laissé)
N'oubliez jamais que Sephiroth est Dieu. Signé, le second Grand Apôtre de l'Eglise Suprême de l'Ordre Sephirothien (ESOS)

23 et demi) The Legend of Zelda, Ocarina of Time. Kotake and Koume's Theme, par Koji Kondo.
Musique assez géniale, donnant à merveille une ambiance un peu mystique, un peu orientale, somme toute assez normale pour le thème de deux sorcières jumelles que l'on rencontre dans le désert. Ces quelques petites notes parlent à elles seules.

24) Love Hina, Sakura Saku, par Hayashibara Megumi.
Cet opening retransmet l'ambiance d'une façon simple, à merveille, d'une façon toute enjouée. Que du bonheur, et de la flutine. Le meilleur réveil matin du monde pour moi :P

24 et demi) Neon Genesis Evangelion, Zankoku na Tenshi no These, par Yoko Takahashi.
Franchement, celui-là était un cadeau. Tout simplement. Rien de plus à ajouter.

25) Castlevania, Chi no Rondo (mais c'est un thème récurant depuis le troisième opus), Beginning, par Tomoya Tomita, Masanari Iwata, Harumi Ueko, Masahiko Kimura.
Tin tiiiin tin tiiiin tin tiiiin tintintintintintintin! Tin tiiiin tin tiiiin tin tiiiin tintintintintintintin tin!

Le lien pour les musiques du marathon est bien entendu que toutes ces musiques sont des thèmes de combats de RPG, c'était simple voyons.

26) Valkyrie Profile: Silmeria, a Motion of Finishing Blow, par Motoi Sakuraba.
Bon, celle là était particulièrement vicieuse, je le reconnais: le jeu n'est pas sorti en France, et seulement récemment au Japon. (Vivement que ce soit le cas ici! >_<) Néanmoins, il fallait bien un moyen de compenser le cadeau plus haut. Hin hin hin. Puis ça fesait une introduction cool.

27) Valkyrie Profile. Tout court. The Unfinished Battle With God Syndrome (ou Fight the Shadowy Gods selon les versions) par Motoï Sakuraba.
S'il ne fallait qu'un thème de combat, ce serait celui-là. C'est BEAU!

28 ) Golden Sun. Battle Theme, par Motoi Sakuraba.
Autant Valkyrie Profile a poussé à fond ce que la PSX pouvait faire de beau (en 2D) autant c'est à Golden Sun que revient ce titre au niveau de la GBA. Titre fun, classe, whaaa, yeaaah. Ouais, je deviens de moins en moins clair, ET ALORS?!

29) Final Fantasy VI, Battle Theme, par Nobuo Uematsu.

30) Xenogears. Steel Giant, par Yasunori Mitsuda.
Un petit bijou que ce jeu, avec un thème de combat cool ; qui compense ce qu'il n'a pas en vitesse par son côté assez grave. C'était en tout cas très pratique, pour conclure ce (petit) marathon.

Bonus Track) Chrono Cross. Opening (ok, ok, j'ai pas le vrai titre), par Yanori Mitsuda (ouais, comme celui de Xenogears, avec un "su" en moins)
Ouais, je sais, ça pique aux oreilles, surtout comparé à la vraie musique, qui est un petit bijou. Comme ce jeu. Ah, bonheur quoi.

P.S : les ??? dans les réponses correspondent aux éléments non trouvés pour l'instant.

P.S 2 : Pas d'edit de post svp.

P.S 3 : J'ai rajouté les réponses, je les ai mises en gras pour pouvoir faire la différence avec celles trouvées.

Modifié par Karnage, 03/02/2007 - 13:37.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#2 arckange666

arckange666

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20/12/2006 - 01:04

piste 23 : final fantasy advent children ost - Henyoku no Tenshi

piste 25-30  : provienne des ost de final fantasy

Modifié par arckange666, 20/12/2006 - 01:04.

Image IPB
C'est quand on a tout perdu qu'on est enfin libre de faire ce qu'on veut . . .

#3 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 20/12/2006 - 01:18

Arckange666 tu as trouvé le jeu et le titre de la piste 23 donc 2 points pour toi.

Ensuite lpour les autres va falloir être plus précis que ça dsl.

Modifié par Karnage, 20/12/2006 - 01:18.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#4 arckange666

arckange666

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20/12/2006 - 01:30

piste 24 1/2 - opening evangelion

Modifié par arckange666, 20/12/2006 - 02:44.

Image IPB

#5 LPmangas

LPmangas

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 20/12/2006 - 01:35

01 : ?
02 : Castlevania
03 : Je connais mais je vois plus
04 : ?
05 : ?
06 : ?
07 : Ca me dit quelquechose aussi
08 : ?
09 : ?
10 : ?

11 : ?
12 : ?
13 : ?
14 : ?
15 : Ca me dit quelquechose ^^

16 : ?
17 : ?
18 : ?
19 : ?
20 : ?

21 - 22 : ??

23 : ?
23 1/2 : ?
24 : Love Hina ?
24 1/2 : ca me dit quelquechose , oui oui je sais ca me rapportera pas de point lol :lol:
25 : ?  :kill:

26 - 30 : Ca me dit quelquechose :)

Trop fort ce LPmangas , non ? lol :)  :lol:  :pleure:  :siffle:

Modifié par LPmangas, 20/12/2006 - 01:50.

#6 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 20/12/2006 - 01:37

Arckange666 tu as trouvé la source de la piste 24! Bravo : 1 point!

Du coup LPMangas pour la 24 c'est pas ça ^^ Par contre la 2 c'est effectivement du Castlevania donc 1 point pour toi. Et 1/2 point pour celui qui me dira quel volet de la saga précisément ^^

Modifié par Karnage, 20/12/2006 - 01:53.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#7 arckange666

arckange666

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20/12/2006 - 01:46

bonus track : Mai hime ?

piste 18 : naruto

29 : final fantasy 7

Modifié par arckange666, 20/12/2006 - 01:59.

Image IPB

#8 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 20/12/2006 - 01:58

Ni Mai Hime ni Naruto.

Par contre la piste 29 c'est bien du FF donc +1 pt pour toi.

Modifié par Karnage, 20/12/2006 - 04:03.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#9 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 20/12/2006 - 02:13

Le 1 c'est Warcraft 2 !

la musique des humains !

Mon premier jeu.. nostlalgie !

Image IPB

#10 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 20/12/2006 - 02:17

Effectivement! Kamus le Warcraft addict... ça m'etonnes pas que tu trouves celle ci tiens ^^ 1 point pour toi pour avoir trouvé le jeu... en partie...
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#11 arckange666

arckange666

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20/12/2006 - 02:34

on va completer mes reponses correcte ^^

23 : auteur  - Nobuo Uematsu

24 1/2 : titre Zankoku na Tenshi no These de Yoko Takahashi

Modifié par arckange666, 20/12/2006 - 02:44.

Image IPB

#12 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 20/12/2006 - 02:39

Bien joué! Et 3 pts de plus pour toi :P Tu commences fort ^^
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#13 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 20/12/2006 - 02:59

je complete ma reponse pour l'autre point :

2 - Wacraft 2 : Alliance theme II

Image IPB

#14 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 20/12/2006 - 03:00

+1 pour Kamus avec ce rajout :P
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#15 arckange666

arckange666

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20/12/2006 - 04:00

pour final fantasy 7 piste 29 auteur aussi  Nobuo Uematsu  je présume ^^

je commence fort.. mais je vais vite calé... ça doit etre une periode anime manga que je connais pas !  lol !
Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users