Aller au contenu


Npc de la Semaine : Saison été 2010 !


  • Please log in to reply
56 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 04/07/2010 - 23:50

Semaine 1 : Chibi Goku

Image IPB
Spéciale : Bâton Magique !
Chevalier de Bronze


Serie : Dragon Ball

Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru?)  est une série de manga japonais créée par Akira Toriyama, celui-ci s'inspirant librement du roman de Wu Cheng'en : Le Voyage en Occident. Elle fut publiée dans le magazine Shonen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985  à 1995 par Shūeisha. L'édition française est publiée par Glénat depuis février 1993.

Dragon Ball est chronologiquement la quatorzième histoire d'Akira Toriyama. Elle évolue dans un univers imaginaire ayant des ressemblances avec la Terre (The World), et le partage en commun avec d'autres titres du même mangaka. Ainsi, à certains moments, le lecteur peut croiser des personnages appartenant à une histoire différente. Dragon Ball raconte le parcours de Son Goku, depuis sa petite enfance jusqu'à son âge adulte. En compagnie de nombreux acolytes, il recherche à plusieurs reprises les dragon balls, des boules magiques qui permettent, si elles sont rassemblées, de faire apparaitre le dragon Shenron. Tout au long de sa vie il est amené à combattre des personnages de plus en plus forts.

Les 200 millionsd'exemplaires écoulés de Dragon Ball en font le manga le plus vendu à travers le monde. Il est le point de départ de l'explosion du manga en France à partir de 1993. Cet immense succès a ouvert le chemin à de nombreuses œuvres qui ont eu par la suite, elles aussi, une grande popularité en occident. Dragon Ball est une des bandes dessinées qui a fait éclore le "phénomène manga" (parfois aussi appelé "mangamania") en dehors des frontières japonaises, à ce titre il occupe une place essentielle dans cette culture[réf. nécessaire].

Enfin, l'adaptation de Dragon Ball pour la télévision à suscité la controverse, notamment sur sa violence, alors que le programme était directement accessible aux enfants dans le Club Dorothée. Dans une moindre mesure, le débat s'est ensuite poursuivi lors de son arrivée sur le marché de la BD (surtout en France, qui a la particularité d'avoir d'abord connu la série télévisée).

Histoire :

Son Goku est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul dans une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées partout sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma  à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres.

Bio :

Alors qu'il n'est encore qu'un petit bébé, et juste avant la disparition de la planète Vegeta dont il est issu, il est envoyé sur Terre à bord d'un vaisseau spatial, pour conquérir cette dernière. Il est recueilli par Son Gohan, qui remarque qu'il possède une étrange queue de singe. Il le baptise Son Goku et décide de s'en occuper. Il lui enseigne notamment les arts martiaux. C'est un enfant très turbulent jusqu'au jour où, alors âgé de deux ans, Goku se blesse gravement à la tête en tombant d'une falaise, perdant ainsi son caractère violent. Il devient alors un bébé comme les autres, si ce n'est qu'il se transforme en singe géant sous l'effet de la pleine lune. Un jour de pleine lune, il regarde celle-ci malgré les avertissements de Son Gohan, et se transforme donc en monstre. Il tue involontairement son grand-père (en effet il n'est plus conscient de lui-même lors de sa transformation et ne se souvient plus de rien après, suite à sa chute dans le ravin ; ceci sera défini dans la saga Dragon Ball Z).

Depuis, il vit seul dans une petite maison au milieu de la forêt, gardant son Nyoï Bo et Su Shinchu (la Dragon Ball à quatre étoiles) en mémoire de son grand-père, jusqu'à l'âge d'environ douze ans (au début, il dit quatorze mais l'on n'apprend plus tard que c'est parce qu'il ne savait pas compter), où il rencontre Bulma, une jeune aventurière prodige qui est à la recherche des sept Dragon Balls avec un radar spécial qu'elle a fabriqué, le Dragon Radar. Lorsqu'elle arrive chez Son Goku, Bulma se rend compte que c'est lui qui possède la Dragon Ball qu'elle recherche, mais comme celui-ci ne veut pas le lui donner car il appartenait à son grand-père, il décide de partir chercher les autres avec elle.


Concours lancé :

Ce concours a lieu du 05/07/2010 à 1h00 au 06/07/2010 à 22h00

Après la mort de son grand-père Son Goku s'entraina seul sur le Mont Paozu !
Il peaufina ses techniques grâce à son bâton magique hérité de son aïeul !
Cependant dans quelle mesure cette arme lui permet il d'augmenter sa puissance ?

Dans ce concours vous devez déterminer l'ensemble des caractéristiques offensives du NPC de niveau 7 (AF) Chibi Goku.

Les réponses seront indiquées comme ceci : 01/22/72 dans cet Ordre : Attaque / Agilité / Spéciale.
Toute réponse ne remplissant pas ce critère sera ignorée.
Votre commentaire est bien entendu libre.


Modifié par Flofrax, 05/07/2010 - 10:16.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#2 TheSayen

TheSayen

    Prince d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 05/07/2010 - 08:16

Yeah  :blingeye:

Image IPB


#3 son_gohan

son_gohan

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 05/07/2010 - 18:14

Papa :nanana:

Image IPB


#4 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 05/07/2010 - 19:56

Merci flo ^^

#5 Uchiha Itachi

Uchiha Itachi

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 350 messages

Posté 05/07/2010 - 20:23

Voir le messageson_gohan, le 05/07/2010 - 18:14, dit :

Papa :nanana:

oui ? :D

Merci Flo

Image IPB


#6 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/07/2010 - 14:09

Semaine 2 : Goku Adulte

Image IPB
Spéciale : Genkidama !
Chevalier d'Argent

Synopsis / Histoire :

Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ, Doragon Bōru Zetto?)  est une série télévisée d'animation japonaise de 291 épisodes de 25 minutes (20 minutes en VF), adaptée du manga d'Akira Toriyama et produite par le studio Tōei. C'est la suite de Dragon Ball.

Dragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi. Raditz, un mystérieux guerrier de l'espace, frère de Son Goku, arrive sur Terre pour retrouver Goku. Ce dernier apprend qu'il vient d'une planète  de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants.

Bio :

Son Goku est maintenant adulte et sa femme Chichi a donné naissance à un enfant, Son Gohan (Goku lui a donné le même nom que son grand-père adoptif). Alors qu'il emmène ce dernier chez Kamé Sennin pour revoir ses vieux amis, ils sont rejoints par un mystérieux extraterrestre, du nom de Raditz, qui affirme que Son Goku est lui aussi un extraterrestre, qui fait partie du peuple des Saïyens (Saiyajin en version originale), qu'il s'appelle en réalité Kakarotto, et que lui-même, Raditz, est son propre frère. Raditz s'étonne de voir que Goku a tout oublié de ses origines, et qu'il n'a pas conquis la planète, alors qu'il y a été envoyé pour le faire. Mais le jeune homme a perdu la soif de conquête propre aux Saïyens, et refuse d'obéir à Raditz. Ce dernier lui assène alors un terrible coup qui le met à terre, et enlève Gohan, voyant que celui-ci possède aussi du sang de Saïyen.

Après avoir retrouvé ses esprits, Son Goku entreprend de poursuivre son frère pour sauver son fils, et il est rejoint par Piccolo, qui, alors qu'ils étaient ennemis jurés, lui propose de s'allier pour combattre cet envahisseur.



Concours lancé :

Ce concours a lieu du 12/07/2010 à 15h00 au 13/07/2010 à 22h00

Durant le combat contre son frère Raditzu Son Goku perdit la vie !
Il pu dès lors s'entrainer au royaume des morts sur la planète de Kaïo Sama gardien de la Galaxie Nord à laquelle appartient la terre !
Ce dernier lui apprit de nombreuses techniques plus puissantes les unes que les autres !
L'une d'elles, le Genkidama semble être l'une des plus puissante de l'univers !

Dans ce concours vous devez déterminer l'ensemble des caractéristiques offensives du NPC de niveau 8 (AF) Goku Adulte et y soustraire celles du NPC de niveau 7 (AF) Chibi Goku afin de determiner le "power up" de Son Goku fruit de son entrainement au royaume des morts

Les réponses seront indiquées comme ceci : 01/22/72 dans cet Ordre : Attaque / Agilité / Spéciale.
Toute réponse ne remplissant pas ce critère sera ignorée.
Votre commentaire est bien entendu libre.

! ATTENTION VOUS DEVEZ INDIQUER LE RÉSULTAT DES CARACTÉRISTIQUES DU PREMIER NPC (Goku Adulte) MOINS CELLES DU SECOND (Chibi Goku)!


Les Npc de la Semaine 1 / 2 ont des niveaux / noms différents pour éviter que vous vous emmêliez les pinceaux lorsque vous recevez les défis.

Modifié par Flofrax, 12/07/2010 - 14:28.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#7 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 12/07/2010 - 23:36

Merci flo : )

#8 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 18/07/2010 - 18:05

Semaine 3 : Goku Super Sayanjin

Image IPB
Spéciale : Kamehameha !
Chevalier d'Or

Synopsis / Histoire :

Le Super Saïyen (超サイヤ人, Supā Saiyajin?)  est une technique fictive créée par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Les Saïyens possèdent la faculté d'accroître leur force à chaque combat. Arrivé un certain stade, les plus forts d'entre eux parviennent à se transformer temporairement en un guerrier encore plus puissant, qu'on appelle Super Saïyen. Il existe trois stades de Super Saïyen (quatre dans Dragon Ball GT).

D'après la légende, il naîtrait un Super Saïyen ("guerrier millénaire" dans la traduction française) tous les 1 000 ans parmi les Saïyens.

À l'époque racontée dans le manga, Son Goku est le premier Saïyen qui parvient à ce stade, sur Namek, lorsque Freezer tue froidement son ami Krilin sous ses yeux. La colère suscitée par sa mort a pour effet d'entraîner sa transformation. Ses muscles prennent un peu plus de volume, ses cheveux deviennent dorés et se dressent, ses yeux deviennent vert émeraude, il est entouré d'une aura jaune, et devient alors doté d'une puissance considérable : la transformation multiplie par 50 l'énergie de Son Goku (de 3 000 000 d'unités à son arrivée sur Namek à 150 000 000 après sa transformation[2]). Par ailleurs, c'est grâce à cette transformation que Son Goku parvient à battre Freezer. Bien qu'il pratiquait déjà le Kaiô-Ken x10, il n'aurait jamais pu gagner contre lui sans devenir Super Saïyen, car Freezer a une puissance de 120 000 000 à son meilleur niveau.

On découvre par la suite que Son Goku n'est pas le seul Saïyen de son époque qui arrive à atteindre ce stade. En effet, lors de son retour sur Terre, Trunks (venant du futur) se transforme lui-aussi en Super Saïyen pour vaincre Freezer et son père. Par la suite, lorsque les cyborgs font leur apparition, Vegeta, à force d'entrainement intense, a réussi à atteindre lui aussi ce niveau.

Plus tard encore, après l'arrivée de Cell, Son Goku se rend dans la Salle de l'Esprit et du Temps avec Son Gohan afin de l'entraîner. C'est ainsi que Son Gohan parvient à son tour à maîtriser le stade de Super Saïyen.

Quelques années plus tard, on découvre que Son Goten et Trunks (du présent) arrivent eux aussi à se transformer en Super Saïyen, malgré leur très jeune âge. Lorsqu'ils fusionnent ensemble, ils arrivent même à atteindre le stade de Super Saïyen 3.

Le plus jeune à atteindre ce niveau est Son Goten (entre 6 et 7 ans). Trunks (du présent) y parvient également mais en étant un peu moins jeune (à 8 ans).

Il existe plusieurs niveaux de ce premier stade :

    * Le Super Saïyen (超サイヤ人, Supā Saiyajin?, Super Saïyen) qui se déclenche après une grande colère.
    * Le Super Saïyen Dai Ni Dankai (超サイヤ人第2段階, Supā Saiyajin Dai Ni Dankai?, Super Saïyen de niveau 2) où le Super Saïyen concentre toute son énergie, augmentant sa masse musculaire. Sa force physique augmente ainsi que son énergie. Vegeta l'utilise pour se battre contre Cell. Trunks (du futur) et Son Goku atteignent aussi cette forme.
    * Le Super Saïyen Dai San Dankai (超サイヤ人第3段階, Supā Saiyajin Dai San Dankai?, Super Saïyen de niveau 3) qui est la suite du précédent. Le Super Saïyen place toute son énergie dans ses muscles. La consommation en énergie est considérablement accrue et la vitesse baisse de manière importante. Trunks tente de s'en servir face à Cell mais sans succès. Son Goku et Vegeta atteignent aussi cette forme mais en comprennent l'inutilité, mais seul Son Goku va chercher alors un compromis entre cette forme, et une vitesse et endurance extrême.
    * Le Super Saïyen Full Power (超サイヤ人フルパワー, Supā Saiyajin Furu Pawā?, Super Saïyen Full Power) est lui l'état optimal que peut atteindre un Super Saïyen. Le Saïyen parvient à maîtriser ses nouveaux pouvoirs sous cette forme sans perdre d'énergie et sans s'énerver. Cette ultime étape s'obtient sans transformation mais simplement en s'habituant à être tout le temps Super Saïyen. L'apparence ressemble à celle du Super Saïyen simple mais ses yeux ne sont plus remplis de colère, et ses cheveux sont identiques au Daï San Dankaï en plus clairs. Cet état permet de diminuer l'impact sur le corps de la transformation en Super Saïyen. Son Gohan et Son Goku y parviennent dans la salle de l'Esprit et du Temps.



Concours lancé :

Image IPB

Ce concours a lieu du 18/07/2010 à 19h00 au 19/07/2010 à 22h00

Durant le combat contre Freezer Son Goku se transforma pour la première fois en Super Sayanjin !
Cette transformation outre le fait de lui conférer une coupe de cheveux digne de steevie lui permet de multiplier ses pouvoirs !

Dans ce concours vous devez déterminer l'ensemble des caractéristiques offensives du NPC de niveau 8 (AF) Goku Super Sayanjin et y soustraire celles du NPC de niveau 8 (AF) Goku Adulte afin de déterminer le "power up" de Son Goku issu de sa transformation !

Les réponses seront indiquées comme ceci : 01/22/72 dans cet Ordre : Attaque / Agilité / Spéciale.
Toute réponse ne remplissant pas ce critère sera ignorée.
Votre commentaire est bien entendu libre.

! ATTENTION VOUS DEVEZ INDIQUER LE RÉSULTAT DES CARACTÉRISTIQUES DU PREMIER NPC (Goku Super Sayanjin) MOINS CELLES DU SECOND (Goku Adulte)!


Edit : La semaine prochaine pas de Npc Dragon Ball / Pas de Npc Full Spé brutasse de l'espace profitez bien ;)

Modifié par Flofrax, 18/07/2010 - 18:13.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#9 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 19/07/2010 - 08:47

Merci.. Pas mal ces petits concours

Image IPB


#10 Squiggoth

Squiggoth

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 19/07/2010 - 16:05

Snif, pas de net ce WE, et je rate un tournoi et un concours :plzno:

Bon, d'un autre coté, j'en ai gagné un a 1h du mat donc bon  :hihi:

J'aime la documentation DBZ sinon^^

Modifié par Squiggoth, 19/07/2010 - 17:13.

Image IPB

#11 Kamus

Kamus

    Prince d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 25/07/2010 - 12:48

Un petit NPC bonus, hors cadre du npc week end, avec son concours.

Chevalier d'argent de niveau 7 : Ami

Image IPB

Citation

Série : 20th century Boys

Ami est le leader du "Parti de l'amitié", qui prendra peu a peu le contrôle du japon, tout en visant le monde a courte échéance. Personne ne sait qui est Ami, bien qu'il semble que ce soit un ami d'enfance du héros de l'histoire. Cependant, ce personnage etant fait de mensonges et de manipulations, on ne peut jamais être sûr de qui il est.

et le concours :

Citation

Stratège : Je suis votre Ami



Ce concours a lieu du 25/07/2010 à 11h00 au 28/07/2010 à 22h00

Une nouvelle secte a vu le jour, et gagne en puissance de jour en jour.
le "parti de l'amitié" semble vouloir gouverner le monde.
Leur leader, un certain "Ami" serait bien plus qu'un simple politicien.
Souhaitez vous le rejoindre, ou bien l'arrêter ?

Ami... ou ennemi ?

Dans ce concours avez trois possibilités :

1 - devenir l'ami de (AF) Ami, chevalier d'argent de niveau 7,
en lui parant autant de dégâts qu'ils vous en a infligé.

2 - devenir l'ennemi de (AF) Ami, chevalier d'argent de niveau 7,
en lui infligeant autant de dégâts qu'il vous en as paré.

3 - Faire une rébellion et prendre sa place et gouverner le monde en lui infligeant autant de dégâts qu'il a paré, tout en lui parant autant de dégâts qu'il a infligé.

Pour cela, à chaque réponse du concours, vous devez indiquer dans le commentaire soit "Ami", soit "Ennemi". Indiquez "Rébellion" que si vous avez infligé autant de dégâts qu'il a paré, tout en lui parant autant de dégâts qu'il a infligé.

Les réponses ne contenant dans le commentaire aucun de ces 3 mots ne seront pas comptabilisées.

Si vous avez oublié par mégarde, envoyez un FM a Kamus indiquant votre pseudo,
le numéro de la réponse et le mot manquant.
Celui qui prend la place du npc en faisant la "rébellion" (solution numéro 3) gagne directement le concours.
Si aucun joueur ne réussit a accomplir exactement ces scénarios, le joueur en étant le plus proche remportera le concours.
En cas d'égalité, le personnage qui aura le plus haut score remporte le concours.
Mourir est disqualifiant.

Ps : Le Concours à l'air compliqué, si vous avez besoin d'informations, vous pouvez envoyer un FM au personnage Kamus, ou bien me trouver à la taverne du jeu.

Objet mis en jeu:
Image IPB
Marque d'Ami


Image IPB


#12 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 25/07/2010 - 14:21

Sympa ce concours..

J'attends juste le npc..  :itchingsmile:

Image IPB


#13 Shadow-Master

Shadow-Master

    Chevalier d'Onÿriis

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 25/07/2010 - 14:41

Cay tro kompliké le concour g pa kompri LAUL !


Kamus, t'es tordu, mais ça tu le sais déjà :D !

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !


#14 Skuld

Skuld

    Chevalier de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages

Posté 25/07/2010 - 21:25

:D C'est aussi un super manga, à mettre dans toutes les mains !

Kamus mon amis :D

Image IPB

/end
Image IPB


#15 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 25/07/2010 - 23:03

Semaine 4 : Gatchaman

Un petit Def/Esq pour les Nostalgiques ;)

Image IPB
Série : La Bataille des planètes (Gatchaman)
Spéciale : Cessna !
Chevalier de Bronze

Synopsis / Histoire :

La Bataille des planètes (科学忍者隊ガッチャマン, Kagaku Ninjatai Gatchaman) est une série télévisée d'animation japonaise/américano/australienne.

21ème siècle. La Terre est sous la menace de Galactor, une organisation sans scrupules commandée par le mystérieux Berg Katse, et qui allie tactiques terroristes et connaissances technologiques très avancées pour tenter de s'emparer de la planète toute entière. Le seul espoir des humains repose sur l'Organisation Scientifique Internationale (ISO) et son administrateur, le professeur Kozaburô Nambu. Ce dernier utilise toutes les ressources de l'ISO pour vaincre Galactor dans une guerre sans merci.
Mais le professeur Nambu dispose d'une arme scrète: une équipe d'intervention qu'il a lui-même créée. Cinq personnes, unies comme les doigts de la main. Ils sont invisibles, telle une ombre immaculée. Leur nom? Les Gatchaman!

Pour la petite histoire : La bataille des planètes est la version "américanisé" de Gatchaman. La série a été épurée et censurée. Les scènes du robot "7 Zark 7" qui raconte ce qui va se passer n'existe pas dans la version originale.
Il ne reste que 85 épisodes dont seulement 59 sont disponibles en vidéo.
A réserver aux nostalgiques, pour ceux qui aimeraient découvrir, il serait peut-être préférable de s'orienter vers les œuvres originales afin de bien saisir la qualité de la série.

Bio :

Ken l'Aigle (G-1)
Agé de dix-huit ans, Ken est le leader de l'équipe des Gatchaman. Sérieux, respectueux de l'autorité et doté d'un grand sens de la justice, il possède une autorité naturelle et il est respecté des autres... même si Joe conteste parfois ses décisions. Il n'est par contre pas très doué pour les relations romantiques, et il ne se rend même pas compte des sentiments que Jun éprouve pour lui, malgré les remarques constantes de Jinpei à ce sujet. C'est un pilote d'essai qui adore se retrouver aux commandes de son Cessna. Il habite sur un petit terrain d'aviation qui lui a été légué par son père, que l'on dit décédé.


Concours lancé :

Image IPB

Ce concours a lieu du 26/07/2010 à 1h00 au 28/07/2010 à 22h00

Le nouvelle recrue du Roi commence fort !
En effet celle ci ne cesse de se vanter que sa défense est impénétrable !
Prouvez lui qu'elle n'est rien face à la puissance d'un chevalier d'Oniirÿs !

Dans ce concours vous devez, en un maximum de tour, infliger le plus de dégâts possibles au NPC de niveau 3 (AF) Gatchaman !

Seront comptabilisé dans un premier temps le nombre de tours du duel, puis, dans un second temps le nombre de dégâts !
En cas d'égalité celui ayant le meilleur score remportera la victoire !

Concours ouvert aux chevaliers de Bronze de niveau 2 et 3.
Votre commentaire est bien entendu libre.
Bonne chance !


Modifié par Flofrax, 25/07/2010 - 23:26.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users