Aller au contenu

Tutoriel pour les débutants

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#16 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 05/06/2010 - 12:35

Un tuto carte = > Zone de Paix, Pnj, Guilde, Marchand a lui tout seul serait pas mal non ?

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#17 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 05/06/2010 - 12:37

Merci. J'ai modifier ce que tu m'as dit. :wis:

J'ai fait les tutos séparément comme il venait. Reste peut être à regrouper certain.

Edit: J'ai regrouper carte, pnj, zone de paix.

Modifié par march, 05/06/2010 - 13:22.

Image IPB

Image IPB

#18 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 05/06/2010 - 16:40

MaJ

Pour dire que j'ai ajouté une explication sur les dragons dans le premier topic que j'ai fait. Ce tuto regroupe donc tout ce qui concerne la carte.
La zone de paix, les PnJ, les dragon, les guildes et commerce.

Voili, Voilou
Image IPB

Image IPB

#19 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 13/06/2010 - 09:54

Excellent travail.
Reste à trouver comment l'intégrer dans le jeu  :hmmm:

En attendant, j'épingle le sujet.

Image IPB

#20 Squiggoth

Squiggoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 13/06/2010 - 12:23

Sur la page d'accueil d'animefight (http://www.animefight.com/), sur la gauche, on a accès a des dossiers qui recoupent pas mal de ces points, bien qu'ils ne soient pas a jour ou très épurés (surtout niveau illustrations en fait) pour certains.

Sinon, au niveau de l'onglet "Aide" dans AF qui pour l'instant renvoie au wiki AF.
Le mode de fonctionnement pour l'instant est le suivant : qd on clique sur l'aide, ca nous renvoie a la page du wiki correspondant a celle que l'on est en train de regarder sur AF (en fait, ca fait une recherche par mot clé sur le wiki j'ai l'impression).
Image IPB

#21 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 13/06/2010 - 12:28

au pire pourquoi ne pas intégrer tout ca au wiki ? Personne n'y va ? :P

Image IPB

#22 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 13/06/2010 - 12:38

Le principe du Wiki c'est pas que les joueurs lambda peuvent rajouter des articles ?

Edit : Je viens de regarder le wiki c'est affreux a quel point c'est pas clair ce truc  :ahhyes:

Modifié par Flofrax, 13/06/2010 - 12:48.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#23 Helba

Helba

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 181 messages

Posté 13/06/2010 - 21:25

Le problème c'est que le joueur lambda n'a justement pas suffisamment de droits pour éditer correctement le wiki... donc ça n'a pas l'air d'être le principe ^^'

C'est en partie (car il répond aussi au besoin d'une partie privée) ce qui nous avait conduit à faire le WikiAFA :o
Image IPB

#24 Squiggoth

Squiggoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 13/06/2010 - 21:34

Edit perso.
Message qui n'apporte rien à la discussion, mais je peux pas effacer le post :emptyone:

Modifié par Squiggoth, 13/06/2010 - 23:47.

Image IPB

#25 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 14/06/2010 - 09:13

Ces tutos ont été fait à la base pour compléter les dossiers se trouvant sur la gauche de la page d'accueil du jeu.
Si c'est possible de les mettre là ce serait déjà un plus pour le joueur débutant.
(petite remarque, avant de les mettre vérifier les fautes, j'ai du en faire. :emptyone: )

Sinon, un truc que j'ai pensé mais dont je ne sais pas si c'est faisable et si c'est difficile de réaliser.
Mettre en place des petites animations explicatives. Le nouveau joueur commence son aventure, arrive sur la page de caractéristique et avant de pouvoir faire quoi que ce soit une page d'explication apparait et lui donne quelques explications. (les stat, les defis reçu et envoyer...) Pareil lorsqu'il arrive sur la page de la carte où là on lui expliquera la zone de paix, les PNJs et où aller pour touver le plus de monde. Et une dernière explication pour la page des defis pour montrer comment on en lance.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Mais j'aurais essayer :hafroze:
Image IPB

Image IPB

#26 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 28/03/2011 - 10:08

Bonjour a tous,

Je viens d'effectué mon retour sur le jeu, j’apprécie vraiment tout les nouveaux changement apporté.

Le guide pour débutant est intéressent pour tout les nouveaux joueurs , mais y'a t'il moyen de supprimé sont activation ??!!  
Actuellement a chaque changement de page j'ai le droit a "besoin d'aide, cliquez ici"....

Cela donne un peut l'impression de se faire "agresser" a chaque changement de page.

Pour peut qu'on n'ouvre pas la page en plein écran on se retrouve vite a cliqué dessus sans arrêt  >.<

Donc il serait peut être intéressent de pouvoir cocher dans "option", activation ou désactivation de se tutoriel, ou alors une fois qu'on la lu une fois il ne réapparait plus (enfin le lire sur les 10 persos sa deviens vite pénible ^^')

Sur ce , bon jeux a tous :)

Modifié par Sasuke10, 28/03/2011 - 15:32.

Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#27 Enjoy

Enjoy

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 28/03/2011 - 16:08

tu cliques droit dessus, au début c'est chiant, aprés tu le fais sans faire gaffe
* @Knh-Itachi est de retour La raison était: {Au chiotte} Temps d'absence: {3 days 20hrs 13mins 01secs}

#28 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 28/03/2011 - 22:14

OK j'ai rajouté une case dans les options personnelles, pour pouvoir désactiver l'aide en ligne.

Image IPB

#29 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 29/03/2011 - 07:59

Merci pour la réactivité !

J'utilise Firefox 4, et malgré avoir coché la case, l'aide continue d'apparaitre.
(J'ai aussi fais une déco/reco)

ps: encore bravo pour tout les nouveaux changements :D
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users