Aller au contenu


Npc de la semaine , Maj 24 janvier.


  • Please log in to reply
91 réponses à ce sujet

#1 Kamus

Kamus

    Prince d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 03/01/2010 - 18:35

Bonjour !

Comme vous avez vu, chaque semaine je vais intégrer de nouveaux NPC. J'ai decidé de présenter ces NPC sur le forum, pour ceux qui ne connaitraient pas l'anime.

Cette Semaine, Code Geass !

Citation

Code Geass ~ Lelouch de la rébellion (コードギアス 反逆のルルーシュ, Kōdo giasu hangyaku no rurūshu?) est une série d'animation japonaise créée par Sunrise. La réalisation est dirigée par Gorō Taniguchi et le scénario est de Ichirō Ōkouchi (tous deux ont déjà travaillé sur Planetes, un autre anime de Sunrise). Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.

Au Japon, la série a commencé sa diffusion sur MBS le 5 octobre 2006 et sur la chaîne satellite Animax le 7 novembre.

La série fut planifiée sur 50 épisodes, mais sa diffusion fut interrompue à l'épisode 23 pour reprendre quelques mois plus tard avec deux épisodes supplémentaires, le 21 juillet 2007. La diffusion de la seconde moitié a commencé le 6 avril 2008 sur MBS et s'est terminé le 28 septembre 2008, mettant fin à la série.

Il existe aussi quatre adaptations en manga par Kadokawa Shoten chacune centrée sur un personnage différent, et se situant dans des univers divergents de l'anime. Les deux premières, Code Geass: Lelouch of the Rebellion (paru le 23 septembre) et Code Geass: Suzaku of the Counterattack sont licenciés par Tonkam et paraitront en France fin 2009.

Passons aux NPC : (Attention ce qui suit pourrait vous spoil la serie)

Image IPB
Lelouch Lamperouge

    Se fondant dans la masse des étudiants de l'académie Ashford, Lelouch Lamperouge est en réalité un prince de l'empire de Britannia, fils de l'empereur actuel et de la dernière impératrice, Marianne. Son véritable nom est Lelouch Vi Britannia (ルルーシュ・ヴィ・ブリタニア, Lelouch Vi Britannia?). Il était le onzième prince et le second dans la course au trône (sa mère était la plus âgée des reines) avant que sa mère soit assassinée et sa sœur estropiée dans une attaque terroriste. Âgé alors de dix ans, il s'opposa publiquement à l'empereur et l'accusa d'être responsable du drame de par sa passivité. En représailles, son père lui ôta son rang de prince et l'envoya au Japon afin d'en faire un otage politique, au cours du conflit du sakuradite. Durant cette période, il résida chez le Premier Ministre Japonais et tissa des liens d'amitié avec son fils, Suzaku Kururugi.
    Cependant, quand l'empire décida d'envahir le Japon à l'aide de son tout nouveau bataillon de méchas Knightmare Frames, Lelouch se retrouva en difficulté. Pour se protéger, lui et sa sœur, ils cachèrent leur identité en prenant pour nom celui de feu leur mère, Lamperouge, et demandèrent de l'aide à la famille Ashford, qui étaient des alliés de sa mère. Seuls la famille Ashford et Suzaku Kururugi connaissent leur vrai nom lorsque la série débute.
    Lelouch est persuadé que le monde se trouve dans un cercle vicieux de violence et d'oppression qui ne peut être brisé que si quelqu'un prend les devants et tente d'agir concrètement. Intelligent par nature et très doué aux échecs, Lelouch fait partie du conseil des élèves de l'Académie Ashford. Il pourrait aisément se faire remarquer de par ses divers talents, mais préfère jouer le jeu de l'élève moyen pour ne pas attirer l'attention.

    Lelouch recevra de la mystérieuse C.C. le Geass, un étrange pouvoir lui permettant d'exercer un contrôle absolu sur une personne dont il croise le regard. Pour poursuivre sa quête contre Britannia, il s'invente une nouvelle identité et cache son visage sous un casque et un manteau noir. Devenu le mystérieux Zero (ゼロ, Zero?),il crée par la suite L'Ordre des chevaliers noirs en s'alliant à un groupe de résistants Japonais et commence une campagne terroriste contre les puissants qui oppriment les délaissés. Il est disposé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer la chute de l'empire, même si cela signifie mentir à ses subordonnés ou sacrifier des innocents et des alliés pour parvenir à ses fins. Lelouch est cependant loin d'être un être sans cœur : ses deux véritables buts sont de venger sa mère, qu'il chérissait, et de construire un monde idéal où sa sœur pourra vivre en paix.


Suzaku Kururugi
Image IPB
    Il s'agit de l'ami d'enfance de Lelouch ainsi que du fils du dernier premier ministre japonais, Kururugi Genbu. Pour des raisons inconnues, l'existence de Suzaku a été tenue secrète jusqu'après la guerre. Après l'invasion du Japon par l'empire de Britannia, Suzaku rejoint l'armée britannienne et devient un Britannien d'honneur. Plus tard, en tant que membre de la R&D Division, il devient pilote du Lancelot. Il garde toujours avec lui une montre de poche, un souvenir de feu son père, qui le protège de la mort. Il est d'accord avec Zero sur le fait que l'Empire est corrompu et n'est pas digne d'être servi, mais il veut cependant changer et améliorer l'Empire de l'intérieur afin de se prouver que son père n'est pas mort en vain. Il agit ainsi car il pense qu'obtenir des résultats par de mauvaises méthodes (celles de Zero entre autres) ne signifie rien. Suivant le destin, Suzaku devient pilote du Lancelot pendant la bataille du ghetto de Shinjuku car, étant une unité expérimentale, utiliser de vrais pilotes de Knightmare n'était pas pensable. Après que Lloyd ait fait examiner Suzaku pour savoir s'il était capable de piloter une Knightmare Frame, il a été révélé par le test que Suzaku possédait tous les acquis nécessaires pour devenir un excellent pilote. Après l'incident, il devient bouc-émissaire pour la mort de Clovis dans un plan apparemment mené par Margrave Jeremiah Gottwald. Il est pourtant acquitté et rentre dans l'académie Ashford d'après une recommandation de la Princesse Euphemia. Son rang au sein de l'armée britannienne était à l'origine soldat, mais il a été par la suite promu sous-officier par la princesse Cornelia quand celle-ci débarqua au Japon pour la première fois. Malgré sa position au sein de l'armée, Suzaku considère toujours Lelouch comme un ami.

    Une confrontation entre Mao et Suzaku au cours de l'épisode 18 a révélé que ce dernier avait tué son propre père quand , juste après l'invasion britannienne, horrifié par la dévastation du pays due à la guerre, il essayait de convaincre celui-ci de se rendre. Son père le prenant pour un traitre et refusant de se rendre, l'enfant de dix ans lui poignarda le ventre pour éviter la résistante violente qu'il prônait. L'incident a été dissimulé et Suzaku a été épargné. Le gouvernement japonais, jeté dans le désarroi, s'est vu obligé de se rendre.

    Lelouch justifie ce qu'il a fait en reprenant les paroles de Kirihara du groupe de Kyoto: la mort de Kurugi Genbu a estompé et étouffé dans l'œuf l'ultime appel lancé par la résistance japonaise. De plus, il prétend, en tant que Zero, qu'une résistance prolongée aurait eu pour effet de faire intervenir la Chine et les forces européennes, avec pour conséquence de partager le pays en trois zones de contrôle, le plongeant dans une guerre civile. Suzaku croit donc que la mort de son père était nécessaire pour le Japon, même s'il pense que les fins atteints par de mauvais moyens n'ont aucun sens. Comme cautionner Zero signifierait pour lui que ses actions contre son père ont été vaines, il choisit donc de se battre dans l'armée Britanienne. Mao sent que Sukazu se ment à lui-même et prétend qu'il place les autres avant sa propre survie, vivant à la frontière de la mort et l'attendant telle une délivrance. (Dans une autre note, d'après Lelouch, la résistance japonaise est plus intense que dans les autres pays car le Japon s'est rendu avant d'avoir épuisé toutes ses forces. Les soldats ont battu en retraite et ont créé la résistance, qui sera soit anéantie, soit assimilée par les Chevaliers Noirs, augmentant ainsi leur force).

Au fil de l'année suivant la 'mort' de Zero, il devient le Knight of Seven en récompense pour avoir livré Lelouch/Zero à l'Empereur. Toujours rejeté à cause de son origine japonaise, il a l'espoir secret de devenir le Knight of One pour libérer le Japon. Il devient le garde du corps de Nanaly devenue Gouverneur général et enquête sur Lelouch qui devait soi-disant avoir perdu la mémoire. Il détestera de plus en plus ce dernier car il devine que son ancien ami est redevenu Zero bien qu'il n'ait aucune preuve, mais il le hait également à cause de la malédiction qu'il lui a jeté. […]



2 Concours pour célébrer leur arrivé ont été lancés !

sources : Vittel et Evian. (ou bien wikipedia !)

Modifié par Kamus, 24/01/2010 - 21:29.

Image IPB


#2 droit de reponse

droit de reponse

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 246 messages

Posté 03/01/2010 - 18:40

Merci masaru ! :blingeye:

#3 Majin J

Majin J

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 03/01/2010 - 19:17

Voir le messagedroit de reponse, le 03/01/2010 - 18:40, dit :

Merci masaru ! :blingeye:


Merci Kamus plutôt ^^

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB


#4 TheSayen

TheSayen

    Prince d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 03/01/2010 - 19:20

Merci Kamus  :cool:  :happy3:

Image IPB


#5 droit de reponse

droit de reponse

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 246 messages

Posté 03/01/2010 - 21:20

Voir le messageMajin J, le 03/01/2010 - 19:17, dit :

Voir le messagedroit de reponse, le 03/01/2010 - 18:40, dit :

Merci masaru ! :blingeye:


Merci Kamus plutôt ^^

non car au travers de kamus c'est la volonté de masaru qui s'exprime, kamus n'est que l'outil !

#6 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 03/01/2010 - 21:42

Amen !

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#7 Sunani

Sunani

    Écuyer d'Éongard

  • Joueur
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 05/01/2010 - 11:15

Superbe série, soit dit en passant ...

Merci beaucoup pour ces NPC =)
Image IPB

#8 march

march

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 05/01/2010 - 14:25

:blingeye: Je dis merci à la team. :blingeye:
Image IPB

Image IPB

#9 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 07/01/2010 - 17:36

Merci pour ces new npc ^^

#10 Kamus

Kamus

    Prince d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 10/01/2010 - 23:13

Cette semaine : Ryuuku, niveau 9.

Ryuuku
Image IPB

Citation

Ryuuku est un shinigami (dieu de la mort). Par ennui, il laissa tomber son Death Note dans le monde des humains. Raito le trouva, et c'est ainsi que Ryuuku l'accompagne partout où il và, Raito est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Et Ryuukku est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
Il mesure 2. 10 mètres.


Modifié par Kamus, 10/01/2010 - 23:14.

Image IPB


#11 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 11/01/2010 - 12:42

Mangez des Pommes !!!  :hahaha:  :hahaha:

Thx Kamoulsse :)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#12 Sunani

Sunani

    Écuyer d'Éongard

  • Joueur
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 11/01/2010 - 23:22

Merci kamus \o/
Image IPB

#13 Kamus

Kamus

    Prince d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 16/01/2010 - 00:01

Petit bonus d'entre-2 npc de la semaine !

Konata Izumi (泉 こなた, Izumi Konata?)

Niveau 2 ARGENT

Image IPB

Voix : Ryō Hirohashi (drama-CD), Aya Hirano (anime)

Konata, surnommée Kona-chan par Tsukasa, s'ennuie facilement quand quelque chose ne l'intéresse pas. Elle est intelligente mais déteste étudier et a de mauvaises notes. Toutefois, elle est experte de "la nuit de révision juste avant l'examen". Contrastant avec ses études, elle adore les jeux vidéo, au point où elle concurrence Kagami, également grande amatrice. Konata joue à beaucoup de jeux, mais pas de genres très variés. On peut compter, parmi d'autres, Lucky ☆ Star Moe Drill (un jeu basé sur Lucky☆Star), Monster Hunter 2, Super Robot Taisen, des MMORPG, et même des eroge. Elle aime beaucoup les anime aussi, suite à l'influence de son père. Konata était très contente lors de son 18e anniversaire parce qu'elle put alors légalement acheter des eroge elle-même. Elle joue souvent aux jeux vidéos jusqu'à très tard dans la nuit, causant des somnolences en cours et, par ce fait, le courroux de son professeur, Nanako.

Dépensant beaucoup d'argent sur les jeux vidéo et les dōjinshi, elle eut la chance de trouver un travail dans un café cosplay. Elle imite aussi Haruhi Suzumiya et Yuki Nagato. Elle y joue le rôle d'un personnage mâle marié dans un jeu internet. Son partenaire dans ce jeu est un homme déguisé en personnage féminin.


a dimanche pour le npc + concours habituel :)

Image IPB


#14 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 16/01/2010 - 12:43

Yeah  :try:

Kamus = Roxxor  :if:  :if:

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#15 Kamus

Kamus

    Prince d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 17/01/2010 - 20:34

cette semaine, koinzell de ubelblatt !


Koinzell
Image IPB
    Il est le protagoniste de l'histoire. Sous ses apparences d'adolescent semi-elfe se cache un guerrier redoutable qui possède une maîtrise exceptionnelle de l'épée. Il est en fait Ascheriit, l'une des Lances de la Trahison, censé être mort. Il s'en est sorti en mangeant un elfe lunaire avant de mourir. Son corps actuel a mis 20 ans de souffrances à se stabiliser, mais demeure encore fragile. Il est d'ailleurs trop faible pour bien suivre les mouvements de l'art de l'épée tels qu'Ascheriit les avait appris. Ce corps puise sa force dans la Lune. Une fois sa nature d'elfe a pris le dessus et son corps s'est transformé: des ailes noires sont apparues... Köinzell est considéré comme un rebelle et un traître à tort, car son but est de venger ses compagnons morts trahis par les « Sept héros », qui sont des seigneurs adulés par le peuple (en ayant usurpé le rôle des « Lances de la trahison »). Cependant, il est quelqu'un de profondément gentil et courageux, et il compte bien payer le prix de ses crimes quand il en aura fini avec sa vengeance car il sait que malgré le mensonge sur lequel repose le mythe des "Sept héros", c'est lui qui aura mis Szaaland en état de crise en ébranlant les fondements de la paix de l'Empire.
    Il est reconnaissable à sa cicatrice sur l'œil gauche et à ses longues nattes tressées blondes. Ses yeux sont rouges et ses cheveux très longs sont d'un blond délavé, un peu kaki très clair. Il a aussi une cicatrice en forme de croix sur la poitrine et les oreilles très effilées.

avec concours qui va bien :)

enjoy !



edit : je remercie flofrax pour son aide a la realisation du npc :)

Modifié par Kamus, 17/01/2010 - 23:40.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users