Aller au contenu

Tournoi de Sakura

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 Narugo

Narugo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 04/12/2006 - 12:44

Puisqu'aucun topic n'a été commencé, j'aimerai souligné un léger problème par rapport à l'équité des chances! Il y'a 12 poules, 9 poules de 5 et 3 poules de 4! Le réglement stipule qu'il y aura 32 qualifiés!

Or, pour arriver à 32, il faut que les 3 premiers de 8 poules et les 2 premiers de 4 poules passent!
Le problème se pose ainsi (si je ne me suis pas trompé en ignorant une autre possibilité pour arriver à 32):
-il y aura une poule de 5 qui sera lésé puisqu'il ne faudra plus au participant de ne pas finir dans les 2 derniers mais finir dans les 2 premiers: ce qui entre nous est un autre calcul!!

Sinon, pour les tournois à faible fréquentation quel est l'intérêt de faire autant de poules si peu nombreuse ou de prendre autant de personnes pour les phases finales! Pourquoi ne pas attérir directement en 1/8ème?

Narugo qui estime que passer en phase finale est un honneur et que cela est trop facile sur ce tournoi!

#2 Vamp

Vamp

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 04/12/2006 - 18:02

Je pense que la qualification se passe de la manière suivante : on qualifie forcement les deux premiers, on prend tous les troisièmes on divise leur nombre de match gagné par le nombre de match qu'il pouvait effectué, idem avec leur score de match et on les classe donc aucune poule ne sera lésé.

Modifié par Vamp, 04/12/2006 - 18:02.

Image IPB

Image IPB

« Je considère en tout cas la violence comme une moyen peu économique de parvenir à ses fins. Il y a toujours de meilleures méthodes, encore qu'elles soient parfois moins directes. »
[ Fondation ]
Isaac Asimov

#3 fanjo

fanjo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 05/12/2006 - 14:47

Tant qu'on est sur les questions au niveau des qualifications, j'aimerai qu'on puisse me dire si possible comment ça se passe au niveau des duels qui ne se font pas? C'est à dire que je valide mes stats définitivemet mais l'adversaires n'accepte pas. Cela a pour effet de me pénaliser au niveau des dégats infligés et je me retoruve lésé en cas d'égalité si l'autre perso a effectivement combattu contre le même adversaire.

merci d'avance

#4 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 05/12/2006 - 15:07

Oui tu es pénalisé

Gros problème de ce systeme. Moi je referais une poule de qualif xD
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

#5 fanjo

fanjo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 05/12/2006 - 17:14

Ouais c'est ce que je pensais, donc vive les adis qui emploi ce système pour réduire les chances des autres :)

#6 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 06/12/2006 - 10:55

Quelle idée de donner aux ADI accès au commun ADM pendant un tournoi -_-*
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users