Aller au contenu

Vous et la musique!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#31 kuchiki byakuya

kuchiki byakuya

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 13/11/2006 - 02:44

Vivre dans une cité n'excuse pas tout , sont messages sa fait des années qu'on l'entend , je trouve pas que sa donne une bonne images des cités et du rap en général ,c'est pour sa que j'ai conseiller KDD a smelcc car c'est un des rares groupes de rap a parler sans complexe de leur peur de leur mal etre et en pronant l'ouverture de soit meme aux autres , car dire ce que l'on ressent , c'est toujours plus touchant que de sortir les discourts a la con de LIM , qui n'aide en rien les jeunes et qui au contraire les rends aussi stupide que lui  <_<

Les jeunes qui pensent comme lui n'on aucune chance de s'en sortir , mais bon les textes , qui disent "arrete de foutre la merde , bat toi pour reussir" "va en cour et fait de ton mieux" , "ouvre toi au gens et arrete d'etre renfermer sur toi meme" ce genre de textes existes mais les jeunes preferes "le chant de la haine"  :(

ps: Bon ben j'ai lancer le 1er debat musicale et social xD

ps2 : que je veint de dire s'applique aussi au rap US ^^
Image IPB
Je ne suis pas meprisant , mais vous etes meprisables!
Image IPB

#32 Mak's 77

Mak's 77

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 13/11/2006 - 12:12

Renseigne toi un minimum avant de parlé ... il a fait des ziks violentes mais il en a fait a " paroles censés " ... Ecoute " enfance maltraitée " , " garçon " ou des genres de titre comme ça si se n'est pas deja fait ...
Image IPB

#33 kuchiki byakuya

kuchiki byakuya

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 13/11/2006 - 18:34

Je vais réecouter les chansons que tu ma dit   :P
Image IPB
Image IPB

#34 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 13/11/2006 - 19:25

LIM c'est un des meilleurs rappeur français, mais j'avoue c'était mieux qd il était en groupe avec Movez Lang (Cens Nino et Boulox)

écoutez "A 9ans deja" "la vie est pleine de surprise" "c'est ça gars" "qui crée la violence" pour commencer; toutes sur l'album Héritiers de la rue. C'est pas du tout neuf, mais c'est une réference !!

PS: faut pas passer à coté de Scarlatitude de Nubi, le nouveau roi du 91; Poétiquement corect de Dany Dan et Lipopette Bar d'Oxmo Puccino

Modifié par Radamanthe, 13/11/2006 - 19:36.

Image IPB

#35 Mirai Trunks

Mirai Trunks

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 15 messages

Posté 16/11/2006 - 19:33

Rap français !? ouai j'en écoute à petite dose. Moi j'écoute surtout du Rap US(West Coast) : Snoop, Xzibit, Ice Cube, Dre, 2pac, the Game... Je suis un peu OldSchool mais les Gunit etc... m'ont vite fait fatigués donc voilà

#36 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 16/11/2006 - 21:04

"Smelcc" dit :

(merci de ne pas tomber dans le "le rap c'est de la merde" ou "le rock c'est pour les skaters boutonneux", argumentons, et contentons nous de dire que nous apprecions certaines musiques plus que d'autre)
Sincerement, même si je peux être d'accord que certaines paroles sont stériles (que ca soit dans le rap comme dans autre chose), tu devrais faire attention à ton discour car il révele tout de même des préjugés qui, je trouve, ne sont pas forcement mieux que ce qui peut se faire de mal dans un texte de chanson.
De plus, j'aimerais préciser que, une chanson, à mon sens, c'est la musique avant les paroles.

Sinon je tenais à préciser que je suis passé sur Oui FM (Beau - GOSSE!) XD

Bon, un jour j'ouvrirais ma mule et j'entrerais tout ces noms de groupes... Oui c'est mal le téléchargement, mais comme l'a si justement dit Naomi mon idole, le téléchargement nuie au profit mais diffuse l'art.
Image IPB

#37 pikamouth

pikamouth

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 16/11/2006 - 22:07

personellement le seul morceau de rap qui m'a marqué c'est petit frere de iam
Posted Image

#38 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 16/11/2006 - 23:37

Alors dans l'ensemble c'est :

-Reggae : pas mal de vieux roots style : The gladiators, Burning Spear, Culture, Gregory Isaacs, Israel Vibration, Max Romeo, etc... J'ai pas mal de matos donc si d'autres gens sont intéressés contactez moi :P

-Ska : du vieux ska jamaïcain comme The Skatalites, Derrick Harriots, Lord Tanamo ou the Maytals entre autre! Mais aussi du Ska français plus récent comme Jim Murple Memorial, Train's Tone (ex Tsunami's Band), Les 7 frères Bogdanov (ex Skapuchons, des potes a moi de Bordeaux donc je fais un peu de promo :P), etc...

-Chanson Française : en vrac : Babylon Circus (eux je les ai vu 5 fois en concert et je me lasse toujours pas!!! Je conseille a tout le monde! Mélange de Ska, reggae, dub, musique tzigane! Tu perds 12 kg par concert, très bon pour vous mesdemoiselles si vous vous voulez perdre du poids :P), Debout Sur Le Zinc, Jamait, Les Amis d'ta Femme, Les Ogres de Barback, les Hurlements d'Léo, Les Têtes Raides etc....

-Ensuite j'écoute quelques autres trucs du style Hardtek ( Manu le Malin, Micropoint ), du punglist wax comme La Phaze (c'est le seul groupe dans cette catégorie :P) , du rock psyché ( Jefferson Airplane, Janis Joplin, etc...) et plein d'autres trucs mais bon peut être pour une autre fois :P

Modifié par Karnage, 16/11/2006 - 23:37.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#39 kuchiki byakuya

kuchiki byakuya

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 17/11/2006 - 03:47

Le seul moyen de s'entendre c'est d'etre eclectique ^^

Je reprend le petit robert XD :

Largeur d'esprit permettant d'accueillir toute idée avec compréhension ^^

ps: Et bon le cliché le rock c'est pour les skateurs boutonneux , on peut y repondre par le rap c'est pour les racailles en pyjama lacoste , la tekno c'est pour les junky habiller en clochard , la house c'est pour les fashion habiller moulant etc etc , je retablie la chose car un seul clicher n'a été mit en avant ^^

Modifié par kuchiki byakuya, 17/11/2006 - 03:49.

Image IPB
Image IPB

#40 gibson

gibson

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 17/11/2006 - 10:41

Si on suit ce raisonnement, Karnage est un junky boutonneux habillé en clochard moulant ...

Bref ...

Peu d'amateurs des sixties/seventies ici :s

- Image IPB -

#41 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 17/11/2006 - 11:45

Pour le moment je suis retombé dans Daft Punk, et surtout leur solo de guitare. Bref, que du Bonheur =)

Image IPB

#42 White Spirit

White Spirit

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 17/11/2006 - 12:56

Moi j'écoute plutôt rap hiphop genre sniper eminem sinik ntm chamillionaire etc etc
Mais aussi David guetta Tom snare

voilà sinon je ne joue pas d'instrument :D

#43 Loulou

Loulou

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 467 messages

Posté 17/11/2006 - 13:36

Moi j'ecoute un peut de tout...

The Beatles, 60's-70's, techno (españole), rap français genre sinik, booba, diams... jet, oasis, des ost de films. Rock español (extremoduro, marea...)

vraiment un peut de tout :P

Image IPB

Image IPB

#44 kuchiki byakuya

kuchiki byakuya

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 17/11/2006 - 14:17

LOL gibson  :P  ben si on suit les clicher c'est sa ^^

Ya un truc un peu sixties qu'on ma fait ecouter et que j'aime bien c'est "the pipettes" lol chercher sur youtube c'est sympa (c'est un groupe de filles donc chercher pas les beatles ^^)
Image IPB
Image IPB

#45 Shadowleaf

Shadowleaf

Chevalier d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 1 049 messages

Posté 17/11/2006 - 19:41

Kemar, ta sign est un peu trop grande. Réduis-là s'il-te-plait.

Modifié par Shadowleaf, 17/11/2006 - 19:42.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users