Aller au contenu

Vous et la musique!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#1 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 21/08/2006 - 23:25

Voilà le topic que j'aime placer sur pas mal de forum:
Qu'écoutez vous, pourquoi, quels sont les groupes qui vous plaisent/qui vous ont décus, jouez vous d'un instrument, chantez vous uniquement quand vous êtes saoul, quels sont les concerts qui resteront gravés dans vos mémoires, quels sont les petits groupes sympa que vous aimeriez faire découvrir, jouez vous dans un groupe?...

(merci de ne pas tomber dans le "le rap c'est de la merde" ou "le rock c'est pour les skaters boutonneux", argumentons, et contentons nous de dire que nous apprecions certaines musiques plus que d'autre)
Image IPB

#2 Yun

Yun

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 22/08/2006 - 10:17

À la base j'écoute de tout mais à cause de Chaines je me lobotomise le cerveau avec du Rasputina.

J'écoute tout se qui groove à mes oreilles et j'en arrive même à écouter des morceaux dont le simple nom de l'artiste aurait pu me faire sauter par la fenetre (merci les bootlegs).

Mais bon histoire de faire tache je dirais quand même que j'ai pas eu tant de boutons malgré ma préférence marquée pour le rock et ses dérivés.

Une si belle proposition d'item pour un unique exceptionnel =)

"Don't worry. said the leader, they could catch us, or they could kill us, but they can never crush our spirit!"

#3 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 22/08/2006 - 11:53

Jazz et blues principalement.

pour le reste a part quelques titres et 2-3 interpretes celebres j adhere pas trop a long terme.

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#4 Oli 2 Sat

Oli 2 Sat

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 22/08/2006 - 20:53

Indochine !

Avec leur derniers albums, Dancetaria, Paradise et Alice & June, ainsi que leurs oldies (L'aventuriers entre autre ^^")...

Mais globalement, je suis plus rock, electro, et les soundtarcks très "requiem" de certains bons films comme Lord of the rings...

Jef, t'as déjà écouté les OST de Cowboy Bebop ? Niveau Jazz and Blues, il y a pas mal de choses sympas =).

#5 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 22/08/2006 - 21:17

ca ressemble un peu a du ennio morriccone parfois je trouve ^^

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#6 Yun

Yun

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 22/08/2006 - 22:48

En même temps il a marqué plus d'une génération de réalisateurs, la preuve avec les Kill Bill très récent qui incorpporent certainsmorceaux de ce grand monsieur.

Sinon en ce moment même j'écoute le second CD du Donjon de Naheulbeuk, la chanson Même pas mage, un vrai plaisr avec mon ancetre Gurdil =)

Une si belle proposition d'item pour un unique exceptionnel =)

"Don't worry. said the leader, they could catch us, or they could kill us, but they can never crush our spirit!"

#7 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 25/08/2006 - 02:20

Hum je pensais que ce topic serait plus interessant que "je poste un mot en rapport avec le dernier"  :(  M'enfin.

Bref, j'aimerais faire la promo d'un petit site: http://www.jamendo.com/fr/
Telechargement gratuit et légal. Ca permet d'écouter pas mal de trucs sympathiques, de s'ouvrir un peu l'esprit toussa toussa kwa.
Par contre il faut Emule ou un p2p qui prend en charge les bittorent. Ou sois vous pouvez directement écouter :)

Et j'avais fais ca dans ma folle jeunesse : http://smelcc.free.fr/mozd/music.php (des liens venant des sites officiels de groupes histoire de faire un peu de pub). Attention c'est plutôt violent là ^^  :P

Si vous avez d'autres sites sympa dans le genre je suis preneur :)

Sinon niveau musique j'était très metal/deathmetal dans les années collège (Nine inch Nails, In Flames, Soilwork, Dimmu Borgir, Benighted Carnal Lust, Sublime Cadaveric Decomposition... toussa toussa) mais depuis que je me suis mis à jouer depuis l'année dernière je me suis mis à écouter tout ce qui touche au rock et je commence à devier vers le reggae (un peu le ska mais sans plus).
Et mon instrument favoris est... La BASSE   :wub:
Image IPB

#8 ShäoLee

ShäoLee

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 25/08/2006 - 19:22

Je ne sais pas ce que vous pensez de ce que je vais vous dire, mais je le dis quand même ^^. Je trouve qu'il ne faut pas rester dans un seul type de musique. Moi chaque jour je télécharge de tout et j'essaie d'apprécier tout(appart certains rappeurs comme 50 cents)....

#9 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 25/08/2006 - 20:50

Avant j'etais plus Rock a fond les Watts... Groupes look T-Shirt Tros grands Etc...

Mais je me suis Rangé... Now j'ecoute plus Electro, Dub, Scrash ca touche à tous et ce n'est pas si mal..

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#10 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 26/08/2006 - 12:01

Je m'ouvre à tout style de musique ou presque, du moment que ce n'est pas de la merde en pâquet (quand j'écoute Nadiya " Comme Un Rock " je n'arrive pas à trouver en quoi cela ressemble à de la musique ...)

Je banni tout les rappeurs grossiers (Nique ta mère/la police dans chacune de leur phrase) mais j'aime beaucoup Mc Solar (Je trouve ses textes assez complets et engagés) ... Et j'admire vraiment les danseurs de hip-hop (avant je trouvai ça nul, depuis que j'ai vu des potes en faire, je dois avouer que même si ce n'est pas ce que j'apprécie le plus, ca ce laisse écouter/regarder si c'est encore une fois, de la musique (et non du bruit !)

Mais je reste avant tout un fan de rock/métal (tout les classiques Nirvana, SOAD, KoRn, Indochine etc) et j'adore le guitariste Joe Satriani (même si mon instrument préféré reste le piano :D) et je suis également un grand fan de NightWish :) J'aime également les groupes comme Tryo ou Matmatah, bref mon pannel est assez conséquent ! (J'écoute aussi, des rares fois, de la Makina, j'ai un Chapi Chapo remixé vraiment simpa :D)

Et merci pour le site Smelcc, j'écoute d'habitude de la musique libre avec Winamp, mais je vais voir si je ne trouve pas des trucs simpatoches à prendre sur ce dit site ;)

Et voilà pour moi :P

Ps : Oops j'allais oublié, je suis également un grand écouteur d'OST d'animé ... et de Jpop en général :)

Modifié par Shadow-Master, 26/08/2006 - 12:03.

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#11 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 26/08/2006 - 13:39

je suis comme demerzel: très écleptique
je peux écouter aussi bien de la bonne chanson française que du rock des 70's

mais ce que j'écoute le plus c'est du hip-hop (et même du rap fraçais  :cool:  ) et des ost d'anime
Image IPB

#12 Shaka

Shaka

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 26/08/2006 - 13:47

culture Différente
Mes gouts sont porté Vers:
Le reagge Gyptian une vértiable bombe
Le ragga
La dancehall
Le Zouk
Le zouk rétro
Le lovers
Et pour terminer Booba
:lol:

#13 baldur

baldur

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27/08/2006 - 18:32

moi sa depend des moments en fait, en ce moment j'ecoute pas mal de rap français alors que defois je vais ecouter nostalgie...
en gros j'ecoute un peu tout ce qui passe et apres je fais le tri voir si ça me plais ou pas

#14 kuchiki byakuya

kuchiki byakuya

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 27/08/2006 - 20:03

De tout , je suis ouvert (tres ouvert meme xD)

Mais je prefere le fucking rock and roll  :P  et le metal (+ neo-emo-hardcore-punk donc pas de black ou death...:kill:  )

Mes groupe/artiste préfé ^^

Deftones
Finch
Red hot chili peppers
Funeral for a friends
dead poetic
P.O.D
Stupeflip
Didier super (xD)
the used
kylie minogue (oui oui lol)
hillary duff
katy rose (ouai j'aime les chanteuse blonde  :wub:  )
disiz la peste
TTC
snoop dogg
cypress hill
dr dre

et on va sarreter la  :happy3:

ps: j'etait chanteur dans un groupe d'emo , mais mon groupe est un peu mort lol

Modifié par kuchiki byakuya, 27/08/2006 - 20:05.

Image IPB
Je ne suis pas meprisant , mais vous etes meprisables!
Image IPB

#15 FallenAngeL

FallenAngeL

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 28/08/2006 - 15:41

Voir le messagejef1503, le 22/08/06 à 22:17, dit :

ca ressemble un peu a du ennio morriccone parfois je trouve ^^

The man with the harmonica: Gigantesque.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users