Aller au contenu

Arts Martiaux et sport de combats

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 21/08/2006 - 00:55

Comment parler de l'Asie sans bifurquer à un moment ou un autre sur les arts martiaux et autres sports de combats  :rolleyes:

Si des joueurs d'AF sont passionés et pratiquent, je serais heureux de discuter avec eux sur ce sujet

Sinon, je suis pratiquant de Sanda et je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir ICI

C'est le nom donné à la boxe chinoise (ou kung fu de combat). C'est un sport pied/poing ou les projections sont autorisés et rapportent un max de point. La plupart des combats ne se finnissent pas au KO mais au décompte des points (grace au port des protections). La première nation est évidement la Chine et il est probable que ce sport arrive en démonstration aux prochain JO.

Modifié par Radamanthe, 21/08/2006 - 00:56.

Image IPB

#2 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 messages

Posté 21/08/2006 - 17:46

Pour ma part je baigne dans le T'ai Chi Ch'uan ( Tai ji ) et le Vovinam depuis mon enfance. ( obligation familliale oblige ^^'' )

Elle est bien sympathique ta vidéo sur le sanda, et en démo au JO ca serait génial ^^

On a déjà eu l'occasion de parler d'arts martiaux, et tout comme toi, si y a des personnes désireuses d'en parler, j'suis toujours ouvert à toutes discussions  :)

Image IPB
"Si vous placez vos pas dans ceux du monde tel qu'en lui-même, vous vous retournerez en chemin; si vous ne voulez pas vous retourner, ne suivez pas le monde"
- Takuan Soho -

#3 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 21/08/2006 - 22:50

Perso, pendant mon adolescence j'ai fait 3 ans et demi de Viet vo Dao .... qui c'est terminé par un problème m'enpechant de faire du sport pendant 5ans (ça met la rage).

C'est un Art Martial Vietnamien comme son nom l'indique, assez violent, spectaculaire (coup de pieds volants) et sans protections (hormis une légère pied/main pour ne pas se casser les doigts).

Image IPB

Image IPB

Tout le monde semble etre en dobok bleu, mais à mon époque c'était tout noir .. :)

Image IPB

#4 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 messages

Posté 21/08/2006 - 23:01

Oué c'est exactement ca  :lol:
C'est vrai que c'est assez dangeureux, les réceptions, les ciseaux, etc ( à ne pas faire chez soit ^^' )

D'ailleurs, le gars qui est sur la photo du bas ( et en l'air ) s'appel Me Qui, le gars avant de passer maitre, n'a jamais perdu une seule fois en compétition ( au viet nam ) 120 médailles d'or ^^''

J'ai du m'entrainer avec lui lors de mon séjour au viet nam... les coups de pieds sauté sur le béton... ca fait mal  :lol:

ca fait plaisir de voir des pratiquants (ou ex ) de vovinam ^^

Image IPB
"Si vous placez vos pas dans ceux du monde tel qu'en lui-même, vous vous retournerez en chemin; si vous ne voulez pas vous retourner, ne suivez pas le monde"
- Takuan Soho -

#5 MeHo

MeHo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 22/08/2006 - 10:41

Video du bas   :siffle:

/me qui aimerai bien apprendre mais qui en a pas dans sa ville <_<

Modifié par MeHo, 22/08/2006 - 10:42.

Image IPB

...

Vive AF Libre !

...

Image IPB

#6 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 22/08/2006 - 11:47

ouais MeHo, crocro il roxx ^^ j'ai encore une autre video de lui sur mon pc ^^
Avez-vous déjà été agressé par un écureuil névrosé en tutu rose ?... ça fait peur, hein ?

#7 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 22/08/2006 - 11:56

votre serviteur a fait bcp de judo etant jeune.... mais bon le judo c pour les vieux c depassé hein ^^ lol

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#8 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 22/08/2006 - 12:32

CroCro t'es lequel des trois ? :o

En tout cas c'est impressionant ^^

J'ai pour ma part fait du Karaté pendant deux ans (c'est aussi vieux jeu, mais on m'a conseillé d'en faire pour apprendre à me maîtriser :siffle: )

Depuis plus rien en sport de combat, je me tourne plus vers le HandBall ou l'escrime ^__^'"

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#9 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 22/08/2006 - 12:41

bah si tu es sais que cronos est d'origine viet namienne tu ne devrais pas avoir de mal à le retrouver :P
Avez-vous déjà été agressé par un écureuil névrosé en tutu rose ?... ça fait peur, hein ?

#10 Polak

Polak

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 22/08/2006 - 15:25

Ahh ben moi les Arts martiaux je baigne dedans depuis ma naissance ^^ ( mon pere >_<) Depuis l'age de 4 et demi / 5ans je pratique le tae kwon do, Art martial Coréens où l'on se sert principalement des pieds en competition mais aussi des poings.D'ou latraduction francaise de taekwondo : Tae = ¨pied , kwon = poing , do = esprit ... Dans un phrase on utilisera ceci en traduction : la voix des pieds et des poings.

J'ai du arete la competition et aujourd'hui je suis donc professeur de tae kwon do depuis 1 an ^^ et je fais de mon mieu pour transmetre ma "passion" aux petite generation :) ( je m'occupe principalement des enfants a partir de 6 ans jusqu'au plus coraice de 15 ans ( en plein crise d'ado eux >_<"))

#11 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 messages

Posté 22/08/2006 - 19:53

Petite question à Masaru  :)

Sur la 1ere photo que tu as montré, celle avec le pratiquant de vovinam executant un coup de pied sauté, sur le gars en blanc.

Justement, le gars en blanc, il est habillé bizarrement... C'est du Tae Kyon, ou c'est juste une parade? ^^''

Image IPB
- Takuan Soho -

#12 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 22/08/2006 - 20:23

Si vous voulez voir des vidéos plus spéctaculaire que martiales je vous recommande des vidéos de la célèbre team CASCADE !! énorme

y en a 2-3 sur youtube mais elles sont boffes

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#13 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 24/08/2006 - 23:17

En boxe thaï, j'ai une idole. Il s'appel Jean Charles Skarbowsky. C'est un français qui à un des plus beaux palmarès dans la discipline.
J'ai retrouvé un de ses plus beaux combats qu'il avait fait contre le grand champion du Lumpinee que fut Robert Kaenorsing lors d'un gala à Las Vegas il y a quelques années.

Admirez donc ICI

(pour ceux qui comprendraient pas ce que fait le thailandais au début du combat, il s'agit du traditionel ramway qu'éxecutent les boxeurs pour se porter chance avant chaque combat)

Une autre vidéo qui lui est spécialement dédiée ICI ; et un combat sympa pour le fun ICI

Modifié par Radamanthe, 24/08/2006 - 23:38.

Image IPB

#14 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 25/08/2006 - 12:55

personnellement au japon j'aime bien le championnat de K1,car j'aime les combats ou ça se cogne vraiment,sinon pour moi c'est pas du combat :)

mais mon sport de combat préférée resterait le free-fight qui reste de loin le sport de combat le plus complet,et on peu dire que le champion du monde de freefight et sans doute l'homme le plus fort du monde! ;)
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#15 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 25/08/2006 - 13:33

Le K1 est un spectacle regroupant des pratiquants poid lours de divèrs horizons (kung fu ; kickboxing ; karate ; kyokushikai etc ... ) et ou les règles sont celles de la boxe thaï, moins les coups de coude.
Il y a 2 français dans ce circuit: Le Banner et Abidi. Par contre en France, lorsqu'un tel évenement est organisé, pas le droit aux coups de genoux à cause de la loi...

Personnellement, je préfère l'esthétisme de la boxe thaï dans des catégories  inférieures. Mais la puissance des mecs de ce circuit reste impréssionante, je suis bien d'accord.

Le freefight, j'aime beaucoup moins tout de suite (UFC et Pride); bien que le sport requiert une technique très complète: le travail pied/poing et le travail au sol; c'est trop souvent que le combat se joue au sol. Les combats deviennent alors ennuyeux... Enfin, c'est que mon avis.

Citation

on peu dire que le champion du monde de freefight et sans doute l'homme le plus fort du monde!

Attention, il faut quand même relativiser. Ce sport est très complet, mais souffre de 2 choses à mon avis:
- c'est un sport/byseness, et cela entraine beaucoup de dérive: trucage de combat; dopage ...
- il y a des règles et le port de gants. Les techniques traditionnelles utilisent les coups interdits (pics aux yeux, coups dans les parties et à la gorge, etc...) qui ne sont pas portés en compétition. Même si ça se rapproche du combat totale, il faut comparer ce qui est comparable.

Modifié par Radamanthe, 25/08/2006 - 13:34.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users