Jump to content

Changer son email

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Haiiro

Haiiro

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 137 posts

Posted 20/08/2006 - 20:10

Shadow Master soulève le problème d'une personne qui change d'email, par exemple suite au changement de FAI (ou de boulot, ou autre). Pour éviter les abus ou les piratages de compte, il propose la mise en place d'un changement d'adresse en différé. Je copie colle son message qui décrit l'idée tirée d'Ogame :

---
en gros dans les options nous aurions :
Adresse mail : Monmail@monfai.com
" Voulez-vous changer ce mail " => donc oui je veux changer le mail je clique :

Nouveau mail : monsecondmail@monnouveaufai.com
Confirmer : monsecondmail@monnouveaufai.com

" Votre e-mail à correctement était changé, hors pour des raisons de sécurité, c'est votre ancien adresse mail qui reste permanent pendant X jours (genre 7 ou 15) " (note Haiiro : + envoi d'un mail d'information aux deux adresses pour avertir si jamais c'est un changement illicite).

En gros => possibilité de changer le mail associé au perso ce qui peut être pratique pour les raisons cité si-dessus, mais également une sécurité pour eviter de se faire piquer son compte, puisque si le mot de passe est changé et l'adresse mail également on aura toujours X jours pour récup son passe via l'ancien mail (car c'est lui qui primera sur le nouveau en attendant que le " délai " de sécurité soit finit !)
---

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le message original : http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=5560

Edited by Haiiro, 20/08/2006 - 20:39.

#2 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5,757 posts

Posted 23/08/2006 - 17:57

La possibilité de changer de mail est envisageable.

Le nouveau serveur arrivant (ainsi que les heures d'installation/configuration qui vont avec) et les 2 GameDesigner ayant encore leurs congés à prendre, nous procèderons à son développement et à des tests dans un délais de quelques semaines.

Image IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users