Jump to content

Voyage au Japon

• Please log in to reply
71 replies to this topic

#1 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5,757 posts

Posted 20/08/2006 - 19:37

Si vous souhaitez partir en voyage au Japon, ce n'est jamais très simple sans avoir un contact labas.

Le site Autrement le Japon, organise régulièrement des voyages à thèmes selon la période, à des prix assez interessants.

http://www.autrementlejapon.com/

Image IPB

#2 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 posts

Posted 20/08/2006 - 20:06

Sympathique ce lien, je cherchais justement des infos pour un éventuel voyage au japon ( sans date de retour ^^'' )

merci :)

Image IPB
"Si vous placez vos pas dans ceux du monde tel qu'en lui-même, vous vous retournerez en chemin; si vous ne voulez pas vous retourner, ne suivez pas le monde"
- Takuan Soho -

#3 tonytony chopper

tonytony chopper

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 209 posts

Posted 21/08/2006 - 01:47

Si tu veux des infos, je pars a peu près tous les ans la bas, donc n'hésite pas

#4 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5,757 posts

Posted 21/08/2006 - 07:16

Moi j'aimerai y partir en 2007, tu y vas pour raison professionnelle ?
Image IPB

#5 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,220 posts

Posted 21/08/2006 - 11:45

Pour ma part, je vais *logiquement, si tout ce passe comme prévut* partir au Vietnam l'été prochain :)

Et, même si certain ont beaucoup de mauvaises idées sur ce pays, je leur conseil de chercher sur google des sites en rapport avec son histoire et sa reconstruction après guerre.

Rien que l'exemple Hochiminh Ville est vraiment superbe (c'est là que j'irai :D)

Je verrai selon mes économies et ce que fais les gens de ma famille là bas (ca leur arrive d'aller au japon pour des raisons professionelles) voir si je peux voir des Naruto en version originale (troppp biennnn :X) (ou pas)

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#6 tonytony chopper

tonytony chopper

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 209 posts

Posted 21/08/2006 - 12:18

Non, je ne travaille pas encore masaru, je profite encore de ma jeunesse.
J'ai seulement des avantages sur le prix des billets,  c'est à dire que je paye que les taxes, donc environ 150 euros le billet. Et comme c'est un pays que j'aime beaucoup, j'y vais quand je peux.

#7 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 posts

Posted 21/08/2006 - 12:25

Voir le messageShadow-Master, le 21/08/06 à 12:45, dit :

Pour ma part, je vais *logiquement, si tout ce passe comme prévut* partir au Vietnam l'été prochain :)

Et, même si certain ont beaucoup de mauvaises idées sur ce pays, je leur conseil de chercher sur google des sites en rapport avec son histoire et sa reconstruction après guerre.

Rien que l'exemple Hochiminh Ville est vraiment superbe (c'est là que j'irai :D)

Je verrai selon mes économies et ce que fais les gens de ma famille là bas (ca leur arrive d'aller au japon pour des raisons professionelles) voir si je peux voir des Naruto en version originale (troppp biennnn :X) (ou pas)

J'y suis allé un bon petit mois l'été passé, j'y retourne surement en janvier  :)

T'as bien raison, Hô Chi Minh-Ville ( ou Saigon pour le vieux )  C'est super.
Il y a le musée de la guerre que j'te conseil d'aller voir, qui est très interessant, et qui te ramènes surtout les pieds sur terre, l'ambiance y est pesante.

Essaie de passer à Hanoi aussi, toutes les légendes partent de cette villes  :)

(T'as bien raison d'y aller mnt, pendant que les prix restent encore très bas)

Edited by Cronos Ixion, 21/08/2006 - 12:27.

Image IPB
"Si vous placez vos pas dans ceux du monde tel qu'en lui-même, vous vous retournerez en chemin; si vous ne voulez pas vous retourner, ne suivez pas le monde"
- Takuan Soho -

#8 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5,757 posts

Posted 21/08/2006 - 13:42

Si vous les souhaitez, créez un topic sur le Vietnam.
Concervons celui-çi sur le japon.

Image IPB

#9 Ryo Narushima

Ryo Narushima

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 47 posts

Posted 21/08/2006 - 20:44

pour ma part, j'y suis allé une fois en avril 2004, à la fin du mois, on voit le début des cerisiers en fleurs plein de japonais qui les photographient de près

j'ai tout organisé avec le petit futé, un petit itinéraire sympa en restant 2/3 jours à chaque petite ville

#10 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 posts

Posted 21/08/2006 - 21:04

En ce qui concerne le budget, si on veut rester genre 1 mois, ca revient cher nan?

Image IPB
- Takuan Soho -

#11 Ryo Narushima

Ryo Narushima

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 47 posts

Posted 21/08/2006 - 21:09

non, en 3 semaines, j'ai juste dépensé 4500€

#12 tonytony chopper

tonytony chopper

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 209 posts

Posted 21/08/2006 - 21:51

Pour 18 jours : 1500 euros sans compter le billet.

Le trajet c'était : osaka, kyoto, nara, ise, akone, tokyo, osaka.

Sur le budget je me suis fait plaisir aussi : beaucoup de salles de jeux (le fric par a une allure folle la dedans), un sabre, kimono japonais, beaucoup de goodies manga. Pour les hotels c'était surtout des auberges japonais avec bains chaud (un regale) et une petite folie a akone, un hotel paumé dans la montage avec des sources chaudes : 450 euros la nuit pour trois.

#13 gibson

gibson

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 210 posts

Posted 24/08/2006 - 22:54

Pareil pour moi, un mois au Japon été 2007 normalement ... Ca fait 2 ans que j'économise :)

Un autre lien bien pratique, Tokyo Room Finder, pour la location de chambres ou d'appartements, seul ou en coloc, à des prix très intéressants sur Tokyo.

Sinon certains d'entres vous ont ils déjà testés les ryokan ? ( une auberge traditionelle japonaise, c'est peut être de ça dont tu parles Chopper )

EDIT : Très sympa ton lien Masaru, le voyage d'un mois été 2007 me tente assez :)

Edited by gibson, 24/08/2006 - 23:12.

- Image IPB -

#14 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 posts

Posted 24/08/2006 - 23:05

Si je pouvais trouver l'argent nécessaire pour vivre un bon mois dans un auberge avec source d'eau chaude, et bain mixte...

ce serait le rêve  :lol:

/me va se mettre à jouer à l'euromillion tiens.

En tout cas, il sont sympa vos sites, beaucoup d'info interessante.. J'tenterais également de partir en été 2007 ^^

Image IPB
- Takuan Soho -

#15 gibson

gibson

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 210 posts

Posted 24/08/2006 - 23:13

Et bien avec un peu de chance on se retrouvera tous avec Autrement Le Japon  :P

- Image IPB -

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users