Aller au contenu

Le Sceptre D'athena

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#1 Visiteur_Lionheart_*

Visiteur_Lionheart_*
  • Guests

Posté 01/01/2004 - 02:32

Nom: Sceptre d' Athena (ou Sceptre de la victoire)
Appartient à  Athena
Utilité : C' est un objet divin . Capacités offensives ( puisque c  en parti grace a la puissance de ce sceptre "de la victoire" que les bronzes ont vaincus les chevaliers d' or ) , ou defensives ( puisqu' il protege Athena )

Image IPB

Image IPB

Je pense que ces images sont difficilements exploitables , j' en suis desolé mais je n' ai trouvé aucuns screenshots mettant bien en valeur le sceptre . J' espere que cet objet n' a pas deja été proposé .

#2 Visiteur_Shadowleaf_*

Visiteur_Shadowleaf_*
  • Guests

Posté 01/01/2004 - 22:17

Il n'a pas encore été proposé à ma connaissance. Par contre, si tu cherches des images exploitables, regarde dans les premiers épisodes, quand Saori se promène tjs avec mais que ce n'est pas encore un symbole divin. Au tournoi, par ex. Bon courage ^^

#3 Visiteur_Visiteur_*

Visiteur_Visiteur_*
  • Guests

Posté 02/01/2004 - 14:35

En fait ce baton sert à Saori que de baton pour marcher.

Mais bon sérieusement dans la série, je ne vois pas en quoi ce baton est d'une grande itilité et tant donnée que les bronze batte les chevalier de leur grès, pas par un sceptre.

Et aussi, le sceptre d'Athéna ne peut pas servir de défense, étant donnée que dans la mythologie, Athéna a aussi un bouclier. ( ce qui ne sera pas retranscrie dans la série, à moins que j'ai mal vu ).

Amis à dire qu'il est d'une grande utilité, moi je te dirai non, je te conseillerai plus la flèche d'or et l'arc du Sagittairre, qui lui est très bon en attaque et on pourrai le faire fusionner.

Mais dans la série Athéna n'a jamais utilisé son sceptre apart quand Saga s'approcha contre elle et qu'il mourra a cause de ca.

Mais bon on peut pas trop en dire la dessus, faudrai attendre Hadès Chapter le seconde partie et la fin. ( en anime )

#4 Visiteur_petitcoeur_*

Visiteur_petitcoeur_*
  • Guests

Posté 02/01/2004 - 15:02

il faut pas oublier que ce sceptre et la représentation de nikkey(perdonner l'orthographe) la déesse de la victoire!
[quote:b58c3fa4f7]Mais bon sérieusement dans la série, je ne vois pas en quoi ce baton est d'une grande itilité et tant donnée que les bronze batte les chevalier de leur grès, pas par un sceptre.
[/quote:b58c3fa4f7]
bien sur qu'il leur sert,comme je l'ai dit,il représete nikkey,et cette déesse de la victoire leur assure la victoire justement,sinon il n'aurait jamais pu  vaincre les chevaliers d'or qui était beaucoup plus fort qu'eux,saga le dit lui même! donc cette objet(bien que sous une autre forme que l'originale était) est d'une importance capitale et justement:
[quote:b58c3fa4f7]Mais dans la série Athéna n'a jamais utilisé son sceptre apart quand Saga s'approcha contre elle et qu'il mourra a cause de ca.[/quote:b58c3fa4f7]
ce passage montre la puissance du sceptre,saga étant l'un des plus fort des chevalier d'or(ya que dohko et shaka qui puisse rivaliser avec son cosmos,même son frère ne peut pas rivaliser!) et ce sceptre le terrasse d'un coup.... je pense qu'il a sa place sur animefight mais je pencherai plutot pour agilité car il assure la victoire a ceux dont il a la protection,peut-ètre spe et attaque avec,mais après cé au boss de voir  :idea:

#5 Visiteur_The WormLord_*

Visiteur_The WormLord_*
  • Guests

Posté 02/01/2004 - 15:32

Niké la déesse de la victoire (pour l'ortho ;))

#6 Visiteur_Eaque_*

Visiteur_Eaque_*
  • Guests

Posté 02/01/2004 - 17:03

rooo ste chieur de base ;)

#7 Visiteur_petitcoeur_*

Visiteur_petitcoeur_*
  • Guests

Posté 02/01/2004 - 17:09

ben en faite au moin maintenant je sais comment l'écrire lol :lol:

petitcoeur dont l'orthographen'est pas la qualité principale! 8)

#8 Visiteur_Visiteur_*

Visiteur_Visiteur_*
  • Guests

Posté 02/01/2004 - 19:27

Saga ne peut pas rivalier contre Shaka, étant donnée que Shaka est lui même le seul chevalier d'or le plus proche des dieux. Shaka a tjrs était marqué et dit que ct le plus puissant chevalier d'or. ( donc là Saga je ne crois plus trop ce que tu marque, et la preuve est dite dans l'anime et peut être dans le manga ( g pas tous les
livres ) )

Et en plus Shaka te chope 3 chevalier d'or dans la partie Hadès dont Saga dans la troupe. ( donc mettre Shaka a un niveau pareil que Saga, ca me laisse perplexe ).

Et pour corriger tout le monde, Athéna ne dispose pas du sceptre de la victoire, mais de la Justice ( indiqué au prologue avant le générique Pegasus )

La Justice = l'orde et la paix

La victoire = gagné

Voici le passage :

Dans l'immensité de la galaxie brille une petite planète bleue, objet de toutes les convoitises, la terre...La déesse athéna et ses vaillants serviteurs doivent la protéger des forces du mal. Ces guerriers indomptables ont juré de sacrifier leur vie s'il le fallait pour défendre la liberté. Depuis la nuit des temps, des milliers de chevaliers sont tombés au combat pour faire triompher leur cause. Aujourd'hui encore, la planète est menacée par les forces des ténèbres, la déesse Athéna doit reprendre le sceptre de la justice et se dresser contre l'envahisseur en se réincarnant sous les traits de la princesse Saori Kido et jeter dans la bataille ses meilleurs chevaliers aux armures étincelantes... LES CHEVALIERS DU ZODIAQUES"

Donc les termes sont totallement, mais vraiment totallement différent.

Et étant donnée que l'on parle d'Athéna, je ne voie pas en quoi Niké serait la représentatrice. Ici on est dans une partie où on parle d'objet de manga et d'anime. Après on reprend ce qui est indiqué dans le scénario, sinon tout le monde modifie tout.
Donc si dans l'anime c'est sceptre de la justice, ca reste ca. Même si il y a erreur de l'anime.  ( mais bon c tjrs bien de s'informer )

Et en plus de tout, un épisode se nomme : " Le bouclier de la Justice " celui que porte Athéna, que Seiya doit décrocher pour enlever la fléche qui à atterie sur Athéna.

Athéna reste Athéna et Niké reste Niké

Et Justice et Victoire c'est totallement différent.

Même si tu as complété mon sujet, pour corrigé certaines erreur, et jamais le sceptre n'a permis au bronze de gagner le combat du sanctuaire. Comme il le dise, c'est grace à tous leur combat passé, qu'ils se sont renforcée et c'est grace à leur volonté et à la paix dans le monde, qu'il se batte sans merci. Et Mû évoque que l'on peut atteindre un autre sens. ( a moins que sa soit un autre gold )
Athéna intervient par leur coeur et pensée, en leur apportant une chaleur de son cosmos.

Le sceptre en lui même na que évoqué la justice, mais rien de plus.
( et là on évoque le cotée Justice, car on terrasse le mal )
Et le sceptre terrasse d'un coup Saga, grace à la cosmos énergie défensive d'Athéna qui lui a permis de se protèger. ( elle le dit elle même qu'elle ne le voulais pas faire ca, donc ca laisse un préjuger).

Mais bon on va pas s'éternisé sur Saint Seiya, il y a un forum pour celà :D

Mais bon faut pas prendre ce que je dis en mal, mais en complémentarité et en avis prise par preuve de la série et Film TV et de quelques mangas.

#9 Shadowleaf

Shadowleaf

Chevalier d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 1 049 messages

Posté 04/01/2004 - 15:22

Il ne faut pas confondre être une déesse de la Guerre et Justice (ce qu'est Athéna à la base) et Athéna/Nikê Nikê est bien la déesse de la victoire et a fait allégence à Athéna. C'est pourquoi Athéna, dans les gravures/dessins/statues classiques est représentée avec Nikê dans la main (ex le plus célèbre, la statue de la Victoire de Samothrace). Bref, oui, son sceptre remplace la représentation de la Victoire (ce qui est dit aussi dans l'anime). Donc, que le sceptre puisse exister et influencer des perso AF n'est pas bête.
Image IPB

#10 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 04/01/2004 - 15:37

ben malgrès le faite que j'adore shaka(cé mon chevalier  préféré avec shiryu),il faut avouer que avec saga et dohko,il forme le trio des plus puissant des chevaliers et ce sans aucun conteste,mais cependant cé vrai que shaka est un peu a part du faite da ARAYASHIKI mais kurumada dit lui même que le plus fort cé dohko de la balance,donc il faut lui faire confiance cé quand même lui le boss! lol
en ce qui concerne le sceptre:

Citation

et jamais le sceptre n'a permis au bronze de gagner le combat du sanctuaire. Comme il le dise, c'est grace à tous leur combat passé, qu'ils se sont renforcée et c'est grace à leur volonté et à la paix dans le monde, qu'il se batte sans merci. Et Mû évoque que l'on peut atteindre un autre sens. ( a moins que sa soit un autre gold ) Athéna intervient par leur coeur et pensée, en leur apportant une chaleur de son cosmos. Le sceptre en lui même na que évoqué la justice, mais rien de plus.
je ne suis pas d'accord,saga(le grand pope a ce moment la) dit clairement que cé grace a niké que athéna tien dans sa main droite sous la forme su sceptre de saori que les bronzes ont vaincu les gold,certes ils se sont battu avec courage mais sans niké il n'aurait pa gagner contre les chevaliers les plus puissant de l'ordre!
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#11 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 03/01/2004 - 21:19

d'après le Taizen, Shion est un poil plus fort que Dohko...
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#12 Albatur

Albatur

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05/01/2004 - 09:07

Shaka c'est quel chevalier ??

#13 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 05/01/2004 - 11:12

shaka est le chevalier d'or de la vierge et il est considéré comme l'homme le plus proche des dieux !
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#14 Visiteur_mu-gold-saint_*

Visiteur_mu-gold-saint_*
  • Guests

Posté 02/06/2004 - 17:55

D'apres le dernier épisode, ce sceptre est sans conteste une arme d'attaque car {Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip spoil].

Modifié par TheArchAngeL, 03/06/2004 - 08:55.

#15 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03/06/2004 - 08:36

mu-gold-saint évite ce genre de spoil merci !!!

et au faite c'est Sion et pas Shion ;)

Shadow-Master qui corrige :)

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users