Aller au contenu

peut-on apprendre sans "le don" ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Zenseil

Zenseil

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 25/05/2006 - 13:26

Bonjour, j'expose mes dessins ici pour que vous puissiez me donner des conseils.
En effet, je n'ai aucun dont pour le dessin, mais je m'accroche à ce que je peut :P
Je souhaite simplement que vous me disiez ce qui choque en premier et sur quoi travailler dans mes dessins.
Et par pitié, si c'est pour tout simplement me dire qu'ils ne sont pas beaux, c'est pas la peine, je le sais déjà...
Ces deux là sont simplement du recopiage... Ce sont mes plus beaux.
Je met simplement des liens pour le moment, je n'ai pas trop le temps de les dimensionner bien  :hesite:

http://zenseil.free.fr/gundam2.jpg

http://zenseil.free.fr/fuliculi2.jpg

Je compte mettre des dessins non-recopiés plus tard.

#2 Vamp

Vamp

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 26/05/2006 - 15:17

C'est beau :).
Si j'avais un reproche il concernerait le second dessin, les tracés peut etre un peu trop carré.

Image IPB

Image IPB

« Je considère en tout cas la violence comme une moyen peu économique de parvenir à ses fins. Il y a toujours de meilleures méthodes, encore qu'elles soient parfois moins directes. »
[ Fondation ]
Isaac Asimov

#3 zboubda

zboubda

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 134 messages

Posté 31/05/2006 - 16:25

ca va... fait pas trop le mec modeste ~.~

Sinon comme conseil, je pourrai juste te dire de perseverer... il y a que l entrainement qui compte, comme pour tout, sinon essayes de te representer ce que tu dessine en 3D dans ta tete, ca aide pour former certaiens lignes...

Autre chose... evites d accrocher tes dessins avec de la patafix, ca fait des auréoles toutes laides, mets plutot du sctotch tesa derriere ta feuille et met la patafix par decu... fin on sait jamais des fois que tu ais a le presenter... ca fait tache^^
Image IPB

#4 Zenseil

Zenseil

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 02/06/2006 - 13:41

Ouai, c'est vrai, pour la patafix j'ai oublié de m'excuser ^^
je prend bien note des conseils.
Et pour le "fait pas trop le mec modeste" attend un peu que je te montre une création et pas un recopiage... Tu va voir que c'est completement autre chose et que je fais pas le modeste :P

#5 Visiteur_chiki_*

Visiteur_chiki_*
  • Guests

Posté 07/06/2006 - 03:42

slt bon je vais attaquer de but en blanc  :blink:  tes dessin sont bourré de défault mais ça c'est normale aucun dessin ne peut etre parfait le but d'un dessinateur n'est pas de ne pas faire de défault mais de faire un ensemble fluide avec des erreur parfaitement intégré au dessin ce qui permet aux regard exterieur d'accepter ces erreur et donc de les considérer comme de "l'art" l'exemple qui me vien tout de suite a l'esprit est picasso... bon d'accord j'arrete cette justification foireuse à travers tes erreurs de mes propres erreurs graphiques... :P

en tout bravo pour le boulot que tu fournit et accroche toi! :cool:

à au fait petite astuce très simple pour qu'un dessin soit ergonomiquement correct il faut qu'il soit aussi correct a l'endroit que retourné et regardé en transparence alors pour essaye sa vaut le détour et sa révelle souvent des surprises... mais ne te décourage surtout pas!!

sinon utilise des axe pour taider comme l'axe sur lequelle les deux yeux sont alignés perpendiculair a celui du menton et du nez ect...

continu!!  ^_^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users