Aller au contenu

Prise en compte des dégats parés

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
129 réponses à ce sujet

Sondage : Mode de calcul (199 membre(s) ont votés)

Influence des dégats parés

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#31 Shadowleaf

Shadowleaf

Chevalier d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 1 049 messages

Posté 23/04/2006 - 20:19

Je suis pour une revalorisation (j'ai souvent eu un perso def sur mes 3 persos) avec un pourcentage? Je pense aussi que ça aidera à revaloriser des types de persos un peu délaissés. Mais on verra ça à l'usure.

Citation

A partir du moment ou le Poff est superieur au Pdef, il est normal que celui qui remporte le duel soit celui qui ait fait le plus de degats
Je rappelle juste que le pot off est calculé sur 3 carac là où le pot def n'en utilise que 2. Alors à moins qu'un jour l'agi ne soit comptée en atk ET en def, je ne vois pas pourquoi un pot off élevé doit forcément gagner. Et avant que qqn ne me redise qu'on ne gagne pas sans frapper, un perso def frappe, mais pas fort. Si il absorbe presque tout ce que son adversaire envoit et qu'il le touche en retour (même peu) pourquoi ne gagnerait-il pas?
Image IPB

#32 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté 23/04/2006 - 20:30

Si la défense est prise en compte dans le calcul de l'établissement du vainqueur d'un duel, il faudra mettre à jour plusieurs quêtes tels freezer/goldo III/Mco ou il sera impossible de gagner... ( les npcs de ces quêtes ayant des stats quasi impossible voir même impossible pour certaines à atteindre... )

Si vous en avez le courage, je trouve que cette prise en compte des dégats parés serait plutôt normal, et redonnerait plus ou moins de l'attrait au jeu.
Les gens qui joueraient le classement seraient forcés de faire un perso équilibré, avec le moins de vie possible afin d'obtenir un % d'eff important et pouvoir finir les quêtes. A partir de là, ces gens seront obligés de prendre des risques et seraient vulnérable face aux persos bourrin ce qui relancerait le kill...

ps: j'ai voté "Une formule magique dont vous avez le secret" mais seulement si les dégats parés comptent moins que les dégats infligés. La logique veut que quelqu'un qui ne fait que se défendre soit perdant face à qqn qui pare et qui attaque... même si la somme de l'attaque et de la défense est inférieur à la défense de l'adversaire

Image IPB

Image IPB

#33 teletebis

teletebis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 23/04/2006 - 20:40

Voir le messagexor21, le 23/04/06 à 21:04, dit :

En cas d'egalité des points, et avec un peu d'imagination... on pourrait avoir le cas ou un full deff faible en vie se ferait tuer par un full off qui aurait reussi à passer suffisement de point pour tuer son adverssaire alors que dans la comptabilité des points, le full def est donné gagnant.....
C'est un peu tiré par les cheveux, je l'accorde, mais bon, cela equivaudrait à donner vainqueur d'un duel un mort !....  :kill:

Euh quand tu tue ton adversaire tu sera tjs declaré gagnant mm si le def a paré je sais pas cb de millers de pts
La mort est une forme de victoire sur AF  :siffle:(phrase a garder lool )  

Sans m'vancer

Teletebis

Modifié par teletebis, 23/04/2006 - 22:17.

#34 gadel

gadel

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 23/04/2006 - 21:10

moi je suis pour les degat pare comme pour les infligerpour que les full def puissent evoluer

#35 kenj

kenj

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 23/04/2006 - 23:03

Je vote pour que cela reste comme c'est actuellement...
Pourquoi ?
- Les persos qui parent des dégats  réduisent les attaques adverses (logique puisque le joueur pare) ... donc elle a déja un but 1er qui est de diminuer l'attaque de l'adversaire..
Si à cela s'ajoute que les dégats parés sont pris en compte dans la victoire alors la défense et/ou l'esquive ont un double effet :
1°) Ils réduisent donc l'attaque de l'adversaire.. ce qui influe déjà sur le fait que le perso défensif peut gagner le duel ,  ou en tout cas aura un moins gros écart si il perd..
2°) Si cette idée est validé (que ce soit les choix 1 et 2 ).. alors les persos avec de l'esquive et/ou de la défense pourront non seulement faire baisser les attaques de leurs adversaires .. Mais En plus, auront encore plus de chance de remporter le duel => puisque leur défense (composé d'esq ou de def) sera un facteur de plus dans la détermination du vainqueur...

Contrairement aux persos offensifs (spé ou att/agi ) qui eux n'ont qu'un simple effet qui est "juste" de faire le plus de dégats infligés pour remporter la victoire..
Si il s'avérait que le 1er choix  soit validé alors les persos offensifs seront obligés d'avoir beaucoup d'off pour essayer et encore.. remporter le duel face a un perso att/esq (hé oui le perso att/esq non seulement il inflige des dégats mais en plus il en pare ce qui serait un facteur de + dans la décision du vainqueur -_- ).
Je n'aime pas du tout l'idée , c'est mon point de vue , notamment en ce qui concerne ce "double effet" (dont je parle -.- )des persos a caractère défensifs ou équilibrés.. favorisé considérablement, à l'instar des persos off..
Image IPB

#36 captain nemo

captain nemo

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 23/04/2006 - 23:36

euh juste un petit complement de renseignement pourrait m'aider a prendre ma decision.
Quand on dit les persos def, on parle bien des persos melangeant esquive et defense?? Parce qu'en jouant sur les mots on peut penser que les persos pure def "parent" les attaques ou les encaissent, alors que les persos plus esquive ne font que les esquiver.

Je me demande d'ailleurs si tout les points de degats parés par un perso esquive pur sont entierement affiché ou si ne sont affichés que les degats parés pendant les tours de défense. je ne sais ps si je me fais comprendre vraiment. Dans le cas ou vous ne comprendriez pas, je chercherais a mieux developper.

Ceci dit certains ont emis l'idee de revoir les stats de certain npc des quetes, mais il faudra revoir aussi certains npc du jeu tout court etant donné leurs stats pour certain cumulant att et def ils deviendront impossible a battre

Modifié par captain nemo, 23/04/2006 - 23:48.

#37 Loving

Loving

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 24/04/2006 - 00:28

une prise en charge dans les conditions de victoires de la défense, pourquoi pas... pas à égalitée avec l'offensive par contre, je pense qu'entre 25 et 50% ce pourrait être interessant

je m'explique, compter le potentiel defensif a égalité avec l'offensif reviendrait simplement a accorder au moins 90% d'efficacité et de grandes chance de gagner en tournois de bas niveau à chaques personnages possedants des stats ultra defensives (parent une grande majorité des dégats de leurs adversaires, sans leur en infliger), du moins c'est mon avis...

Image IPB
Image IPB

#38 Gilgamesh

Gilgamesh

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 24/04/2006 - 09:15

j'ai choisi que les degats parés comptent moins que les degats infligés a hauteur de 20% :)

#39 teletebis

teletebis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 24/04/2006 - 09:31

Voir le messagecaptain nemo, le 24/04/06 à 00:36, dit :

Je me demande d'ailleurs si tout les points de degats parés par un perso esquive pur sont entierement affiché ou si ne sont affichés que les degats parés pendant les tours de défense. je ne sais ps si je me fais comprendre vraiment. Dans le cas ou vous ne comprendriez pas, je chercherais a mieux developper.

Oui jai remarquer cela aussi : jai l'impression que l'esquive n'apparait pas dans les degats paré.. Enfin si mais moin qu'avec la defense... ptet que je me trompe  :hesite:

#40 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 24/04/2006 - 09:43

pourcentage sera mon vote. En effet, il me semble essentiel que les DEFENSEUR n'ai pas autant de chance que les attaquant, pour une simple question de logique... si il suffit de parrer plein d'attaque pour gagner, cela sera trop facile.... Neanmoins, j'ai toujours milite pour donner au moins une petite chance au defenseur (et equilibre), et le pourcentage m'apparait comme la meilleur option (ceci dit, j'avoue ne pas vraiment savoir ce qui se cachait sous la case "formule magique")

j'entrevois neanmoins quelque petit "probleme", et nottement celui ci : les degat inflige dependent ESSENTIELLEMENT de la puissance de l'attaquant ... plus il a d'attaque, d'esquive et d'agil, et plus il cogne fort.... mais l'absorbsion de degat ne depends pas QUE de l'esquie et de la defense adverse.... en effet, une persone peut avoir la defense et l'esquive la plus haute du jeu, si sont adversaire n'a pas de quoi lui faire de degat, le defenseur n'aura presque rien a parer .....

autre chose : les quetes .... faudra t il revoir TOUS les potentiel des perso de quete ? ou bien les quete (et leur mode de victoire) serotn il inchange par rapport a aujourd'hui ?

TheArchAngeL, qui pense que l'option "formule magique" serait meilleur au final... mais qui, etant incapable d'en propose une, votera pourcentage

Modifié par TheArchAngeL, 24/04/2006 - 09:44.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#41 telebetise

telebetise

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 19 messages

Posté 24/04/2006 - 10:07

salut,

je trouve que la situation actuelle de contabilisation est tres bien comme ca.. ^_^

bye

#42 kirua597

kirua597

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 18 messages

Posté 24/04/2006 - 10:10

Pour que les degats pares compte autant que les degats infliger

#43 shadowking

shadowking

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 24/04/2006 - 10:15

moi aussi je vote pour les pourcentage, je trouve que c'est plutot une bonne idée de redonner une chance au perso def, pake au jour d'aujourdhui quasiment jou off (ou spe), moi le premier, donc voila si sa peut redonner de l'attrait a ce type de perso pourqoi pas?

#44 alucart19

alucart19

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 11 messages

Posté 24/04/2006 - 12:05

Je pense qu'il ne faut rien changer, car le but d'un perso defensif, c'est de gagner en parrant tout les coups, si en plus on comptabilise les coups parés, alors il va gagner à tous les coups, avec un perso tres defensif j'etais à plus de 60% de victoires alors voyer le resultat si....

Non serieux il faut rester comme ca, ou alors donner un pourcentage infime pour les degats parés, sinon tout le monde va lacher ses peros offensif, pour des persos defensifs, ca sera super un combat avec 10 d'attaque et 10 de paré

#45 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 24/04/2006 - 12:36

Voir le messagealucart19, le 24/04/06 à 12:05, dit :

avec un perso tres defensif j'etais à plus de 60% de victoires alors voyer le resultat si....

Waaaaaaaaaaa ... 60% ... balaize ... uhm .. le bonus d'efficacitee, indispensable si tu veux rentrer dans le top 100, est seulement donner a ceux ayant plus de 90% ... donc bon, 60% c'est plutot faible, surtout quand tu le compare au 95% genere par les perso offensif.

TheArchAngeL, content qu'une chance soit donne au perso def

Modifié par TheArchAngeL, 24/04/2006 - 12:37.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users