Aller au contenu


Hajime no Ippo


  • Please log in to reply
33 réponses à ce sujet

#1 Masaru

Masaru

    Mort vivant & Méchant

  • Admin
  • 5 757 messages

Posté 07/04/2006 - 15:18

Voir le messageSmelcc, le 01/03/06 à 13:10, dit :

L'idée de quête Hajime no Ippo a été abordée mais apparement vous l'avez zapper, donc étant donner que ca me parait primordial et que ca pourrais être une quête pour bas level, je me lance!

(ce qui suis ci-dessous viens principalement du site : http://www.hajime-no-ippo.net/ )

Attention ce post est un spoil

Les personnages:


Ichiro Miyata
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/miyata.jpg
Fils d'un ancien boxeur pro qui axait son art sur le jeu de jambes et s'est pris une tôle monstre au point de se faire péter la mâchoire, Miyata devient boxeur à son tour pour prouver que la façon de boxer de son père est la bonne. Il est au début la future star du club Kamogawa et fait la connaissance d'Ippo qui remet en question son approche de la boxe.
Coups spécial: Contre Spéciaux.


Oda Yusuke
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/oda.jpg
Le 1er boxeur qu'affronte Ippo avant le Tournoi des Espoirs. Il possède une droite puissante, mais manque de motivation et d'entraînement, car il est trop suffisant et sûr de lui.
Coups spécial: N/A


Fujiwara Yoshio
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/yoshio.jpg
Un boxeur au look imposant. Il sera le 2° adversaire d'Ippo dans sa carrière professionnelle. Mais il n'a à son palmarès, avant de combattre Ippo, qu'une victoire par décision arbitrale et une défaite. C'est un boxeur pas très loyal, étant donné qu'il profite souvent des moments où l'arbitre ne le voit pas pour donner des coups interdits (genre coup de tête).
Coups spécial: Coup de boule

Ozuma Jason
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/jason.jpg
Boxeur noir américain installé au Japon suite à des manœuvres militaires, Ozuma possède des crochets faramineux tant question puissance que vitesse, qui poseront beaucoup de problèmes à Ippo. Premier adversaire d'Ippo dans le tournois espoirs.
Coups spécial: N/A

Kobashi Kenta
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/kobashi.jpg
2ème adversaire d'Ippo lors du Tournoi des Espoirs. C'est un boxeur de niveau très faible et très frêle.Son style d'out-boxer est très peaufiné. Il est très stratégique, et garde son sang-froid, tout en jouant la montre et en visant la victoire aux points.
Coups spécial: N/A

Ryuichi Hayami
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/hayami.jpg
Sa côte de popularité est grande, grâce à sa spéciale, le Shotgun. Il a aussi une autre botte secrète, spécialement pour les in fighters, style de boxeurs contre lequel il n'a jamais perdu. Il cherche toujours à humilier ses adversaires pour sa gloire, mais sait quand il doit réagir, et ne pas faire de faux pas. Troisième adversaire d'Ippo dans le tournois espoirs.

Mashiba Ryo
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/mashiba.jpg
C'est un out boxer qui possède un jab spécial, le Flicker. Ces jabs font partie du style de boxe de Mashiba, le style Hitman, qui consiste à baisser totalement sa garde gauche pour privilégier l'attaque à outrance. Quatrième adversaire d'Ippo dans le tournois espoirs.
Coups spécial: Flicker Jab

Takeshi Sendo
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/sendo.jpg
Frappe dévastatrice, mental de folie, endurance à toute épreuve, son truc à lui, c'est d'échanger des coups avec un boxeur au corps à corps, ça lui donne le frisson, la montée d'adrénaline qu'il recherche… C'est pour cela qu'il se réjouit d'affronter Ippo, vu qu'il frappe aussi fort que lui. Il affronte Ippo dans la finale nationale du tournosi espoirs.
Coups spéciaux: Smash, Smash bas

Okita Keigo
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/okita.jpg
Okita Keigo est l'espoir de l'année précédente. Il admire Date Eiji, et s'est donc inscrit au même club que lui pour pouvoir l'égaler. Depuis ce jour là, il copie le style de Date, presque à la perfection. Il est classé 5° de la catégorie poids plume, et a bien l'intention de prouver à Ippo qu'il est au moins aussi fort que le champion...
Coups spécial: CorkScrew Punch

Saeki Takuma
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/saeki.jpg
Classé 3° de la catégorie poids plume, il est surnommée "Speed Star". En effet, son style de boxe est basé sur sa vitesse, excessivement importante !! Il se déplace, sur le ring, dans le sens des aiguilles d'une montre, et possède un rythme ultra-régulier, devenu naturel à force d'entraînement. Ancien boxeur amateur, il est passé professionnel pour avoir plus de sensations. Il va affronter Makunouchi lors du Tournoi Classe A, regroupant les meilleurs boxeurs de la catégorie poids plume.
Coups spécial: Flicker Jab

Zangief Vorg
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/vorg.jpg
Vorg est un boxeur arrivant tout droit de Russie. C'est l'ex-champion du monde amateur, et il veut s'imposer sur la scène professionnelle. Vorg semble être quelqu'un de réservé, et plutôt calme, mais dès qu'il est sur le ring, il entre en transe et peut devenir très dangereux. Il est très bon dans la plupart des domaines, mais est davantage axé sur le corps à corps. Après seulement quelques matches en pro, il vise déjà la ceinture...

Date Eiji
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/date.jpg
Date Eiji est Le Champion National de la catégorie Poids Plume. Il a un style parfait, il est très agressif, et agile. Il utilise des feintes, et du haut de ses 28 ans, sa grande expérience lui permet de savoir réagir dans n'importe quelle situation. C'est un ami de Takamura, et tout comme lui, il vise le titre mondial.
Ippo l'affronte pour le titre de champion national, mais il perd. Peut-être que dans la quête, vous pourriez mettre une fourchette ici : Si le joueur gagne, il finit la quête, sinon il doit se farcir d'autres adversaires comme Ippo ^^ (cela pourrais donner l'occasion d'affronter Ippo)
Coups spécial: CorkScrew Punch

Ponchai Chuwatana
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/ponchai.jpg
Ponchai Chuwatana est un boxeur coriace, classé 3° en Thaïlande, en douze matches il a obtenu 10 victoires, dont 5 par KO, et deux défaites. Kamogawa aura du mal à se procurer plus d'informations sur lui avant son match contre Ippo. Ponchai cherche les échanges de coups, dans lesquels il pense pouvoir prendre l'avantage grâce à son mental d'acier. C'est un boxeur avec du cran, et un style tout à fait classique, renforcé par une bonne musculature.
Coups : N/A

Ensuite, Ippo réaffronte Sendo, et il gagne le titre national (Bien que Sendo se sois beaucoup améliorer)

Makunouchi Ippo
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/makunouchi.jpg
Ses atouts principaux sont sa puissance sans égale, et son courage inépuisable. C'est un in-fighter, qui rentre au contact et va toujours de l'avant. Il est aussi doté d'un caractère très bon, chose plutôt en contradiction avec sa profession
Coups spécial : Dempsey Roll

En fond d'écran de quête je propose un ring :
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/ring.jpg
(à la limite on peut dessiner une feuille de tournois dessus)

Au niveau des stats... Bah je vous laisse faire, du moment que ca suis le personnage...

Je pense que ca serais cool que ca sois une quete bas level, histoire que les newbies qui prennent un abonnement aient quelque chose à faire ^^

Sinon j'ai une petite idée sur la "fourchette sendo" : Si on perd contre Sendo, on débloque la seconde partie de la quête qui serais d'un plus haut lvl, si par contre on le vainc, on gagne un bon objet mais on zap la seconde partie...  :siffle:

(il semblerais que le nombre d'images soie limité/ post, mais bon  les liens sont bons)

EDIT : j'ai jarter les images et j'ai laisser les liens, ca prenais trop de place

EDIT 2: Voilà j'ai fais des images de fond:
Défis
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/ringv1.jpg

Tournois Espoirs
http://perso.wanadoo.fr/mozd/animefight/ringespoirs.jpg
Ici se déroulerons les combats de Ozuma Jason à Mashiba Ryo (Sendo étant le champion  du tournois espoirs west, il n'affronteras Ippo qu'une fois que celui ci auras gagner sa finale contre Mashiba)

Image IPB

#2 Strike

Strike

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 243 messages

Posté 07/04/2006 - 15:44

Excellente idée je trouve.

J'ai bcp aimé l'anime et je pense que ça ferait une très bonne quete à la goldo. Vu le nombre de persos il y'a moyen d'en faire 2 je pense.

En se basant sur les afinités et les catégories on pourrait aussi y inculre des options comme pour d'autres quetes deja existantes par exemple!

Le seul hic c'est un peu la carte, le ring c'est bien mais ya ptet moyen de faire mieux.
En tout cas je trouve ça très bien, merci pour cette proposition  :)

Modifié par Strike, 07/04/2006 - 15:47.


#3 hokage of konoha

hokage of konoha

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 234 messages

Posté 08/04/2006 - 09:16

masaru si on gagne pas l'objet est ce que dans la seconde partie on aura un objet encore plus puissant ?
je n'abandonne jamais c'est comme ca que je concoit ma voie de ninjustus
Image IPB

#4 Strike

Strike

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 243 messages

Posté 08/04/2006 - 10:06

C'est juste une proposition Hokage, obj pas obj, tout ca sera décidé eventuellement par la team et ne sera pas dit sur le forum  :)

On ne va pas spoiler une quete avant même qu'elle ne soit eventuellement créée  :D

C'est plus pour receuillir des idéés et surtout des images...
Je cherche un map mais je ne trouve rien la ^^'''''

#5 Strike

Strike

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 243 messages

Posté 09/04/2006 - 12:36

(Ce qui suit est du Spoil)

Je me permet d'ajouter quelques informations supplémentaires (Source http://www.hajime-no-ippo.net) :

Ichiro Miyata
Pour ce qui est de Miyata, il n'a affronté Ippo que deux fois durant la série et jamais en combat officiel. C'était lorsque Ippo était arrivé au Kamogawa Boxing, il a du sparer avec Miyata à 2 reprises (On me corrigera si nécessaire car il y a quelques temps que j'ai vu la série).

La premiere fois que Ippo est arrivé au Gym, pour voir s'il a un potentiel, puis 15 jours ou 1 mois plus tard je ne sais plus pour évaluer ses progres. Il n'y a eu fight que pour entrainement donc.

Date Eiji
Comme le dit le post de Smelcc, Ippo perd contre Date.
Après cette defaite, il reprend l'entrainement. Combat Ponchai Chuwatana qu'il bat, puis réaffronte Sendo Takeshi pour lui reprendre le titre.

Donc il est a noter que Ippo et Sendo se sont fighté 2 fois aussi. Donc une fourchette est faisable. Si on perd contre Date, on doit battre Ponchai puis reaffronter Sendo qui est biensur plus fort qu'avant.

Entrainement
L'entrainement représente une enorme partie de l'anime. Si la quete est partagé en plusieurs parties comme pour goldo, je pense qu'il serait interessant d'y introduire une partie qui correspond à l'entrainement au debut. Dans la série, Ippo s'entraine avec d'autres boxeurs qui ne sont pas forcement de sa catégorie :

Umezawa Masahiko
Il étudie au même lycée qu'Ippo. C'est lui qui, au début de la série, s'amuse à massacrer notre jeune héros, avec ses deux acolytes. C'est grace à une intervention de Takamura que Ippo doit son salut, c'est la raison pour laquelle il a commencé la boxe. Mais après être allé voir l'un des matches d'Ippo, son opinion changera complètement et il deviendra l'un de ses meilleurs amis !! Ippo ne lui en veut pas de l'avoir maltraité auparavant, mais Umezawa a malgré tout quelques remords...

Aoki Masaru (un lien de parenté Masa ??)
Aoki est le "boulet" de la bande à Takamura, il possède beaucoup moins de qualité que Kimura ou Takamura. Cependant, il est plutôt bien classé dans sa catégorie, malgré ses combats très "brouillons". Il travaille à mi-temps dans un restaurant, et aide souvent Makunouchi dans ses entraînements.
Coup spécial : Double-Punch, le coup de la grenouille...
Style de combat : In Boxer.
Catégorie : Poids Léger

Kimura Tatsuya
Autre boxeur pro, out boxer, d'ailleurs, c'est l'une des fiertés du K.B.G. Lui aussi dans les 5 premiers de sa catégorie, mais tout de même meilleur qu'Aoki, son compère de toujours, il forme avec ce dernier et Takamura ce qu'on pourrait appeler le Trio Magique. Toujours partant pour la déconne ou pour un p'tit bizutage, il n'en reste pas moins qu'il vise le titre…
Style de combat : Out-Boxer.
Catégorie : Poids Junior-léger

Takamura Mamoru
Le grand personnage de Hajime no Ippo…C'est lui qui amène Ippo à la boxe, et il est en quelque sorte son modèle. Boxeur aussi puissant que technique, il règne sans conteste au Japon et vise sérieusement le titre mondial des poids moyens, sa catégorie. Maiiiiiis il est aussi le chef du Trio Magique, et son pseudonyme du Seigneur des Pervers (Lord of the Perverts en anglais, ça en jette plus^^) n'est absolument pas usurpé^^ Il cache en fait une très grande affection pour Ippo et ses camarades, et son rôle de « père protecteur » vis-à-vis d'eux contraste parfaitement avec sa réputation, ce qui donne un ensemble hilarant^^
Style de combat : In-Boxer
Catégorie : Poids Moyen

Etant donné que Takamura est un MONSTRE donc impossible a battre, il serait possible d'imaginer une contrainte comme parer un certain nombre de dégats pour pouvoir le passer (C'est un entrainement après tout ^^')... Par contre je n'ai aucune idée si ce genre de contraintes sont possible.

Kamogawa Genji (Entraineur officiel de Ippo)
Propriétaire du Kamogawa Boxing Gym, il s'attache tout de suite à Ippo et s'occupe de son entraînement personnellement. C'est un ancien boxeur plutôt renommé, et ses qualités d'entraîneur sont reconnues par tous. Il a comme principal fardeau de tenir à l'œil les 3 diables que sont Aoki Kimura et Takamura, et dieu sait s'ils prennent un malin plaisir à le faire tourner en bourrique…Son style d'entraînement repose essentiellement sur le courage et les tripes qu'un boxeur se doit de montrer sur le ring.

A ce niveau, il serait possible d'imaginer des contraintes dans un duel avec Kamogawa. Par exemple devoir faire au min un certain nombre de dégats pour pouvoir le passer.

Nekota Ginpachi
Nekota Ginpachi est un vieil ami et rival du coach Kamogawa qui vit en ermite dans les montagnes. Les deux anciens boxeurs ayant toujours à leur actif 2 victoires chacun et un draw, ils ne souhaitent qu'une chose : se départager et du coup, ils se battent régulièrement lorsqu'ils se voient ^^

Pareil que pour Kamogawa... une contrainte serait envisageable.

J'espère ne pas avoir fait trop long ^^'''''
Enfin, me voir en pv ou par mail si besoin d'informations supplémentaires.

Un dernier truc : Le but de la boxe c'est de gagner sans tuer l'adversaire. Rendre la quete plus interessante et plus technique (sans se mettre bourrin a fond et faire la quete en 2mn et 30sc) serait d'obliger le joueur a gagner (ou a perdre en fonction des persos) SANS TUER SON ADVERSAIRE. Ca serait très interessant je trouve ^^

Strike... fan de Ippo ^^

Modifié par Strike, 09/04/2006 - 12:39.


#6 power

power

    Écuyer d'Éongard

  • Joueur
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 12/04/2006 - 10:55

ou alor on ne rajoute pas d'objet mais les gant de ippo on les gagne ds la quetes??

#7 Strike

Strike

    Garde de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPip
  • 243 messages

Posté 12/04/2006 - 11:25

Voir le messageStrike, le 08/04/06 à 11:06, dit :

C'est juste une proposition Hokage, obj pas obj, tout ca sera décidé eventuellement par la team et ne sera pas dit sur le forum  :)

On ne va pas spoiler une quete avant même qu'elle ne soit eventuellement créée  :D

C'est plus pour receuillir des idéés et surtout des images...
Je cherche un map mais je ne trouve rien la ^^'''''

-Hokage + Power...

#8 Catz

Catz

    Écuyer d'Éongard

  • Joueur
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14/04/2006 - 22:09

Dans le match contre Mashiba Ryo, Ippo ce casse lamain droite (sa plus importante blaissure das l anime). Ce qui lui apporte un certain desaventage lors de son premier match contre Sendo.

Dans la serie il y a des matchs tres marquant, ou Ippo n'intervien pas, comme le match Mashiba/Miyata (match ou Mashiba a gagne en blaissant Miyata a cheville) et le match Vorg/Sendo pour le titre de champion apres la deffaite d'Ippo contre Date.

Catz

#9 Smelcc

Smelcc

    Chevalier de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 15/04/2006 - 07:38

Sinon, pour le "fond d'écran de quête", on peut poser le titre de champion du monde en haut d'une image et tracer un parcours.
Image IPB

Exemple:
Image IPB


EDIT:

Citation

Sinon j'ai une petite idée sur la "fourchette sendo" : Si on perd contre Sendo, on débloque la seconde partie de la quête qui serais d'un plus haut lvl, si par contre on le vainc, on gagne un bon objet mais on zap la seconde partie...

Au temps pour moi, ce n'est pas Sendo mais Date Eiji...

Modifié par Smelcc, 15/04/2006 - 13:28.

Image IPB

#10 Smelcc

Smelcc

    Chevalier de Sylvaforis

  • Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 22/04/2006 - 17:40

Désolé pour le doublon mais j'avais envie

J'ai fais quelque petit trucs:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#11 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/11/2010 - 19:57

Up ! Je sais pas si quelqu'un connait bien la série, mais je ne suis pas contre tout type d'images/idées !

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#12 Majin J

Majin J

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 01/11/2010 - 22:14

/me connais bien la série et possède les animes sur DVD. Donc si faut faire des screens, c'est tout à fait possible !

Modifié par Majin J, 01/11/2010 - 22:15.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB


#13 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/11/2010 - 22:26

Yeah Roxx ! On est pas pressé mais faudra la meilleur qualité que tu puisse avoir :)

C'est mieux pour les découpes et rendus :D

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#14 Majin J

Majin J

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 01/11/2010 - 22:28

Faut me dire quoi chercher ou découpé et je te le ferais

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB


#15 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/11/2010 - 22:46

Ba regardes Masaru a déjà fait un plan de quête ^^

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users