Aller au contenu

le concept de guilde

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#16 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 03/03/2006 - 09:43

l'idée est bonne je trouve , on pourrait meme associer l'alchimiste a un personnage de la guilde et qui pourrait avoir le pouvoir de fusionner les objets n'importe ou et aussi un acces pour les membres de sa guilde au niveau de l'inventaire et oui l'alchimiste aurait son labo ouvert (encore un truc que l'ont pourrait reservé seulement au gens choisi dans la guilde).
j'ai pris l'inventaire de l'alchimiste mais ça marcherait aussi pour le reste et pourquoi pas aussi un ptit marchand qui aurait chaque jour a disposition qlq objets générique (aléatoire) pour les membres de sa guilde....
ça donnerait des responsabilités aux membres de guildes...

comme worm , pk des dragons , il y a temps de héro d'anime que l'on pourrait payer pour qu'ils défendent notre guilde.
Image IPB

#17 Dkz

Dkz

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 03/03/2006 - 10:17

Thearchangel PRESIDENT \o/

100% d'accord avec toi pour une fois ! Faut noter ce jour d'une croix rouge  :D

Citation

L'idée est intéressante, mais pourquoi des dragons dans animefight ?

Parce qu'en anime y'a pas que les CDZ, y'a DBZ et ses dragons ;) (pour ne citer qu'un exemple, je sais que tu appréciera :D :D :D)

#18 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 03/03/2006 - 10:50

Voir le messageThe WormLord, le 03/03/06 à 08:33, dit :

L'idée est intéressante, mais pourquoi des dragons dans animefight ?
Ou alors des dragons tirés d'anime, parce que là on passe à RPGFight

-_- ... pasque y en a deja dans AF !!!
apres libre a toi de vouloir fair garder ton commun par shenron, ou les dragon de lodoss (ce sont des anime aussi il me semble) ...
de toutefacon, le dragon en lui mme ne servira a RIEN sinon a augmenter le prestige de la guilde...... et, comme le stipule mon edit 3, a reverse quelque points de plus au membre de la guilde.

Pour la question concernant les rare et leur classe :
ARRETER DE DEBATTE LA DESSUS >>>>> CE SONT DES EXEMPLE>....
il sufirait de dire dire que l'achat du dragon se ferra contre 1 hache de silvana, 1 pistoler de cobra, un mewtwo, 5 pokeball, une dague de saga et 2 masque de tigre ......... (c'est AUSSI un exemple)

Pour le cout "d'entretien", on pourait gerer cela comme un systeme "allopass" : a partir du commun le fondateur ou ses lieutenant choisissent les objet a donner pour l'entretient, pour une periode bien defini et la fonctin est estimee "payee" pour une periode affichee ... c'est pourtant pas bien dur a imaginer (apres a coder, ca je dis pas ...lol)

TheArchAngeL, pour plus d evie et moins de travail pour la team (si les guilde lancent des tournois, ca serait toujours ca de moins a faire)

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#19 Visiteur_Kenzo_*

Visiteur_Kenzo_*
  • Guests

Posté 03/03/2006 - 11:13

Je trouve l'idée intéressante mais c'est vrai que cela pose problème vis-à-vis des guildes plus modestes.

Ce qui serait possible c'est une sorte de protection "anti gros balèzes" pour les guildes plus faibles ou moins importante. Je fais référence à une jeu auquel je jouait auparavant : Ogame, où les perso très fort ne pouvait attaquer des persos trop faibles. Des mesusres dans le même genre pourrait être prise.

#20 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 03/03/2006 - 11:27

Il y a un petit problème pour les nouveaux "services" que pourrait proposer la guilde si l'on part dans l'idée de payer ces "services" par des items bien spécifiques.
1. Les gens collecteraient ce items et les garderaient bien au chaud
2. Les rares qui portent bien leur nom seront tout de même un mal pour garder ces "services"

Je pense qu'un "service" devrait être payé avec différentes recettes. Un item commun bien spécifique, un manga parmi 2, un rare parmi 3, etc. Imaginez un peu qu'il faille tous les mois payer avec un item. Une personne peut bloquer toutes les guildes en les collectionnant sur un personnage tous ceux existant.

Je vois bien payer un mercenaire (ou un dragon), ou un maitre pour un commun + un manga (ex : bras de cobra ou pistolet de sylvania). Recette à découvrir ou recette aléatoire proposée chaque semaine (bien sûr la guilde serait prévenu de la futur paye à se procurer une semaine à l'avance :))
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

#21 fallen_angel

fallen_angel

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 324 messages

Posté 03/03/2006 - 12:47

Moi cette idée me plait vraiment.
Je pense qu'il faut poursuivre sur la voie du dragon qui apporterait
des avantages directs aux membres de la guilde (comme les points bonus).
Comme ça, la guilde qui aura eu les moyens de se procurer
et d'entretenir le dragon aura des joueurs mieux classés et montera dans
le classement des guildes, ce qui ne pourra qu'ajouter à son "prestige".

/me qui aime beaucoup le role play :D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users