Aller au contenu

le concept de guilde

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 02/03/2006 - 17:59

Bonjour,

Lire les idee des autre m'en donne a moi aussi, et m'a fait reflechir au concept meme de guilde. En ce moment, une guilde repond a la definition suivante : "groupe de joueurs lie par une volontee commune de monter le plus vite possible, en prenant le moins de risque possible et possedant un inventaire commun" .... a peu de chose pret cela est valable pour 95% des guilde actuelles... j'ajouterait que les accord et traite interguilde nous permettent presque de dire que il n'y a que 3 guilde en jeu reellement (sinon 2) .....

Aussi, je propose de donner une autre dimension aux guildes en leur permettant, en fonction de leur nombre de membres, niveau moyen , etc...., d'avoir acces a certaines fonctions et ou avantages dont voici, pour l'inspiration, quelque exemples (tout chiffres/indication, etc sont a simple titre d'illustration) :

- 100 membres : la guilde peut, acheter son propre dragon qui defendra la case du QG de la guilde
cout : 40 classe d'objet RARE + 30 classe de generique par semaine

- 50 membres + efficacite moyenne de 75% : la guilde peut organiser ses propres tournois (restriction sur niveau, point attribue etc, bien sur)
cout de l'organisation du tournois : 25 classes d'objet rare + obligation de mettre un rare/pure ou unique en jeu

- 75 membre + 50% des membres de classe argent ou or : la guilde peut avoir son propre Alchimiste (pour faire les fusion)
cout de l'alchimiste : 75 classes de rare la premiere fois + 3 classe de rare par semaine.

- 150 membres + 2 victoire en tournois : la guilde peu engager un maitre hokuto (pour faire les combo)
cout du maitre hokuto : 20 classes de rares + 2 classe de rare par semaine

- 200 membre + efficacite moyenne a 75% + 1 unique au commun : la guilde a son propre portail de teleportation
cout : 100 classes de rare pour l'achat + un unique doit toujours etre present au commun + 10 classes de rare par semaine

etc.... etc.... etc...

L'interet serait:

- de faire que les guilde ai au moins l'air de VRAI organisations
- de faire circuler les objets
- de doner des avantages INTELLIGENT et SYMPA aux guildes
- de developer le concept de guilde pour l'integrer reellement au jeu (en ce moment les guildes sont plus une nuisance au jeu que autre chose, malgre le fait que l'idee de base est geniale)
- d'avoir un lots de critere facile a satisfaire (que beaucoup d eguilde pourait avoir ....et plusieur critere TRES dur a satisfaire afin que le prestige lie a ceux ci soit consequent !

edit : bien sur, si a un moment donne les condition ne sont pas satisfaites, la fonctoin est perdu ... et l'achat PAS rembourse, cela va de soit

edit 2 : possible aussi d'imaginer de payer avec ds objet predetermine... genre avoir le dragon couterait X pistolet de cobra , et hache de sylviana (afin d'eviter les arnaque a al pokeball)

edit 3 : chaque "ajout" pourait rapporter 1 point de plus au classement pour chaque membre de la dite guilde ..... dans l'eventualite ou les CINQ ajout sont present (lol... v'la le cout de maintenance), tous les membre de la guilde gagneraient 5 points par jours...... ce qui est equivalent au points gagnes pour efficacite..... cela devrait "motiver" les guildes a prendre les options....

TheArchAngeL, idee en vrac

Modifié par TheArchAngeL, 02/03/2006 - 19:23.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#2 Hazer

Hazer

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 02/03/2006 - 18:12

Je trouve que c'est une bonne idée même si je pense que les petites guildes qui commencent n'auront aucune chance contre les guildes puissantes comme les wos ou les ecl.

#3 Vamp

Vamp

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 02/03/2006 - 18:14

En soit j'adore l'idée. Je ne m'étendrais pas sur les autres possibilités celles la étant comprises dans le etc... Je dirais aussi que je serais pour une révision totale des chiffres surtout ceux des 200 membres car bon certaines ally veulent etre peut etre de plus petites tailles. Et en cas de mise en place la notion de classe de rare je la trouve pas terrible Potalas = 8 classes / 9 Faux de cobra lvl1 = 9 classes :x.

Vamp méchant wos aprouveur.

Modifié par Vamp, 02/03/2006 - 18:14.

Image IPB

Image IPB

« Je considère en tout cas la violence comme une moyen peu économique de parvenir à ses fins. Il y a toujours de meilleures méthodes, encore qu'elles soient parfois moins directes. »
[ Fondation ]
Isaac Asimov

#4 (S)orochimaru

(S)orochimaru

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 02/03/2006 - 19:00

J'aime beaucoup l'idée  :) par contre je pense qu'il ne faudrait pas que le nombre de menbre rentre en compte dans les bonus ou alors très peu vue le nombre de "vrai" menbre dans les guildes.

Citation

- 100 membres : la guilde peut, acheter son propre dragon qui defendra la case du QG de la guilde
cout : 40 classe d'objet RARE + 30 classe de generique par semaine

je sais bien que ce n'est qu'un exemple mais pour que des bonus de ce type soit vraiment utile il faudrait deja que entrer dans le QG d'une guilde sert à quelque chose ^^'

Citation

Je trouve que c'est une bonne idée même si je pense que les petites guildes qui commencent n'auront aucune chance contre les guildes puissantes comme les wos ou les ecl.

En effet, je trouve que c'est tout à fait normal...

En parlant des guildes, je trouve qu'il est vraiment dommage que quasiment toutes les actions possibles sur
AF ne sont possible que seul. Le but premier des guildes est de jouer en groupe non ? Je pense que faire des quetes en guilde par exemple serait une exellente idée en formant des groupes de quelque joueurs d'une guilde
contre des NPC de type "Dilandeau".
Des bonus comme ceux citer par TheArchAngeL pourrait etre attribuer pour la réussite de ces quetes et le classement des guildes aurait encore plus de sens.

Bon je m'éloigne un peu du sujet dsl ^^'

Modifié par (S)orochimaru, 02/03/2006 - 19:04.

#5 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 02/03/2006 - 19:07

Voir le messageHazer, le 02/03/06 à 17:12, dit :

de quoi parles tu ??? ou vois tu une "oposition" entre guilde dans mes propos ?
de tout les "bonus" que je cite, aucun ne donne un avantage reel. avoir un alchimiste, un maitre hokuto etc.... c'est purement "optionel", ca evite d ese deplacer jusqu'a la capitale par exemple....... mais pour cela ca coute un max.
Les petit guilde n'auront sns doute JAMAIS la possibilite d'avoir un portail et un alchimiste a plein temps mais.... en quoi ca les "empeche de lutter" ???????????????

Et puis, il est tout d ememe normal que la petit guilde minable des monstroplantes avec leur 5 membre ai pas la meme puissance, renomee, pouvoir que la mega guilde Nemesis avec ses 350 membre tous en or, ayant gagne plein d'unique et de tournois.... il faut arrete de vouloir toujours niveler par le bas, cela arrive a des non-sens assez atroce.

TheArchAngeL, qui ne pense pas que tout le monde soit egaux...

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#6 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 02/03/2006 - 19:15

Le principe me plait, bien qu'on puisse raler sur les clones... (le premier qui me dit "on paye nos clones, c'est bien pour l'assoc" je lui répond que manga France est à but non lucratif -ET PAF ca fais des chocapics)

Après le coût me parait quand même assez élevé... mais bon, ca c'est des détails.

Moi je trouve que ca serais réellement sympa de permettre aux guildes d'avoir un maitre hokuto customiser dans sa case guilde, avec un avatar que le Fondateur pourrais changer tel un avatar de joueur, mais sans avoir à payer un coup aussi astronomique (franchement, je pense pas que les guildes vont claquer des rares pour pouvoir changer de combo chez eux ^^).

Enfin bref, une idée sympa même si il faut revoir les proportions je pense. Cependant, ceci est loin d'être nécessaire, c'est vraiment qu'un "bonus" ^^
Image IPB

#7 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 02/03/2006 - 19:25

Voir le messageSmelcc, le 02/03/06 à 18:15, dit :

(franchement, je pense pas que les guildes vont claquer des rares pour pouvoir changer de combo chez eux ^^).

C'est aussi ma peur...... d'ou mon edit 3 qui devrait pouvoir les "motiver" ....sans  pour autant etre un avantage monstrueux

Quand au prix MONSTRUEUX, je pense que meme si ce sont des exemple, il faut que les prix soient ENORME... apres tout, ca n'est pas UN joueur qui doit payer, mais toute une association. sachant que ces association on presque toute des clone a XP, des clones a objets etc.... elle devraient etre capable de casquer non ????

TheArchAngeL, qui etends son idee

Modifié par TheArchAngeL, 02/03/2006 - 19:27.

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#8 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté 02/03/2006 - 19:56

Je suis entièrement pour cette idée, cela donnant de réels pouvoirs aux guildes et permettant également de donner plus de dynamisme au jeu...

Pour le dragon, quelle sera sa puissance ? Proportionnelle aux dons je suppose, non ?

Par contre, le fait d'ajouter le nombre d'efficacité moyenne des membres, je suis pas trop pour parce que j'en vois vraiment pas la logique. Par contre je pense plutôt qu'il faudrait prendre en compte le nombre de points moyens de membres... cela revelant vraiment la valeur de la guilde...

Par ex. pour le dragon : 1000 points/membres...

Je suis également assez d'accord avec ton edit 3 car je pense que sans cela, pas beaucoup de guilde serait prête à utiliser des rares tout ça pour avoir un alchimiste à disposition...

Concernant l'organisation de tournois par les guildes, c'est vraiment une bonne chose et je vous invite à lire ce sujet qui en parle d'ailleurs : http://www.mangafrance.com/forums/index.ph...&st=0&p=&#entry

voili voilou

Modifié par elfoune, 02/03/2006 - 19:57.

Image IPB

Image IPB

#9 RedWarrior

RedWarrior

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 02/03/2006 - 20:02

Absolument pour!

A part le commun une guilde c'est quoi en ce moment? pas grand chose dans le jeu en lui même.

Ensuite j'trouve cela totalement normal qu'une guilde de 100 membres qui gagne des tournois, etc... puisse avoir plus de puissance qu'une toute petite sans organisation ni rien.

Aprés pour les couts, il y a tellement d'objets qui ne servent pas beaucoup je ne pense pas que cela soit un frein.

Image IPB

#10 killerjeff

killerjeff

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 02/03/2006 - 20:05

Moi je ne vois pas l'interet de cette evolution sur la circulation des objets car quels objets serviront à ces achats, les rares pas tres utiles (masque du tigre, massue de laura, .....) mais en aucun cas les rares ques tout le monde esperent avoir. Et puis les options que tu proposes n'attireront pas le "client" je trouve :
- le dragon pour defendre sa guilde : dans l'etat actuel des choses, je n'en vois pas l'utilité
- organisation de tournoi : ca mettrai plus d'ambiance mais je ne pense pas qu'une guilde créera un tournoi en prenant le risque qu'une personne d'une autre guilde le gagne et ramasse les points pour le classement.
- l'alchimiste : il y en a suffisamment de repartie sur la guilde pour ne pas avoir des kilometres a faire pour en trouver un.
- maitre hokuto : on ne change quand meme pas souvent ses combos une fois que l'on a créé nos 3 personalisés.
- portail de teleportation : m'interesse d'approffondir l'idée mais vraiment trop cher.

Autre question comment serai payé le cout "a la semaine" ?
Si c'est le fondateur qui choisi => meme commentaire que pour le cout initial
Si c'est prelevement automatique d'objets du commun => tout sera mis sur des mules.

Meme si je n'approuve pas cette idée, je trouve que proposer des solutions pour la circulation des objets et une tres bonne chose mais malheureusement, les joueurs sont humains et ils feront tjs tout pour garder ce qu'ils ont deja.

Killerjeff, qui voit toujours le mauvais coté des choses
Image IPB

#11 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté 02/03/2006 - 20:31

Il suffit d'imposer le type d'objet à sacrifier. Par exemple pour le dragon : minimum 1 potalas, 1 dague de saga, et le reste libre choix ( simple exemple ).

L'utilité du dragon ? simple : on peut imaginer que chaque perso qui sera tué par ce dragon rapportera un certain nombre de points aux membres de la guilde. Perso tué a :
- de 0 à 500 points: 0 points rapportés au membre de la guilde ( pour éviter que des clones soient suicidés sur le dragon...
- de 500 à 1000 points: 5 point par membre...
etc
Maitenant, pourquoi affronter le dragon me direz vous et pourquoi pas fuir ?  Ben c'est vrai que le joueur devra avoir un but pour combattre le dragon. Pourquoi pas des points ( 50 par ex. ) ? Dans ce cas, les membres de la guilde ne pourraient pas affronter leur propre dragon...

Citation

- organisation de tournoi : ca mettrai plus d'ambiance mais je ne pense pas qu'une guilde créera un tournoi en prenant le risque qu'une personne d'une autre guilde le gagne et ramasse les points pour le classement.

Moi justement je pense que si, car ça sera une bonne occasion pour la guilde de donner à un de ses membres des points ( suffit de s'arranger en mettant le tournoi à certains lvls afin de garantir un certains nombres de bons joueurs de sa guilde dans le tournoi ).

Citation

- l'alchimiste : il y en a suffisamment de repartie sur la guilde pour ne pas avoir des kilometres a faire pour en trouver un.
- maitre hokuto : on ne change quand meme pas souvent ses combos une fois que l'on a créé nos 3 personalisés.
- portail de teleportation : m'interesse d'approffondir l'idée mais vraiment trop cher.

Je te rejoins là dessus, mais si le fait d'avoir un alchimiste privé, un maitre hokuto... dans sa guilde rapporte des points aux membres (  comme indiqué dans l'edit 3 d'archie ) je pense que certaines guildes seraient prêtes à sacrifier des rares...

Image IPB

Image IPB

#12 Vamp

Vamp

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 02/03/2006 - 21:01

Voir le messageTheArchAngeL, le 02/03/06 à 19:25, dit :

Quand au prix MONSTRUEUX, je pense que meme si ce sont des exemple, il faut que les prix soient ENORME... apres tout, ca n'est pas UN joueur qui doit payer, mais toute une association. sachant que ces association on presque toute des clone a XP, des clones a objets etc.... elle devraient etre capable de casquer non ????

TheArchAngeL, qui etends son idee

Effectivement meme si comme je le dis la notion de classe est rare est vraiment trop imprécise, je lache des pokemons :o ( devenu rare ces betes la :o ), le cout pourrait etre étendu a d'autres choses que « des classes de rares pures », exemple pris totalement au hasard :

- 200 membre + efficacite moyenne a 75% + 1 unique au commun : la guilde a son propre portail de teleportation
cout : 100 classes de rare pour l'achat + un unique doit toujours etre present au commun + 10 classes de rare par semaine

à la places il pourrait y avoir :
cout : 20 classes de rare pour l'achat + 5 plans de portes.

EDIT : après re lecture du sujet ma proposition se rapproche de celle de (S)orochimaru

Evidemment sera demanderais de nouveaux objets cela pourrait etre gagner par des "mini-quete" sur la carte reservé peut etre a chaque guilde ou alors découverte au hasard et ça serait la prémière a tout détruire :
Exemple : Une récompemse serait donné si les wos ( le chauvinisme n'est pas interdit ) tuent le dragon de la grotte. Toute la guilde devrait si mettre vu les HP du dragon ( aspect de groupe autre que partage du commun et des connaissances ) se qui aboutirais a la récupération d'une partie du plan.

Vamp peut-etre un peu brouillon :o.

Modifié par Vamp, 02/03/2006 - 21:05.

Image IPB

Image IPB

« Je considère en tout cas la violence comme une moyen peu économique de parvenir à ses fins. Il y a toujours de meilleures méthodes, encore qu'elles soient parfois moins directes. »
[ Fondation ]
Isaac Asimov

#13 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 messages

Posté 02/03/2006 - 21:50

J'aime bien l'idée du dragon,
et un dragon non refusable, comme l'idée d'Archy pour les défis "normaux" non refusable.

Les joueurs d'autres guilde, ne sachant pas (sauf filtration d'info) où se trouve le commun des autres guildes, ca serait marrant de voir pas mal de perso se sucider sur un dragon non refusable, parce que par malchance ils sont passé par hasard sur la case du "commun".

Le dragon pourrait voler 2 objets aux malheureux sucidaire, et reporter ces objets voler dans le commun de la guilde. etc

Image IPB
"Si vous placez vos pas dans ceux du monde tel qu'en lui-même, vous vous retournerez en chemin; si vous ne voulez pas vous retourner, ne suivez pas le monde"
- Takuan Soho -

#14 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 03/03/2006 - 09:27

ouai c'est un idée,mais il faut aussi penser a la réalisation,est-ce possible de faire tout ça?il semble que cela demande beaucoup trop d'innovation pour fonctionner non?

barduck qui pense que quelque fois faudrait rester simple dans les idées hein archy(le maitre des idées courtes! lol)
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#15 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 03/03/2006 - 09:33

L'idée est intéressante, mais pourquoi des dragons dans animefight ?
Ou alors des dragons tirés d'anime, parce que là on passe à RPGFight
Je vous sers un ver ?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users