Aller au contenu

Systeme Pour De Vrai Guerre Inter Guilde

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

#16 super-goku87

super-goku87

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 01/11/2005 - 08:32

Je trouve cette idée super... les full def restent pour protégé.... ceux qui ont des objets mangas pourront les essayée..... Enfin c'est super quoi!!!

Moi je proposerais une petite retouche... dans la section de la liste des guildes, les fondateurs auraient une autre chose apré le lien du forum, ETC... se serait: Proposé une guerre des guildes.
super-goku87, qui a toujours des idées.... ^LoL^.

#17 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 01/11/2005 - 12:33

Citation

Deja cela permetrait de donner un VRAI poids aux grosses guildes ... en effet, u guilde de 100 membres ne sera suremetn pas attaque par une petite guilde de 12 membres... et puis aussi une guilde riche sera crainte et respectee !!! en efet, QUI a envie de voir debarque chez lui 30 chevalier d'or de level 10 arme jusqu'au dents ???
Oh oui oui, comme ca on se présipite tous sur les nouvelles guildes pour leurs voler les quelques objets qu'ils réussissent à recuperer, puis après les guildes plus "riches" et plus "nombreuses" se mettent à piller toutes les autres comme ca elles sont dégoutées et on réduit -de ce fait- considérablement le nombre de guildes dans AF. Au moins cette idée relanceras les freelance!

Non bon serieusement, un système de combat entre guildes serais sympa (attaques de forts etc) mais voler des objets je suis contre... (des points de guilde, je dis pas, mais tuer/prendre des objets -> niet)
Image IPB

#18 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 01/11/2005 - 12:57

Smelcc, le 01/11/05 à 11:33, dit :

Oh oui oui, comme ca on se présipite tous sur les nouvelles guildes pour leurs voler les quelques objets qu'ils réussissent à recuperer,
avant de repondre, a tu essayer de lire les different post ??? si oui, alors relis pasque tu a visiblemetn manquer certain "detail" si non, comme je le suppose, alors lis !

TheArchAngeL, qui aime pas les personne qui repondent sur des choses deja discutee

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#19 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 01/11/2005 - 13:08

Citation

avant de repondre, a tu essayer de lire les different post ??? si oui, alors relis pasque tu a visiblemetn manquer certain "detail" si non, comme je le suppose, alors lis !
Je donne mon avis sur le post de base. Ce que disent les autres je m'en fou plus ou moins.
et si tu parlais de ca:

Citation

par contre il faudrait que les nouvelles guildes ne puissent pas etre directement attaquée mais leurs laisser 1 ou 2 semines voire meme 3 pour leur laisser le temps de recruter du monde et de faire des alliances
Et bah je te répond que même après 2 mois, une nouvelle guilde n'aurais strictement AUCUNE chance contre une guilde de la trempe Eclipse. Enfin c'est vrai que pendant ce mois elle aurait pu chopper quelques objets interessants donc représenterais un interet pour ces guildes...

Citation

TheArchAngeL, qui aime pas les personne qui repondent sur des choses deja discutee
Smelcc, qui n'aime pas les mecs qui parlent à la 3e personne et qui se croient omniscients ^^
(puis ca a été juste abordé, pas discuter)

De plus je n'ai fais qu'une allusion à ces nouvelles guildes, car il me parais clair que des guildes comme les ZeN se fassent pawnz par les Eclipses...

Donc au final je te renvoies la balle TheArchangel : lis tu les posts des autres en entier? As tu tenu compte de ma relance vis-à-vis des points guildes?

Modifié par Smelcc, 01/11/2005 - 13:12.

Image IPB

#20 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 01/11/2005 - 14:07

Smelcc, le 01/11/05 à 12:08, dit :

et si tu parlais de ca:

Citation

par contre il faudrait que les nouvelles guildes ne puissent pas etre directement attaquée mais leurs laisser 1 ou 2 semines voire meme 3 pour leur laisser le temps de recruter du monde et de faire des alliances
non, je parlais de cela :

Citation

Bien sur il faudrait certaine "restriction". impossible pour une guidle de 100 membre d'attaquer une guilde de 20 membres (sinon c'est la fin des petites guildes)

Eclipse, c'est environs 100 membre... les petite guildes, c'est environs 20 membres, comme je l'ai propose dans mon PREMIER post, il faudrait (cela semble evident) une forme de control pour ne pas permetre que de "petite" guildes se face degommer par les ENORME guildes !!!!

Voila... peut etre aurais tu , finalement, du relire... ceci dit, je te l'accorde, c'etait le dernier paragraphe... peut etre un peu trop long pour certaine personne !!!

PS : quadn au point des guilde, je l'ai vu mais n'y ai pas repondu car le SUJET n'est pas le classemetn des guilde, ou un quelconque systeme de points comme tu a pu le constater puisque tu a du au moins lire le titre du sujet de depart (a default d'avoir lu le premier post jusqu'au bout.... la balle est elle suffisament renvoyee ???

TheArchAngeL, qui ne pretends pas etre omniscient, mais savoir ce que LUI MEME dit, a default de juger les propos des autres !

Modifié par TheArchAngeL, 01/11/2005 - 14:09.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#21 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 01/11/2005 - 14:30

Citation

PS : quadn au point des guilde, je l'ai vu mais n'y ai pas repondu car le SUJET n'est pas le classemetn des guilde, ou un quelconque systeme de points comme tu a pu le constater puisque tu a du au moins lire le titre du sujet de depart
Justement, tu proposes le pillage de guildes par le biais de guerres , je propose un classement de guildes par le biais de ces guerres... Je parles bien des guerres nan? Je te parles de la justification de ces guerres et tu me dit que je suis HS... Rubeesh!

Citation

Eclipse, c'est environs 100 membre... les petite guildes, c'est environs 20 membres
Si tu préfères on prend Clan des Saiyans [CdS] - 32 membres VS Ghosts Fighteurs [G-F] - 12 membres, je crois que qu'on peux clairement dire que les Cds les latterons. Et si la restriction est trop lourde, personne ne pourras s'affronter...

Citation

peut etre un peu trop long pour certaine personne !!!
Heureusement que tu censures tout le monde en disant qu'il faut respecter les autres, mais j'en ai réellement ma claque de tes sous entendus...

Citation

a tu essayer de lire les different post ???
Oui je les ai lu, sauf le premier que j'ai survolé...

Citation

(pasque les full ife [...] .. mnce, ils sont ou .... etc [...] a al taverne [...] elargissement des possiblite
peut-être un peu trop lourd à lire pour certaines personnes ...
(

Citation

a default
Waouw on a même un barbarisme provenant de l'anglais)

Citation

a default de juger les propos des autres !
TU m'as juger, nuance! Il me semble que TU as lancer la première pierre... ne viens pas me mettre la responsabilitée de tes actes...

Pour conclure:

Citation

une forme de control pour ne pas permetre que de "petite" guildes se face degommer par les ENORME guildes !!!!
Oui c'est bien de dire "il faudrais que", mais si ce point reste abstrait je dois t'avouer que ton idée de "guerre des guildes" ne sert strictement à rien. Ce n'est pas en disant "sa serais cool qu'AF serais en 3d" que le débat avancerais... Une guerre des guildes sans restrictions me parais aussi impensable, mais plutôt que de se dire "ah ouai les copains j'ai eu une super bonne idée de mettre un système de guerre des guildes" (je te rassures, tu n'as pas été le seul), il faudrais déjà prévoir un cadre qui pourrais se permettre cette guerre plutôt que de ne parler pour ne rien dire...

A bon entendeur, salut!
Image IPB

#22 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 01/11/2005 - 15:23

Smelcc, le 01/11/05 à 13:30, dit :

Rubeesh!

(

Citation

a default
Waouw on a même un barbarisme provenant de l'anglais)
lol... cela je trouve magnifique ....

si tu reproche a certaine personne de mettre des barbarisme provenant de l'anglais (et la dessus, je suis suffisament realiste pour plaider coupable, vivant depuis maintenant 5 ans au royaume uni il est vrai que mon vocabulaire et/ou orthographe on souffert) ... mais moi au moins je sais orthographier "rubbish" .... si tu veux critique la maniere d'ecrire des autre...tache au moins de montrer l'exemple ... personellemetn je ne m'attaque pas a plus gros que moi, c'est pour ca que je me cantonne a la sanction du language SMS ...

Pour le "classemetn des guilde", je n'ai pas dit que l'idee etait idiote, mais c'est CLAIREMENT un sujet different, je t'en pris, libre a toi d'ouvir un post qui lui sera consacrer ... moi mon travail esst de maintenir les sujet aussi claire que possible en evitant qu'ils devient

Citation

Oui c'est bien de dire "il faudrais que", mais si ce point reste abstrait je dois t'avouer que ton idée de "guerre des guildes" ne sert strictement à rien. Ce n'est pas en disant "sa serais cool qu'AF serais en 3d" que le débat avancerais... Une guerre des guildes sans restrictions me parais aussi impensable

heureusement que certaine personne on dit a un moment "ca serait bien de faire une carte" ,  ou "ca serait bien que les unique soient mis en place de maniere etales" ou encore "ca serait bien que il y ai une kame house" ... cela a permis a la team de faire des choses auquelles elles n'aurait pas forcement pense tout de suite....
Quand a la guerre des guilde, OU a tu vu que je demandais de ne pas mettre de restriction.. il me semble avoir ete tres claire la dessus... il FAUT des restriction pour les raisons evidente que tu a exposer : petit guilde degomme par les grosses... j ene me suis pas permis de donner de "formule" a ses restriction car cela depasse le cadre de ma proposition et estplus un "rafinement" a menner sur le long terme que une proposition en soi.

Maintenant j'aimerais que l'on revienne au SUJET lui meme plutot que a al querelle Archy - Smellc. Si tu veux passer a la taverne afin de regler le difernt que nous semblons avoir, je serais content de discuter avec toi en PV, neanmoins, et encore une fois dans un soucis de clarte pour le post, je devrait editer tout propos qui depassera le cadre du sujet discute dans le post de depart.

TheArchAngeL, qui t'engage neanmoins a ouvrir un post poru le classemetn des guilde si cela n'a pas ete deja fait

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#23 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté 01/11/2005 - 15:44

Classement des guildes

Yo,

concernant l'idée de départ, je suis assez, voir, très chaud :D

Des guerres entre guildes, c'est ce qui manque vraiment à ce jeu.

Personnellement, je verrai pas ça comme des défis obligatoire à accepter, mais plutôt comme une guerre indirecte se répresentant sous la forme d'une muraille protégeant le coffre de la guilde à eclater.

On peut imaginer, je dis bien imaginer : donner à la muraille un certain nombre de points de vie qui se regenere un peu toutes les heures. Ce nombre de point de vie pourrait correspondre au nombre de membres dans la guilde ou encore, correspondre au nombre de membre de la guilde présent sur la case de leur guilde ou à ses alentours.

Concernant la défense:

On pourrait imaginer que l'arrivé jusqu'à la muraille se fasse sous forme de quête, avec des npcs à battre. Ces npcs, sont crée par la guilde défendante, et on peut imaginer qu'ils sont crée par l'apport en objet rare. Par exemple, pour le sacrifice de deux potalas, on aurait un npc avec 80 points à répartir. Le nombre de npc à battre seraient toujours le mm ( 8 par exemple ) mais leur puissance serait donc variable en fonction du sacrifice fait.

Bien entendu, chaque attaquant aurait à battre les 8 npcs de la quête, les npcs ne disparaissent pas une fois tué par qqn.

Concernant le npc en lui mm : le sacrifice et la repartition des points du npc ne pourrait-être fait que par un des co-fondateurs.
Une fois la repartition faite, elle ne peut-être changée, sauf si on sacrifie de nouveaux rares pour rajouter de nouveaux points aux npc

Une fois la bataille engagée, et la muraille défoncée, la guilde adverse aurait le droit de choisir un objet de l'inventaire adverse.

Pour éviter que différentes guildes s'attaquent à une même guilde, on ne pourrait tolerer qu'une guilde présente sur la case adverse une fois la bataille lancée.

Voilà

Modifié par elfoune, 01/11/2005 - 16:06.

Image IPB

Image IPB

#24 Cyrius

Cyrius

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 01/11/2005 - 16:36

Pourquoi les eclipses pris comme exemple partou quand on parle de michan attanquan les gentils  :pleure:
Nous aussi on est gentils  :(  enfinn.... ou pas  :devil:

Sinon plus serieusement, t'es compliqué dans ta tete mon Founy  :P

Npc a battre et muraille jtrouve ca bof.

Jprefererai ue ce soit des personne reel qui servent de barriere. par contre il pourrai y avoir un rang dans la guilde pré defini qui fé de ton perso un gardien. TOn perso est alor indispensable a battre si tu doit passer en zone adverse. (Un peu comme sur la carte actuelle avec les dragons: tu peu pas passer sans battre le dragon, la tu pourrai pa passer sans battre les gardiens de la forteresse). Ils faudra bien repartir les gardiens, autour de la fortresse pour eviter que des chemins detourné permettent a 'ennemi de passer. Les gardien pourrai ainsi etre modifié, tu veu passer tu defi les gardien a tes risques et perils. Ce qui serai encore mieu c'ets que les sttas des gardien soient cachées  :devil:

Apres pour ce qui est de la recompense si on gagne: Voila ce q qoui je pense:
L'equipe adverse gagne, elle a vaincu tout les gardien et parvien a attendre le commun. Le commun ainsi occupé serai alor inaccessible aux membres de la guildes vaincue :devil: Mais ils ne serai pa pour autant accesible au vainqueur. LEs vainqueur ne pourrai pa piller les objet du commun.

Par contre pour deloger l'envahisseur, et pouvoir reutilisé sont commun a volonté, la guilde vaincu devra signé un traité de paix avec le vainqueur:
    - Lui ceder un unique contre son départ  :devil:
      - Suicider un perso bien placer au classement   :kill:
      - lui donner un secret de fusion....   :ph34r:    
      -  :bave:
ou alor si aucun accord n'est trouver, la guilde vaincu devra pour recupere son commun, regroupé les troupes et  mener une offensive et vaincre le ou les occupants  :angry:

Modifié par Cyrius, 01/11/2005 - 16:37.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir apprendre de nos erreurs pour mieux nous relever chaque fois que nous faiblissons...

#25 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 01/11/2005 - 16:58

[Partie hors sujet editee a discute sur la taverne par exemple avec le principal interresse]

[partie hors sujet editee meme si elle est effectivemetn justifie et interressante]

Citation

Quand a la guerre des guilde, OU a tu vu que je demandais de ne pas mettre de restriction.. il me semble avoir ete tres claire la dessus... il FAUT des restriction
Ah je n'ai pas dit que tu n'avais pas dit, j'ai juste dit qu'il faus aussi proposer des idées de restrictions

[Partie hors sujet editee a discute sur la taverne par exemple avec le principal interresse]

pour en revenir à cette idée de muraille, elle serais bien si on pouvais "restaurer" la muraille contre des objets (lui redonner de la vie quoi)

Bon, pour finir, je soutiens qu'une guerre de guilde peut être sympa... mais je trouve que piller des objets c'est naze

Modifié par TheArchAngeL, 01/11/2005 - 17:10.

Image IPB

#26 AigleMetisse

AigleMetisse

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 01/11/2005 - 17:00

lidée est pa mal du tout

Image IPB

Image IPB

#27 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 01/11/2005 - 17:04

Moi franchement je dit bravo pour l'idée , ya qu'une seul chose qui ne va pas aller .. c'est qu'au bout de 2 semaine il ne risque pas d'avoir beaucoup de haut lvl ... si ya des guerre , ya des morts , donc des reset ^^" .
En bref j'ai peur que pas beaucoup de monde joue le jeu de peur de voir tout ses persos mourir ...
Mai bon chui sur que vous trouverez une solution a se probleme ^^

/me qui ne s'attaquera plus jamais a lire un sujet ou ya deja 2 page car c'est long a lire ^^'
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#28 Visiteur_garaa01_*

Visiteur_garaa01_*
  • Guests

Posté 01/11/2005 - 18:22

Exellente idée c'est le truc qui manquait à anime  ^_^

J'aurais penser à faire une sorte de final entre les 2 Guildes ayant survécue a cette guerre et pourquoi pas la faire en forme de tournois  :D

/me qui espere que cette idée ne sera pas trop ridicule  :siffle:  :siffle:  :siffle:

#29 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 01/11/2005 - 20:29

[partie HS editee]

Pour le sujet... c'est une très bonne idée cette histoire de guerre entre les Guildes... Mais toutes les guildes a base de Non kill perdraient leur raison d'être... Par la même occasion les alliances aurait encore plus d'importance ca serait pas mal sur ce point de vu...
Par compte j'ai peur que certaine guildes (très fortes s'allient pour regner en maitre sur AF et s'entretuer aprés...)

En tout cas ca donne du piment au jeu... c'est bien good idea... il en faut lol^^
Moi ca me donne envi de recruter ^^ des joueur experimenté héhé^^

Modifié par TheArchAngeL, 02/11/2005 - 10:29.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#30 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 01/11/2005 - 23:31

[reponse a partie HS editee]

Citation

Par compte j'ai peur que certaine guildes (très fortes s'allient pour regner en maitre sur AF et s'entretuer aprés...)
Bah c'est pour ca que le pillage de guildes et/ou assassinat des auters me déplait... A la limite, si c'est pour des points (pour la guilde ou pour "les héros de guerre") je dirais pas non, mais je suis contre se qui pourrais porter "préjudice"... Il faut aussi voir la mentalitée des joueurs: en cas d'attaque, de traitrise, comment cela va se terminer? Par une vague d'insulte car les 3/4 de la guilde doivent reseter? Car on a  perdu tout les objets qu'on a eu du mal à amasser le fil des quetes? Tout perdre en un coup, cela en vaut il vraiment la chandelle?  :hesite:  (ou sois on instaure des rez illimités pour les guerres mais les objets perdus iraient aux adversaires :P)

Mais bon, d'un autre coté, si on devrais rajouter des conflits inter-guildes, il faudrais peser le pour et le contre, savoir si -au contraire-, il n'y aurais pas moyen d'unifiés d'autres guildes.

Citation

J'aurais penser à faire une sorte de final entre les 2 Guildes ayant survécue a cette guerre et pourquoi pas la faire en forme de tournois
Sous la forme d'un tournois: en voilà une bonne idée! A la clé, des objets rares/uniques à gagner en fin de saison :o Cela remplace totallement mon idée sur les points guildes! De plus, qui dit tournois dis inscription, donc seules les guildes volontaires pour perdre objets/rezs pourront participer! et si ce tournois se fais en fin de saison, les joueurs auront moins de mal à se lacher ^^

Maintenant je suis à fond dans l'idée d'un tournois...

Modifié par TheArchAngeL, 02/11/2005 - 10:30.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users