Aller au contenu

Conditions De Victoire

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
62 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre un nouveau calcul de la victoire (tenant compte des degat bloque au meme titre qeu des degat infliges, et pourquoi pas de la vie restante) (94 membre(s) ont votés)

Pour ou contre un nouveau calcul de la victoire (tenant compte des degat bloque au meme titre qeu des degat infliges, et pourquoi pas de la vie restante)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#16 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 14/10/2005 - 14:12

contre.

Alors même si le def a moins d'efficacité, je peux te dire que mon antirahx (persos def) à 29%, ce que je pourrais améliorer en sélectionnant les défis reçu.

Ensuite, à propos de la montée en xp, étant def il est défié par plus de monde qu'un perso off. Et avec les dégâts parés, il gagne autant sinon plus que mon perso off;  voir :

http://www.animefight.com/index.php?action..._duel&id=299972

[EDIT : j'ai trouvé plus flagrant http://www.animefight.com/index.php?action..._duel&id=300246 ]
Donc je me demande si tu as joué un perso def récemment pour poser ce genre de réflexions.

Ensuite, au niveau de la victoire :

Citation

uhm... si tu fais un sport de combat, tu vera que CERTE celui qui gagne et celui qui a porter le plus de coups (avec des point en fonction du type de coup porte), mais tu realise, j'espere que ta capacite a parrer est absolument primordiale.

Oui, il est primordial de savoir parer mais :

si le gars n'est pas assez fort pour te blesser  de façon conséquente, alors que toi tu lui fais pas mal de dégâts, il est normal que tu remporte le combat.

Peu importe le fait qu'il t'aie paré la moitié de tes dégâts, il s'en est pris plein la g***le.

Je ne trouve pas qu'il est inintéressant de jouer un perso def, juste qu'il faut avoir un autre mode de pensée que "FRAPPER TUER GAGNER MUAHAHAHAHAH :devil:  :devil: "

Modifié par Kichigai, 14/10/2005 - 14:20.

Avez-vous déjà été agressé par un écureuil névrosé en tutu rose ?... ça fait peur, hein ?

#17 Space

Space

Le blagueur incompris

• Maitre de Jeu
  • 1 361 messages

Posté 14/10/2005 - 14:14

Jvote pour
J'ai pas lu tout les post donc je sais pas si ca a été proposé mais je serais meme d'avis d'etendre ce systeme de calcul au quetes.

Image IPB

[14:51] <@J_C> je griffe et je tire les cheveux aussi

#18 (arc)DarKsidE

(arc)DarKsidE

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 12 messages

Posté 14/10/2005 - 14:20

Je suis pour. Ca relancerait l'interêt des persos défensifs surtout que je trouve assez nul les duels que tu décris archy. La déf ne compte pas alors que n'importe quel combattant vous le dira, tu peux taper aussi fort que tu veux, si tu ne sais pas encaisser, tu ne tiendra pas 5 min...
Ce week-end j'ai regardé le K1 world max, le gagnant n'a pas fait KO, il a juste encaissé les coups incroyables du thaïlandais en face et en lui mettant 5-6 coups biens placés, a gagné.

Modifié par (arc)DarKsidE, 14/10/2005 - 14:25.

#19 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 14/10/2005 - 14:39

demerzel, le 14/10/05 à 14:26, dit :

On est d'accord on gagne pas moins d'xp, mais quid des quetes et des dragons? pourquoi un bete dragon qui fait 1 à 2 pts de degats empecherais un full def de passer?
de meme pour les quetes si les ennemis de ne font que te chatouiller qu'est-ce qui t'empeche de continuer?

oui ya pas que frapper, mais si on doit perdre la quasi totalité du jeu pour faire un perso defensif c nul (on passe pas les quetes, on tue pas les dragons et on perd les tournois)
Bah ce qui m'empêche de passer, c'est le dragon qui a toujours la majorité de ses points de vie

Et puis si il ne te fait que un ou deux points de dégât, met toi un peu d'off pour lui en faire 3 ou 4 et tu gagne (voila d'où il viennent les 29%d'eff).

sinon darkside, c'est vrai que si tu sais pas encaisser, tu tiens pas longtemps... face à quelqu'un qui fait mal ! Bien sûr il y a le critère épuisement qui fait que esquiver peut faire gagner, mais c'est un combat en 10 tour, rapide.
Avez-vous déjà été agressé par un écureuil névrosé en tutu rose ?... ça fait peur, hein ?

#20 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 14/10/2005 - 14:40

Kichigai, le 14/10/05 à 13:12, dit :

Donc je me demande si tu as joué un perso def récemment pour poser ce genre de réflexions.
quand un perso def ferra son entree dans le palmares des point (ce qui couvre tout de meme une grosse partie du jeu) alors je reconaitrait que j'ai tord...jusque la je pense que les def et les equilibre n'ont aucune chance au niveau tournois, quete et kill .... et je ne pense pas me tromper... a moins que tu ne me montre ta superbe victoire contre ken en bronze avec ton perso equilibre ou def ????

TheArchAngeL, qui attends

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#21 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 14/10/2005 - 15:09

Citation

quand un perso def ferra son entree dans le palmares des point (ce qui couvre tout de meme une grosse partie du jeu) alors je reconaitrait que j'ai tord...jusque la je pense que les def et les equilibre n'ont aucune chance au niveau tournois, quete et kill .... et je ne pense pas me tromper... a moins que tu ne me montre ta superbe victoire contre ken en bronze avec ton perso equilibre ou def ????

Un def lvl 5 ou 6, défié par une bonne partie des bas level, crois moi que si il change ses 3 objets, il y a kill en mass.

A part ça, je ne joue pas mon def pour le palmares des points, j'ai d'autres types de perso faits pour. J'ai précisé que jouer un def demander un autre mode de pensée que gagner, et encore moins être reconnu le meilleur.

Et puis si le palmares est une grosse partie du jeu, alors il faut appartenir à une grosse guilde pour ne pas passer à côté du jeu alors :lol:

Ensuite, je connais pas mal de off qui n'ont pas battu ken en bronze non plus :siffle:

Sinon, je préfère un def qui reçoit des défis de pleins de gens différent, qu'un off qui fait une sélection pour gagner un max d'xp et avoir une efficacité du tonnerre et ne reçoit des défis que d'alliés ou de lifor.

Pour finir archy, avec ton système, un brut def gagne quasiment tout ses défis car il part pas mal, mais comme il a pas d'off on ne lui pare rien. Au classement Tu troque les full off par des full def, les full off vont avoir moins d'efficacité, plus de problème pendant les quête (donc fini les full off freelances ou de petite guilde) la seule différence c'est qu'un duel entre full def n'est pas bien passionnant. :rolleyes:

#22 Chaines

Chaines

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 14/10/2005 - 15:10

Tout a fait pour. J'avoue etre complement degouté des persos full off (bien qu'ayant commencé fort avec mon Ginji il y a longtemps ^^")

Diversifier un peu les classes de persos, et au passage permettre au joueur de redécouvrir des façons de jouer serait tres interessant. Et que des persos equilibrés puissent percer, enfin...
Je rajouterais que la meilleur façon de finir les quetes actuellement (qui a dit "la seule") est en effet de tuer a tour de bras les npc... Un peu dommage.

Pour finir, si on ne revoit pas la methode pour attribuer la victoire, il faudrait revoir la defense. Je pense au l'argument que j'ai aperçu ici meme "La def sert deja a gagner, puisque si on pare des degats, on doit moins en infliger pour remporter la victoire"
C'est tres vrai, sauf que c'est loin d'etre efficace...

#23 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 14/10/2005 - 15:46

Kichigai, le 14/10/05 à 14:09, dit :

Ensuite, je connais pas mal de off qui n'ont pas battu ken en bronze non plus :siffle:
moi aussi ...
par contre je connais des perso qui on passer ken...et etonnement AUCUN n'etait def .... certe, certain off ne le passe pas...amsi certain y arrive... avec un def c mission impossible

ton dernier argument en revenche (celui disant que un def aurait peu de point d'attaque....donc ne permetrait pas de parrer beaucoup) est valable... et c'est pour cela que je preconise le fait que les point parrer compte pour moins (j'ai dit deux fois moins pour donnerune idee) que les point inflige !

TheARchAngeL, qui se demande si les gens lise la totalite des message parfois

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#24 Gladihs

Gladihs

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 14/10/2005 - 17:17

Totalement pour.

J'ai joué en défensif jusqu'au lvl 7 (bronze) avant le reset, et je n'ai pas pu finir une seule quête.
Niveau XP, je ne me plains pas trop, car en général j'en gagne plus que le vainqueur (je ne peux pas comparer avec les duels perso offensif vs perso offensif, je n'en ai jamais eu).
Un autre aspect pour lequel les joueurs défensifs sont désavantagés, c'est le gain d'objets :
- Un perso off peut en gagner pour : meurtre, bravoure, attaque brutale (me semble-t-il...)
- Un perso def en gagne un de temps en temps s'il porte une "combinaison d'objets à caractère non offensif"
Donc un perso def a beaucoup moins d'occasions de gagner des objets.

Pour ceux qui disent que dans un vrai combat c'est uniquement le nombre de dégats qui compte : croyez-vous que celui qui a fait le plus de dégats et qui est à 2 doigts de la mort, alors qu'il reste à son adversaire (qui a beaucoup paré) bien plus de vie, croyez-vous que celui-là est vraiment le vainqueur ? De plus un combat, il n'y a pas que la force à l'état brute qui compte, la technique et la stratégie ont aussi leur part. Donc il faut aussi prendre en compte les dégats parés et la vie restante.

Actuellement, on peut gagner et avoir une forte efficacité en ne consacrant ses points qu'aux caractéristiques offensives, mais pas en les consacrant uniquement aux caractéristiques défensives.

#25 Kappa

Kappa

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 223 messages

Posté 14/10/2005 - 17:26

Entierement POUR, ca serait un système beaucoup plus juste que l'actuel et avec plus de finesse, jsuis désolé mais bon, la c'est a celui qui tape le plus fort souvent ca devient lassant... Et en regardant les stats tu devine facilement qui va gagner -_-(j'ai gagné des combat avec 39-4 comme stats contre des 32-15, ca fait un peu ilogique quoi...)

Enfin bref ca ferait des persos un peu plus varié que l'habituel : Full off avec un peu d'esquive qui gagne souvent...

#26 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 14/10/2005 - 18:02

Pourquoi ne pas tester cela au niveau d'un tournoi?
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

#27 ShereKhan

ShereKhan

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 14/10/2005 - 22:56

/me a fait une proposition en modifiant legerement ce que disait archangel mais on dirait que c passé aux oubliettes. dommage, je pense que c'était un bon compromis.
Image IPB

#28 Loving

Loving

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 15/10/2005 - 12:10

TheArchAngeL, le 14/10/05 à 12:23, dit :

n'oublions pas aussi que les "pur off" ont une methode pour gagner qui est hors d'atteinte des def : le kill ...
dans le ca ou on tue son adversaire, il n'y a pas a tortiller sur qui gagne ou qui perd...lol

TheArchAngeL, qui demande juste plus de logique

si on suit ton raisonnement tous les full off devront killer pour avoir une efficacité convenable ?

Citation

j'avoues que hokuto en mixte ou def j'aimerais bien voir ça...
mais il me semble que xXAyAXx était équilibré au tournoi de dokkoida non ?

bref je suis contre
compter les dégats parés dans le total pour la victoire d'un duel reviendrait a considérer la defense deux fois plus importante que l'attaque :
empèche l'adversaire de fraper ET rapporte des points de la même facon que l'off

voilou

Modifié par Loving, 15/10/2005 - 12:11.

Image IPB
Image IPB

#29 RedWarrior

RedWarrior

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 15/10/2005 - 13:15

Euh moi j'ai réussi goldo 1,2,3 et ken en bronze avec RedWarrior19 mon def ^^

Image IPB

#30 melfice

melfice

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 15/10/2005 - 14:38

il faudrait séparer les 2 types de oui dans ton sondage archy
- inclure les degats parés comme critere
- inclure la def + vie restante comme critere
je suis pour le 1er cas mais contre le 2 eme
les degats parrés pourraient participer au calcul du vainqueur mais ne devraient pas avoir autant de poids que les degats infligés ,(disons la moitié de la valeur des degats infligés )

Modifié par melfice, 15/10/2005 - 14:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users