Aller au contenu

Conditions De Victoire

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
62 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre un nouveau calcul de la victoire (tenant compte des degat bloque au meme titre qeu des degat infliges, et pourquoi pas de la vie restante) (94 membre(s) ont votés)

Pour ou contre un nouveau calcul de la victoire (tenant compte des degat bloque au meme titre qeu des degat infliges, et pourquoi pas de la vie restante)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 14/10/2005 - 10:12

Bonjour,

ca fait pas mal de temps (tres tres longtemps en fait) que je pense a cela, et comme il semblerait que je ne suis pas le seul, je le post. CETTE IDEE EST PERSONELLE ET N'ENGAGE LA TEAM EN AUCUNE MANIERE

En ce moment celui qui gagne le duel est celui qui fait le plus de degat ..... et c'est tout. A moins d'une egalitee parfaite au niveau de ceux ci, les degat pare n'entrent memem pas en ligne de compte. Cela a pour implication de faire que les perso tres agressifs gagnent plus de match, montent plus vite et on d'avantage de chance de passer les quetes.

Avec ce systeme le joueur defensif n'a meme pas sa place et n'est surement pas tres interressant a jouer.

Alors je propose de faire ne sorte que la "victoire" soit calcule en fonction des degat inflig, mais AUSSI des degats bloque (et pourquoi pas de la vie retante). Ainsi, TOUS les type de perso (off, def, equilibre et vie) auraient des point fort, des point faible, des adversaire plus ou moins comptatible avec eux et donc des chance de pouvoir faire les quetes.

personellement ca me gene toujours de voir des compte rendu genre

perso 1 -> Dégats infligés: 1400 / Dégats parés: 0 / experience gagnee: x

perso 2 -> Dégats infligés: 1399 / Dégats parés: 3500 / Expérience gagnée: x-y

certe perso 2 a mis moins de degat que perso 1 ... mais il a ete tellemetn plus efficace pour parrer !!! si on a joute a cela que perso 2 fini le match avec encore 600 PV et que perso 1 a presque ete tue (finissant avec seulement 1 PV, alors definitivement la victoire devrait revenir a perso 2 et non perso 1 !!!!!

Cela est meme encor eplus important en tournois je dirais. en ce moment les tounois sont perdu d'avance pourles chevalier defensif !

Les formule de calcule pouront, bien sur, donner un plus gros poids au degat inflige qu'au degat parrer (il est plus simple de bloquer que de blesser), mais en l'etat ceux ci ne rentrent meme pas en ligne de compte...donc...

TheARchAngeL, qui va meme mettre un sondage tien !

Modifié par TheArchAngeL, 14/10/2005 - 10:16.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#2 [ToS]Couloume

[ToS]Couloume

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 14/10/2005 - 10:32

Je ne suis pas tout à fait d'accord, enfin disons que le calcul comme il est fait maintenant me semble plus logique.

Prenons ton exemple, certes le deuxième parre beaucoup et blesse presque autant. mais on ne peut pas dire que le fait de parer soit inutile car sans ces dégats parés, l'autre aurait fait BEAUCOUP plus de dégat.
Il me semble que le fait de parer des coups rentre donc, INDIRECTEMENT, dans le calcul. si on pare beaucoup l'adversaire, il ne nous reste pas grand chose a faire en dégat pour gagner le match.
En reprenant ton exemple, si on a un perso en 500/0 et l'autre en 150/350 ne trouve tu pas normal que le résultat du match soit indécis ? (parce que dans l'exemple le deuxième perso aurait pu gagner aussi.. ça dépend du facteur chance du jeu). avec ta proposition, un perso équilibré gagnerait tout le temps alors ?
En effet les dégats parés seraient comptés deux fois dans le calcul ! non seulement ça baisse les dégats fait par l'offensif (donc ça baisse ses chances de gagner et d'xp) mais en plus ça monte l'xp et la chance de gagner le match du défensif !!!

C'est sûr que si on a tres peu en off on a très peu de chance de gagner.. mais dites moi si faire un perso "pierre" qui ne sait pas donner des coups mais seulement se protéger derriere sa carapace est "digne" de gagner un match ?

Que le fait de jouer des persos def ne soit pas très interessant je suis d'accord, et il ya surement quelque chose à faire, mais ta proposition ne me semble pas du tout adaptée.

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais pour moi la logique n'y est pas du tout.

Modifié par [ToS]Couloume, 14/10/2005 - 10:33.

#3 sheloum

sheloum

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 14/10/2005 - 10:36

je trouve que c'st bien comme c'est maintenant, la victoire revient à celui qui a fait le plus de dégats, ca me parait normal ...
sinon laisse tomber les calculs pour savoir qui a gagné ...
en revanche, je trouverais normal que des dégats parés rapportent autant de points d experience que des degats causés

#4 Sicarius

Sicarius

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 14/10/2005 - 10:38

contre, dans un combat celui qui gagne c'est celui qui a ressus le plus de coup, c'est comme sa dans les sport de combat, dans les animes, je vois pas pourquoi sa serait autrement ici  :hesite:

#5 Dkz

Dkz

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 14/10/2005 - 10:42

THEARCHANGEL PRESIDENT §§§§§§ très bonne idée.

J'ajouterai qu'il faudrais permettre également aux personnages full vie (communement appélé clones ou lifors nldr) de pouvoir gagner quelques combat, histoire d'avoir le bonus d'xp lorsqu'il battent un adversaire de lvl supérieur. En effet, ces personnage sont bien utile, car il permettent de gagner de l'xp facilement (sans craindre de kill et en ne defiant que les clones des joueurs de sa guilde pour les incultes) et donc si on leur permet de gagner des duel contre des adversaires de lvl 3-4 supérieur, ils pourront leveler plus vite et rapporter encore plus d'xp.
Il faut bien comprendre qu'ils ont autant de points de caractéristiques que les autres, mais en vie, proportionelement au qi de leur propriétaire qui pour des raisons de facilitées. Et donc leur permettre de gagner des matchs contre des haut level, me parait juste cause au vue de l'investissement fournit par leur proprio.
Je souléve ce point très serieusement, afin que ceux qui visent le top defaites ne soient pas exclus du gain d'xp journalier des joueurs d'animefight, ceux ci y contribuant très largement.

J'espère avoir etait suffisament claire (et ne pas me faire editer trop tot nldr) pour que tout le monde puisse partager ce point de vue, crucial a mon sens.

PS: oui archi, me revoilou ;)

#6 Cronos Ixion

Cronos Ixion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 464 messages

Posté 14/10/2005 - 10:50

Sicarius, le 14/10/05 à 10:38, dit :

contre, dans un combat celui qui gagne c'est celui qui a ressus le plus de coup, c'est comme sa dans les sport de combat, dans les animes, je vois pas pourquoi sa serait autrement ici  :hesite:
tout à fait, mais je pense que t'as du te tromper, tu voulais dire, c'est celui qui "donne" le plus de coup? nop  :lol:

ceci dit, je concorde totalement avec les arguments de couloume.

Certes, il serait bien de pouvoir trouver un équilibre de répartition de l'xp afin de rendre les perso defensif un peu plus attrayant.

Mais le fait de donner une victoire, ou qqch dans le genre, au perso qui à barré le plus de dégât alors qu'il a fait moins de pts de dégât, ca reste quand meme un peu contre nature.
exemple de sicarius dans un "sport" de compétition genre karate. c'est celui qui touche le plus de fois(donc faire des dégât) qui gagne, quand bien meme son adversaire aie paré beaucoup de coup.
Malgré tout, le perso défensif n'est pas totalement désavantagé, malgré le fait qu'il avance moins vite qu'un perso dit normal.
prenons un exemple:
mes stat sont 450/0/3000
le perso def 40/600/3000

à chaque fois je gagne, mais il gagne plus d'xp que moi, chose qui m'enervait la saison dernière, mais vu qu'il paré plus, en toute logique il s'est fait plus d'xp que moi. donc n'est pas totalemetn désavantagé.  ^_^

Modifié par Cronos Ixion, 14/10/2005 - 10:52.

Image IPB
"Si vous placez vos pas dans ceux du monde tel qu'en lui-même, vous vous retournerez en chemin; si vous ne voulez pas vous retourner, ne suivez pas le monde"
- Takuan Soho -

#7 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté 14/10/2005 - 11:00

Entièrement d'accord avec couloume

J'ajouterai qu'il n'y a à mon sens, absolument rien à changer du point de vue de la victoire attribuée.

Modifié par elfoune, 14/10/2005 - 11:01.

Image IPB

Image IPB

#8 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 14/10/2005 - 11:01

Sicarius, le 14/10/05 à 09:38, dit :

contre, dans un combat celui qui gagne c'est celui qui a ressus le plus de coup, c'est comme sa dans les sport de combat, dans les animes, je vois pas pourquoi sa serait autrement ici  :hesite:
uhm... si tu fais un sport de combat, tu vera que CERTE celui qui gagne et celui qui a porter le plus de coups (avec des point en fonction du type de coup porte), mais tu realise, j'espere que ta capacite a parrer est absolument primordiale.

Le probleme actuel, c'est que etre un pure attaquant (att/agil, spe/agil, etc...) permet de decrocher la victoire contre nimporte quel joueur defensif sans meme avoir besoin de faire le moindre calcule...
Si on ajoute a cela que le joueur off a aussi plus de chance de gagner des objet (kill de npc) plus de chance de gagner des quetes, plus de chance de remporter des tournois...arf, mais je m'exprime mal,laisser moi montre l'autre cote de la bariere. un joueur DEFENSIF n'a AUCUNE chance de gagner un tournois, tres peu de chance de finir une quete (ou alors ca sera en or ou avec de TRES bon objets, et ne permetra de toute facon pas de faire tout les quetes) et ne porte quasiemetn jamasi le coup final au npc event.

Tout cela mis a la suite permet de voir que le joueur defensif n'a simplement pa ssa place dans animefight. C'est un fait. Le joueur defensif est , en ce moment, cantone a role de mulle, au role de punching ball et au role de "blague" ... je trouve cela dommage. quand au personage equilibre... disons que ils ne sont pas legion. pourquoi etre equilibre quand on peu etre puremetn agressif ? pourquoi mettre des point en defense quadn on peut les mettre en agil ?

Tien, parlons de la defense ! combien de joueur repartissent des points en defense sur leur perso principal (je parle pas des perso deconne, mulle et autre) ? chose etrange il reste toujours des objet def a la kame..... ce qui n'est pas le cas des objets esquive agi ou att.

Couloume, tu dit que une "pierre" n'est pas digne degagner un match.... je n'ai jamais dit le contraire. c'est pour cela que je ne proposait pas de donner le meme nombre de "point de victoire " pour une point parer que pour un point inflige. pour moi une personen qui inflige 0 point a son adversaire perd de maniere evidente.
a mon avis il devrait y avoir un rapport de 2.
simple formule (EXEMPLE) : point inflige + point pares/2 = x
x calcule pour les deux adversaire... celui dont le x est le plus grand emporte le match.

avec des chiffre ca veux dire que la personne qui inflige 2000 point de degat et en part 0 perd face a une eprsonne qui lui en a inflige 1001 mais en a parrer au moins 4000. la formule est un simple exemple, et ne constitue pas un model. certain calcul serait suremetn bien meilleur . neanmoins je pense que les poitn pares et les poitn inflige ont tous deux leur importance quand il convient de determiner QUI a gagne !

TheArchAngeL, qui ne pretend pas a la perfection, juste a l'amelioration

TheArchAngeL, qui milite pour un certain interet a etre equilibre !

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#9 [ToS]Couloume

[ToS]Couloume

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 14/10/2005 - 11:10

Je suis d'accord qu'il ya quelque chose à faire pour donner de l'interêt au perso def mais la.. non.

Avec ta formule, 10 dégats parés te donnent x=5.. mais baisse le x de l'adversaire de 10 (puisque c'est des dégats qu'il ne pourra pas faire).
en gros pour 10dégats parés si ton adversaire est le référentiel tu auras gagn é 15.. soit plus qu'avec des dégats infligés.

#10 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 14/10/2005 - 11:22

lol...sauf que toute les defense ne sontpas aussi efficace. je ne pense pas avoir besoin de t'explique la diffirence qui existe entre defense et esquive par exemple, les deux n'etant pas aussi efficace contr eles meme chose. de meme que le poid de l'agilite.
Ces facteurs influencent enormement les degat inflige et pares.... et donc les point recus

TheArchAngeL, juste pas satisfait par le systeme actuel

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#11 dino

dino

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 201 messages

Posté 14/10/2005 - 11:52

Moi je trouverais ça bien pour un perso def pour les quetes.
Mais TheArchangel ^^ pour une certaine quete (en argent) , personne ne gagnerait avec ce système là, car il est déjà difficile à un moment de faire plus de dégat que l'adverse vu tout ce qu'il pare donc si les dommages parés sont pris en compte, ça sera impossible. Idée bonne mais il faudrait que les adversaires de quetes ne soit pas touchés par cette mesure ... bref j'pense pas que ça soit possible.

#12 ShereKhan

ShereKhan

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 14/10/2005 - 12:14

Moi je suis mitigé, dans l'exemple donné par archie au debut, pour moi il est clair que perso ayant infligé le moins de degats devrait gagner.
Pourquoi? dans son exemple archie dit que le vainqueur est à 1 point de mourir. Or quand on est a point de mourir, on est ko et sans reaction face a son eventuel adversaire. En fait il faudrait, que meme si on inflige plus de degats que son adversaires si on a sa vie qui descends à  moins de 10% de sa vie max, on perds le duel et c son adversaire qui le gagne. dans le cas ou on garde pas mal de vie on garde le resultat comme actuellement.
Image IPB

#13 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 14/10/2005 - 12:23

n'oublions pas aussi que les "pur off" ont une methode pour gagner qui est hors d'atteinte des def : le kill ...
dans le ca ou on tue son adversaire, il n'y a pas a tortiller sur qui gagne ou qui perd...lol

TheArchAngeL, qui demande juste plus de logique

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#14 [iLo]Squallounet

[iLo]Squallounet

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 17 messages

Posté 14/10/2005 - 13:23

Pour ma part je suis contre un tel systeme, je prefere garder l'actuel.On voudrait valoriser la defense, mais dans quel but?Pour qu'un perso full def gagne plus d'xp ou puisse gagner des tournoi?Mais on ne gagne pas en faisant que se defendre!Donc il est normal qu'un perso full def ne serve a rien.La def trouve sa place avec un minimum d'off pour pouvoir gagner le match.Je suis desolé , mais pour moi on ne gagne pas en faisant que se defendre...

#15 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 14/10/2005 - 14:03

[iLo dit :

Squallounet,14/10/05 à 12:23] Mais on ne gagne pas en faisant que se defendre!Donc il est normal qu'un perso full def ne serve a rien.
avant de rpondre, lis les post qui precede le tien..ca aide parfois...

TheArchAngeL, qui ne repetera pas ce qu'ila deja dit

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users