Aller au contenu

Tournoi De Dokkoida

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#31 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 26/08/2005 - 23:43

de toute facon il ne peux en rester qu un

et si ca pouvais etre moi ce serait cool....

jef1503

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#32 [iLo]Squallounet

[iLo]Squallounet

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 17 messages

Posté 27/08/2005 - 02:32

ET ben bon courage jeff, tu es cerné par les ilo.
PS:Qui a dis que attaque/esquive ca servait a rien?2 sur 4 quand meme c'est pas mal :lol:

#33 killerjeff

killerjeff

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 27/08/2005 - 10:27

The Punisher, le 26/08/05 à 14:19, dit :

Cyrius, le 26/08/05 à 08:44, dit :

Ps: le bug pour la validation existe toujours  :( si je valide puis que l'autre valide ca me devalide  ;)  et je dois revalider et confirmer  :unsure:
Est-ce que tu es sûr que l'adversaire ne refuse pas le duel avant de le revalider ?
Est-ce que tu utilises les "caractéristiques définitives" ?
Je tiens a signaler que le bug qu'avait relever Cyrius, le 26 (et que moi j'avais signalé 2 jours avant dans la section "supporttechnique") existe toujours et est à l'origine de mon elimination du tournoi. Car il est indiqué au tournoi que je n'ai pas validé mes caracteristiques alors que je les ai validés DEFINITIVEMENT vers 20h50 avant d'aller chez un pote et j'ai la preuve avec cette imprime ecran . J'ai eu l'intuition de verifier où en était le tournoi depuis chez mon pote est j'ai vu que j'était retourner à la case depart "VALIDER". J'ai donc RE-valider mes caracteristiques de maniere DEFINITIVE sur les coups de 21h30-21h45 et a la suite de ca j'ai encore eu le message "votre adversaire n'a pas encore confirmé le duel" alors qu'il l'avait fait ce qui avait entrainé ma devalidation.

Ce que te trouve dommage, c'est que j'ai signaler ce bug le 24 dans le Support Technique et que personne ne m'a repondu et quand Cyrius le signale on mets sa parole  mais apres que jef1503 et moi meme on est confirmé ce bug il n'y a plus eu aucune reponse a ce sujet. Car ceci peut etre consideré comme une faille du jeu car il suffit de valider son duelau dernier moment pour devalider l'adversaire et donc de passer sans risque.

Killerjeff qui aurai préféré être éliminé du tournoi les armes à la mains dans 1 beau duel plutot que disqualifié par un bug signalé
Image IPB

#34 Skuld

Skuld

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages

Posté 27/08/2005 - 10:35

euuuu entre nous je lis caract definitive : NON...   ;)

Donc tu t'es fait devalider normalement...

lisé ce post il vous en apprendra bcp ici

En particulier de punisher

Citation

Ton adversaire a validé le duel, puis annulé.
Comme tu n'étais pas en "caractéristiques définitives", tes caractéristiques n'ont pas été revalidées automatiquement.
Bref, tu t'es fait avoir.

Modifié par Skuld, 27/08/2005 - 10:37.

Image IPB

/end
Image IPB

#35 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 27/08/2005 - 10:58

euh...

moi ce ej trouve limite revoltant c que l on puisse pas modifier dans ce cas nos potentiels et les rendre definivies...

en gros je valide je met pas "definitifs"

je ne peux plus y toucher par contre (en effet même si mes ptentiels n ont pas été mis definitifs je peux pas revenir en arrière)

et si mon adversaire valide au dernier moment je me fé avoir alors que j ai validé plusieurs heures avant ???

c chlou comme regle du jeu

pas tres fair play et surtout limite triche...

#36 Skuld

Skuld

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages

Posté 27/08/2005 - 11:01

Mais ce n'est pas un bug ^^" aprés c'est une autre histoire.

Image IPB

/end
Image IPB

#37 Cyrius

Cyrius

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 27/08/2005 - 11:43

c'est pas un bug c'est juste une regle dont on été pas au courant.  ;)

Moi j'ai valider a 18h comme prevu en cochant caract definitive comme on m'avai dis de le faire (merci ice dog) et le duel a eu lieu comme prevu. Je n'est pa été devalidé  ^_^

Donc si tu veu pas te faire devalider et ben tu coche des le matin (puisque il parait t'a deja validé ) caract definitive comme ca tu sera pa devalidé. Mais qui me dit que tu n'utilise pa le truc a l'envers  <_< genre je fé celui qui a valider, mais pa definitif je sais que l'autre te devalidera et a ce moment la tu validera avec tes stats adapté (parce que le desavantage des att/esq dans ces tournoi c'est qu'o voi pas la barre d'off monter apres un ecertain niveau mais vous vous voyez bien nos barre de def  ^_^ )

Signé cyrius qui en a plus que marre qu'on nous fasse passer pour des tricheur

Ps pour jef: oki et bien que le meilleur gagne alor

Modifié par Cyrius, 27/08/2005 - 14:53.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir apprendre de nos erreurs pour mieux nous relever chaque fois que nous faiblissons...

#38 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 27/08/2005 - 11:53

J AI VALIDE DE MANIERE DEFINITIVE (CARACTERISTIQUE DEFINITIVE AUSSI)  CE MATIN 09H00.

merci.

jef1503

#39 killerjeff

killerjeff

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 27/08/2005 - 12:10

La ne je comprends pas tout.

Au 1er ecran de validation, il y a un case a cocher "caracteristiques définitives" je suis tout a fait d'accord que je ne l'ai pas coché.

Quant on arrive a l'ecran suivant il y a des boutons radios en bas pour confirmer les caracteristiques et c'est en confirmant à ce moment la que je tombe sur l'imprime ecran que j'ai fait.

Donc je vais resumer ce que je comprends du systeme :
- soit a la 1ere page je valide caracteristiques definitive et donc je valide sans voir les caracteristiques de mon adversaire
- soit on ne valide pas definitif, on voit les caracteristiques de son adverse et si on confirme a ce moment là ca ne deviens pas des caracteristiques definitives et quand l'autre valide on reviens on point de depart.

Si le systeme est programmé comme ca je le trouve debile, désolé de vous dire ca. Si il n'est pas programmé de cette maniere et ben il doit y avoir en gros bug.
Image IPB

#40 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 27/08/2005 - 13:36

Je précise qu'à ce jour, aucun bug n'a été trouvé concernant la validation (d'où l'absence de réponse sur le support technique).

Le principe d'un duel de tournoi, c'est que les 2 joueurs doivent visualiser et accepter les caractéristiques de l'adversaire avant de se lancer dans le combat.

C'est pourquoi il y a des étapes:

1) Choix de ses caractéristiques puis VALIDATION.
On arrive alors à l'étape 2.

2) Visualisation de l'adversaire puis CONFIRMATION.
Les carac de l'adversaire sont présentées au joueur. Il a 2 possibilités:
- Confirmer le duel. Passage à l'étape 3.
- Modifier ses caractéristiques pour s'adapter à l'adversaire (donc annuler la validation de l'étape 1).

3) vous avez confirmé le duel.  Le duel a lieu quand les 2 joueurs ont confirmé.

C'est dans le 2ème cas de l'étape 2 que le problème se présente. Le fait de modifier ses caractéristiques provoque le retour à l'étape 1 des deux joueurs ! En effet, si un joueur modifie ses caractéristiques, l'autre doit pouvoir les modifier également, et accepter les nouvelles caractéristiques de l'adversaire.

Mais voila le problème qui s'est vite présenté:
Des petits malins, pour gagner tous leurs duels, restaient volontairement sur l'étape 2, puis, tard dans la soirée, changeaient leur carac (donc retour à l'étape 1 pour les 2 joueurs), puis revalidaient dans la foulée. Résultat: l'adversaire, vraisemblablement parti se coucher, se retrouve sans avoir validé le duel, et donc battu par forfait. Alors qu'il avait validé dans la journée ...

C'est là que la case "caractéristiques définitives" devient utile.
Quand elle est cochée, elle empêche votre retour à l'étape 1 dans le cas où l'adversaire décide de modifier ses caractéristiques à l'étape 2.

La case ne MODIFIE PAS le processus de validation du duel en 2 étapes !!
La case EMPECHE la dévalidation du duel si l'adversaire change ses caractértistiques.

Image IPB

#41 The Punisher

The Punisher

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 27/08/2005 - 13:42

killerjeff, le 27/08/05 à 13:10, dit :

Au 1er ecran de validation, il y a un case a cocher "caracteristiques définitives" je suis tout a fait d'accord que je ne l'ai pas coché.

Quant on arrive a l'ecran suivant il y a des boutons radios en bas pour confirmer les caracteristiques et c'est en confirmant à ce moment la que je tombe sur l'imprime ecran que j'ai fait.
Ce qui t'arrive est donc normal.

Tu choisis tes carac, et tu valides. (sans la case "définitives")

Tu arrives à l'écran suivant, tu vois ton adversaire, tu prends connaissance de ses carac, tu confirmes le duel.

Puis tu arrives sur l'écran dont tu montres le screenshot.

Mais là, il y a un souci: ton adversaire à son tour voit tes caractéristiques. Il pense qu'il doit modifier les siennes en conséquence, et c'est ce qu'il fait.

Résultat: vous vous retrouvez tous les 2 à devoir modifier vos caractéristiques.

Pourquoi te force-t-on à modifier les tiennes ?
La raison est simple: c'est pour éviter le boost ! Car si ton adversaire change ses carac, il n'aura plus celles que tu as acceptées précédemment, il y a donc un risque qu'il te tue. Donc tu peux les changer aussi (ou reprendre les memes ..), et ensuite tu dois accepter les nouvelles caractéristiques de ton adversaire.

La case "caractéristiques définitives" permet de ne pas avoir à réaccepter chaque fois que l'adversaire change ses carac. Tu aurais donc dû la cocher.

Image IPB

#42 killerjeff

killerjeff

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 27/08/2005 - 13:57

Je vais reformuler la question pour etre sur.

Si le joueur A CONFIRME son duel et donc arrive à l'etape 3 et que le jouer B MODIFIE ses caracteristiques, est-ce que le joueur A reviens à l'etape 1 ?

si le joueur A reviens l'etape 1, il faut prevoir un truc pour que arrivé à l'etape 3 on puisse se deconnecter d'AF en toute sécurité pour son duel
si le joueur A reste à l'etape 3, et ben ca merde car je suis CERTAIN d'avoir validé pour arriver a l'etape 3.

Sinon Punisher, en ce moment je suis sur la taverne ca serai p-e plus pratique pour s'expliquer

Edit : j'ai mis du temps a faire mon message et tu en a rajouter un entre temps.
Tres bien donc ce n'est pas un bug mais un malentendu.
Par contre arriver sur l'ecran de mon screenshot il faudrait k'il y ai une case pour rendre nos caracteristiques definitives.
Car par exemple un joueur confirme sans definitif a 12h, il reviens a 18h son adversaire a tjs rien changer mais lui il doit partir et donc si l'adversaire change il ne pourra pas valider et il se fera avoir.

Enfin c'est ce que moi je pense

Modifié par killerjeff, 27/08/2005 - 14:02.

Image IPB

#43 The Punisher

The Punisher

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 27/08/2005 - 13:58

killerjeff, le 27/08/05 à 14:57, dit :

Je vais reformuler la question pour etre sur.

Si le joueur A CONFIRME son duel et donc arrive à l'etape 3 et que le jouer B MODIFIE ses caracteristiques, est-ce que le joueur A reviens à l'etape 1 ?

si le joueur A reviens l'etape 1, il faut prevoir un truc pour que arrivé à l'etape 3 on puisse se deconnecter d'AF en toute sécurité pour son duel
si le joueur A reste à l'etape 3, et ben ca merde car je suis CERTAIN d'avoir validé pour arriver a l'etape 3.

Sinon Punisher, en ce moment je suis sur la taverne ca serai p-e plus pratique pour s'expliquer
Réponse simple: pour se "déconnecter en toute sécurité", la case existe, elle s'appelle "caractéristiques définitives". A toi de la cocher, ou pas.

Image IPB

#44 killerjeff

killerjeff

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 27/08/2005 - 14:03

je re copie mon edit ici car Punisher a repondu pdt que j'editai

j'ai mis du temps a faire mon message et tu en a rajouter un entre temps.
Tres bien donc ce n'est pas un bug mais un malentendu.
Par contre arriver sur l'ecran de mon screenshot il faudrait k'il y ai une case pour rendre nos caracteristiques definitives.
Car par exemple un joueur confirme sans definitif a 12h, il reviens a 18h son adversaire a tjs rien changer mais lui il doit partir et donc si l'adversaire change il ne pourra pas valider et il se fera avoir.

Enfin c'est ce que moi je pense
Image IPB

#45 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté 27/08/2005 - 14:17

Si tu veux à la fois voir les caractéristiques de ton adversaire et valider définitivement, il suffit de procéder ainsi :

_ tu valides, vois les caractéristiques de ton adversaire
_ tu annules et retourne à la première page
_ tu valides définitivement en cochant la case...

bien sûr l'autre pourra modifier ses carac, mais bon même s'il passe de 500 à 1379 d'off, ça change absolument rien vu que la barre est rempli...

Le système mis en place par les admins fais que quand tu as affaire à un petit malin, tu pourras jamais voir ses véritables stats, et tu seras obliger de valider définitivement ( en cochant la case du départ ) si tu veux que tu duel se fasse, et il aura donc un avantage sur toi en voyant tes stats.

Maintenant, dans un tournoi haut lvl, je ne comprend pas trop les gens qui ne valident pas définitivement leurs duels ( sauf s'ils veulent gagner par forfait... ) parce que les barres sont toujours très elevé, et on ne peut pas voir les véritables potentiels.

Dans des tournois plus bas lvl par contre ( et jusqu'au lvl 9 ou on peut gagner un duel en ayant moins de 500 d'off ) il est necessaire de cacher les barres pour empêcher les petits malins de recourirs à ces stratagèmes ( volontairement ou non.. ) pour gagner leur matchs...

voili voilou

Modifié par elfoune, 27/08/2005 - 14:19.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users