Aller au contenu

Question De Débutant, Pour Débuter

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
70 réponses à ce sujet

#1 Yusuke

Yusuke

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19/08/2005 - 10:45

Bonjour à tous

Je repose cette question - dans le bon forum- , parce que j'ai beau chercher (et j'avais cherché avant de poster, j'ai pas 12 ans), je ne trouve pas de réponses précises.

J'ai découvert ce site il y a quelques jours et j'ai bien accroché, je sens que je vais rester un pneu.  ^_^

J'ai une question, vu que je vais passer niveau 1 ("wouuaaahh", merci la foule) bientôt, j'aimerais comprendre un tit truc :

La différence d'utilisation entre l'esquive et la defense.

Je suppose que la defense c'est la capacité à bloquer les coups et à diminuer les dommages pris, et que l'esquive sert... à esquiver, donc à se prendre moins de dommages sur une attaque.

Selon votre expérience, que vaut-il mieux privilégier au début? j'ai vu sur la GCC un fight entre 2 lvl 9, y'en a un qui se fait éclater (RIP) à coup de Spéciale, et il disait être étonné parce qu'il avait beaucoup de défense.
Donc est-ce mieux de favoriser l'esquive?
Ou bien à faible niveau il vaut mieux mettre en defense qu'en esquive, puis mettre plus en esquive à niveau 3-4, ou  l'inverse, etc?

Yusuke

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 19/08/2005 - 11:05

Le meilleur moyen reste de tester par toi meme et de voir ce que tu preferes.
Dire le quel des deux et le plus efficace n'est pas evident tout depend de ton style de jeu et de ta combo.

Tu as deja compris a quoi correspondait l'esquive et la defense alors il te suffit de tester differente combinaison. Avec les objets tu va vite pouvoir te rendre compte de ce que tu preferes.

bienvenu parmis nous.

l'age n'empeche pas la betise
Image IPB

#3 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 19/08/2005 - 11:15

l'esquive evite de prendre des point de degat a chaque fois que TOI tu tappe (sauf sur ta spe) ... plus tu en a moins tu t'en prends...

l'agilite sert justemetn a contourner l'esquive de l'adversaire.. plus tu en a moins l'esquive de l'adversaire marche

la defense sert SEULEMENT lors de la defense (si si). comme tu te concentre sur l'action de parrer, tu ne fais aucun degat, mais si tu a un max d edefense, tu absorbe BEAUCOUP de l'attaque adverse.
la defense entre aussi un peu en jeu lors de ta spe (tu a pa sd'esquive a ce moment mais ta valeur de defense joue un peu dasn les degat que tu recois)

Il y a deux combo possible : 5 ataques, 3 defense , 2 spe ou 4 attaque, 4 defense, 2 spe ... bien sur selon ton profile leur efficacite varie enormement. a toi de faire plusieur essaies.

pour un debutant, l'option pas de defense, beaucoup d'esquive est surement la plus simple. en effet, en combo 5-3-2 ca te permet de parrer un nombre significatif de degat 1 fois sur deux (5/10) tout en te donnant une bonne capacite offensive. avec le temps, tu verra que d'autre shema peuvent etre tout aussi avantageux, mais ils sont generalement plus risque et nescessite uen meilleur connaissance du jeu et son souvent specifique a certain type d'adversaire.

Sur ce bon jeu.

TheArchAngeL, qui t'encourage a visiter la taverne (plein de vieu qui pouront t'aider)

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#4 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 19/08/2005 - 12:33

Vieux? parles pour toi Archy, chuis pas vieux moua  :(

Sinon il est vrai que l'esquive est une bonne chose pour débuter et pour comprendre comme fonctionne le systeme. Si j'ai un conseil c'est bien celui là, privilégie l'esquive et tu mourras moins vite qu'avec de la def  B)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

#5 Yusuke

Yusuke

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19/08/2005 - 12:37

ok, merci pour ces conseils

Sinon une mauvaise surprise, j'ai pris un code allopass, je regarde un peu ce que je peux faire de plus... et bah rien :/

les quetes sont niveau 3/4 minimum, les échanges d'objets, pareil (même si j'en avais ce qui n'est pas encore le cas), donc à part les guildes, ce code allopass est un code perdu, 1.80 de perdu donc

Pas glop.
anyway... crustacés power ^^

edit : ortho

Modifié par Yusuke, 19/08/2005 - 12:40.

#6 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 19/08/2005 - 12:48

arf... oui... les allopass ne deviennent interressant QUE a partir de level 3 pour les echange...ceci dit, tu peu desormais acceder au guilde , ce qui est suremetn LE plus gros avantage des allopass.... ca te permet de jouer en groupe, ce qui est un bonus enorme... tu t'en rendra compte.

TheArchAngeL, qui t'encourage a visite les sites des differente guildes

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#7 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 19/08/2005 - 12:50

Une chose importante grace à l'allopass, tu peux reset quand tu veux et même si tu meurs trois fois tu n'es pas obligé de recréer ton personnage et attendre 24 heures. Tu rejoues directement. Au dessus du level 3 tu verras pleins d'autres choses possible à faire :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

#8 zboubda

zboubda

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 134 messages

Posté 19/08/2005 - 12:51

Yusuke, le 19/08/05 à 13:37, dit :

anyway... crustacés power ^^

Tiens, on a un fan maintenant ?? ^_^

Zboubda, commme ca en passant :P
Image IPB

#9 Yusuke

Yusuke

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19/08/2005 - 12:59

Salut salut, comme ça en passant :)

/me wait & see pour l'acceptation de sa demande d'affiliation

On a droit qu'à une guilde, si j'ai bien compris?

#10 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 19/08/2005 - 13:09

L'abonnement donne accès aux :
- Guildes
- Echanges
- Fusions
- Quetes
- Tournois
- et ce qu'a précisé Sicnarf.

Avant le niveau 3 tu pourras participer à un tournoi (si il y en a un de lancé, et faire quelques fusions si tu trouves les bon objets)

Sache aussi que cet abonnement est actif pendant 30jours, tu auras certainement atteint et dépassé le niveau 3 d'ici là.
Image IPB

#11 Yusuke

Yusuke

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19/08/2005 - 13:37

Moui moui

enfin on va pas pleurer pour 1€80 :)

sinon c'est marrant, depuis ma demande de guilde, j'ai un petit () devant mon nom :

() Yusuke                

je fais partie d'une guilde sans nom, super secrete cachée ^_^

#12 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 19/08/2005 - 15:01

Yusuke, le 19/08/05 à 12:37, dit :

() Yusuke                

je fais partie d'une guilde sans nom, super secrete cachée ^_^
Non, les guildes cachées (Eclipse par exemple) n'ont strictement rien devant leurs pseudos (cf. Worm par exemple)
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#13 Yusuke

Yusuke

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 18 messages

Posté 19/08/2005 - 15:18

lol je disais ça au pif le coup des guildes cachées

donc c'est un bug?

Modifié par Yusuke, 19/08/2005 - 15:18.

#14 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 19/08/2005 - 15:33

Tout ce que je sais, c'est que les postulants d'Eclipse affichaient un tag (ecl) (super la discrétion ^^), ils affichent peut-être () pour tous les postulants à n'importe quelle guilde à présent, je ne sais pas... (raisons techniques ?)
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#15 **sasuke**

**sasuke**

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 20/08/2005 - 08:25

je crois que c'est des que tu postule pour une guilde il y a les () qui se mettent devant le pseudo. C'est a dire quand tu a lancé une demande pour rentrer dans la guilde.  Et ca fait déja un moment je crois no?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users