Aller au contenu

Les Mangas

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#1 super-goku87

super-goku87

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 13/08/2005 - 09:01

Salut je suis fan de DBZ et DBGT, alors je veux me rrenseigner sur d'autre mangas style One Piece, GTO, Naruto etc... Alors vous me dîtes quel mangas vous aimez et qu'elle le ch'tit truc du pourquoi vous aimez! Voila merci.

#2 Fye D. Flowright

Fye D. Flowright

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 16 messages

Posté 14/08/2005 - 17:04

Si t'aimes DB c'est presque sûr que tu vas aimer Naruto et One Piece à mon avis...
GTO c'est très différent personnellement j'adore, il faut aimer ce genre d'humour...mais il n'y a pas que des gags à la con loin de là...
Donc je les conseils tous après ça dépend de tes envies si tu veux changer un peu de style (GTO)
sinon les shônen d'aventures à la DB (Naruto, One piece et je rajouterai HxH) :D

#3 SuperBaloo

SuperBaloo

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 15/08/2005 - 01:22

ben ca dépend si par mangas t'entends les bouquins ou les animes (y en a encore qui comprennent pas la distinction...)

personnellement j'ai arrêté les animes depuis déjà quelques années mais je lis tous les mangas que t'as cité

alors pour te donner mon avis:

1) One Piece: ca cartonne :)  mais à part le style linéaire des combats ca n'a rien à voir avec DBZ: c'est beaucoup plus original, beaucoup mieux dessiné, les personnages (méchants comme gentils) sont bien plus charismatiques et l'humour est bien meilleur...  bref One Piece c'est le genre de mangas qui reproduit toujours le même scénario de combat (on arrive quelque part, y a des méchants, les méchants sont vraiment pas sympas, les potes du héros - qu'il s'est fait au fur et à mesure de ses combats évidemment - s'occupent des sbires tandis que ce dernier affronte le boss...)  mais dont on n'arrive pas à se lasser :) LE MEILLEUR DU GENRE!

2)  Bleach: pour les mêmes raisons, mais l'histoire est pour l'instant beaucoup moins développée du fait de la récence de ce manga.

3) GTO: un de mes premiers mangas :)  comment le définir? ben GTO... c'est GTO: une histoire tout à fait originale assez dure à comparer à d'autres mangas.  L'humour est décapant, les tronches des personnages aussi :)
Bref GTO, tu commences, t'as envie de savoir la suite sans trop savoir pourquoi car c'est vrai que les dessins et l'histoire n'ont rien de vraiment exceptionnel... mais tu t'attaches tellement aux personnages que t'as même envie de savoir ce qu'ils vont bouffer au soir :)  MAIS CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE GENRE DBZ!!!!!

4) Hunter X Hunter: c'est du Togashi, et ce gars est un vrai marginal (ptet parce qu'il est un des plus riches mangakas? ) qui est capable du pire comme du meilleur... en pire j'entends que c'est souvent un gros fade pour les dessins, si bien que tu te retrouves avec des chapitres super bien dessinés et d'autres dignes d'un gamin de maternelle :)   mais le contenu est là (un peu trop même parfois!) et l'histoire promet d'être encore très longue; ce qui peut poser un problème pour certains vu le rythme avec lequel il publie la suite (ex: en Europe il a fallu attendre un an pour avoir la suite).  Si t'aimes bien les combats à la DBZ, à mon avis c'est le manga le plus proche que tu pourras trouver (eux aussi ils envoient des boules d'énergie, concentrent leur aura etc...)

5)  Rurouni Kenshin: meilleur manga de samourai à mon gout, l'humour est vraiment terrible, les persos charismatiques, les dessins super bien faits, l'histoire très prenante... bref du tout bon!

6) Yuyu Hakusho: bourrin à mort, mais tellement sympa qu'on redemande ^^"
.
.
.

j'arrête là pour les bons :)

AVANT DERNIER: NARUTO: peut-être que c'est dû à un effet de masse, mais j'accroche pas à Naruto: cette histoire a vraiment été créée pour les gamins de 8 à 16 ans.  Les personnages sont on ne peut plus fade (sauf un dont j'ai oublié le nom, qui manipule les ombres), l'histoire n'avance pas et a l'air d'emprunter des éléments à tous les autres mangas parus auparavant:

pour donner un ptit exemple significatif:

1) Test de ninja --> Hunter X Hunter
2) Apprentissage avec un maître --> Dragon Ball, Hunter X Hunter
3) Tournoi --> Yuyu Hakusho, Dragon Ball, Hunter X Hunter
4) Le Tournoi part en couille --> Dragon Ball
5) etc etc
6) 3 ans après... --> Dragon Ball

si seulement l'histoire avait un semblant de contenu ca irait (comme pour Hunter X Hunter par exemple) mais là que dalle! Et qu'on vienne pas me dire que l'histoire avec Orochimaru et Sasuke c'est prenant, quiconque a déjà lu un tant soit peu Samourai Deeper Kyo se rend compte des similitudes (yeux de démons - sharingan,..)

Bref, Naruto c'est un condensé de tous les mangas, en beaucoup moins bien.  Si c'est ton premier tu adoreras, si t'en as lu beaucoup avant tu crieras au plagiat.  Perso c'est ma soeur qui les achète et je les lis sur le pot.

DERNIER: SHAMAN KING
ca commencait bien, c'est parti en couille et devenu incompréhensible... dommage :(

voilà, et pour les animes c'est à mon sens pareil pour le peu que j'en ai vu, même si malheureusement ils sont souvent un cran en dessous des mangas :(

Baloo, mode [j'ai écrit un pavé ca faisait longtemps :happy2: ]

PS: allez y trucidez-moi pour naruto...  j'attends que ca :D

Modifié par SuperBaloo, 15/08/2005 - 01:29.

non à la dictature de l'archange sur le taverne!  les boulets au pouvoir!

#4 C-18

C-18

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 12 messages

Posté 15/08/2005 - 13:40

http://manga-news.com/
http://www.mangaverse.net/accueil.htm
http://the-ryoweb.com/

un Yun qui passait par là et qui te donne de quoi te renseigner avec meme la possibilité de pourrir leurs forums puisqu'ils sont là pour ça.

#5 Visiteur_Visiteur_super-goku87_*

Visiteur_Visiteur_super-goku87_*
  • Guests

Posté 15/08/2005 - 21:42

Ouais merci :D  ^_^  :rolleyes:  B) !!
Et pour vous demander, sur qu'el chaîne sa passe GTO, HxH, Naruto... Car je voulais bien m'intersser a Naruto, mais c'est sur qu'el chaine??? A par que j'ai trouvé... A mon eMule^^

#6 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 15/08/2005 - 23:20

Bon alors, pour commencer je rajouterai un animé que Baloo à oublier (honte à lui d'ailleur !!)

Full Metal Alchemist, car c'est tout simplement superbe, l'histoire est exellente, les personnages sont exellents, la fin même est exellente ... tout quoi, c'est vraiment une série qu'il faut matter en priorité !

Bon puisque j'y suis, j'appuirai les manga de Baloo, en ce qui concerne HunterXHunter et Yuyu Hakusho il faut savoir que c'est fait par le même mangaka (= auteur du manga), par conséquent il y'a pas mal de similitude, tant bien histoire que déssins (La recherche du père, les personnages Hiei et Kirua ..) J'ai lu entierement les Yuyu Hakusho, et je dois avouer que la fin m'a énormément dessus (vive la fin en queue de poisson ..) (J'espert que ne sera pas une autre similitude avec HxH ..) (J'ai pas encore finit de les lire :))

Ensuite, Bleach, ce manga est aussi exellent, pour preuve, j'ai dévorer plus de 40 épisodes en même pas 3 jours ^_^" (Vive les vacances) l'histoire est vraiment pas mal, les persos très spéciaux et l'humour à plier de rire ...

Naruto maintenant, ce manga m'a tout de suite beaucoup plus, mais je dois avouer que par ce qu'appel Baloo " le phénomène de masse " l'animé à perdu grandement en qualité (Ils nous sortent en ce moment des épisodes spéciaux à la noix qui ne retrasse pas l'histoire du manga, et qui sont là uniquement pour sortir plus de dvd (car c'est vraiment vraiment nul) .. ainsi j'oserai te conseiller Naruto plus en manga qu'en animé (ou alors, tu t'arrêtes au 100 premiers épisodes et la suite, tu la lis ..)

GTO, est quand à lui un manga bien à part, finit les supers pouvoirs magiques de la mort qui tue tout le monde, vive l'humour déclalé d'un pervers prof ! C'est très amusant, mais assez " spécial " ...

Voilà, en ce qui concerne ou tu peus te procuré tout ces manga ' légalement ', tu peus déjà les achetés en manga (Fnac, Kultura ..) en ce qui concerne les séries animés, tu peus voir GTO et Full Metal Alchemist sur Canal + (Suivant si ils sont diffusés ou pas ..) Yuyu Hakusho en animé je ne te le conseil vraiment pas, lis plutôt le manga, et en ce qui concerne Naruto même remarque, car les animés viennent tout juste d'être licensiés (les 5 premiers saisons tout du moins) mais on ne sait pas encore quand cela et ou cela sera diffusé (probablement sur M6 d'après les rumeurs (et vive Naruto sur m6 .. aussi bien que Yu-Gi-Oh -___-')

Voilà, je t'ai apporté un peu de mes " connaissances " en ce domaine, prends ce qu'il te plait, mais si tu es fan de Dbz, Naruto et HunterXHunter devrait te séduire ;).

@+ et Bonne nuit.

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#7 SuperBaloo

SuperBaloo

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 15/08/2005 - 23:24

j'ai pas vu full metal alchemist ;)

#8 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 16/08/2005 - 00:07

Quesques-tu attends pour les regarder ?

Pfff espèce d'ours mal léché va >_> !

/me s'escusant du flood.

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#9 SuperBaloo

SuperBaloo

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 16/08/2005 - 01:12

comme je l'ai dit plus haut les anime ne m'intéresse plus des masses... je préfère de loin les mangas version papier :)

t'inquiètes full metal alchemist arrive en manga en septembre, je m'y mettrai sûrement à ce moment-là :)

#10 C-18

C-18

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 12 messages

Posté 16/08/2005 - 11:50

Au pire tu fais comme moi tu te traumatises en regardant la VF made in canal+.

Yun qui va penser à se logger un jour =)

#11 **sasuke**

**sasuke**

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 18/08/2005 - 07:32

Mon avis sur naruto:

les 5-6 premiers sont sympa (je parles des mangas et non d'amines)mais bon a la fin sa devient "embètent". Mais a ce que je voit :

Citation

Et pour vous demander, sur qu'el chaîne sa passe GTO, HxH, Naruto... Car je voulais bien m'intersser a Naruto, mais c'est sur qu'el chaine??? A par que j'ai trouvé... A mon eMule^^

tu cherches des animes et non des mangas.  les animes de Naruto ca peut donner ca:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Donc voila. Si tu aimerais commencé naruto je te conseil de prendre le manga (livre).

Mais il y a aussi des très bon mangas qui ne sont pas style DB

J'ai trouvé ses images sur le forum zen. merci :wub:

Modifié par **sasuke**, 18/08/2005 - 07:38.

Image IPB

#12 LordVador

LordVador

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 19/08/2005 - 16:34

Si tu aimerais commencé naruto je te conseil de prendre le manga (livre).

mais sache que tu ne le finira jamais 140 episodes de sorti (environ j'ai pas le compte exact) et la serie n'est pas prete de se terminer .....
<TheArchAngeL> et puis de toute facon, tu sais bien que je suis un sale modo dicatorial et frustre...
<Ban> j'avoue que la sensation du kill doit être exitante
<[CdS]Barduck>je pense que beaucoup te considereront comme le pire des traitres
<Tampix>a dire des trucs pareil , j'ai plutot l'impresion que c'est ton crane qui creux comme nul part ailleur
<Masaru>Nous n'avons pas a consulter les joueurs pour chaque changement que nous effectuons, il faut arreter de rever.
<Kenj>Meilleurs joueurs : 3)Barduck  5)Fungoku     Meilleur guilde espoir:-Cds

Image IPB

#13 super-goku87

super-goku87

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 20/08/2005 - 05:37

Je suis bien interesser par Naruto, mais, la ou je suis, il y a que les livres DBZ alors c'est un peu embêtent!!!!

#14 **sasuke**

**sasuke**

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 20/08/2005 - 08:15

Tu n'a pas une fnac, un magasin de livre ou/et bd pret de chez toi?

Modifié par **sasuke**, 20/08/2005 - 08:16.

Image IPB

#15 super-goku87

super-goku87

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 20/08/2005 - 10:03

juste une cop^^ sinon il y a un grand magasin a 200 metre, mais il y a que les magazines et les ptits livres DBZ

Modifié par super-goku87, 20/08/2005 - 10:04.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users