Aller au contenu

Lancer Ses Defis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

Sondage : Le filtre "guilde" doit il exister ? (103 membre(s) ont votés)

Le filtre "guilde" doit il exister ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Skuld

Skuld

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages

Posté 18/07/2005 - 22:20

Maintenant nous avons un beau système de defis :

Quand on defis les gens on peut voir beaucoup de chose : activité (depuis la fin du online), nom du perso, guilde, stats, étoiles, grades .

Bref quand on defis on voit le cassier judiciaire de la personne.

Mon opinion sur ce menu est la suivante :

On mache le travail, lancer les defis est trop facile pour un grand nombre de personne... et c'est fort dommage.

Je vais essayer de montrer en quoi ce menu est demodé et ce que qlq modification pourraient apporter :

~Tout d'abord les filtres pour selectionner les persos.

Pour moi ya deux filtres qui ne devraient pas exister : Guilde et Grade.(attention je ne dit pas supprimer les tag mais les filtres qui tri les guildes)
Je m'explique ces filtres facilitent trop la vie des joueurs :
-Selection de sa guilde, des guildes alliées etc ==> pourquoi devrais t'on les aider ?

Moi je pense qu'on devrait voir tout les joueurs defiable a notre niveau et pas seulement un petit echantillon qui ne te tuerons pas.... Donner la chance a tout de monde d'etre defier, avoir au moin le droit d'apparaitre qd qqn lance ses defis ...
Le filtre par grade me gene un peu aussi pour d'autre raison : ç donne moin de defis alors que c'est  deja plus dure ^^.

NB : un exemple d'application du filtre guilde :
-Je suis un Membre de la guilde TUC j'ai 15 perso a xp.
-je connect le premier je selectionne "guilde TUC" et "Toute activité"
-je coche 4 case (lvl x y z) ce qui defis toute ma guilde, je delog...je log le 2eme je coche les meme case je delog etc...
Bref 15 perso a xp lancé a toute sa guilde en moin de 4 minutes chrono et sans erreur possible.

Trivial non ? Trop peut etre (c'est un exemple extreme mais je pense qu'il montre bien le malaise des filtres bcp trop de joueur passe inaperçu dans la liste de defis)
(puis cette mesure peut decourager les perso a xp a defier en mass que sa guilde)

Je pense que trop de perso sont ignoré... Les 3/4 ne regarde pas les perso a coté qui sont defiable mais qui n'ont pas d'alliance ou sont inconnu.

Bon je vois deja arriver les "et comment on fais si on a envie de defier untel precisement" ==> a la limite on introduit une fonction recherche comme dans echanges en dessou pour des defis precis... mais evitons le "filtre guilde TUC" "defier tout le monde"

~deux autre element : efficacité et etoile de kill ==> bof aussi pour le kill on en a pas mal discuté et je pense que bcp connaisse mon avis... pour l'efficacité c'est dommage aussi mais bon moin importt que les etoiles de kill donc plutot secondaire.

En resumé

Rendre le menu defis un peu moin amical... Introduire un peu plus de recherche de difficulté, forcer le joueur a passer 2 minutes de plus a lancer ses defis, le forcer a voir tout le pannel de joueur qu'il peut defier....si ya 20 pages tant pis..pourquoi un freelance n'aurait pas au moin le droit d'apparaitre a coté d'un WoM ou d'un WoS ou autre Ilo quand qqn lance ses defis ? Le filtre guilde aide trop le joueur qui est deja surprotegé au sein de sa guilde alors pourquoi le proteger encore plus.

et si ya trop de page pourquoi ne pas afficher justement un echantillon aleatoire de perso d'un certain nivo....

Skuld qui pense qu'on aide trop les joueurs a lancer ses defis.. bcp reve d'une partie defis avec option amis "defier tout ses amis"... ça montre bien le malaise je pense...

Image IPB

/end
Image IPB

#2 Lionheart

Lionheart

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 18/07/2005 - 22:48

tout à fait d' accord avec l' ensemble des idées de Skuld
Animefight c' est avant tout les duels et leur lancement , et là c' est vrai que le lancement est d' une facilité extreme ( les "cycles de defis" ont deja été refusé car offrent une trop grande facilité , mais les filtres offrent deja cette facilité )

Je pense que c'est par là qu' il faut commencer pour augmenter la difficulté d' AF ( et rendre le jeu d' autant plus interessant )

Modifié par Lionheart, 18/07/2005 - 22:51.

Image IPB

#3 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 19/07/2005 - 07:23

100% pour également : je joue 2 persos non guildés et secrets (càd inconnus de ma propre guilde), j'ai en moyenne 4 défis par jour...

"oué ta ka allé sur le chan déphi !" <<< ça ne m'intéresse pas vraiment de mendier des défis.
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#4 spawn

spawn

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 19/07/2005 - 07:40

pour aussi

sinon juste pour rajouter

et si ya trop de page pourquoi ne pas afficher justement un echantillon aleatoire de perso d'un certain nivo....

heu au lieu de mettre que "suivant" ou "précédent" on pourrait pas mettre aussi les chiffres "1 - 2 ... 9" pour éviter de cliqué 10 fois sur suivant pour arriver a la dernier page

voila juste un petit avis ^^ sinon pour
Image IPB
[la vie est comme une bougie chaque jour elle brule jusqu'a s'éteindre... ]

#5 gandhy

gandhy

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 19/07/2005 - 08:33

Je suis entièrement d'accord avec les idées présentées ci-dessus.

1. Enlever le tri par guilde/grade (sélection de guildes alliées en masse ou defi des bronzes lv- lorsqu'on est argent/or)

2. Rajouter une fonction recherche pour défier une personne précisément.

3. Enlever l'affichage des étoiles ne serait pas une MAUVAISE chose à mon avis (mais celà a déjà été débattu, me souviens même pas du résultat :P)

Ca serait déjà une manière d'augmenter la difficulté sans dénaturer le jeu. Je me souviens lorsque je n'avais pas le temps, je selectionnais une guilde alliée (les WoS), et selectionner au moins 25 membres à défier (défis sans risque, vu la quantité de persos y'a de quoi trouver son bonheur) et le reste dans d'autres guildes alliées.

Pour 3persos, AF=2min chrono (si je passais pas sur le chan) et aucun défi risqué.

Je pense donc comme Skuld qu'il y a un soucis de ce côté là.

A méditer.

Gandhy, qui préfère cette solution.

Modifié par gandhy, 19/07/2005 - 08:34.

#6 Cyrius

Cyrius

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 19/07/2005 - 09:20

"pourquoi un freelance n'aurait pas au moin le droit d'apparaitre a coté d'un WoM ou d'un WoS ou autre Ilo quand qqn lance ses defis ?"

DEFIEZ LES ILO   :wub:

:D lol je plaisante...

Pour le filtre catégorie:
Ben deja si on evolue vers une interdiction de defier hors de sa categorie, le filtre Bronze/argent/or aura plus aucune utilité.

Pour ce qui est du filtre guildé non guildés  :huh: jméttai jamais posé la question... C'est vrai que aux haut level, je prend le temps de passé par la catégorie joueur sans guildes  (pour pouvoir defier mon pti  skuld notament) mais au bas lv quand y a 10 pages de perso hors guilde qui apparaissent  :blink: j'ai la flemme de chercher et jdefi aucun hors guilde  ;)...
D'un coté pour les gens qui on pa mal de perso ca prendra un temps fou de lancer les défis  :gasp: mais comme je croi comprndre que le but est de diminuer le nombre de perso par personne, :huh: ben ca peu etre une bonne mesure dissuasive  :cool:
Apres je sais po si le fait de devoir chercher plus longtemps changera les personne qu'on defi  :siffle:

Pour la fonction d'une recherche d'un perso:
Ca peu etre utile... Mais a mon avis ca rentre po dans ta logik. On a qu'a aujouter une option "ajouter ce perso a mes favoris"  :wub: et une option defier tou mes favoris  :D tant qu'on y est :lol: La pour le coup plus besoin regarder les autres perso qui existent..  :devil: Bien sur vous avez compris que je suis po pour  ^_^

Pour l'aggressivité::
C'est vrai que les etoile handicapent... Je voi avec mes killeurs hors guilde, que ca ralenti les defis de facon drastique  ;) Apres on kill fo assumé. Mais des pti suffixe allant  genre  de pacifiste à meurtrier, et restant comme les suffixes le suicidaire,voyou.. peu de temps  me semblerai mieu  :siffle:

Signé: xXShintaXx qui fait partie d'une de ses fameuse guilde que l'on trouve surprotégé  :siffle: mais qui vote quand meme contre le filtre guilde  Parce que finalement ca sera plus marrant  :devil:

Ps pour shadow master : Merkiiiii  :D

Modifié par Cyrius, 19/07/2005 - 15:24.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir apprendre de nos erreurs pour mieux nous relever chaque fois que nous faiblissons...

#7 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 19/07/2005 - 09:22

Vous pouvez faire un sondage par filtre à changer :) De préférence avec seulement oui et non comme réponse, c'est plus facile à analyser comme résultat :)

Image IPB

#8 --*Kurapica*--

--*Kurapica*--

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 19/07/2005 - 09:36

oui moi je vote POUR mon poto Skuld!!!!! A non pardon je vote POUR l'idée de mon SKuld je suis pour car c'est vrai que ca facilite beaucoup trop les gens qui utilisent les tant discuté mule ou perso a XP!!!

Donc l'idée proposé par mon ami Skuld me semble une possibilité pour limité un peu cette activité tant utilisé aujourd'hui soit par les WOM soit par les WOS!!! Les ecl ne s'en servant presque plus car ils ne jouent presque plus!!!! :D  ;)

#9 **sasuke**

**sasuke**

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 19/07/2005 - 09:40

Je vote NON!

Pourquoi???

Tout simplement que je fait sa tout les jours... Et que c'est vraiment super facile, ca enleve facilement 80% des risques de se faire killé. De plus les freelances ou les guildes caché (pti coucou au eclispe ^^) sont défavorisé.

Enlever le filtre augementera le risque du jeu. Ca m'étonnerai que les joueurs vont allé cherchers exprès tout les joueurs d'une guilde.

Modifié par **sasuke**, 19/07/2005 - 09:58.

Image IPB

#10 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 19/07/2005 - 10:34

J'ai voté oui

J'ai trop de perso

Si on l'enleve je pense que je n'auais plus que 2-3 payés B)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

#11 spawn

spawn

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 19/07/2005 - 10:42

**sasuke**, on 19/07/05 à 10:40, said:

De plus les freelances ou les guildes caché (pti coucou au eclispe ^^) sont défavorisé.
moi je pense que au contraire ca va les favoriser et les guildes sa va bien les embéter royalement plus que pour les non-guildés et les freelancers
Image IPB
[la vie est comme une bougie chaque jour elle brule jusqu'a s'éteindre... ]

#12 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 19/07/2005 - 12:51

Méfiez du vote, il faut voter si le filtre doit exister !
(et non pour le supprimer)

Ne vous trompez pas ;)
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#13 Space

Space

Le blagueur incompris

• Maitre de Jeu
  • 1 361 messages

Posté 19/07/2005 - 13:50

non il ne devrais pas existé apres tout quand tu fait parti dune guilde la moindre des chose c'est de connaitre tes coéquipiers

Image IPB

[14:51] <@J_C> je griffe et je tire les cheveux aussi

#14 Sicnarf

Sicnarf

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 19/07/2005 - 14:09

C'est sur que si vous voulez compliquer les défis c'est une bonne idée. J'imagine pas au bas level ce que cela va donner ^^

*pense que si c'est supprimé ne relancera plus que sur les défis reçus*
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Membre fondateur du RCGRMJMSN(Regroupement Contre les Gens qui Racontent leur Mal-être de tous les Jours sur MSN)

#15 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 19/07/2005 - 14:33

Bonnes idées dans l'ensemble

Ps Cyrius :

[Quote]La citation[/Quote]

;)

Modifié par Shadow-Master, 19/07/2005 - 14:33.

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users